Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 RÈGLEMENTATION - ANTS / Carte Grise - Double changement ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Medjes




Masculin
age : 49
ville : L'Hay les roses
département : Val de Marne
région : Ile de France
pays : France
moto : Kawasaki Vulcan 650 S
date d'inscription : 20/11/2018
nombre de messages : 6
date de naissance : 21/04/1975
Taureau Chat

RÈGLEMENTATION - ANTS / Carte Grise - Double changement ? Empty
MessageSujet: RÈGLEMENTATION - ANTS / Carte Grise - Double changement ?   RÈGLEMENTATION - ANTS / Carte Grise - Double changement ? EmptyVen 28 Déc 2018 - 15:39

V à tous,

et joyeuses fêtes de fin d'années également !

Je viens consulter les sages, par rapport à une situation où j'ai peur de l'avoir dans le baba, mais avant de valider quoi que ce soit, je voudrais en être sur....

Voici les données du problème:

- Je suis en permis A2
- J'ai acheté une moto. Celle ci était non bridée, mais bridable pour aller avec mon A2.
- Comme ça m'arrangeait, l'ancien proprio a accepté de faire brider la moto la veille de la vente.
- La moto est donc bridée, avec certificat, mais l'ancien proprio n'a pas fait changer la CG, vu qu'il l'a vend le lendemain.

La question est : l'ai je profond dans le cul en devant faire sur l' ANTS, une demande de CG changement de proprio, bam 170 euros de taxes,
puis une fois que je l'ai , une demande de changement de CG puissance, re bam 170 euros de taxes ?

J'ai téléphoné à l'ANTS et suis tombé sur un connard anthipatique qui m'a juste dit "vous ne pouvez pas faire deux procédure en même temps".

So...help ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
serge67

serge67


Masculin
age : 57
ville : SAINT NICOLAS DU PELEM
département : côtes d'armor
région : Bretagne
pays : france
moto : Vstrom 650 - VN1600 Tourer
date d'inscription : 30/10/2015
nombre de messages : 503
date de naissance : 02/03/1967
Poissons Chèvre

RÈGLEMENTATION - ANTS / Carte Grise - Double changement ? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - ANTS / Carte Grise - Double changement ?   RÈGLEMENTATION - ANTS / Carte Grise - Double changement ? EmptyVen 28 Déc 2018 - 15:50

Salut
"Le proprio à accepté de brider la moto" =
Fait par qui ??
Si fait par un concesessionnaire , c'est celui-ci par lequel il faut passer il me semble pour avoir le changement de CG (?)
Je me rappelle avoir fait comme cela pour vendre mon vstrom 650 à un nouveau permis . Je n'ai rien payé mais pas certain que cela était gratuit non plus (erreur initiale du concessionnaire au début à l'achat)
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

RÈGLEMENTATION - ANTS / Carte Grise - Double changement ? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - ANTS / Carte Grise - Double changement ?   RÈGLEMENTATION - ANTS / Carte Grise - Double changement ? EmptyVen 28 Déc 2018 - 16:13

Salut,
Tu as déjà eu beaucoup de chances d'avoir un interlocuteur de l'ANTS au bout du fil...
Moi, j'ai passé 3 mois pour faire un simple changement de carte grise pour la voiture de mon petit dernier!
J'ai fini par m'adresser à mon petit garagiste qui m'a fait ça dans la journée pour 20 roros. Donc, le prix de la carte grise que je payais avant + l'inflation et + les 20 € du garagiste...
Merci les réformes qui éliminent chaque fois plus de fonctionnaires pour un système administratif qui ne fonctionne pas et qui nous aura coûté, de surcroit, une blinde...
Ton problème parait être plus complexe. Mais, essaye quand même le petit garagiste du coin, on ne sait jamais...
vv
Revenir en haut Aller en bas
BOUYOUdu72

BOUYOUdu72


Masculin
age : 57
ville : Artheze
département : Sarthe
région : Pays de loire
pays : FRANCE
moto : 1700 VN VOYAGER 2011
date d'inscription : 06/12/2017
nombre de messages : 110
date de naissance : 10/10/1966
Balance Cheval

RÈGLEMENTATION - ANTS / Carte Grise - Double changement ? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - ANTS / Carte Grise - Double changement ?   RÈGLEMENTATION - ANTS / Carte Grise - Double changement ? EmptyVen 28 Déc 2018 - 22:07

Bonsoir Matthieu,
pas de panique.
Mais effectivement , vu la situation, entre ton permis A2, ton choix de moto qui a été bridée par l ' ancien proprio

Sans vouloir blesser qui que ce soit, pour faire bref, à mon avis c 'est avant tout une question administrative, c à d deux CG.

la première, passage de la puissance initiale, à 47,5 CV ( 170 roros )
La deuxième, changement de proprio. ( 170 roros)

Tu ne l ' as pas dans la baba, c ' est toujours une histoire de monnaie.
Il faudrait négocier avec l 'ancien proprio le certificat de changement de puissance.

Mon avis vaut ce qu il vaut.

Echange avec Serge, à mon avis, il à déjà connu le cas.

Revenir en haut Aller en bas
BOUYOUdu72

BOUYOUdu72


Masculin
age : 57
ville : Artheze
département : Sarthe
région : Pays de loire
pays : FRANCE
moto : 1700 VN VOYAGER 2011
date d'inscription : 06/12/2017
nombre de messages : 110
date de naissance : 10/10/1966
Balance Cheval

RÈGLEMENTATION - ANTS / Carte Grise - Double changement ? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - ANTS / Carte Grise - Double changement ?   RÈGLEMENTATION - ANTS / Carte Grise - Double changement ? EmptyVen 28 Déc 2018 - 22:09

Désolé pour les répétitions '' a mon avis ''

ph ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12075
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

RÈGLEMENTATION - ANTS / Carte Grise - Double changement ? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - ANTS / Carte Grise - Double changement ?   RÈGLEMENTATION - ANTS / Carte Grise - Double changement ? EmptyVen 28 Déc 2018 - 22:59

BOUYOUdu72 a écrit:
Désolé pour les répétitions '' a mon avis ''

ph ange ange

Tu peux éditer ton post et le modifier si tu le désires RÈGLEMENTATION - ANTS / Carte Grise - Double changement ? 415964

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

RÈGLEMENTATION - ANTS / Carte Grise - Double changement ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Medjes




Masculin
age : 49
ville : L'Hay les roses
département : Val de Marne
région : Ile de France
pays : France
moto : Kawasaki Vulcan 650 S
date d'inscription : 20/11/2018
nombre de messages : 6
date de naissance : 21/04/1975
Taureau Chat

RÈGLEMENTATION - ANTS / Carte Grise - Double changement ? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - ANTS / Carte Grise - Double changement ?   RÈGLEMENTATION - ANTS / Carte Grise - Double changement ? EmptySam 29 Déc 2018 - 9:13

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses !

Je viens au bout d'une semaine seulement, (oui, parce que j'avais quand même cherché avant de poser la question) de m'apercevoir que seul le changement de proprio entraine des frais de CG avec les taxes de 170 euros.

Un bref aparté couleur "Gilet jaune" pour dire que maintenant, avec l'immatriculation définitive d'un véhicule, foutre 170 euros de taxes juste pour changer un nom en face d'un véhicule dans une base de donnée, ça me mets en rogne...

Et donc, si on change une CG pour modification, les taxes d'immatriculation ne s'appliquent pas (mais y'au quand même des sous à verser, que je viendrais donner ici pour infos, si jamais d'autres motards se trouvent dans la même situation..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RÈGLEMENTATION - ANTS / Carte Grise - Double changement ? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - ANTS / Carte Grise - Double changement ?   RÈGLEMENTATION - ANTS / Carte Grise - Double changement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RÈGLEMENTATION - ANTS / Carte Grise - Double changement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RÈGLEMENTATION - Carte grise
» RÈGLEMENTATION - carte grise 50% c'est fini !
» RÈGLEMENTATION - ATTENTION Pour une nouvelle carte grise !!!
» 900 VN - Carte grise.
» RÈGLEMENTATION - Fin de la Carte Verte au 1er avril 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Un KAWA en TERRASSE :: juridique et règlementations moto-
Sauter vers: