Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 couleur de bougies

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vulcain 16

vulcain 16


Masculin
age : 73
ville : angoulême 16000
département : Moto,Camping-car,Voile
moto : VN 800 classic de 97
date d'inscription : 25/03/2008
nombre de messages : 922
date de naissance : 01/02/1951
Verseau Tigre

couleur de bougies Empty
MessageSujet: couleur de bougies   couleur de bougies EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:11

je viens de sortir mes deux bougies,et là,horreur elle sont grises!!!!!
je pense que le débourage des échappement y est pour quelque chose,mais comme je ne les avait pas démonté avant,j'en sais trop rien doute .
donc ma question est la suivante:
bougies grises(même gris foncé=manque d'essence)donc PB de carburation,et risque de surchauffe du haut moteur avec les conséquences que l'on connait:soupapes grillées,calotte de piston fondue et des fois les deux col1 .
comme je compte passer au drag-pipes,je sais que ça va pas le faire,là c'est sûr elle seront gris clair......
alors,vous qui avez modifié votre belle à ce niveau,que me suggérez vous:changement de gicleurs,remonter le niveau de cuve?
j'attends vos réponses,et d'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
culip

culip


Masculin
age : 56
ville : Mévergnies-Lez-Lens
département : Brugelettes à 40 bornes de Lille
région : Hainaut
pays : Belgiqu'une foi
moto : VN800 classic transformée mono + CBR1000 + VN800 classic duo + VN1700 Voyager
date d'inscription : 29/10/2007
nombre de messages : 675
date de naissance : 19/11/1967
Scorpion Chèvre

couleur de bougies Empty
MessageSujet: Re: couleur de bougies   couleur de bougies EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:15

Perso, avec le kit kuryakyn que j'ai placé, ils fournissaient des gicleurs plus gros et une aiguille pour le gicleur principal.
C'est idem lorsque l'on change de pots. Dès que l'on change qqc au processus de combustion de moteur, il faut faire un réglage. Fais-en part à ton garagiste kawa, explique bien ce que tu voudrais faire. Il te réglera ça au poil. De mon côté, c'est ce réglage du carburateur que je n'aurais jamais entrepris moi-même. C'est trop délicat... Une bougie plus brune et grasse aurait été moins alarmante...
Revenir en haut Aller en bas
salva

salva


Masculin
age : 57
ville : pernes les fontaines
département : vaucluse
pays : tel:06/28/72/00
moto : 800 vn 1500 vn fatboy 105th
date d'inscription : 09/03/2007
nombre de messages : 3552
date de naissance : 09/03/1967
Poissons Chèvre

couleur de bougies Empty
MessageSujet: Re: couleur de bougies   couleur de bougies EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:21

salut vulcain monte ton gicleur principal de 2 ou 4 points et tu verifie tes bougies,faut également savoir si tu a filtre a air d origine ou type KN.je te conseille d y aller a taton et verifie bien la couleur de tes bougies
a+
Revenir en haut Aller en bas
vulcain 16

vulcain 16


Masculin
age : 73
ville : angoulême 16000
département : Moto,Camping-car,Voile
moto : VN 800 classic de 97
date d'inscription : 25/03/2008
nombre de messages : 922
date de naissance : 01/02/1951
Verseau Tigre

couleur de bougies Empty
MessageSujet: Re: couleur de bougies   couleur de bougies EmptyJeu 19 Juin 2008 - 22:09

merci salva et culip ph !
vous me confirmez bien que je suis "limitte"(heureusement que j'essore pas trop la poignée ange !!).
pour le filtre il est d'origine,mais avec les "pipes",sûr qu'il faut que je voie ça de plus près,pas question de flinguer le berlingue ange
je vais voir chez mon cons' si il a une idée,je vous tiends au courant..
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
atari

atari


Masculin
age : 43
ville : a l'est frontiere allemande
département : moto, j-music, extreme orient.........
moto : harley sportster ..........
date d'inscription : 28/05/2007
nombre de messages : 608
date de naissance : 17/09/1980
Vierge Singe

couleur de bougies Empty
MessageSujet: Re: couleur de bougies   couleur de bougies EmptyVen 20 Juin 2008 - 7:29

a les reglages de carbu j'y suis en plein dedans pour ma part je suis avec un autre filtre a air et une ligne 2-1 .
résultat une bougie palle et avec une suie tres seche et noir.
on me dit trop riche mais doute
a defaut d'avoir trouver en direct des jicleurs de ralenti de type keihin ked (a noter) j'ai deja changer mon principal de 10 points plus gros soit un 145 et deja la dif se lie sur mon visage☮

donc

-bougie blanche, palle et seche: trop pauvre
-centre brique tip top
-noir et grasse trop riche
Revenir en haut Aller en bas
http://atari-san.blogspot.com/
valescant

valescant


Masculin
age : 71
ville : lille
département : moto;peche;vehicules de collection.
moto : vn900 classic
date d'inscription : 28/10/2007
nombre de messages : 548
date de naissance : 09/10/1952
Balance Dragon

couleur de bougies Empty
MessageSujet: Re: couleur de bougies   couleur de bougies EmptyVen 20 Juin 2008 - 9:40

vv Il faut savoir que depuis l'arrivée du sans plomb les mélanges sont un poil plus pauvres et comme le dit Salva il faut enrichir un peu (quand on est plus riche on est plus heureux ri1 ) la bougie" colortune" serait une solution pour vérifier la combustion , mais le plus simple est de demander à son concessionnaire de brancher l'analyseur de gaz et là plus de doute doute .
Revenir en haut Aller en bas
valescant

valescant


Masculin
age : 71
ville : lille
département : moto;peche;vehicules de collection.
moto : vn900 classic
date d'inscription : 28/10/2007
nombre de messages : 548
date de naissance : 09/10/1952
Balance Dragon

couleur de bougies Empty
MessageSujet: Re: couleur de bougies   couleur de bougies EmptyVen 20 Juin 2008 - 9:44

vv Et pour Atari , recouvert de suie noire : trop riche
mais "noire et grasse" : remontées d'huile. ri1
Revenir en haut Aller en bas
vulcain 16

vulcain 16


Masculin
age : 73
ville : angoulême 16000
département : Moto,Camping-car,Voile
moto : VN 800 classic de 97
date d'inscription : 25/03/2008
nombre de messages : 922
date de naissance : 01/02/1951
Verseau Tigre

couleur de bougies Empty
MessageSujet: Re: couleur de bougies   couleur de bougies EmptyVen 20 Juin 2008 - 9:55

merci à tous tap
me reste plus qu'à aller commander un gicleuur plus gros chez mon cons'!!
je comptais faire mes drag-pipes début de semaine prochaine ange ,je vais être obligé d'attendre d'avoir le gicleur,car comme je vais faire mes pots à 150 bornes de chez moi,j'ai peur que le retour en gicleurs d'origine soit limite!
Revenir en haut Aller en bas
atari

atari


Masculin
age : 43
ville : a l'est frontiere allemande
département : moto, j-music, extreme orient.........
moto : harley sportster ..........
date d'inscription : 28/05/2007
nombre de messages : 608
date de naissance : 17/09/1980
Vierge Singe

couleur de bougies Empty
MessageSujet: Re: couleur de bougies   couleur de bougies EmptyVen 20 Juin 2008 - 21:40

valescant a écrit:
vv Et pour Atari , recouvert de suie noire : trop riche
mais "noire et grasse" : remontées d'huile. ri1

yes effectivement et dure a croire vu la config.
je suis passé d'un ralenti de 48 a 40 et principal de 135 a 145.
et ca burn bien au démarrage:mok1: cherchez pas ma moto fait au moins 30kgs de moins que la votre.mok2
Revenir en haut Aller en bas
http://atari-san.blogspot.com/
vulcain 16

vulcain 16


Masculin
age : 73
ville : angoulême 16000
département : Moto,Camping-car,Voile
moto : VN 800 classic de 97
date d'inscription : 25/03/2008
nombre de messages : 922
date de naissance : 01/02/1951
Verseau Tigre

couleur de bougies Empty
MessageSujet: Re: couleur de bougies   couleur de bougies EmptyVen 20 Juin 2008 - 21:49

EUHHH!! atari vv
tu es passé en gicleur de ralenti de 48 à 40 ri2 ,c'est pas plutôt l'inverse?????
ça m'interresse beaucoup,car avant de me lancer dans les échappements,je préfèrer acheter les gicleurs,avant!
Revenir en haut Aller en bas
vulcain 16

vulcain 16


Masculin
age : 73
ville : angoulême 16000
département : Moto,Camping-car,Voile
moto : VN 800 classic de 97
date d'inscription : 25/03/2008
nombre de messages : 922
date de naissance : 01/02/1951
Verseau Tigre

couleur de bougies Empty
MessageSujet: Re: couleur de bougies   couleur de bougies EmptyVen 20 Juin 2008 - 23:11

En ganbergeant,parce que j'ai vraiment envie de me faires mes échappements ange ,il m'est venu une idée:
je suis trop court pour commander des gicleurs,et les drag-pipes vont accentuer l'apauvrissement du mélange air-essence.
je me suis dit, doute (même si je perd quelque watts dans l'absolu),que si je bridais l'admission d'air au boitier sous le reservoir,je sais pas trop,mais de l'ordre d'environ 50%.
Vû l'aspiration du V Twinn,ça devrait suffire à l'alimenter pour cruiser 3 ou 400km,et me permettre de rouler sans trop de risques!
avez vous des idée là-dessus?
merci d'avance tap
Revenir en haut Aller en bas
atari

atari


Masculin
age : 43
ville : a l'est frontiere allemande
département : moto, j-music, extreme orient.........
moto : harley sportster ..........
date d'inscription : 28/05/2007
nombre de messages : 608
date de naissance : 17/09/1980
Vierge Singe

couleur de bougies Empty
MessageSujet: Re: couleur de bougies   couleur de bougies EmptyVen 20 Juin 2008 - 23:23

te fais pas de bille emille , si tu change juste t pots c pas enorme. j'ai fait 3000 bornes avec des megaphones et ma bécanes tourné bien et sans souci, dans mon cas je suis passé a un systeme d'echappement particulier, 2-1 et trés court (c pas le mieux mais bon) et avec un filtre a air treslibre c pour cela dans ta config, t'inkiete pas trop, tu crois que toutes les bécanes qui ont un silencieux non d'origine ont tous une carburation adapté? du moment que tu le prévois c bon.

prix d'un gicleur principal keihin 0.75 € prix d'un gicleur de ralenti 4€. c pas la mort non plus.

oui je suis bien passé a un 40 après un 48 et je dois meme envisager 38 ou 35 je trouvai cela bizar aussi.

par contre principal 145 au lieu de 135 et j'ai un 147.5 que j'essayerai une fois mon ralenti ok (je parle de gicleur car mon ralenti est tip top, mais sur l'overture des gaz, entre 1000-2000tr/min ou agis principalement le gicleur de ralenti elle broute encore un petit peu et fume.
Revenir en haut Aller en bas
http://atari-san.blogspot.com/
vulcain 16

vulcain 16


Masculin
age : 73
ville : angoulême 16000
département : Moto,Camping-car,Voile
moto : VN 800 classic de 97
date d'inscription : 25/03/2008
nombre de messages : 922
date de naissance : 01/02/1951
Verseau Tigre

couleur de bougies Empty
MessageSujet: Re: couleur de bougies   couleur de bougies EmptyVen 20 Juin 2008 - 23:42

bon,tu me rassure,atari ph
j'ai les tubes,les chicannes,et ça me gonflais d'attendre ange
pour ce qui est de ton gicleur de ralenti,c'est strange,mais en carburation,rien n'est établi,d'ou mes demandes de conseil,sur un moteur que je connais peu!!!!!!
merci bien des tuyaux(d'échappement,bien sûr ri5 )
pour le trou que tu as entre ralenti et pleine ouverture,est-ce que ça pourrait pas venir du niveau de cuve trop bas,vû que tu as changé toute la config' de ton admission-échappement(ex:j'ai un vieux 125 sr yam,que j'ai un peu poussé(admission libérée,pot "respirant",et j'avais ce soucis,malgré un gicleur + 10 points,au ralenti,impec,full speed,pareil,et un trou à mi-régime!j'ai essayé l'aiguille au plus haut,rien,nada,puis,remonté le niveau de cuve,d'1mm,et depuis c'est un avion ri2 !!!110 chrono quand-même ange )alors,pourquoi pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleur de bougies Empty
MessageSujet: Re: couleur de bougies   couleur de bougies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur de bougies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couleur bougies
» 900 VN - couleur par année
» 650 S - Couleur diabolos ?
» MECANIQUE - couleur huile
» VIE du FORUM - couleur pseudo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 800 VN :: 800 VN : l'entretien-
Sauter vers: