Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy S22 6.1″ + Galaxy Buds2 (Via ODR ...
599 €
Voir le deal

 

 2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000

Aller en bas 
+5
tahiti
Foodchopper
V2K
-=Rayak=-
baracuda
9 participants
AuteurMessage
baracuda

baracuda


Masculin
age : 62
ville : eure et loir 28
département : MOTO, Pêche, chasse sous marine, guitare
moto : VN 2000 classic
date d'inscription : 27/01/2008
nombre de messages : 735
date de naissance : 28/12/1959
Capricorne Cochon

2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000 Empty
MessageSujet: 2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000   2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000 EmptySam 7 Juin 2008 - 18:13

Voila j'ai monté un boitier cobra fi 2000 r su mon VN 2000.

Le gros avantage du R c'est qu'il n'est pas nécessaire de couper les prises d'origine pour le connecter, il est équipé de la connectique d’origine KAWA.

Temps de montage environ 40 minutes

Au niveau changement voila ce que j’ai constaté après un court essai :

Plus de couple et de réponse à bas régime

ça ne pétarade plus à la décélération,

En milieux de courbe de puissance je n’ai pas noté de changement flagrant mais je n’ai pas encor fait beaucoup de route juste un essai, il faut surement ajuster le réglage médian.

Pour ce qui est du haut de la courbe de puissance et de la conso, je vous donnerais les résultats la semaine prochaine après mon voyage vers Bourg en Bresse ou j’aurais tout loisir de tester sur toutes les plages de puissance.
Ce qui est vraiment flagrant pour le moment c’est le gain de couple à bas régime on est un peu plus scotcher dans le fond du siège à l’accélération.
Bon je vai faire un tour, suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 48
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000 Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000   2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000 EmptyVen 14 Nov 2008 - 23:33

Tes potars ils sont sur combien en gros? .... as tu fais quelques essais a ce sujet.

La notice n'est pas forcement simple et j'aimerais bien comprendre ce que je vais faire... pour exploiter l'engin au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
baracuda

baracuda


Masculin
age : 62
ville : eure et loir 28
département : MOTO, Pêche, chasse sous marine, guitare
moto : VN 2000 classic
date d'inscription : 27/01/2008
nombre de messages : 735
date de naissance : 28/12/1959
Capricorne Cochon

2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000 Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000   2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000 EmptySam 15 Nov 2008 - 9:26

Salut Rayak,

En ce qui me concerne, j’ai conservé les réglages d’origines de souvenir 2 pour le potar bas régime (vert), 4 pour milieux de courbe (orange) et 1 pour le haut de courbe (rouge).

En fait tout dépend de ce que tu attends de ton moteur, par exemple

Circulation urbaine :

Il n’est pas nécessaire de mettre de la puissance à haut régime le réglage en bas de courbe à 2 ou 3 parait suffisant, plus de couple en bas donc meilleur accélération sans changer de rapport.

Potar milieu de courbe réglage 3 ou 4 ça c’est pour l’allonge.

Potar haut de courbe le réglage d’origine est suffisant attention à la rupture d’alimentation si tu as besoin de monter rapidement dans les tours

Circulation mixte :

Conserver ce réglage mais mette un peu plus sur le haut de courbe.

Sportive :

Je n’ais pas essayé de monter le milieu de courbe et le haut au dessus de ces réglages car ce qui m’intéresse sur cette machine c’est l’exploitation du couple à bas et moyen régime.

Avec le réglage d’origine cela envoi déjà pas mal et le compromis puissance couple conso et plutôt meilleur que sans le boitier

Pour info je fais environ 325 km avec 21 litres en cycle mixte.

Cela dit il est bien de mettre un peut sur le haut pour éviter la rupture d’alimentions quand on a besoin de monter rapidement dans les tours pour doubler rapidement un emmerdeur.

Voila encor une fois le réglage dépend de ce que tu attends de ta machine et en résumé :

Les deux premiers potards sont plutôt influents sur le couple à bas et moyen régime le dernier influe plutôt sur la vitesse et les montées en régime violentes.

Et enfin l’idéal serait de monter la machine sur un banc d’essai moto de façon à ajuster au mieux de ton utilisation tous ces réglages et la, avec les courbes de puissance/couple affichées tu aurais le réglage pil-poil.

Voila j’espère avoir répondu à tes interrogations et espère avoir l’occasion prochainement de te rencontrer.

Véhénistement

Baracuda
Revenir en haut Aller en bas
V2K

V2K


Masculin
age : 55
ville : Saint Bernard (Ain)
département : sport, lecture, musique...
moto : VN2000
date d'inscription : 16/11/2006
nombre de messages : 41
date de naissance : 25/05/1967
Gémeaux Chèvre

2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000 Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000   2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000 EmptySam 15 Nov 2008 - 10:32

Heureux de constater que tu as tout reçu en bon état. Je pense que tu dois être impatient de récupérer le monstre avec sa nouvelle voix!!! Tu va être je pense envouté dés le premier coup de démarreur.

Pour les frais dedouanes je n'y ai pas échappé non plus lorsque j'avais commandé mes cobra et mon boitier. Quoi qu'il en soit, le calcul démontre que la manip' reste extrémement intéressante quand on compare avec les tarifs proposés par des distributeurs locaux!

Au plaisir de te lire et de prendre connaissance de tes premières impressions.

A+
Revenir en haut Aller en bas
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 48
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000 Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000   2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000 EmptyLun 17 Nov 2008 - 23:47

Merci pour vos reponse, c'est impec.

Bon d'apres ce que j'ai compris apres traduction de la doc du FI2000 les trois potars on une utilitée particuliere.

-Le premier (Gauche) assure le réglage en bas et regime de croisière de facon a assurer une bonne combustion en vitesse faible et linéaire.

-Celui du milieux gère les montés en regimes brusques et pendant toute la durée de l'accéleration (A régler en 4eme ou 5eme en brusquant un peu la machine)

-Celui de droite serait l'equivalent du gicleur principal d'un carbu, ce qui me fait dire qu'il est a regler en fonction de l'admission et de l'echappement que l'on a sur sa machine des pots vide et un gouffre a air entraineraient un reglage assez elevé de la richesse.

Voila ce que j'ei retenu.... ri6 ... des qu'il arrete de pleuvoir je teste tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Foodchopper

Foodchopper


Masculin
age : 53
ville : La Batie Divisin
département : Isère 38
moto : Harley 1200 Sportster Custom
date d'inscription : 19/05/2008
nombre de messages : 2443
date de naissance : 12/04/1969
Bélier Coq

2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000 Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000   2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000 EmptyVen 21 Nov 2008 - 21:39

Moi, y'a un truc qui me chiffonne, le V2K est-il un veau ?
Pourquoi vous changez le boitier ?
Y'a un truc qi m'échappe..... doute
Revenir en haut Aller en bas
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 48
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000 Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000   2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000 EmptyVen 21 Nov 2008 - 22:38

ri4 .... un veau!?! .... on peut pas dire ca comme ca, plus de 100 Bourins pour 18Kg de couple ce serait pas credible....

Si on change le boitier c'est pour la même raison que n'importe quelle moto a injection ... si, par exemple, sur un 900 tu modifies l'échappement ou l'admission il te faudra remplacer ton processeur sous peine d'avoir un melange trop pauvre.

Tout ca pour dire que le but d'un "Fuel Processor" n'est pas de gagner des chevaux mais d'exploiter le materiel que tu as rajouter a ta machine, qui lui, bien exploité t'en fait gagner. ri6 ....et tu roules avec une moto bien reglé, c'est vraiment tout benef.
Revenir en haut Aller en bas
tahiti

tahiti


Masculin
age : 65
ville : st pierre du vauvray
département : eure
région : normandie
pays : france
moto : VN 750
date d'inscription : 18/07/2008
nombre de messages : 4184
date de naissance : 22/08/1957
Lion Coq

2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000 Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000   2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000 EmptyVen 21 Nov 2008 - 22:41

bien resume rayak applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Foodchopper

Foodchopper


Masculin
age : 53
ville : La Batie Divisin
département : Isère 38
moto : Harley 1200 Sportster Custom
date d'inscription : 19/05/2008
nombre de messages : 2443
date de naissance : 12/04/1969
Bélier Coq

2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000 Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000   2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000 EmptySam 22 Nov 2008 - 12:52

Nikel ! tout est clair maintenant ! ph
Revenir en haut Aller en bas
salva

salva


Masculin
age : 55
ville : pernes les fontaines
département : vaucluse
pays : tel:06/28/72/00
moto : 800 vn 1500 vn fatboy 105th
date d'inscription : 09/03/2007
nombre de messages : 3552
date de naissance : 09/03/1967
Poissons Chèvre

2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000 Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000   2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000 EmptySam 22 Nov 2008 - 12:55

ph
très bien resumé rayak
Revenir en haut Aller en bas
raiq

raiq


Masculin
age : 58
ville : gigean
département : herault
région : herault
pays : france
moto : VN 2000
date d'inscription : 19/09/2009
nombre de messages : 1407
date de naissance : 07/05/1964
Taureau Dragon

2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000 Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000   2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000 EmptyLun 21 Sep 2009 - 15:13

encore un post que je fais remonter du diable vauvert !

j ai lu sur un forum harley , que les boitiers cobra , vance ...ne servaient qu a reguler l arrivée d essence et que le power commander lui , reglait beaucoup d autres parametres pour avoir un fonctionnement optimal apres les modifs ...mais ! car il y a un mais , dixit l auteur du post , pour regler un power commander , il faut l amener sur un banc vu le nombre important de reglages possibles . il me semble avoir lu ici que la taille du vn ne lui permet pas d etre monté sur un banc ...quid des reglages ?

j ai egalement fait remonter le post ; echappement ( ca vous evite de chercher les nouveaux messages , suis trop gentil lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa-vn-2000.forums-actifs.com/
Corsica 2B

Corsica 2B


Masculin
age : 61
ville : Saint-Florent (2B)
département : Haute-Corse
région : CORSE
pays : FRANCE
moto : Kawasaki VN 900
date d'inscription : 30/08/2009
nombre de messages : 868
date de naissance : 14/01/1961
Capricorne Rat

2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000 Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000   2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000 EmptyLun 23 Nov 2009 - 9:26

Bonjour. Je viens d'acheter des pots vince & hines directement aux USA. Malheureusement ceux-ci ne sont pas équipés pour mettre la sonde d'origine. Donc il faut que j'installe le fameux boitier FI 2000 R. Puis je savoir ou je peux trouver cela.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tahiti

tahiti


Masculin
age : 65
ville : st pierre du vauvray
département : eure
région : normandie
pays : france
moto : VN 750
date d'inscription : 18/07/2008
nombre de messages : 4184
date de naissance : 22/08/1957
Lion Coq

2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000 Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000   2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000 EmptyLun 23 Nov 2009 - 10:52

Revenir en haut Aller en bas
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 48
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000 Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000   2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000 EmptyLun 23 Nov 2009 - 11:40

Yep Raiq, le V2K est un peu long pour les bancs de puissance, ceci dit avec le FI2000R tu peux te permettre de faire un reglage a l'encienne en te fiant a des parametres plus "humain" :-) comme l'odeur, le bruit, la conso, les sensations sur route et biensur la couleur des bougies.....

Je suis arrivé a un resultat impecable, c'est pas compliqué et ca ne demande qu'un tout petit peu de patience.
Revenir en haut Aller en bas
tahiti

tahiti


Masculin
age : 65
ville : st pierre du vauvray
département : eure
région : normandie
pays : france
moto : VN 750
date d'inscription : 18/07/2008
nombre de messages : 4184
date de naissance : 22/08/1957
Lion Coq

2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000 Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000   2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000 EmptyLun 23 Nov 2009 - 11:43

il faut tester et Raiq t'y fier...si c pas le bon reglage.. 2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000 Ri2
Revenir en haut Aller en bas
francky

francky


Masculin
age : 65
ville : rodelinghem 62610
département : motos, teufs, ma femme
région : pas-de-calais
pays : france
moto : une péniche (vn2000)
date d'inscription : 23/08/2009
nombre de messages : 712
date de naissance : 07/10/1957
Balance Coq

2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000 Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000   2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000 EmptyLun 23 Nov 2009 - 12:59

moi je l'ai eu chez METRIC THUNDER mais quasiment pour le meme prix donc....bien !
par contre , tu aurais du te rencarder avant , car systematiquement , quand tu mets des pots vides , donc pas de sonde donc boitier fi2000 car la , tu n'as plus qu'a rattendre 3semaines au moins !
2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000 Triste3
Revenir en haut Aller en bas
http://francky2301.skyblog.com
francky

francky


Masculin
age : 65
ville : rodelinghem 62610
département : motos, teufs, ma femme
région : pas-de-calais
pays : france
moto : une péniche (vn2000)
date d'inscription : 23/08/2009
nombre de messages : 712
date de naissance : 07/10/1957
Balance Coq

2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000 Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000   2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 8:53

salut les gars ! est-ce normal que le voyant vert du boitier fi2000
reste allumé moteur démarré ? a moins que ce ne soit pas normal que les
deux autres soit éteints ?
j'ai regardé car elle tournait pas trop
bien , je croyais que c'était le fait qu'elle etait restée 2 mois et
demi sans tourner , de+ , elle fume un peu noir !

j'attends vos lumieres (pour ceux qui en ont un de boitier)
Revenir en haut Aller en bas
http://francky2301.skyblog.com
raiq

raiq


Masculin
age : 58
ville : gigean
département : herault
région : herault
pays : france
moto : VN 2000
date d'inscription : 19/09/2009
nombre de messages : 1407
date de naissance : 07/05/1964
Taureau Dragon

2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000 Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000   2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 10:39

pour le boitier je sais pas mais pour la fumée c est normal apres 2 mois sans tourner
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa-vn-2000.forums-actifs.com/
francky

francky


Masculin
age : 65
ville : rodelinghem 62610
département : motos, teufs, ma femme
région : pas-de-calais
pays : france
moto : une péniche (vn2000)
date d'inscription : 23/08/2009
nombre de messages : 712
date de naissance : 07/10/1957
Balance Coq

2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000 Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000   2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:55

merci raiq ! je m'en doutais un peu mais c'est ce voyant qui m'intrigue ! par contre , bien vu pour le short et le tee-short , c'était pour faire la vidéo mais je me gelais les rousbignolles ! 2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000 Ri2
pour le lowering, je ne m'attendais pas a avoir le cul par terre mais je peux te dire que 5cm , ca se sent , ya qu'a voir la photo, mes pieds touchent bien a plat et mes jambes sont pliées , avant , j'avais les jambes tendues (1m72), a mon avis ,pour voir une grosse difference, il aurait fallut que j'achete un petit garde-boue car celui d'origine est fort bombé mais quoi qu'il en soit, je suis assez content du resultat ! 2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000 Aplo
Revenir en haut Aller en bas
http://francky2301.skyblog.com
Contenu sponsorisé





2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000 Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000   2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 VN - COBRA FI 2000 R VN 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500/1600 VN - cobra F1 2000 R ou F1 2000 RX? differenceS?
» 650 S - pot cobra sur vn 2000 vulcan
» 2000 VN - pneu avon cobra
» 900 VN - boitier FI 2000 Powerpro autotune Cobra
» KAWA EN TERRASSE - nouveauté boitier cobra fi 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: VN 2000 :: 2000 VN : les papotages divers-
Sauter vers: