Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 800 VN - Câbles non branchés dans le phare

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
balicki

balicki


Masculin
age : 53
ville : Templeuve en Pévèle
département : nord
région : Haut de France
pays : France
moto : VN 800
date d'inscription : 07/09/2018
nombre de messages : 14
date de naissance : 03/06/1970
Gémeaux Chien

800 VN - Câbles non branchés dans le phare Empty
MessageSujet: 800 VN - Câbles non branchés dans le phare   800 VN - Câbles non branchés dans le phare EmptyJeu 13 Déc 2018 - 19:41

Bonsoir tout le monde.
Ayant acquis cet été un VN 800 Classic de 1997,ph  je profite de l'hiver pour lui refaire une beauté et lui changer quelques pièces.
Cependant en démontant le phare avant, j'ai trouvé à l'intérieur deux fils ou deux cosses, comme vous voudrez, non reliés.
Un de couleur blanc/bleu et un de couleur noir/jaune. Tout les deux se terminent par des cosses plates "femelle" recouvert d'une protection et il semble que se soit d'origine.
Tout fonctionne sur la moto sauf l'anti-démarrage de la béquille et du point mort. (c'est a dire qu'elle démarre et part avec la béquille ou un rapport engagé)
Quelqu'un sait il a quoi peuvent servir ces deux cosses libres ?
Merci d'avance.
PS j'ai bien regardé sur le schéma électrique mais rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24456
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

800 VN - Câbles non branchés dans le phare Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Câbles non branchés dans le phare   800 VN - Câbles non branchés dans le phare EmptyVen 14 Déc 2018 - 2:35

hello Jacky,

feux additionnels peut-être ?doute

Il faut prendre un tester et voir s'il y a du courant dessus ou pas ???...vv
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cantalou

cantalou


Masculin
age : 67
ville : Busset
département : Allier
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1700 Classic tourer 2014
date d'inscription : 02/11/2014
nombre de messages : 1883
date de naissance : 27/03/1957
Bélier Coq

800 VN - Câbles non branchés dans le phare Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Câbles non branchés dans le phare   800 VN - Câbles non branchés dans le phare EmptyVen 14 Déc 2018 - 8:04

Salut Jacky - il s'agit certainement de bornes pour brancher des équipements additionnels - comme le dit Michel il faut tester s'il y a du courant avant et après contact - l'avantage d'un tel circuit d'origine est qu'il est sécurisé , càd qu'il passe par un fusible . Regarde dans ton manuel ou cherche sur les forums le manuel ou le shéma de câblage de ton VN 800 tu trouveras les identifications de couleur des fils ; s'il y a une masse et un positif c'est bien une borne pour équipements additionnels . Concernant les défauts de démarrage , il doit y avoir un pb de contacteur PM ou béquille , il faut voir si l'un des deux suivant leur accessibilité est oxydé ou non , notamment pour celui de la béquille qui ramasse toute la merde de la route et la pluie un simple démontage /nettoyage/désoxydant devrait suffire a le faire fonctionner .
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

800 VN - Câbles non branchés dans le phare Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Câbles non branchés dans le phare   800 VN - Câbles non branchés dans le phare EmptyVen 14 Déc 2018 - 18:22

balicki a écrit:
Bonsoir tout le monde.
Ayant acquis cet été un VN 800 Classic de 1997,ph  je profite de l'hiver pour lui refaire une beauté et lui changer quelques pièces.
Cependant en démontant le phare avant, j'ai trouvé à l'intérieur deux fils ou deux cosses, comme vous voudrez, non reliés.
Un de couleur blanc/bleu et un de couleur noir/jaune. Tout les deux se terminent par des cosses plates "femelle" recouvert d'une protection et il semble que se soit d'origine.
Tout fonctionne sur la moto sauf l'anti-démarrage de la béquille et du point mort. (c'est a dire qu'elle démarre et part avec la béquille ou un rapport engagé)
Quelqu'un sait il a quoi peuvent servir ces deux cosses libres ?
Merci d'avance.
PS j'ai bien regardé sur le schéma électrique mais rien trouvé.


Salut,
Ces couleurs là, chez Kawa, c'est une prise auxiliaire. Et c'est normal que ce soit dans le phare sur un Classic Tu peux brancher ce que tu veux là-dessus sans dépasser 10 A... Ca ne fonctionne que quand le moteur tourne et c'est protégé par un fusible.
ph
Pour la béquille et le point mort, je pense plutôt que l'ancien propriétaire aura strappé tout ça pour palier au problème de faux contacts dont parle Cantalou.
doute fou
vv


Revenir en haut Aller en bas
balicki

balicki


Masculin
age : 53
ville : Templeuve en Pévèle
département : nord
région : Haut de France
pays : France
moto : VN 800
date d'inscription : 07/09/2018
nombre de messages : 14
date de naissance : 03/06/1970
Gémeaux Chien

800 VN - Câbles non branchés dans le phare Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Câbles non branchés dans le phare   800 VN - Câbles non branchés dans le phare EmptySam 15 Déc 2018 - 12:44

Super !!!
Merci Max 31.
Et je confirme car j'ai trouvé les mêmes fils sur le côté gauche. C'est plutôt cool pour brancher des accessoires sans se prendre la tête avec des branchements sauvages.

Et +1 pour la béquille. J'avais juste un doute. Peut être avait il retiré un élément (relais, ou autre) pour pallier au problème de béquille.
Merci encore de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
balicki

balicki


Masculin
age : 53
ville : Templeuve en Pévèle
département : nord
région : Haut de France
pays : France
moto : VN 800
date d'inscription : 07/09/2018
nombre de messages : 14
date de naissance : 03/06/1970
Gémeaux Chien

800 VN - Câbles non branchés dans le phare Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Câbles non branchés dans le phare   800 VN - Câbles non branchés dans le phare EmptySam 15 Déc 2018 - 12:54

Hé !!!
Incroyable, je n'avais que la réponse de Max31 et pas les autres. Et là je vois les autres réponses fou fou

Du coup de remercie aussi Cantalou et Marmaduck, vv

Et je confirme pour la béquille. Elle doit être "shuntée" car tout fonctionne même avec la béquille dépliée. Mais ce ne me gêne pas. Faut juste le savoir et pas partir avec. Et ça évite les problèmes de connexions.
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24456
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

800 VN - Câbles non branchés dans le phare Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Câbles non branchés dans le phare   800 VN - Câbles non branchés dans le phare EmptySam 15 Déc 2018 - 12:58

C'est avec plaisir ! vv
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

800 VN - Câbles non branchés dans le phare Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Câbles non branchés dans le phare   800 VN - Câbles non branchés dans le phare EmptySam 15 Déc 2018 - 18:56

balicki a écrit:
Super !!!
Merci Max 31.
Et je confirme car j'ai trouvé les mêmes fils sur le côté gauche. C'est plutôt cool pour brancher des accessoires sans se prendre la tête avec des branchements sauvages.

Et +1 pour la béquille. J'avais juste un doute. Peut être avait il retiré un élément (relais, ou autre) pour pallier au problème de béquille.
Merci encore de ta réponse.


ph
vv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





800 VN - Câbles non branchés dans le phare Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Câbles non branchés dans le phare   800 VN - Câbles non branchés dans le phare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
800 VN - Câbles non branchés dans le phare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fils dans le phare
» 650 S - Changement de phare pour un phare rond
» câbles sur-mesure
» Remplacement câbles des gaz
» 800 VN - câbles d'accélérateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 800 VN :: 800 VN : les éclairages et l'électricité-
Sauter vers: