Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 GAMELLE - Victime d'une pouf

Aller en bas 
+6
ptinono
mevelec
philvn
Adrien
SMET 1943 - 2017
ANDRE
10 participants
AuteurMessage
ANDRE




Masculin
age : 70
ville : NICE
département : Alpes-Maritimes
région : PACA
pays : FRANCE
moto : VN 800 CLASSIC KAWA
date d'inscription : 14/11/2009
nombre de messages : 34
date de naissance : 26/08/1953
Vierge Serpent

GAMELLE - Victime d'une pouf Empty
MessageSujet: GAMELLE - Victime d'une pouf   GAMELLE - Victime d'une pouf EmptySam 8 Avr 2017 - 17:40

Salut, fin novembre 2016, de retour d' une ballade, à deux pas d'être arrivé chez moi j'ai été stoppé brutalement dans la rue. Dans la fille derrière une voiture je suis le ralentissement, heureux de ma virée. Un grand bruit de carambolage et le temps de me rendre compte de rien je suis projeté sur le véhicule devant moi et jeté au sol. Rapide: le bruit et au sol je constate que ma jambe gauche et sous la moto. J'ai mal au c...et à la jambe mais je me relève sonné. Je suis au milieu de la chaussée je regarde autour de moi dans un brouillard cotonneux. Un mec sur le trottoir droit me dit "je n'aurai jamais cru que vous alliez vous relever après un tel choc!" je lui réponds "apparemment vous n'êtes pas le seul puisque j'ai été obligé de le faire seul." Il y a du monde aux balcons, dans la rue, dans les voitures arrivant sur l'autre voie; Ils sont arrêtés car je suis presque au milieu. Je me dit c'est rien et je me retour pour voir ma moto...C'est le deuxième choc: ma moto est  détruite. L'arrière est écrabouillé, la selle d'origine que j'ai remis il y a une semaine est à angle droit. L'avant est dans le même état, garde boue explosé etc... Moi; seulement des contusions??!!!
 Je regarde la voiture qui suivait et je vois arriver une nana à cloche pied, le pied droit dans une chaussette et le gauche  dans une tennis !!!Je pète un plomb mais elle est choquée presque autant que moi alors je me calme. Passe à ce moment un motard qui ralenti juste pour dire "Ben put...." et ce tire! merci les motards solidaires!  
Humainement je demande qui est témoin... et... manque de pot...PERSONNE; pas même le gugusse qui me croyait refroidit! C'est ballot!  
 Et l'autre pouf qui conduit un pied dans une chaussette en téléphonant!!!
 Bilan 3000€ de réparations couvert par mon assurance grâce au constat du type sur qui j'ai été projeté ( merci à lui car un vrai motard) qui corroborait les deux autres constats. Ma "précieuse" au bloc opératoire pendant trois mois.
Revenir en haut Aller en bas
SMET 1943 - 2017

SMET 1943 - 2017


Masculin
age : 61
ville : Tourcoing
département : Nord
région : Nord
pays : France
moto : vn 800 Drifter
date d'inscription : 24/09/2012
nombre de messages : 52425
date de naissance : 09/04/1962
Bélier Tigre

GAMELLE - Victime d'une pouf Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Victime d'une pouf   GAMELLE - Victime d'une pouf EmptySam 8 Avr 2017 - 17:56

le principal c'est que tu n'a cela aurait pu etre beaucoup plus grave pour toi bon courage ! vv
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ANDRE




Masculin
age : 70
ville : NICE
département : Alpes-Maritimes
région : PACA
pays : FRANCE
moto : VN 800 CLASSIC KAWA
date d'inscription : 14/11/2009
nombre de messages : 34
date de naissance : 26/08/1953
Vierge Serpent

GAMELLE - Victime d'une pouf Empty
MessageSujet: Suite victime d'une pouf sous forme de conseils   GAMELLE - Victime d'une pouf EmptySam 8 Avr 2017 - 18:12

Pour faire simple, il faut faire attention aux transformations faites à nos bécanes. Si je n'avais pas remis la selle d'origine, l'installation métallique de la selle solo arrière m'aurait brisée la colonne vertébrale avec ce que cela implique. Si mon épouse avait été derrière moi, vu la position du sissy bar, j'ai peur encore ce jour des conséquences pour elle.
 Concernant le matériel si je n'avais pas installé de calandre de garde boue les cylindres enjoliveurs de fourche seraient encore en bon état (neuf c'est de l'or) mais si je n'avait pas eu de par carters ( il est abîmé ) les dégâts seraient plus nombreux.  Donc choisissons avec réflexion les petits plus de nos montures. ANDRE
Revenir en haut Aller en bas
ANDRE




Masculin
age : 70
ville : NICE
département : Alpes-Maritimes
région : PACA
pays : FRANCE
moto : VN 800 CLASSIC KAWA
date d'inscription : 14/11/2009
nombre de messages : 34
date de naissance : 26/08/1953
Vierge Serpent

GAMELLE - Victime d'une pouf Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Victime d'une pouf   GAMELLE - Victime d'une pouf EmptySam 8 Avr 2017 - 18:37

GAMELLE - Victime d'une pouf 30_09_14
GAMELLE - Victime d'une pouf 30_09_18
GAMELLE - Victime d'une pouf 30_09_17
GAMELLE - Victime d'une pouf 30_09_15
GAMELLE - Victime d'une pouf 30_09_16
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12059
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

GAMELLE - Victime d'une pouf Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Victime d'une pouf   GAMELLE - Victime d'une pouf EmptySam 8 Avr 2017 - 19:46

Ah oui quand même.... doute

La moto est réparable?

Bon courage tap

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

GAMELLE - Victime d'une pouf Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
philvn

philvn


Masculin
age : 68
ville : noyal-chatillon sur seiche
département : ille et vilaine
région : bretagne
pays : france
moto : ex 1700 tourer,maintenant harley-davidson road king
date d'inscription : 28/10/2011
nombre de messages : 3209
date de naissance : 04/02/1956
Verseau Chèvre

GAMELLE - Victime d'une pouf Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Victime d'une pouf   GAMELLE - Victime d'une pouf EmptyDim 9 Avr 2017 - 9:40

ah put... en effet vu tes photos le choc à dû être terrible,le principal est que tu n'en garde pas de séquelles,du moins physiques car pour le mental il ne sera pas facile d'oublier,bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
mevelec

mevelec


Masculin
age : 68
ville : lisses
département : essonne
région : ile de France
pays : france
moto : 1700 vn tourer
date d'inscription : 16/11/2014
nombre de messages : 259
date de naissance : 22/06/1955
Cancer Chèvre

GAMELLE - Victime d'une pouf Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Victime d'une pouf   GAMELLE - Victime d'une pouf EmptyDim 9 Avr 2017 - 10:34

bon retablissement vv
Revenir en haut Aller en bas
ptinono

ptinono


Masculin
age : 44
ville : DUNKERQUE
département : NORD
région : HAUTS DE FRANCE
pays : FRANCE
moto : VN 800
date d'inscription : 09/08/2016
nombre de messages : 248
date de naissance : 08/06/1979
Gémeaux Chèvre

GAMELLE - Victime d'une pouf Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Victime d'une pouf   GAMELLE - Victime d'une pouf EmptyDim 9 Avr 2017 - 11:22

J'ai failli me faire découper dans un rond point Vendredi soir . Réponse du petit vieux : "c'est pas de ma faute, je vous ai pas vu !"

col1

Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 845
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

GAMELLE - Victime d'une pouf Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Victime d'une pouf   GAMELLE - Victime d'une pouf EmptyDim 9 Avr 2017 - 13:50

ptinono a écrit:
J'ai failli me faire découper dans un rond point Vendredi soir . Réponse du petit vieux : "c'est pas de ma faute, je vous ai pas vu !"

col1


Cette excuse vaut celle du gars qui m'a coupé la route avec son fourgon et qui m'a dit:
" J'ai su que vous étiez là quand j'ai entendu freiner!"

Il était tellement miro qu'il n'a pas pu remplir le constat. C'est moi qui ait rempli sa part du document.
En contrepartie, il est venu chercher ma bécane chez moi pour la porter chez le mécano.

le Louis
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

GAMELLE - Victime d'une pouf Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Victime d'une pouf   GAMELLE - Victime d'une pouf EmptyDim 9 Avr 2017 - 15:09

Désolé pour toi...
Soigne bien tes contusions et bon courage pour la bécane.
Le cadre n'a pas morflé?
On ne le répétera jamais assez, le danger c'est l'autre...
vv
Revenir en haut Aller en bas
cantalou

cantalou


Masculin
age : 67
ville : Busset
département : Allier
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1700 Classic tourer 2014
date d'inscription : 02/11/2014
nombre de messages : 1883
date de naissance : 27/03/1957
Bélier Coq

GAMELLE - Victime d'une pouf Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Victime d'une pouf   GAMELLE - Victime d'une pouf EmptyMer 12 Avr 2017 - 7:38

Salut Alain , sérieux coup de bol que tu n'ai rien de grave - tout le monde rigole quant on dit que le téléphone au volant est dangereux - il y en a même qui envoi ou répondent aux SMS - je ne vais pas reprendre le spot de la sécurité routière mais c'est vrai " qui conduit pendant ce temps là "
Revenir en haut Aller en bas
did-rider33

did-rider33


Masculin
age : 60
ville : coutras
département : gironde
région : aquitaine
pays : france
moto : kawazaki vn 2000 classic
date d'inscription : 29/12/2015
nombre de messages : 829
date de naissance : 03/09/1963
Vierge Chat

GAMELLE - Victime d'une pouf Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Victime d'une pouf   GAMELLE - Victime d'une pouf EmptyJeu 20 Avr 2017 - 19:30

moi c'était une mamie trois mois après l'avoir acheté , pareil je ralentis et freine derrière des voitures à un passage clouté sortie d'école , elle me dit pourquoi vous avez freiné ( dans ma chance quand l'expert était passé , il dit au mécano pas la peine de m'expliquer je les suivais et la mamie gueulait )

heureux que tu t'en sois tiré avec pas trop de mal et courage vv
Revenir en haut Aller en bas
ANDRE




Masculin
age : 70
ville : NICE
département : Alpes-Maritimes
région : PACA
pays : FRANCE
moto : VN 800 CLASSIC KAWA
date d'inscription : 14/11/2009
nombre de messages : 34
date de naissance : 26/08/1953
Vierge Serpent

GAMELLE - Victime d'une pouf Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Victime d'une pouf   GAMELLE - Victime d'une pouf EmptyVen 21 Avr 2017 - 12:20

Salut, merci pour vos messages. La moto est passée au contrôle d'alignement. Le fait de n'avoir aucun bobo au cadre et fourche a rendu possible la réparation. L'expert a chiffré la moto à 3000€. Mais les réparations à 3859.33€ ce qui la rendait "économiquement non réparable": mais je pouvait la céder à l'assureur!. J'ai été chez Kawa qui a remis à neuf la moto pour 2262.86€. 290€ pour mon expert(j'en ai changé), 120€ alignement obligatoire pour débloquer la carte grise en préfecture, est ils l'ont dans l'os! Les jantes ont absorbées une grosse partie du choc,les sabres arrière aussi. Bref, beaucoup de bol pour elle... et pour moi c'est miraculeux sachant qu'en plus, aucun effet personnel n'est abîmé: casque, pantalon, blouson, gants(!), chaussure. Incroyable! Les hématomes ont été long a partir et j'ai encore un peu mal au bas du dos. Attention à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12059
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

GAMELLE - Victime d'une pouf Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Victime d'une pouf   GAMELLE - Victime d'une pouf EmptyVen 21 Avr 2017 - 12:40

J'ai été moi-même confronté à la même situation avec ma voiture et ces déclarations d'expert de véhicules non réparables avec des devis absolument fantaisistes sont de vrais scandales...  col2

Bien content pour toi que tu aies contourné l'obstacle  tap

À ce propos mon carrossier m'a prévenu que, comme «l'arnaque» se multipliait dans le cas d'un accident NON RESPONSABLE, il ne fallait PAS le déclarer à son assurance mais effectuer un RECOURS CONTRE TIERS certes c'est plus long et tout le toutim mais cela peut éviter la mise en épave d'un véhicule en parfait état de marche pour un montant de réparation budgetté par dessus la jambe par un expert.

En l'occurrence les carrossiers sont souvent en cheville avec des «experts» qui vous aident dans ces démarches de recours contre tiers....

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

GAMELLE - Victime d'une pouf Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
ANDRE




Masculin
age : 70
ville : NICE
département : Alpes-Maritimes
région : PACA
pays : FRANCE
moto : VN 800 CLASSIC KAWA
date d'inscription : 14/11/2009
nombre de messages : 34
date de naissance : 26/08/1953
Vierge Serpent

GAMELLE - Victime d'une pouf Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Victime d'une pouf   GAMELLE - Victime d'une pouf EmptyVen 21 Avr 2017 - 16:27

Oui Adrien, je confirme ce que tu dis. C'est de l'arnaque légal. Quoiqu'il en soit, le jour même voir le lendemain il demande que tu signes un papier d'acceptation de céder ton véhicule à l'assurance et en même temps une casse prend contact avec ton garage pour récupérer le véhicule: donc ne rien signer et prévenir le garage que vous gardez le véhicule. Après, ça laisse le temps de voir ce qui est possible avec ton garagiste pour les réparations. La lettre officielle à l'entête du Ministère de l'intérieur qui stipule que ton véhicule fait l'objet d'une opposition au transfert du certificat d'immatriculation ne doit pas t'effrayer: après les travaux suivi par ton expert - et pas celui de l'assurance (on a le choix), son rapport lève cette interdiction: conclusion ils font très vite pour ne pas te laisser le temps de la réflexion mais il faut réagir à froid avec réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12059
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

GAMELLE - Victime d'une pouf Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Victime d'une pouf   GAMELLE - Victime d'une pouf EmptySam 22 Avr 2017 - 18:38

C'est tout à fait cela... fou

Un camion m'avait éraflé l'aile dans un embouteillage....

Véhicule irréparable fou

J'étais au volant quand la casse m'a dit qu'ils arrivaient chez moi pour récupérer le véhicule pour .... 400€ col3 cavapastete

J'ai du me retaper tous les devis avec mon carrossier et mon garagiste

Et au final ça c'est moins bien passé que toi car l'expert qui était une truffe m'a dit que c'était à moi de faire les démarches pour faire lever l'opposition au transfert... col1 col1 col1

Il a fallu que je menace mon assurance de porter plainte pour avoir gain de cause....

Et encore je vous raconte pas tout car l'expert a aussi déréglé mon toit ouvrant .... lors de sa visite de contrôle... lors de laquelle il a touché tous les boutons et modifié tous mes réglages : rétro, fauteuil et cie...
Et évidemment sa version c'est que ce n'était pas lui.... triste1

Donc chatlunettes chatlunettes chatlunettes VIGILANCE on voudrait vous voler vos véhicules qu'on ne s'y prendrait pas autrement.... triste2 terrainmine

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

GAMELLE - Victime d'une pouf Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
ptinono

ptinono


Masculin
age : 44
ville : DUNKERQUE
département : NORD
région : HAUTS DE FRANCE
pays : FRANCE
moto : VN 800
date d'inscription : 09/08/2016
nombre de messages : 248
date de naissance : 08/06/1979
Gémeaux Chèvre

GAMELLE - Victime d'une pouf Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Victime d'une pouf   GAMELLE - Victime d'une pouf EmptySam 22 Avr 2017 - 19:33

Politique de "nettoyage" du parc.

Et le contrôle technique auto remanié à partir du 20 Mai 2018 va encore accentuer le phénomène. Je suis bien placé pour le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12059
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

GAMELLE - Victime d'une pouf Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Victime d'une pouf   GAMELLE - Victime d'une pouf EmptySam 22 Avr 2017 - 19:53

Peux-tu ouvrir un sujet sur ce sujet?

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

GAMELLE - Victime d'une pouf Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
ptinono

ptinono


Masculin
age : 44
ville : DUNKERQUE
département : NORD
région : HAUTS DE FRANCE
pays : FRANCE
moto : VN 800
date d'inscription : 09/08/2016
nombre de messages : 248
date de naissance : 08/06/1979
Gémeaux Chèvre

GAMELLE - Victime d'une pouf Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Victime d'une pouf   GAMELLE - Victime d'une pouf EmptySam 22 Avr 2017 - 21:27

Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12059
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

GAMELLE - Victime d'une pouf Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Victime d'une pouf   GAMELLE - Victime d'une pouf EmptySam 22 Avr 2017 - 21:42

ri2 impec GAMELLE - Victime d'une pouf 415964

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

GAMELLE - Victime d'une pouf Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
ANDRE




Masculin
age : 70
ville : NICE
département : Alpes-Maritimes
région : PACA
pays : FRANCE
moto : VN 800 CLASSIC KAWA
date d'inscription : 14/11/2009
nombre de messages : 34
date de naissance : 26/08/1953
Vierge Serpent

GAMELLE - Victime d'une pouf Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Victime d'une pouf   GAMELLE - Victime d'une pouf EmptyLun 15 Mai 2017 - 12:40

Salut, un petit message de remerciement pour Adrien. J'ai suivi ton conseil et je suis allé sur ebay US pour passer commande de couverture de fourche pour ma VN. Je viens de les recevoir et ils sont de bonne qualité pour de l'occase. Je vais pouvoir faire peau neuve à ma belle sans me ruiner. ANDRE

Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

GAMELLE - Victime d'une pouf Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Victime d'une pouf   GAMELLE - Victime d'une pouf EmptySam 20 Mai 2017 - 15:09

ph ph ph
Tant mieux, c'est cool!!!
vv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GAMELLE - Victime d'une pouf Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - Victime d'une pouf   GAMELLE - Victime d'une pouf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GAMELLE - Victime d'une pouf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GAMELLE - Comme André , Victime d'une Pouf
» bonsoir bonsoir...et oui je sais que vous l attendiez
» Gamelle en duo
» Une GAMELLE en plus...
» Ma première gamelle ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Un KAWA en TERRASSE :: Nos gamelles-
Sauter vers: