Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 800 VN - Bonne affaire?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
potlet




Masculin
age : 34
ville : Thionville
département : Moselle
région : Lorraine
pays : France
moto : VN 800
date d'inscription : 22/03/2016
nombre de messages : 30
date de naissance : 28/10/1989
Scorpion Serpent

800 VN - Bonne affaire? Empty
MessageSujet: 800 VN - Bonne affaire?   800 VN - Bonne affaire? EmptyMar 22 Mar 2016 - 11:00

Salut, je vais voir un 800 VN de 95 (roue avant en 21") avec 38000 km pour 2100€.
On m'a envoyé des photos elle à l'air propre et il y aura de la pièce à revendre (sacoches, pare brise, repose pieds, sissy bar).
Faudra voir après essai mais si elle me plait je pense partir avec. Pour moi c'est un bon prix mais c'est mon premier custom et j'avoue que je ne sais pas trop quoi regarder niveau mécanique sur un VN.

Merci de me conseiller si vous avez un avis à donner ;)

A+
Revenir en haut Aller en bas
inoigh

inoigh


Masculin
age : 35
ville : Caen
département : Calvados
région : Basse Normandie
pays : France
moto : 800 vn classic
date d'inscription : 08/12/2013
nombre de messages : 528
date de naissance : 13/04/1989
Bélier Serpent

800 VN - Bonne affaire? Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Bonne affaire?   800 VN - Bonne affaire? EmptyMar 22 Mar 2016 - 15:34

Salut l'ami, le tarif me parait honnête ! Si ta moyen de la négocier pour 2000 € tout rond sa serait parfait !

Après c'est pas une Harley donc les chromes on tendance à mal vieillir donc regarde ce que sa donne sur la moto.

Le reste rien de spécial a part les règles générales. A voir si bruit suspect, conduite bancale, freinage, etc

Tu as pas mal de très bon site sur le net après une petite recherche google qui t'aideront.

Tu cherches à " Vérif avant achat moto " Tu trouvera ton bonheur ^^

Sinon ben pour le vn, tu écoutes si il tiens bien le ralenti, niveaux accélération après temps de chauffe correct ce que sa donne. Bruit ou pétage de gaz une fois les gaz lâché.

Dans tous les cas après l'achat d'une moto d'ocaz, j'aime l’emmener dans un concess histoire qu'il fasse un tchek up complet de la moto.

Mais en gros si il y a rien qui te choque ou te dérange durant laisser sa devrait aller, si tu as un doutes et que le vendeur s'exprime bizarrement ou que c'est pas clair et qu'il essaye de t'embrouiller, passe ton chemin. Des belles ocaz tu en auras d'autre :) Fait surtout gaffe au vendeur et a son discours, c'est aussi important que la bécane que tu va essayer car c'est lui qui la entretue...Donc ça en dis l'on sur la suite des événements...

Tu demandes les factures d'entretiens, si il y a un carnet d'entretien. Si il est dans l'incapacité de te présenter une seul facture. C'est même pas la peine de continuer ton rendez-vous. Donc limite demande à l'avance par mail :)

En espérant t'avoir aider :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




800 VN - Bonne affaire? Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Bonne affaire?   800 VN - Bonne affaire? EmptyMar 22 Mar 2016 - 16:24

Tu demandes les factures d'entretiens, si il y a un carnet d'entretien. Si il est dans l'incapacité de te présenter une seul facture. C'est même pas la peine de continuer ton rendez-vous. Donc limite demande à l'avance par mail :)

sa ça veut rien dire il peut faire l entretien lui même
j'ai eu des dizaine de moto et je n en ai jamais amener une au mécano donc pas de facture et je les ai amener en moyenne a 150 000 bornes chaque en très bonnes état
depuis 1971 que je roule en bécane sa fait quelque bornes
Revenir en haut Aller en bas
potlet




Masculin
age : 34
ville : Thionville
département : Moselle
région : Lorraine
pays : France
moto : VN 800
date d'inscription : 22/03/2016
nombre de messages : 30
date de naissance : 28/10/1989
Scorpion Serpent

800 VN - Bonne affaire? Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Bonne affaire?   800 VN - Bonne affaire? EmptyMar 22 Mar 2016 - 16:33

Merci des conseils!
C'est ma quatrième bécane donc niveau vérif j'ai l'habitude et je vais accompagné de mon oncle qui lui touche bien niveau méca mais ... en routière donc en custom on est pas au top.

Le mec vend la moto pour une amie (soit je l'ai déjà fait avec un pote) donc je peux déjà demander des factures ca coûte rien mais perso pareil je fais tous les entretiens maison c'est bien moins cher.
Il m'a dit que la révision a été faite il y a un an mais qu'elle n'a roulé que 1000km depuis donc moi dans tous les cas c'est vidange et filtre d'entrée une fois à la maison.
Après si il y a un réglage niveau carbu à faire je le sentirai pendant le test si il y a un creux donc de ce côté ça devrait aller je pense.

J'ai pu lire qu'il y a des problème de piston sur certaines VN il n'y a pas de moyen de s'en rendre compte durant un essai?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




800 VN - Bonne affaire? Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Bonne affaire?   800 VN - Bonne affaire? EmptyMar 22 Mar 2016 - 16:41

la mécanique c'est pareille
la différence tu vas la trouver en tenue de route attention dans les virolos et les rond point pour l essais le freinage aussi
sinon tu écoute si il n y a pas de bruit suspect au moulin
après l occase c est une loterie
mais comme dit Romain voit aussi le comportement du mec
Revenir en haut Aller en bas
potlet




Masculin
age : 34
ville : Thionville
département : Moselle
région : Lorraine
pays : France
moto : VN 800
date d'inscription : 22/03/2016
nombre de messages : 30
date de naissance : 28/10/1989
Scorpion Serpent

800 VN - Bonne affaire? Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Bonne affaire?   800 VN - Bonne affaire? EmptyMar 22 Mar 2016 - 16:54

Oui si le mec me dit rouge et 5 minutes après jaune je cours à la maison !
Comme tu dis c'est la loterie mais pour le moment à part 2 3 bricoles sur ma GPZ j'ai pas eu de soucis jusqu'à présent ... Pourvu que ça dure!
Revenir en haut Aller en bas
speedway 47

speedway 47


Masculin
age : 66
ville : Tonneins
département : LOT ET GARONNE
région : Aquitaine
pays : France
moto : VN 800 (96)
date d'inscription : 10/10/2014
nombre de messages : 219
date de naissance : 06/10/1957
Balance Coq

800 VN - Bonne affaire? Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Bonne affaire?   800 VN - Bonne affaire? EmptyMar 22 Mar 2016 - 18:42

salut perso mon vn acheté il y a 2 ans avec facture entretien mais pas recente a 29800 km cle differente entre contatc et reservoir.pas de probleme sauf silent bloc contre poids balancier changé a 35000 km sinon que du bonheur .moi aussi je fais l'entretien moi meme (ce que je peux ) voila
Revenir en haut Aller en bas
inoigh

inoigh


Masculin
age : 35
ville : Caen
département : Calvados
région : Basse Normandie
pays : France
moto : 800 vn classic
date d'inscription : 08/12/2013
nombre de messages : 528
date de naissance : 13/04/1989
Bélier Serpent

800 VN - Bonne affaire? Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Bonne affaire?   800 VN - Bonne affaire? EmptyMar 22 Mar 2016 - 18:47

Guy, moi aussi je fais l'entretien de ma moto moi même :) quand je parlai des factures d'entretien c'est genre. Les plaquettes de freins, du liquide de frein, un éventuel réglage carbu. En gros des traces de consommable changé. Et après c'est moi perso j'ai pris l'habitude de prendre des moto qu'avec un carnet d'entretien à jour. :) Sa me rassure un peux et puis de toute façon comme tu dis, c'est la loterie. Tu as beau avoir toutes les factures que tu veux. Tu achètes la moto, tu pars avec pour rentrer chez toi, le moteur peux serrer ^^

Mais c'est bien de réduire les probabilités :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




800 VN - Bonne affaire? Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Bonne affaire?   800 VN - Bonne affaire? EmptyMar 22 Mar 2016 - 19:28

oui d accord mai il vaux mieux les regarder les plaquette de frein ,pneu exct................
après pour les fluide limite tu ten fout tu rentre chez toi et première des chose tu remplace ce qui te permet de vérifier pas mal de chose avant de prendre un risque et tu t'aperçois que l on a maquiller et pris pour une pipe tu peut toujours voir!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
speedway 47

speedway 47


Masculin
age : 66
ville : Tonneins
département : LOT ET GARONNE
région : Aquitaine
pays : France
moto : VN 800 (96)
date d'inscription : 10/10/2014
nombre de messages : 219
date de naissance : 06/10/1957
Balance Coq

800 VN - Bonne affaire? Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Bonne affaire?   800 VN - Bonne affaire? EmptyMar 22 Mar 2016 - 19:38

de toute façon tu as un délais pour annuler la vente si probleme.apre stout depend du vendeur.le seul priobleme que j'ai eu sur achat moto(raptor)debridé m'en suis aperçu trop tard.apres c'est loterie sur un 1500 classic j'ai pété joint de culasse 3 mois apres achat
Revenir en haut Aller en bas
potlet




Masculin
age : 34
ville : Thionville
département : Moselle
région : Lorraine
pays : France
moto : VN 800
date d'inscription : 22/03/2016
nombre de messages : 30
date de naissance : 28/10/1989
Scorpion Serpent

800 VN - Bonne affaire? Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Bonne affaire?   800 VN - Bonne affaire? EmptyMar 22 Mar 2016 - 21:16

Ca fait peur ça la culasse après 3mois...
J'espère être plus chanceux que ça parce que le prix c'est mon budget max ...
Je compte le prix de la bécane, la carte grise et l'huile, filtre et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
BULL64

BULL64


Masculin
age : 59
ville : navailles
département : pyrenées atlantik
région : aquitaine
pays : FRANCE
moto : 1200 Vmax(vendu), vn 800 classik BOBBER!!
date d'inscription : 09/08/2014
nombre de messages : 3477
date de naissance : 23/02/1965
Poissons Serpent

800 VN - Bonne affaire? Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Bonne affaire?   800 VN - Bonne affaire? EmptyMar 22 Mar 2016 - 21:28

si pas de fuite et pas de bruit suspect apres essai faut pas etre parano, c'est que ca va
une moto entretenue ca se voit, apres personne n'est a l'abri d'une "couille" apres l'achat 1 mois apres
pour info
j'ai acheté mon vn de 97 a 45 000 km pour 2300 roros y a 1an et demi
et il tourne tjrs nickel (pourvu que ca dure)
Revenir en haut Aller en bas
potlet




Masculin
age : 34
ville : Thionville
département : Moselle
région : Lorraine
pays : France
moto : VN 800
date d'inscription : 22/03/2016
nombre de messages : 30
date de naissance : 28/10/1989
Scorpion Serpent

800 VN - Bonne affaire? Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Bonne affaire?   800 VN - Bonne affaire? EmptySam 2 Avr 2016 - 19:13

Alors je viens de revenir j'ai testé la VN 800.
C'est génial a rouler j'ai adoré.
Bon l'état est moyen elle a 20ans y a des choses a revoir (peinture té de fourche, les 2 commodos ont la peinture passé faut les refaire, gros nettoyage moteur et jantes piquées)
Ca c'est rien, ce qui me fait peur c'est au niveau echappement.
Au raccord entre le moteur et les tubes d'échappement il y a un suintement noir comme un dépôt d'huile.
Faut s'inquiéter ou pas ? Je l'ai pas prise je préférais poser la question avant de m'engager.
Revenir en haut Aller en bas
BULL64

BULL64


Masculin
age : 59
ville : navailles
département : pyrenées atlantik
région : aquitaine
pays : FRANCE
moto : 1200 Vmax(vendu), vn 800 classik BOBBER!!
date d'inscription : 09/08/2014
nombre de messages : 3477
date de naissance : 23/02/1965
Poissons Serpent

800 VN - Bonne affaire? Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Bonne affaire?   800 VN - Bonne affaire? EmptySam 2 Avr 2016 - 19:15

ben si tu demonte pas tu sauras pas, mais je pense a un joint d'echapement
mais sans voir je peux pas te dire avec certitude
Revenir en haut Aller en bas
potlet




Masculin
age : 34
ville : Thionville
département : Moselle
région : Lorraine
pays : France
moto : VN 800
date d'inscription : 22/03/2016
nombre de messages : 30
date de naissance : 28/10/1989
Scorpion Serpent

800 VN - Bonne affaire? Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Bonne affaire?   800 VN - Bonne affaire? EmptySam 2 Avr 2016 - 19:29

Ca peut pas venir de la segmentation ou autre ?
J'ai lu ca sur le net après la mécanique je suis pas hyper calé quoi
Revenir en haut Aller en bas
BULL64

BULL64


Masculin
age : 59
ville : navailles
département : pyrenées atlantik
région : aquitaine
pays : FRANCE
moto : 1200 Vmax(vendu), vn 800 classik BOBBER!!
date d'inscription : 09/08/2014
nombre de messages : 3477
date de naissance : 23/02/1965
Poissons Serpent

800 VN - Bonne affaire? Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Bonne affaire?   800 VN - Bonne affaire? EmptyDim 3 Avr 2016 - 14:40

si c'etait la segmentation la moto tournerai pas ri2 ri2
te prend pas trop la tete ou alors si t'as vraiment peur de te faire avoir achete en concession avec une garantie 800 VN - Bonne affaire? 415964
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




800 VN - Bonne affaire? Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Bonne affaire?   800 VN - Bonne affaire? EmptyDim 3 Avr 2016 - 15:26

c est peut être juste de la condensation si la bécane est rester sans tourner pendant un moment
si elle tourne bien pourquoi comme dit bull te prendre la tète avec sa
Revenir en haut Aller en bas
potlet




Masculin
age : 34
ville : Thionville
département : Moselle
région : Lorraine
pays : France
moto : VN 800
date d'inscription : 22/03/2016
nombre de messages : 30
date de naissance : 28/10/1989
Scorpion Serpent

800 VN - Bonne affaire? Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Bonne affaire?   800 VN - Bonne affaire? EmptyDim 3 Avr 2016 - 16:01

Je vois le mal partout en fait :)
On dirai qu'il y a un dépôt d'huile.
Un pote mécano me dit que ca peut etre les joints de queue de soupapes fatigués.
J'ai peur de tomber en rade en fait après le mec qui la vends à pas l'air de mauvais fois mais loccas c'est la loterie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




800 VN - Bonne affaire? Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Bonne affaire?   800 VN - Bonne affaire? EmptyDim 3 Avr 2016 - 19:00

comme tu dit l occas c est la loterie et une bécane de 20 ans elle n ai pas neuve non plus
Revenir en haut Aller en bas
potlet




Masculin
age : 34
ville : Thionville
département : Moselle
région : Lorraine
pays : France
moto : VN 800
date d'inscription : 22/03/2016
nombre de messages : 30
date de naissance : 28/10/1989
Scorpion Serpent

800 VN - Bonne affaire? Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Bonne affaire?   800 VN - Bonne affaire? EmptyDim 3 Avr 2016 - 19:04

Oui ca j'en suis conscient mes bécanes avaient toujours 15ans.
Comme c'est mon 1er twin je suiq méfiant car je ne connais pas ces bécanes plus que ça
Revenir en haut Aller en bas
potlet




Masculin
age : 34
ville : Thionville
département : Moselle
région : Lorraine
pays : France
moto : VN 800
date d'inscription : 22/03/2016
nombre de messages : 30
date de naissance : 28/10/1989
Scorpion Serpent

800 VN - Bonne affaire? Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Bonne affaire?   800 VN - Bonne affaire? EmptyMar 6 Déc 2016 - 23:15

Hello !
Bon alors pour revenir à ces histoires de vn800. J'avais finalement craqué pour une shadow 750 ACE qui semblait en bon état mais au final j'ai eu des couilles dessus. Je l'ai bazardé vite fait à un mec qui voulait tout dégager dessus donc aucun problème... Sauf peut être que j'ai perdu de l'argent dans l'histoire mais bon.

Je vais bien étudier les modifs à faire sur un vn, chiffrer tout ça et je pense me prendre un 800 pour après les fêtes, faut dire que pour une modif en genre bobber le cadre aide pas mal.

Merci des conseils en tout cas les amis ! Je vais suivre un peu le forum on se reparle bientôt :)
Revenir en haut Aller en bas
BULL64

BULL64


Masculin
age : 59
ville : navailles
département : pyrenées atlantik
région : aquitaine
pays : FRANCE
moto : 1200 Vmax(vendu), vn 800 classik BOBBER!!
date d'inscription : 09/08/2014
nombre de messages : 3477
date de naissance : 23/02/1965
Poissons Serpent

800 VN - Bonne affaire? Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Bonne affaire?   800 VN - Bonne affaire? EmptyMer 7 Déc 2016 - 0:31

bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
potlet




Masculin
age : 34
ville : Thionville
département : Moselle
région : Lorraine
pays : France
moto : VN 800
date d'inscription : 22/03/2016
nombre de messages : 30
date de naissance : 28/10/1989
Scorpion Serpent

800 VN - Bonne affaire? Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Bonne affaire?   800 VN - Bonne affaire? EmptyJeu 20 Avr 2017 - 23:01

De retour!
Je vais voir une vn 800 classic dimanche!
Le mec a deja pas mal modifié avec garde boue bobber, guidon frisco (qui ne lui va pas mais sera remplacé par un ape hanger de 14 ou 16), pots genre trompette (moche mais ca sera viré) et tout repeind en noir.

Il a coupé la traverse sous le siege conducteur pour adapter un siege monoplace style escalope.
Est ce que ca gène pour replacer le garde boue arriere d'origine? Car je vais en acheter un d'occas pour monter me faire un kit passager.

En tout cas hate d'allet chercher la bête!
Revenir en haut Aller en bas
potlet




Masculin
age : 34
ville : Thionville
département : Moselle
région : Lorraine
pays : France
moto : VN 800
date d'inscription : 22/03/2016
nombre de messages : 30
date de naissance : 28/10/1989
Scorpion Serpent

800 VN - Bonne affaire? Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Bonne affaire?   800 VN - Bonne affaire? EmptyDim 23 Avr 2017 - 18:13

Bon celle ci est vendue avant que j'ai pu y aller 😡

J'en airai une a voir a 250km de chez moi a bon prix.
Le mec semble correct elle a 70000km, full origine et il me dit qu'il y a un suintement au niveau du tuyau sous le filtre à air.
Son concessionnaire Kawa lui dit que c'est normal et rien d'alarmant sur une bécane de 20ans et que ça ne craint rien.
Après quelques recherches il semble que ce serai le reniflard à vidanger.
A éviter selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





800 VN - Bonne affaire? Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Bonne affaire?   800 VN - Bonne affaire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
800 VN - Bonne affaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 VN - Bonne affaire !!!!
» Drag pipes cobra 2 : bonne affaire ?
» BONNE AFFAIRE - Courroie transmission secondaire pour Kawa 500 EN
» une affaire ?
» [vendu] PETITES ANNONCES - 1700 Voyager en vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 800 VN :: 800 VN : achats, ventes et comparatifs-
Sauter vers: