Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?

Aller en bas 
+14
Jimmy 51
marc93
Bruno59
ericdu13
JeanClo
papy bicker
Max 31
L'Emile
Marmaduck
magao06
Adrien
mevelec
salutcjos
romede
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2015 - 18:11

Et pour le hamburger c est le pq autour du  cou alors ri5
Revenir en haut Aller en bas
e30cab

e30cab


Masculin
age : 63
ville : moto land
département : val de marne
région : ile de france
pays : france
moto : honda 1100 vfc , trike rewaco 1800 injection honda 1300 fury et le dernier arrivé vmax 1200
date d'inscription : 14/09/2009
nombre de messages : 289
date de naissance : 04/05/1960
Taureau Rat

RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2015 - 18:18

je vois qu'il y en a qui aiment les vieux véhicules j'ai aussi ca en magasin 1952 renault colorale moteur à soupapes latérales

 RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? - Page 2 Renaul10

honda 1100 vfc de 1983 une origine et une modifiée
custom de 125 cv ca pousse plus que le drifter  ri5

RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? - Page 2 Sam_1811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2015 - 18:21

Max 31 a écrit:
Cul nu avec un rouleau de PQ à la main 
ri2 ri2 ri2

oui mai tu vois c est la tenue reglementaire
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2015 - 18:30

e30cab a écrit:
je vois qu'il y en a qui aiment les vieux véhicules j'ai aussi ca en magasin 1952 renault colorale moteur à soupapes latérales

 RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? - Page 2 Renaul10


 Trop fort!!!
Quand j'étais petit mes oncles, garagistes de leur métier, en avaient une comme ça mais en dépanneuse.
ph ph ph
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12059
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2015 - 18:58

Devinette : l'été par 40° sous le soleil on a plus chaud en cuir adapté zip remonté presque jusqu'au cou ou en maillot de bain....

Demandez aux Touareg du désert pourquoi ils sont couverts jusqu'au oreilles par 50° dans le désert ri2

La tenue idéale l'été (si on n'a pas de vêtements rafraichissants ce qui demeure le top) c'est tee shirt humide (et à réhumidifier dès qu'il est sec) et blouson protecteur légèrement entrouvert : c'est bêtement le principe de la clim... mais bon je dis ça je dis rien RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? - Page 2 415964

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
e30cab

e30cab


Masculin
age : 63
ville : moto land
département : val de marne
région : ile de france
pays : france
moto : honda 1100 vfc , trike rewaco 1800 injection honda 1300 fury et le dernier arrivé vmax 1200
date d'inscription : 14/09/2009
nombre de messages : 289
date de naissance : 04/05/1960
Taureau Rat

RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2015 - 19:15

tee shirt mouillé et par dessus un cuir tout ça sous le soleil faut investir aussi dans un bon déodorant et je pense qu'on doit pas avoir besoin de réhumidifier souvent la transpiration doit s'en charger ri1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2015 - 19:18

Adrien a écrit:
Devinette : l'été par 40° sous le soleil on a plus chaud en cuir adapté zip remonté presque jusqu'au cou ou en maillot de bain....

Demandez aux Touareg du désert pourquoi ils sont couverts jusqu'au oreilles par 50° dans le désert ri2

La tenue idéale l'été (si on n'a pas de vêtements rafraichissants ce qui demeure le top) c'est tee shirt humide (et à réhumidifier dès qu'il est sec) et blouson protecteur légèrement entrouvert : c'est bêtement le principe de la clim... mais bon je dis ça je dis rien RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? - Page 2 415964

+ 1 ph vv
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12059
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2015 - 19:43

e30cab a écrit:
tee shirt mouillé et par dessus un cuir tout ça sous le soleil faut investir aussi dans un bon déodorant et je pense qu'on doit pas avoir besoin de réhumidifier souvent la transpiration doit s'en charger ri1

Ah non le vent chaud, voire brûlant, se charge de sécher doucement à la fois le coton humide et procure au motard une agréable sensation de fraîcheur...

Demandez à votre grand mère les draps humides aux fenêtres en léger courant d'air....

Je vous épargne l'évaporation extrême de la peau exposée directement au soleil et au frottement de l'air....

Donc couvert mais ventilé... ph

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2015 - 20:37

Effectivement, comme m'ont appris mes grand-mères et ma mère, en été chaque fois qu'on s'arrête on mouille nos T-shirts.
Physiquement, mais je vais pas vous casser les bonbons, la formule qui explique ça est: Pv=nrt
Grosso modo, l'eau qui s'évapore se refroidit.
vv
Revenir en haut Aller en bas
jac

jac


Masculin
age : 69
ville : bienvillers-au-bois
département : pas de calais
région : bucquoy
pays : france
moto : guzzi califIII et norton et vn 2000
date d'inscription : 15/07/2011
nombre de messages : 302
date de naissance : 20/06/1954
Gémeaux Cheval

RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2016 - 8:51

col1 les vélos sont pour la plus part sans lumieres et avec tout droits (feux , stop etc;;;) les piétons ne font plus attention a rien !!! et tout ce monde a le permis !!!! l(autre jour en plein brouillard : vélo au milieu sans gilet , lumieres ... avec momes en vélos !!! les cavaliers avec attelages .... et c'est nous que l'on emmerde !!!!
j'ai fais 23ans de sécurité et je peux dire que si les gars ne font pas attention !! en quelque moyen de locomotion que vous soyez il n'y a pas de solution miracle !
et puis il faut penser qu'il y a des gens qui bossent et sont toute la journée en véhicule motorisé ! tandis que les autres se promenent et emmerde les autres ! ç'est la mode !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2016 - 10:24

jac a écrit:
col1 les vélos sont pour la plus part sans lumieres et avec tout droits (feux , stop etc;;;) les piétons ne font plus attention a rien !!! et tout ce monde a le permis !!!! l(autre jour en plein brouillard : vélo au milieu sans gilet , lumieres ... avec momes en vélos !!! les cavaliers avec attelages .... et c'est nous que l'on emmerde !!!!
j'ai fais 23ans de sécurité et je peux dire que si les gars ne font pas attention !! en quelque  moyen de locomotion  que vous soyez il n'y a pas de solution miracle !
et puis il faut penser qu'il y a des gens qui bossent et sont toute la journée en véhicule motorisé ! tandis que les autres se promenent et emmerde les autres ! ç'est la mode !!!

tu a raison jac mais les gens qui bosse quand vient le dimanche ou les vacance devienne des emmerdeur a leurs tour vv

comme dirait l autre partageons la route elle est a tout le monde ange
Revenir en haut Aller en bas
did-rider33

did-rider33


Masculin
age : 60
ville : coutras
département : gironde
région : aquitaine
pays : france
moto : kawazaki vn 2000 classic
date d'inscription : 29/12/2015
nombre de messages : 829
date de naissance : 03/09/1963
Vierge Chat

RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2016 - 17:33

c'est vrai que nos anciens savaient beaucoup de choses ou regarder dans les pays étrangers !

autres exemples : les différences de couleur , le noir qui attire la chaleur et pas le blanc RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? - Page 2 415964

Pour les tenues , chacun voit midi à sa porte , perso j'avais pas mis mes gants pour aller chercher le pain faire 1 km il y a 27 ans de cela , je m'en souviens encore !!
A chacun de voir mais quand il arrive quelque chose : c'est trop tard !!
et je vous souhaite de pouvoir encore parler et d'être soigné  ange

(Malheureusement je le vis pratiquement tous les jours)

Pour la route :

c'est à tout le monde de faire attention que ce soit les promeneurs , ceux qui travaillent en scooter , en moto ou les camionneurs et autres .....
il y en a toujours qui font n'importe quoi !!!! sans compter l'alcool , la drogue ......

     La route est effectivement à tout le monde mais ceux qui arrivent en face n'ont rien demandé et leurs familles non plus

Après chacun sa liberté mais ne pas enlever celles des autres ,

Et nul être humain n'est parfait , l'erreur est vite arrivée .

           Vie et respect à tout le monde . vv
Revenir en haut Aller en bas
jac

jac


Masculin
age : 69
ville : bienvillers-au-bois
département : pas de calais
région : bucquoy
pays : france
moto : guzzi califIII et norton et vn 2000
date d'inscription : 15/07/2011
nombre de messages : 302
date de naissance : 20/06/1954
Gémeaux Cheval

RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2016 - 9:02

d'accord ! mais je vois de plus en plus les gens se foutre complétement des véhicules motorisés !! et ce sont ces gens qui parlent de respect des autres !!! car c'est la mode !! demain on dit : a bas les cons , ben il ne va plus rester grand monde !! la mentalité aujourd'hui est infect !! ( et j'ai trois vélos avec lumieres , gilet et catadioptre et je roule a droite ) . quand je suis piétons a amiens , souvent je reste presque seul au feu rouge piétons car les autres sont déja passés ! nous avons des antécedents routiers et je plains ceux qui sont obligés de rouler ce jour ! risquer sa carriere , des amendes , voir la prison , un casier !!! tout ça pour bosser et etre pris pour des pollueurs !! les coursiers en motos etc ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 3:34

L'Emile a écrit:
Chez nous en Belgique, la tenue gants MOTO, veste avec protection, pantalon long et chaussure avec protection de la malléole est obligatoire, nous ne nous en portons pas plus mal.
Mais c'est la liberté de chacun, je veux bien l'admettre, pensez aussi à la liberté de ceux qui ne roulent pas à moto et qui doivent payer pour l'irresponsabilité de certains. Un jour viendra où les soins ne seront plus remboursés par les assurances pour les dommages corporels si le conducteur n'est pas équipé de la tête aux pieds. Je n'ai jamais vu en course un pilote rouler sans protection, pourtant cela ne doit pas être dangereux puisqu'ils roulent tous dans le même sens.
donc toi ca te generait pas de rouler sur, par ex, un bobber, un vieux café racer ou carrement une rat-bike par ex,( 3 style qui devraient logiquement etre interdit un jour en france c'est couru d'avance) et etre habillé comme un skieur ou un pilote de course? à force de tout accepter , un jour on acceptera aussi d'avoir l'obligation de rouler avec un calecon ou des bretelles homologuées, de pas avoir le droit de lacher le guidon d'une main, juste pour dire, "oh regarde la vache comme elle est belle" ou sans avoir le droit de parler a sa passagere ou de regarder le paysage. et si vous pensez que j'exagere essayez de vous rappeler comment on roulait dans les 80's par ex, et comparez avec maintenant..
je reviens à la becane apres 15 ans d'arret, pour cause financiere. je suis sur le cul sans arret par le nombre incroyable de trucs qu'on a plus le droit de faire. ca ne s'arretera que quand tous les motards ressembleront à des cyclistes avec un equipement complet unique et pourquoi pas une seule couleur de moto reglementaire pendant qu'on y est ^^.. j'ai aussi decouvert que j'ai plus le droit d'aller accrocher ma becane à un poteau sur un trottoir ^^ c'est vrai que dans les 80's quand on faisait tous ça, le nombre de mamans en poussette, de personnes agées ou juste de gens maladroits qui se retrouvaient a l'hostau a cause de nous etait gigantesque , mais que grace aux monsieurs securité, c'est vachement mieux maintenant.. ^^ Je suis assez degouté en fait.
Revenir en haut Aller en bas
jac

jac


Masculin
age : 69
ville : bienvillers-au-bois
département : pas de calais
région : bucquoy
pays : france
moto : guzzi califIII et norton et vn 2000
date d'inscription : 15/07/2011
nombre de messages : 302
date de naissance : 20/06/1954
Gémeaux Cheval

RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? - Page 2 EmptySam 8 Oct 2016 - 10:47

t'as bien résumé !
tout ce qui n'est pas soit dérange !! le malheur c'est que ça a gagné les motards !
quand aux poussettes , personnes agées ... je vois pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?   RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RÈGLEMENTATION - Tenue obligatoire?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RÈGLEMENTATION - Port du Casque plus Obligatoire aux Etas unis
» TENUE DE ROUTE
» ÉQUIPEMENT - la tenue
» 1500 VN - tenue de route
» K EN TERRASSE - 2 rétros est-ce obligatoire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Un KAWA en TERRASSE :: juridique et règlementations moto-
Sauter vers: