Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 800 VN - elle mange un peu d huile mais je ne vois pas de fumée !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
claude11




Masculin
age : 60
ville : marseillette
département : aude
région : languedoc roussillon
pays : France
moto : vn 800
date d'inscription : 06/05/2017
nombre de messages : 25
date de naissance : 28/11/1963
Sagittaire Chat

800 VN - elle mange un peu d huile mais je ne vois pas de fumée !!!! Empty
MessageSujet: 800 VN - elle mange un peu d huile mais je ne vois pas de fumée !!!!   800 VN - elle mange un peu d huile mais je ne vois pas de fumée !!!! EmptySam 2 Fév 2019 - 21:25

Bonjour a tous,
ma brêle mange un peu d huile mais je ne vois pas de fumée , j ai pris les compressions 10.5 sur le cylindre avant idem pour l arrière .j ai rajouter un peu  d huile 3 cm3 environ le cylindre arrière est monté a 11.2 l autre je n ai pas pu le faire : trop tirer sur la batterie a plat donc manque de puissance et donnée faussée.que pensez vous de cet ecart de 0.7 segmentations ou pas ???? j ai pensé aux joints de queue de soupapes car lorsque je l ai eu elle n avait pas tournée depuis au moins 7 ou 8 ans.
Merci pour vos réponses vous les grands sages du vn et bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
claude11




Masculin
age : 60
ville : marseillette
département : aude
région : languedoc roussillon
pays : France
moto : vn 800
date d'inscription : 06/05/2017
nombre de messages : 25
date de naissance : 28/11/1963
Sagittaire Chat

800 VN - elle mange un peu d huile mais je ne vois pas de fumée !!!! Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - elle mange un peu d huile mais je ne vois pas de fumée !!!!   800 VN - elle mange un peu d huile mais je ne vois pas de fumée !!!! EmptyLun 4 Fév 2019 - 20:00

bon et bien vu les réponses abondantes je vais m attaquer aux joints de queue de soupapes et controler les segments, etanchéité des culasses..... du boulot pour m occuper une paire de week-end .
Revenir en haut Aller en bas
roulepat

roulepat


Masculin
age : 65
ville : en bord de mer
département : Nord Finistére
région : BRETAGNE
pays : FRANCE
moto : vn 1700 Classic Tourer
date d'inscription : 08/01/2012
nombre de messages : 698
date de naissance : 03/04/1958
Bélier Chien

800 VN - elle mange un peu d huile mais je ne vois pas de fumée !!!! Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - elle mange un peu d huile mais je ne vois pas de fumée !!!!   800 VN - elle mange un peu d huile mais je ne vois pas de fumée !!!! EmptyMar 5 Fév 2019 - 8:28

Bonjour Claude, quelque soit la bête et à partir du moment ou elle prend un peu de bouteille, elle bouffe un peu d'huile et c'est normal ( idem avec mon 1700 ). Quand à un éventuel écart de compression entre les deux cylindres, la segmentation peut également prendre de la bouteille et pas forcément uniformément. Et tant que ça fume pas.....y'a pas de soucis 800 VN - elle mange un peu d huile mais je ne vois pas de fumée !!!! 415964 Et puis il lui faut le temps de se réadapter après cette longue sieste....mais tes joints ont peut-être pris un coup alors molo pour la reprise.
Amicalement vv
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

800 VN - elle mange un peu d huile mais je ne vois pas de fumée !!!! Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - elle mange un peu d huile mais je ne vois pas de fumée !!!!   800 VN - elle mange un peu d huile mais je ne vois pas de fumée !!!! EmptyMar 5 Fév 2019 - 12:22

Salut,
D'abord et après avoir cherché, j'ai trouvé une plage de compression comprise entre 855 et 1315 kPa (8,55 et 13,15 Bar) pour le 800 VN. Toi, tu parles en quelle unité? Si on est sur la même, c'est pas si mal que ça.
C'est encore un plus de constater que tu n'as pas de déséquilibre entre les 2 cylindres.

Je te joins 2 extraits du manuel atelier du VMax où tout est bien expliqué


800 VN - elle mange un peu d huile mais je ne vois pas de fumée !!!! 1012

800 VN - elle mange un peu d huile mais je ne vois pas de fumée !!!! 1113


Tu constateras que si le fait de mettre un peu huile dans les chambres améliore tes compressions, c'est le signe d'une usure de la segmentation et/ou des cylindres et c'est tout à fait normal pour un vieux moteur. Du coup et heureusement, ce diagnostique dédouane les soupapes ou joints de culasse.
ange

Enfin et comme dit Roulepat, plus un moteur vieillit et plus il consomme de l'huile et "mollo pour la reprise"

Faut pas déculasser à tout-va!!!
ri2
vv
Revenir en haut Aller en bas
claude11




Masculin
age : 60
ville : marseillette
département : aude
région : languedoc roussillon
pays : France
moto : vn 800
date d'inscription : 06/05/2017
nombre de messages : 25
date de naissance : 28/11/1963
Sagittaire Chat

800 VN - elle mange un peu d huile mais je ne vois pas de fumée !!!! Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - elle mange un peu d huile mais je ne vois pas de fumée !!!!   800 VN - elle mange un peu d huile mais je ne vois pas de fumée !!!! EmptyMar 5 Fév 2019 - 19:24

bonsoir a tous,
Un grand merci a Roulepat et Max 31 pour vos réponses.
je vais suivre vos conseils, je vais attendre un peu et voir la suite des evenements essayer de rouler pour controler exactement l huile qu elle mange sur tant de km. mais bon j aime bien doubler sans m endormir sur les lauriers……. je vous tiendrai au courant .
PS: je me suis un peu inquiété parce que sur ce forum j ai vu que certains disaient que leur machine ne consommait pas d huile et avec des km au compteur boffff!!!
bonne soirée a vous 800 VN - elle mange un peu d huile mais je ne vois pas de fumée !!!! 7485
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





800 VN - elle mange un peu d huile mais je ne vois pas de fumée !!!! Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - elle mange un peu d huile mais je ne vois pas de fumée !!!!   800 VN - elle mange un peu d huile mais je ne vois pas de fumée !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
800 VN - elle mange un peu d huile mais je ne vois pas de fumée !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HUMOUR - Elle est horrible ... mais bonne !!! ;-)
» ACCESSOIRE - GPS Je ne vois plus rien
»  KAWA en TERRASSE :alors la je vois rien
» VN800-FUMEE BLANCHE
» 800 VN - Fumée bleue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 800 VN :: 800 VN : les pannes et leurs diagnostics-
Sauter vers: