Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 800 VN - Probleme de démarreur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
masdo18

masdo18


Masculin
age : 62
ville : CHIKAZON
département : CHER
région : CENTRE
pays : FRANCE
moto : VN 800 Classic 1996
date d'inscription : 22/03/2018
nombre de messages : 7
date de naissance : 09/11/1961
Scorpion Buffle

800 VN - Probleme de démarreur  Empty
MessageSujet: 800 VN - Probleme de démarreur    800 VN - Probleme de démarreur  EmptyLun 21 Mai 2018 - 11:18

Bonjour a tous.
Aujourd'hui j'ai été faire un petit tour avec mon 800 et en la rentrant au garage, j'actionne le bouton rouge pour couper le moteur, il continue de tourner avec un bruit un peu assourdissant, je ré-actionne le bouton rouge pour le mettre comme si je redémarre le moteur continue de tourner mais sans le bruit, je tourne pour enlever la clé pareil moteur ne s’arrête pas toujours avec le bruit, pourtant la clé n'y est plus je remet la clé le bruit disparaît, je suis resté un petit moment a chercher pourquoi mon moteur ne s’arrêtait pas et j'ai actionné le démarreur le moteur toujours en marche et j'ai coupe le contact et le le moteur s'est arrêté je pense que le problème doit venir du démarreur qui reste collé (ça c'est pas bon) c'est le diagnostic que j'ai conclut. Mais j'aimerais avoir vos avis et les solutions a envisager.

bon lundi de Pentecôte a tous

Merci par avance pour vos analyses!
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

800 VN - Probleme de démarreur  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Probleme de démarreur    800 VN - Probleme de démarreur  EmptyLun 21 Mai 2018 - 20:15

Salut,
Si qd tu as roulé le démarreur ne tournait pas, et je l'espère, je pense que tu devrais mettre un coup de bombe Contact afin de nettoyer tes commandes de guidon.
Peut-être même démonter tout ça et nettoyer.
vv
Revenir en haut Aller en bas
cantalou

cantalou


Masculin
age : 66
ville : Busset
département : Allier
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1700 Classic tourer 2014
date d'inscription : 02/11/2014
nombre de messages : 1883
date de naissance : 27/03/1957
Bélier Coq

800 VN - Probleme de démarreur  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Probleme de démarreur    800 VN - Probleme de démarreur  EmptyMar 22 Mai 2018 - 8:22

Salut Manu - comme dit Bernard démonte donc tes commodos et fais leur un bon nettoyage - même si c'est prévu pour , ca prends la flotte de tous les côtés et ça oxyde un max . Au remontage essaie de mettre un peu de graisse " marine " dans les mécanismes ca empêche la flotte d'y stagner . Au delà des cocottes, si le problème persiste il y aura le relai de démarreur à vérifier . Mais pourquoi utilise-tu le coupe circuit d'urgence pour arrêter la moto alors qu'il suffit de tourner la clef ? Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
masdo18

masdo18


Masculin
age : 62
ville : CHIKAZON
département : CHER
région : CENTRE
pays : FRANCE
moto : VN 800 Classic 1996
date d'inscription : 22/03/2018
nombre de messages : 7
date de naissance : 09/11/1961
Scorpion Buffle

800 VN - Probleme de démarreur  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Probleme de démarreur    800 VN - Probleme de démarreur  EmptyMar 22 Mai 2018 - 9:22

Salut

Merci a Bernard et Christian pour vos conseills je vais m'appliquer a faire un bon nettoyage et désoxyder mes cocottes, je pense que le demareur n'a pas ete pris avec le moteur pendant la balade (je croise les doigts) vu le bruit qu'il fesait a la coupure du moteur, alors qu'il le fesait pas quand il tounait au ralenti. je me sers du coupe-circuit c'est un mauvais geste que j'ai pris depuis que je fais de la moto (je vais m'appliquer a tourner la clé merci du conseil) mais en acctionnant la clé le bruit etait la aussi. Donc je vais faire tout ca nettoyage, désoxydage, graissage, et je vous tiens au jus.

encore une fois merci.
Revenir en haut Aller en bas
masdo18

masdo18


Masculin
age : 62
ville : CHIKAZON
département : CHER
région : CENTRE
pays : FRANCE
moto : VN 800 Classic 1996
date d'inscription : 22/03/2018
nombre de messages : 7
date de naissance : 09/11/1961
Scorpion Buffle

800 VN - Probleme de démarreur  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Probleme de démarreur    800 VN - Probleme de démarreur  EmptyVen 25 Mai 2018 - 21:07

Salut
bon avant de nettoyer, désoxyder, graisser, je l'ai démarrée et fait faire un petit tour arrêté a plusieurs reprises avec la clé et au coupe circuit, et Rien A Signaler bon démontage et effectuée les opérations nécessaires, bon ben ça ne le fait plus apparemment tant mieux (peut être un problème a venir) mais dans l’immédiat ça tourne merci encore pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





800 VN - Probleme de démarreur  Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Probleme de démarreur    800 VN - Probleme de démarreur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
800 VN - Probleme de démarreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 800 VN :: 800 VN : les pannes et leurs diagnostics-
Sauter vers: