Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 1500 TOURER - Démontage roue arrière sur 1500 Tourer classic 1998

Aller en bas 
AuteurMessage
kitcarson




Masculin
age : 69
ville : Labège
département : 31
région : Midi Pyrénées
pays : France
moto : Kawasaki Tourer 1500 de 1998
date d'inscription : 19/02/2015
nombre de messages : 9
date de naissance : 07/07/1954
Cancer Cheval

1500 TOURER - Démontage roue arrière sur 1500 Tourer classic 1998 Empty
MessageSujet: 1500 TOURER - Démontage roue arrière sur 1500 Tourer classic 1998   1500 TOURER - Démontage roue arrière sur 1500 Tourer classic 1998 EmptyMer 7 Fév 2018 - 19:39

Ce sujet a été abordé pour les VN 1500. Je cite ci-dessous.

Papychou a écrit:
C'est très simple , tu dois démonter l'étrier de frein ( 2 vis ) ensuite tu dévisse l'axe de roue . Tu enlève l'axe et la roue tombe toute seule .
En fait, moi j'accroche l'arrière de la moto avec un palan, je lève légèrement, ensuite j'enlève l'axe de roue et ensuite je lève et la roue reste au sol. Tout cela dure 10 minutes.
Bon travail.


Pour un Classic Tourer 1500, les silencieux d' échappements gênent pour desserrer l' écrou de moyeu et pour enlever le moyeu (l' axe de roue).
Dans un manuel atelier de Kawasaki pour un modèle VN 1500 de 1996, j' ai vu qu' il recommendait d' enlever les deux silencieux. (effectivement ça marche, mais c'est difficile car souvent grippé).

J' ai essayé une méthode alternative qui a marché et je la partage avec vous.

1) Enlever les 2 sacoches
2) Lever la moto de façon à relâcher la contrainte dans les amortisseurs arrière
3) Déposer les 2 amortisseurs arrière.
4) Abaisser la moto de façon à avoir accès à l' axe de roue
5) Appliquer la procédure ci-dessus de Papychou. (une fois l' axe de roue enlevée, il faut tirer légèrement la roue vers la droite et elle se déssengage facilement)
6) Mettre en place 2 supports en bois qui permettent de maintenir le bras oscillant un peu plus haut que l ' horizontal.  (on peut aussi le faire avec de la ficelle ou du cable électrique).   J' ai fait ça pour  1) ne pas abimer le bras oscillant, 2) faciliter le dégagement latéral de la roue arrière.
7) Lever la moto assez haut pour pouvoir dégager par le coté gauche la roue arrière.
8) Assurer la moto pour éviter qu'elle ne bascule.  (mon lève moto soulève le cadre légèrement en avant du Centre de gravité, d' où le risque de bascule si on démonte aussi la roue avant.  Je fais ceinture et bretelle, je démonte d' abord la roue arrière, puis j' assure contre la bascule, puis je démonte la roue avant.   J' assure en mettant une échelle de part et d' autre de l' arrière de la moto et installe une sangle entre le haut de l' échelle et le support de la selle passager (préalablement démontée)

Bon courage
C'est pas difficile, il faut prendre son temps et être prudent pour lever la moto et l' assurer.
Comme je le faisais pour la première fois j' ai assuré contre un basculement latéral (en la sanglant par les parechutes, contre une caisse très lourde) et longitudinal (avec l' échelle).
Revenir en haut Aller en bas
 
1500 TOURER - Démontage roue arrière sur 1500 Tourer classic 1998
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 VN - demontage roue arriere vn 1500 classic 1996
» 1500 TOURER - Pneumatique pour 1500 Tourer 1998.
» 1500 TOURER - Notre 2ème VN1500 un TOURER CLASSIC de 2001
» 1500 TOURER - Hypercharger pour VN 1500 Classic TOURER
» 1500 VN - pas a pas pour demontage roue arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 1500 et 1600 TOURER-
Sauter vers: