Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 800 VN - Elle tousse quand il fait chaud!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zangief

Zangief


Masculin
age : 42
ville : Nice
département : Alpes Maritimes
région : Sud
pays : France
moto : vn 800a 1995
date d'inscription : 21/03/2017
nombre de messages : 26
date de naissance : 01/01/1982
Capricorne Coq

800 VN - Elle tousse quand il fait chaud!! Empty
MessageSujet: 800 VN - Elle tousse quand il fait chaud!!   800 VN - Elle tousse quand il fait chaud!! EmptyDim 28 Mai 2017 - 19:00

Salut à tous,

les fortes chaleurs sont signe de balade mais aussi de galère... Ma belle, dès qu'elle a trop chaud, toussote au ralenti et en 1ere, ca broute un peu, ensuite dès qu'elle est lancée, pas de pb, mais le ralenti est instable et les premieres coups de gaz au feu rouge aussi, le moteur est tres chaud et j'n aime pas ca du tout... (le radiateur tourne et le voyant de surchauffe ne s allume pas)

Au bout de 10 mn apres 3 feux rouges en plein soleil, les signes de surchauffe arrivent deja... quelqu'un a t il une idee SVP???

voici quelques details:

- vn800A 1995
- 60 000 km
- revision, reglage carbu il y a un an
- changement sonde radiateur l'année derniere
- vidange huile + liquide refroi semaine derniere
- nettoyage reservoir avec additif special il y a 1 mois

Faut il refaire un nettoyage reservoir? le liquide de refroi est il de mauvaise qualité? je patauge la...

J'espere que ca ne cache rien de grave.... j'attends vos idees ange

Help!! Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

800 VN - Elle tousse quand il fait chaud!! Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Elle tousse quand il fait chaud!!   800 VN - Elle tousse quand il fait chaud!! EmptyDim 28 Mai 2017 - 20:45

Ben, en voilà des précisions!
Rien à voir avec ton liquide de refroidissement
Le voyant de chauffe ne s'allume pas, c'est cool!
Je pencherai plutôt sur ton récent nettoyage de réservoir qui pourrait t'avoir fait dégringoler un paquet de merde sur les carbus.
Donc, je dirai nettoyage des carbus d'abord!
vv
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

800 VN - Elle tousse quand il fait chaud!! Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Elle tousse quand il fait chaud!!   800 VN - Elle tousse quand il fait chaud!! EmptyDim 28 Mai 2017 - 20:47

Oups,
J'ai oublié le filtre à essence...
vv
Revenir en haut Aller en bas
Zangief

Zangief


Masculin
age : 42
ville : Nice
département : Alpes Maritimes
région : Sud
pays : France
moto : vn 800a 1995
date d'inscription : 21/03/2017
nombre de messages : 26
date de naissance : 01/01/1982
Capricorne Coq

800 VN - Elle tousse quand il fait chaud!! Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Elle tousse quand il fait chaud!!   800 VN - Elle tousse quand il fait chaud!! EmptyDim 28 Mai 2017 - 21:27

Merci Max!! Pour le nettoyage Carbu , jferai faire ca par un garagiste car ca va depasser mes competences, mais avant, question... on dit qqu il n y a pas de question con mais bon, pour celle la j suis pas sur ri5 ri4 ....:

Y a t il forcement un filtre a essence sur ma becanne? je m'explique... j ai ma durite d'essence qui a peté il y a 1 semaine, je l'ai donc remplacé par une belle durite toute neuve bien solide, mais sans filtre a essence, comme elle etait d'origine, je l'ai donc fait aller directement du robinet reservoir jusqu'a son raccordement. Serait donc t il judicieux de mettre un filtre ou le filtre est il ailleur? ..
Revenir en haut Aller en bas
Mi.K.Hell

Mi.K.Hell


Masculin
age : 47
ville : Saint-Médard en Jalles
département : Gironde
région : Aquitaine
pays : France
moto : 800vn A1
date d'inscription : 20/02/2017
nombre de messages : 1136
date de naissance : 25/09/1976
Balance Dragon

800 VN - Elle tousse quand il fait chaud!! Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Elle tousse quand il fait chaud!!   800 VN - Elle tousse quand il fait chaud!! EmptyDim 28 Mai 2017 - 23:03

Moi aussi elle aime pas avoir chaud, la ville, les feux, les bouchons, elle aime pas ça. Au bout d'un moment elle se met à pétarader pas mal à la décélération et même à caler.
Et c'est seulement quand elle a chaud en ville, parceque les 30 bornes de national et rocade que je fais pour aller bosser ne lui font rien.
J'ai pensé que ça pourrait venir des bougies et à les changer, mais pour des plus chaudes ou des plus froides, là je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Zangief

Zangief


Masculin
age : 42
ville : Nice
département : Alpes Maritimes
région : Sud
pays : France
moto : vn 800a 1995
date d'inscription : 21/03/2017
nombre de messages : 26
date de naissance : 01/01/1982
Capricorne Coq

800 VN - Elle tousse quand il fait chaud!! Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Elle tousse quand il fait chaud!!   800 VN - Elle tousse quand il fait chaud!! EmptyDim 28 Mai 2017 - 23:08

ca m'est arrivé l'année derniere, aller jusqu a callage Mi.K, j ai fait nettoyer le carbu et ca allait + new sonde... pareil 30 bornes d autoroute elle tourne nikel, mes bougies n'ont qu'un an, je vais les verifier au cas ou... si j'ai des news je te tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Mi.K.Hell

Mi.K.Hell


Masculin
age : 47
ville : Saint-Médard en Jalles
département : Gironde
région : Aquitaine
pays : France
moto : 800vn A1
date d'inscription : 20/02/2017
nombre de messages : 1136
date de naissance : 25/09/1976
Balance Dragon

800 VN - Elle tousse quand il fait chaud!! Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Elle tousse quand il fait chaud!!   800 VN - Elle tousse quand il fait chaud!! EmptyDim 28 Mai 2017 - 23:11

Zangief a écrit:
ca m'est arrivé l'année derniere, aller jusqu a callage Mi.K, j ai fait nettoyer le carbu et ca allait + new sonde... pareil 30 bornes d autoroute elle tourne nikel, mes bougies n'ont qu'un an, je vais les verifier au cas ou... si j'ai des news je te tiens au courant!
vv
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

800 VN - Elle tousse quand il fait chaud!! Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Elle tousse quand il fait chaud!!   800 VN - Elle tousse quand il fait chaud!! EmptyDim 28 Mai 2017 - 23:16

Zangief a écrit:
Merci Max!! Pour le nettoyage Carbu , jferai faire ca par un garagiste car ca va depasser mes competences, mais avant, question... on dit qqu il n y a pas de question con mais bon, pour celle la j suis pas sur ri5 ri4 ....:

Y a t il forcement un filtre a essence sur ma becanne? je m'explique... j ai ma durite d'essence qui a peté il y a 1 semaine, je l'ai donc remplacé par une belle durite toute neuve bien solide, mais sans filtre a essence, comme elle etait d'origine, je l'ai donc fait aller directement du robinet reservoir jusqu'a son raccordement. Serait donc t il judicieux de mettre un filtre ou le filtre est il ailleur? ..

Il y a forcément un filtre à carburant sur ta bécane. Il se situe entre ton réservoir et ta pompe à essence (ou tes carbus) mais chais pas où!
Va falloir que tu fouilles sur le manuel atelier ou que tu attendes que le Bull tombe sur ton post.
vv
Revenir en haut Aller en bas
Mi.K.Hell

Mi.K.Hell


Masculin
age : 47
ville : Saint-Médard en Jalles
département : Gironde
région : Aquitaine
pays : France
moto : 800vn A1
date d'inscription : 20/02/2017
nombre de messages : 1136
date de naissance : 25/09/1976
Balance Dragon

800 VN - Elle tousse quand il fait chaud!! Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Elle tousse quand il fait chaud!!   800 VN - Elle tousse quand il fait chaud!! EmptyDim 28 Mai 2017 - 23:25

Y a pas de filtre entre le réservoir et le carbu sur les 800vn, le filtre est sur le robinet dans le réservoir.
Rien empêche (et bien au contraire), de couper ta durite et d'y insérer un filtre
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

800 VN - Elle tousse quand il fait chaud!! Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Elle tousse quand il fait chaud!!   800 VN - Elle tousse quand il fait chaud!! EmptyDim 28 Mai 2017 - 23:27

Mi.K.Hell a écrit:
Moi aussi elle aime pas avoir chaud, la ville, les feux, les bouchons, elle aime pas ça. Au bout d'un moment elle se met à pétarader pas mal à la décélération et même à caler.
Et c'est seulement quand elle a chaud en ville, parceque les 30 bornes de national et rocade que je fais pour aller bosser ne lui font rien.
J'ai pensé que ça pourrait venir des bougies et à les changer, mais pour des plus chaudes ou des plus froides, là je sais pas

Sur le VMax, ça me fait pareil. Mais de là à caler, non!!! Avec une température ambiante très chaude + la chaleur de nos moulins, la carburation est affectée à l'arrêt. Mais au delà de ces petits pbs, faut la faire contrôler...
vv
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

800 VN - Elle tousse quand il fait chaud!! Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Elle tousse quand il fait chaud!!   800 VN - Elle tousse quand il fait chaud!! EmptyDim 28 Mai 2017 - 23:29

Mi.K.Hell a écrit:
Y a pas de filtre entre le réservoir et le carbu sur les 800vn, le filtre est sur le robinet dans le réservoir.
Rien empêche (et bien au contraire), de couper ta durite et d'y insérer un filtre

Mais il doit pouvoir se remplacer non?
vv
Revenir en haut Aller en bas
Mi.K.Hell

Mi.K.Hell


Masculin
age : 47
ville : Saint-Médard en Jalles
département : Gironde
région : Aquitaine
pays : France
moto : 800vn A1
date d'inscription : 20/02/2017
nombre de messages : 1136
date de naissance : 25/09/1976
Balance Dragon

800 VN - Elle tousse quand il fait chaud!! Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Elle tousse quand il fait chaud!!   800 VN - Elle tousse quand il fait chaud!! EmptyDim 28 Mai 2017 - 23:36

Pour celui dans le réservoir, le remplacer je sais pas, le nettoyer sûrement
Revenir en haut Aller en bas
Zangief

Zangief


Masculin
age : 42
ville : Nice
département : Alpes Maritimes
région : Sud
pays : France
moto : vn 800a 1995
date d'inscription : 21/03/2017
nombre de messages : 26
date de naissance : 01/01/1982
Capricorne Coq

800 VN - Elle tousse quand il fait chaud!! Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Elle tousse quand il fait chaud!!   800 VN - Elle tousse quand il fait chaud!! EmptyLun 29 Mai 2017 - 2:14

Ok Mi.K, bon dans ce cas ce qui est faisable rapidement: monter un petit filtre sur ma durite + decrassage avec additif et on verra ce que ca donne... mais vraiment je fais le lien entre la chaleur et sa toux au ralenti donc si vous pensez qu une grosse chaleur peut jouer sur les depots de crasse, essayons.

A voir, ca va etre rapide et puis ca peut pas lui faire de mal !

Ton Vmax n aime pas non plus quand il fait trop chaud?! la mienne ne cale pas (pour l instant!) ca ressemble a ce que tu decris Max
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





800 VN - Elle tousse quand il fait chaud!! Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Elle tousse quand il fait chaud!!   800 VN - Elle tousse quand il fait chaud!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
800 VN - Elle tousse quand il fait chaud!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand je fait pas le c.. en moto ,je le fait ........
» 900 VN - elle cale a chaud
» 8OO VN - panne à chaud
» fait chaud dehors
» avez-vous fait un force winder "fait maison" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 800 VN :: 800 VN : les pannes et leurs diagnostics-
Sauter vers: