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 1700 TOURER - Température d'eau élevée

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MessageSujet: 1700 TOURER - Température d'eau élevée   1700 TOURER - Température d'eau élevée EmptyDim 27 Mai 2018 - 19:29

vv
Ce post pour solliciter les avis d'autres possesseurs de VN1700 Tourer.
J'ai plusieurs fois pu constater une tendance à l'échauffement lorsque je sollicite mon Tourer de bon coeur...
C'est-à-dire que pour des parcours en montagne, ou la poignée est au taquet assez fréquemment, j'ai constaté que l'eau du vase d’expansion est en ébullition.
Cela arrive surtout à des altitudes significatives. Je sais bien que si de l'eau retourne au vase, et que la pression est plus faible (altitude) elle aura tendance à entrer en ébullition plus rapidement.
Mais quand-même cela voudrait dire qu'elle est aux environs de 100°C  doute
Pour comprendre, j'ai donc installé une vraie mesure avec un doigt de gant dans la durit coté chaud.

Le détail ici:
https://www.kawasaki-customs-forum.com/t7261-1700-vn-indicateur-de-temperature-d-eau#318975

Résultats:
Je précise que mon Tourer a maintenant passé les 97000 km, et n'est donc plus tout jeune ! fou

Depuis deux ans que j'observe cela, je peux résumer ainsi:
-1- Roulage cool en hiver (10 à 15°C extérieur)
     La température monte jusqu'à 100-102°C puis le ventilo démarre et la température retombe jusqu'à 92°C et le cycle recommence
     (Durée du cycle environ 2 à 5min)
-2- Roulage cool en été (30°C extérieur)
     La température monte jusqu'à 102-106°C puis le ventilo démarre (à 100°C) et la température retombe jusqu'à 92°C et le cycle recommence (Durée du cycle environ 3min)
     En montagne, même en roulant cool, la température va monter jusqu'à environ 110-112°C !!
-3- Roulage moyen à fort en été (30°C extérieur)
     La température monte jusqu'à 115-120°C le ventilo est en route en permanence, et peine pour ramener la temp vers 100°C lors des phases plus cool ! triste3
-4- Roulage fort en été (30°C extérieur)
     La température dépasse les 125°C, et doit atteindre une limite "logicielle" car le moteur s’arrête brusquement.
     5min d'attente pour refroidir un peu et ça repart.

Bien sûr, au courant des 7 premières années je n'ai jamais eu à constater l'arrêt moteur. (Mais pas d'affichage de temp à cette époque)


Donc j'arrive à ma question

Y en a-t-il parmi vous qui auraient pu observer un comportement similaire ?

Dans un prochain post, je partagerai mes essais et recherches sur le calorstat et le radiateur

Merci de bien vouloir partager votre propre expérience.
vv
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Yohan




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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Température d'eau élevée   1700 TOURER - Température d'eau élevée EmptyLun 28 Mai 2018 - 1:27

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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Température d'eau élevée   1700 TOURER - Température d'eau élevée EmptyLun 28 Mai 2018 - 8:13

Yohan, merci pour ta réponse.
Je mettrai bientôt un autre post avec ce que j'ai déjà fait en investigations coté calorstat-glycol-radiateur.

Ce post-ci est surtout destiné à essayer de recenser ce que d'autres possesseurs de VN1700 Tourer auraient pu constater ou faire.


Question complémentaire:
Quelqu'un connait-il la température réelle de fonctionnement en roulage soutenu d'un VN1700 récent (Moins de 5 ans) ?

vv
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Température d'eau élevée   1700 TOURER - Température d'eau élevée EmptyLun 28 Mai 2018 - 9:48

salut michel.j ai le meme probleme que toi. Par forte temperature.le moteur se coupe sur les bas regime.quand la temperature avoisine les 35  voir plus au ras du sol.lors de la derniere nationale du vraf ,sur petite route a 30-40 kms ca s est produit 3 fois.le moteur repare au demareur sans problèmes mais frayeur assurée vu le poids de la bete.Je dois préciser que j ai un hyper charger sans boitier et des pots d origine vides par l ancien proprio(pas très intelligent).

lorsque la température est normale et fraiche aucun problème même sur longue distance. vv
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Température d'eau élevée   1700 TOURER - Température d'eau élevée EmptyLun 28 Mai 2018 - 10:40

Papy_68 a écrit:

Quelqu'un connait-il la température réelle de fonctionnement en roulage soutenu d'un VN1700 récent (Moins de 5 ans) ?

vv

Salut,

Pour info, la bonne température de liquide de refroidissement d'un moteur à refroidissement liquide en roulage normal est de 82 à 85 degrés celcius. Si on prend large, disons de 80 à 90 degrés. Au dessus de 90 degrés, y'a comme un problème. (ex: Une ducati ST2 tourne autour de 82-85 degrés pour sa flotte en roulant normal sur nationale ou autoroute, et ça monte à 85-88 degres quand on "allume" un peu)




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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Température d'eau élevée   1700 TOURER - Température d'eau élevée EmptyLun 28 Mai 2018 - 12:30

Pour ToranagaSama,
merci de ta réponse. Oui les moteurs d'anciennes génération fonctionnaient souvent dans la plage 85-90°
Mais ces deux dernières décennies certains moteurs tournent à des températures plus élevées car le rendement est meilleur (et l'antipollution s'en trouve mieux...)

Je cherche donc à savoir plus précisément quelle serait la température nominale visée par les constructeurs de la VN1700 (Les autres moteurs ne sont pas concernés par cette question)

Ces infos pourraient par exemple venir de quelqu'un qui  a fait passer sa bécane au banc d'essai.
vv
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ToranagaSama

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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Température d'eau élevée   1700 TOURER - Température d'eau élevée EmptyLun 28 Mai 2018 - 13:50

Ah ben pour le coup je suis preneur de l'info aussi, pour ma culture motoristique ;)
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Température d'eau élevée   1700 TOURER - Température d'eau élevée EmptyLun 28 Mai 2018 - 14:47

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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Température d'eau élevée   1700 TOURER - Température d'eau élevée EmptyMar 29 Mai 2018 - 9:15

Yohan,
Oui oui, tu as raison pour le titre, car avec le glycol on est loin des caractéristiques de l'eu pure.
Pour la pression, oui c'est bien en montagne (disons > 2000m) lorsque la pression extérieure a diminiée, le moteur refoule de "l'eau"  (glycol) vers le vase d'expansion, et là, ça part instantanément en ébullition dans le vase !

MAIS, dans les premières années ça ne le faisait pas !...
(Le glycol a été remplacé régulièrement tous les 2 ans à peu-près, et, pour lever le doute, j'ai sorti le calorstat --> c'est idem)

A venir un post avec mes autres investigations (glycol-calorstat-radiateur-debit)

En attendant, je cherche quelle est la température nominale du circuit de refroidissement VN1700 Tourer  EN CHARGE.

Nb: Mon concessionnaire Kawa local ne sait guère répondre précisément.

vv
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Yohan




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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Température d'eau élevée   1700 TOURER - Température d'eau élevée EmptyMar 29 Mai 2018 - 20:26

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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Température d'eau élevée   1700 TOURER - Température d'eau élevée EmptyMer 30 Mai 2018 - 12:05

Yohan, je vais essayer de préciser:

Exemple vécu: 2016 15 Juillet (je n'avais pas encore installé le thermomètre numérique.)

-1- Montée du col de la Madeleine en mode soutenu. (La poignée est souvent à 100%)
-2- Arrivée au col, on s'arrête un peu.
-3- Et c'est la qu'on entend un bruit de bouilloire en ébullition au niveau du vase d'expansion.

Je précise qu'en mêmes conditions de roulage, mais altitude basse je n'ai jamais remarqué ce phénomène.

Rappel: Le calorstat du VN1700 est calibré à 60°. Ce n'est donc pas lui qui va faire la régulation de température du moteur.
Il semble que c'est plutôt le seuil de 100°C qui déclenche la mise en marche du ventilo qui fait la régul. (d'ou le fonctionnement entre 102° à 92°C en mode cool)
vv
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Yohan




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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Température d'eau élevée   1700 TOURER - Température d'eau élevée EmptyMer 30 Mai 2018 - 16:02

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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Température d'eau élevée   1700 TOURER - Température d'eau élevée EmptyMer 30 Mai 2018 - 22:49

Yohan, oui Ok pour les  généralités, mais là la question n'est pas dans le couple ou la puissance.

Je rappelle que dans les premières années ma bécane ne chauffait pas, pour des conditions de roulage identiques.
Je ne suis d'ailleurs pas le seul à constater cet l'échauffement excessif, (voir la réponse de 'mevelec' plus haut dans le post)

Le calorstat, je l'ai retiré, il n'est donc plus en cause.
J'en arrive tout doucement à penser que le dimensionnement du radiateur est probablement un peu "juste" sur ces bécanes !
A l'état neuf sa passe, mais avec l'age il y a la zone basse centrale du radiateur qui s'encrasse irrémédiablement de façon définitive. (même après un nettoyage soigné, il y a une surface d'environ 20% qui n'est plus réellement perméable à l'air)

Ma vraie question reste:
Quelle est la température nominale du circuit de refroidissement VN1700 Tourer  EN CHARGE. ?
afin que je puisse comparer avec celle que je mesure.

vv
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Yohan




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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Température d'eau élevée   1700 TOURER - Température d'eau élevée EmptyJeu 31 Mai 2018 - 7:32

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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Température d'eau élevée   1700 TOURER - Température d'eau élevée EmptyJeu 31 Mai 2018 - 8:08

Salut a tous - il y avait déjà un fil de discussion a ce sujet en 2014/2015 mais je ne le retrouve pas- effectivement , je trouvais a l'époque que le ventilo de mon 1700 tourer déclenchait assez souvent , pour ne pas dire trop souvent ; car même en roulant peinard façon touriste en regardant le paysage et en ville a basse et moyenne vitesse ; il se déclenchait très rapidement . J'ai pensé alors que la vitesse de la moto était trop lente pour ventiler le radiateur et refroidir le circuit - En cogitant , j'ai remarqué que la surface frontale de la fourche + roue était quasi la même voire supérieure à celle du radiateur et obérait complètement sa surface de refroidissement - A grande vitesse pas de pb mais a basse et moyenne vitesse il n'y avait pas assez de ventilation naturelle pour refroidir correctement - J'ai donc fait fabriquer des déflecteurs en inox que j'ai monté sur les côtés du radiateur sur les vis de fixation de la grille de protection , ils dépassent d'un centimètre en largeur la surface couverte par la fourche et la roue ; et depuis ça va mieux , le ventilo déclenche moins souvent . Il y a plus d'air canalisé vers le radiateur , il est mieux ventilé et le moteur mieux refroidis . Ca ne change rien a la température de déclenchement du ventilo , mais comme celle ci s'élève moins vite, il le fait moins souvent . Je vous fais des photos et des plans des déflecteurs dès que je peux , car depuis W 10 je ne peux plus rien mettre sur le forum .
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Température d'eau élevée   1700 TOURER - Température d'eau élevée EmptyJeu 31 Mai 2018 - 8:40

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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Température d'eau élevée   1700 TOURER - Température d'eau élevée EmptyJeu 31 Mai 2018 - 15:41

Faut pas oublier un point : pour respecter la législation pollution les moteurs tournent avec une richesse pauvre / années 2000 et av . De tout ce que j'ai lu ici ou ailleurs (us), tous sont unanimes pour dire que le moteur chauffe moins (ventilo tourne moins) des que les pots et admission sont libérés
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Température d'eau élevée   1700 TOURER - Température d'eau élevée EmptyJeu 31 Mai 2018 - 19:33

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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Température d'eau élevée   1700 TOURER - Température d'eau élevée EmptyJeu 31 Mai 2018 - 23:58

L'autre idée comme j'ai déjà lu sur site us : mettre un interrupteur commandant directement le ventilo ou un un interrupteur commandant un 2eme capteur réglé + bas que l'origine pour actionner le ventilo.
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Température d'eau élevée   1700 TOURER - Température d'eau élevée EmptyVen 1 Juin 2018 - 7:20

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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Température d'eau élevée   1700 TOURER - Température d'eau élevée EmptyVen 1 Juin 2018 - 8:52

Cantalou, merci pour ta réponse, et oui, si c'est possible je serais preneur de photos de ta modification.
(Par email peut-être si tu ne peux les poster)

Ce serait sympa que d'autres utilisateurs de VN1700  (Classic / Tourer) partagent leur propre expérience.

Pour résumer, toutes les autres idées suggérées, j'ai déjà testé.
Pour l'instant, il n'y a plus de calorstat,  le radiateur est nettoyé intérieur et extérieur, le circuit lessivé, les débits observés semblent excellents.
Je vais encore tenter d'ecrire  une bafouille à Kawa Japon, pour essayer d'obtenir les valeurs de températures réelles en charge.


J'ai envisagé (pendant une seconde) de troquer mon VN  contre un vélo comme me le suggère Yohan, mais non, je ne suis pas encore prêt à abandonner la moto ... ri2

vv
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Température d'eau élevée   1700 TOURER - Température d'eau élevée EmptyVen 1 Juin 2018 - 16:14

vv salut papy,j'ai 40000kms et pas de soucis,enlever le calorstat n'est pas très bon,modification du circuit et longue mise en température,ta sonde qui déclenche le ventilo est elle encore à ses valeurs d'origines,ton calorstat s'ouvre bien entièrement?
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Température d'eau élevée   1700 TOURER - Température d'eau élevée EmptySam 2 Juin 2018 - 8:21

Salut Philippe,
Oui,j'ai sorti le calorstat (suggestion de mon cons Kawa local) pour être sûr qu'il n'est pas à l'origine de la chauffe.
Et en fait, à ce niveau je n'y vois aucune différence. Elle chauffe pareil. Et au démarrage (en été en tous cas) il semble que la mise en température soit quasi aussi rapide qu'avec le calorstat (qui s'ouvre à 60°C)
C'est le seuil 100°C du capteur-calculateur qui déclenche le ventilo qui fait que par temps frais la température va osciller  autour des 100°C.
Par temps chaud, le ventilo tourne en permanence, et la temp oscillera entre 105 et 115°C.
Je sais bien que ça n'est guère normal, mais à part acheter un radiateur neuf, je n'ai plus d'idées.
Allez, bisous à vous deux.
A+ vv
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Température d'eau élevée   1700 TOURER - Température d'eau élevée EmptySam 2 Juin 2018 - 8:30

Cantalou,
je m'apperçois que ma réponse à ton post du 31/05 n'a pas passé !
Donc, j'y disais, que si c'est possible, je serais ravi d'avoir des photos de ta réalisation de déflecteurs.
(Si c'est plus simple, par Email ça me va très bien,ou même par mms )
D'avance merci
vv
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philvn

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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Température d'eau élevée   1700 TOURER - Température d'eau élevée EmptySam 2 Juin 2018 - 8:30

vv je pense vu tout ce que tu as décrit que ton radiateur est bouché,tu l'as nettoyé toi même ou fait faire par un spécialiste ?
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Température d'eau élevée   1700 TOURER - Température d'eau élevée EmptySam 2 Juin 2018 - 8:38

Non j'ai fait moi-même...
J'ai fait tremper le radiateur pendant une nuit dans une bassine avec une bonne dose de lessive St-Marc. (A priori, c'est ce qu'utilisent les pros)
Le lendemain j'ai passé le jet d'eau (pas le karcher) sur le nid d'abeilles,
puis pour finir la soufflette.

L'intérieur, j'ai branché un tuyau de 1" direct sur le réseau d'eau. La perte de charge est indétectable à l'oeil et aucune saleté n'en est ressortie .

Voili voilou, pour la procédure employée.
vv
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Température d'eau élevée   1700 TOURER - Température d'eau élevée EmptySam 2 Juin 2018 - 9:46

le faisceau intérieur est très difficile à nettoyer,ça vaudrait peut-être le coup de l'envoyer chez un "pro" ils ont des produits plus efficaces que la lessive vv
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Température d'eau élevée   1700 TOURER - Température d'eau élevée EmptyDim 3 Juin 2018 - 8:43

Ok Phil, j'men va essayer de trouver un "nettoyeur pro" 1700 TOURER - Température d'eau élevée 415964
vv
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Température d'eau élevée   1700 TOURER - Température d'eau élevée EmptyDim 3 Juin 2018 - 9:29

vv  lorsque j'était mécano PL,on envoyait les radiateurs se faire décaper,ils revenaient comme neufs,je pense du moins j'espère que ça coute moins cher qu'un neuf
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Température d'eau élevée   1700 TOURER - Température d'eau élevée EmptyDim 3 Juin 2018 - 18:53

.


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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Température d'eau élevée   1700 TOURER - Température d'eau élevée EmptyDim 3 Juin 2018 - 19:28

Salut les gars,
Hélas, je n'ai aucune idée de la température nominale de nos moulins mais la discussion m'intéresse énormément!
triste2
Par contre, je peux dire que je n'arrive jamais en zone rouge, chargé à bloc, en été et en montagne.
De surcroit, j'ai monté devant mon radiateur une grille chromée qui me bouffe évidemment pas mal d'air de refroidissement!

1700 TOURER - Température d'eau élevée Tempyr11

Sur l'indicateur de la photo, je suis toujours entre la 4 et 5ième barrette en roulant chargé à bloc avec 30°C de température extérieure.
J'ai juste une fois dégueuler du produit par le trop-plein au sommet d'un col. J'en avais trop mis et ça ce voit de suite sur le pot gauche...
J'ai eu aussi frôlé la zone rouge mais en conditions extrêmes.
terrainmine

Je me suis aussi aperçu que, pour avoir obturer toutes les entrées d'air froid du carénage pour les Millevaches et donc renvoyer essentiellement sur le radiateur, le moteur a du mal à chauffer. Ce qui n'est pas cool non plus...
fou
vv
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Température d'eau élevée   1700 TOURER - Température d'eau élevée EmptyLun 4 Juin 2018 - 17:50

Bonsoir Papy - envoie ton mail par MP que je te fasse passer les photos et le modèle pour le déflecteur
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Température d'eau élevée   1700 TOURER - Température d'eau élevée EmptyLun 11 Juin 2018 - 11:57

Merci Cantalou pour les plans et photos envoyés.
Bien belle réalisation, qui est sûrement une vraie solution possible au problème de surchauffe de nos bécanes.
merci
ph
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Température d'eau élevée   1700 TOURER - Température d'eau élevée EmptyLun 11 Juin 2018 - 12:43

Papy_68 a écrit:
Merci Cantalou pour les plans et photos envoyés.
Bien belle réalisation, qui est sûrement une vraie solution possible au problème de surchauffe de nos bécanes.
merci


Re salut Michel - si tu veux tu peux mettre le plan et les photos sur le forum , ça pourra toujours servir a ceux qui ont le même problème - le forum est là pour ça " échanger nos petits trucs et partager "
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Température d'eau élevée   1700 TOURER - Température d'eau élevée EmptyJeu 14 Juin 2018 - 8:58

Merci à Christian (Cantalou) pour avoir transmis plan et photos de sa réalisation.

1700 TOURER - Température d'eau élevée 00_pla10
1700 TOURER - Température d'eau élevée 01_vue10

1700 TOURER - Température d'eau élevée 02_vn_10

1700 TOURER - Température d'eau élevée 03_cot10

1700 TOURER - Température d'eau élevée 04_cot10

1700 TOURER - Température d'eau élevée 05cote10

ph
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Température d'eau élevée   1700 TOURER - Température d'eau élevée EmptyJeu 14 Juin 2018 - 14:21

Pour abaisser de quelques degrés supplémentaire la température de l'huile, en compétition ils changent le filtre à huile par un filtre permanent dans ce style:
https://www.ebay.com/itm/FLO-REUSABLE-OIL-FILTER-FOR-KAWASAKI-MEAN-STREAK-1600-2004-2009/122816830264?epid=698472453&hash=item1c98741b38:g:hwMAAOSw4DJYgmM1
On les trouve à moins chère que sur le lien et ils abaissent de environ 5° la température de l'huile donc du moteur en général en compriment moins l'huile lors de sa filtration et cela ne change absolument pas la qualité de la filtration.

Beau travail sinon les déflecteurs ph
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Température d'eau élevée   1700 TOURER - Température d'eau élevée EmptyJeu 14 Juin 2018 - 20:42

cantalou a écrit:
Papy_68 a écrit:
Merci Cantalou pour les plans et photos envoyés.
Bien belle réalisation, qui est sûrement une vraie solution possible au problème de surchauffe de nos bécanes.
merci


Re salut Michel - si tu veux tu peux mettre le plan et les photos sur le forum  , ça pourra toujours servir a ceux qui ont le même problème - le forum est là pour ça " échanger nos petits trucs et partager "
ph


Super réalisation.
ph ph ph
vv
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Température d'eau élevée   1700 TOURER - Température d'eau élevée EmptyJeu 14 Juin 2018 - 20:45

Salut Pascal (voisin)
T 'en penses quoi de ce filtre ?
vv
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Température d'eau élevée   1700 TOURER - Température d'eau élevée EmptyJeu 14 Juin 2018 - 20:50

Beau travail. ph
Perso, j 'y arriverai pas.
Suis pas en retraite.

lol
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Température d'eau élevée   1700 TOURER - Température d'eau élevée EmptyVen 15 Juin 2018 - 7:21

Salut Robert - Concernant les déflecteurs , même si je suis effectivement a la retraite ; je les ai fait faire dans une petite boite de mon coin qui travaille pour les motos cross, les auto cross et même le Dakar . J'ai simplement cogité le problème , essayé une solution et réalisé un prototype en tôle d'alu fine que j'ai plié et découpé sur le coin de mon établi . Après j'ai fait un plan (celui du forum) et je l'ai apporté à la boite - Les deux déflecteurs en inox m'ont couté 40 € .J'ai dit a Papy qu'il pouvait mettre le plan et les photos sur le forum pour le partager et que chacun puisse le faire de son côté ; il doit bien avoir une une métallerie ou boite qui fait du pliage dans ton coin .
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Température d'eau élevée   1700 TOURER - Température d'eau élevée EmptyVen 15 Juin 2018 - 7:50

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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Température d'eau élevée   1700 TOURER - Température d'eau élevée EmptyVen 15 Juin 2018 - 8:02

Salut Yoann - tu as bien lu c'est pas sur le plan , ils sont fait avec de l'inox A4 en 1,5u enb 1,5 mm
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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Température d'eau élevée   1700 TOURER - Température d'eau élevée EmptyVen 15 Juin 2018 - 8:05

re salut -M ..... j'ai les doigts trop gros - Les déflecteurs sont en tôle inox A4 , épaisseur 1,2 mm, mais du 1,5 ira très bien - pas trop d'épaisseur car il n'y a pas beaucoup de place , mais assez rigide pour ne pas générer de vibrations .
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Yohan




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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Température d'eau élevée   1700 TOURER - Température d'eau élevée EmptyVen 15 Juin 2018 - 8:34

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MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Température d'eau élevée   1700 TOURER - Température d'eau élevée EmptyVen 15 Juin 2018 - 13:31

re re salut - excellent produit le Belgom , je l'utilise depuis des années , pas mieux pour raviver et nettoyer les chromes , mêmes très anciens et légèrement piqués .
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