Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 900 VN - Classique ou custom ?

Aller en bas 
+2
Longbow
Segrato
6 participants
AuteurMessage
Segrato

Segrato


Masculin
age : 34
ville : Toulouse
département : Hte-Garronne
région : Occitanie
pays : France
moto : NSR 125(off) | GSE 500 (off) | VN900 custom 2012
date d'inscription : 19/07/2019
nombre de messages : 29
date de naissance : 19/08/1989
Lion Serpent

900 VN - Classique ou custom ? Empty
MessageSujet: 900 VN - Classique ou custom ?   900 VN - Classique ou custom ? EmptyMar 6 Aoû 2019 - 19:09

Bonjour, comme dit dans ma présentation, après diverse recherche sur des motos "style" américaine/custom mon dévolue c'est posé sur la 900, surtout pour sa courroie, injection et taille du réservoir, viens ensuite le look qui franchement je trouve mieux que certain Shadow et autre dragstar.

maintenant viens des questions que seuls des détenteurs de cette belle peuvent répondre (je pense)

1) la garde au sol : j'ai lu souvent que la classique touche facilement en virage/rond point à cause des plate formes, moins de problème avec la custom ou c'est inhérent à la 900 en général ?

2) la roue avant : outre le fait qu'on aime ou pas le 80mm de 21', réel différence de maniabilité ? (j'étais sur roadster avant)

3) confort : selle, plate formes/repose pied, guidon. J'ai l'impression de voir une différence sur la selle (surtout passager), pour les pieds, ça influe beaucoup sur la position de conduite ou le confort ? j'aime bien l'idée de la double pédale de vitesse, mais ça influe pas plus sur mon choix

4) 2013 : j'ai depuis longtemps dépassé les 2 ans du A2 (la loi est passé pendant mon permis et je me suis fait b****r) 2cv sur le custom, 6 pour le classique, sérieusement on ressent une différence ? ça influe sur quoi que soit ? si je doit payer 250€ de formation pour un modèle avant 2013 parce que ça vaut le coup, pas de problème pour moi.

Je pense avoir fait le tour de mes interrogations, mais si vous avez quelques précisions supplémentaires quant aux différences entre les 2 modèles, je suis tout ouïe.

La bise du pays de la chocolatine vv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




900 VN - Classique ou custom ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Classique ou custom ?   900 VN - Classique ou custom ? EmptyMar 6 Aoû 2019 - 20:30

Salut Brice.
Je roule sur une Classic,je ne peux te donner des réponses concernant les différences.
Néanmoins quelques renseignements....
1: La classic touche facilement dans les virages?:J'ai juste une fois touché dans un rond point(j 'étais un peu optimiste)Généralement j'y vais mollo dans les rond-points(casse gueule,traces de gasoil ,grain de blé,etc...)Concernant les virages j 'ai jamais touché(j 'ai peut être une conduite trop cool pourtant je ne roule pas tranquillou )Sur ce type de bécane on adopte une conduite adéquate.
2:La maniabilité est bonne sur la classic.A vitesse très très basse pas bonne du tout.Si tu dois passer le plateau pour le permis avec une classic ,c 'est fichu d 'avance sauf si tu es un as.
3:Pour le confort c 'est acceptable sur une classic,je ne peux te dire pour comparer avec la custom.Pour la double commande  c 'est cool.
4:Pour la différence de puissance je roule sur une 35 kw,en solo c 'est assez ,pour le duo quelques watts auraient été souhaitable mais ça le fait.
C 'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Segrato

Segrato


Masculin
age : 34
ville : Toulouse
département : Hte-Garronne
région : Occitanie
pays : France
moto : NSR 125(off) | GSE 500 (off) | VN900 custom 2012
date d'inscription : 19/07/2019
nombre de messages : 29
date de naissance : 19/08/1989
Lion Serpent

900 VN - Classique ou custom ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Classique ou custom ?   900 VN - Classique ou custom ? EmptyMar 6 Aoû 2019 - 21:35

Merci Patrice pour tes précisions, ça me rassure pour les virages et rond points. et pour la formation du A c'est sur une moto école pas avec la perso, donc ça ira pour ça.

La maniabilité à basse vitesse je pense que c'est le type de moto qui y fait et le poids.

Je vais attendre plus de réponses pour m'aider dans la décision finale.
Revenir en haut Aller en bas
Longbow

Longbow


Masculin
age : 54
ville : Nersac
département : Charente
région : Poitou charentes
pays : France
moto : VN 900 Classic 2011 + VN 2K de 2004
date d'inscription : 21/09/2016
nombre de messages : 627
date de naissance : 21/08/1969
Lion Coq

900 VN - Classique ou custom ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Classique ou custom ?   900 VN - Classique ou custom ? EmptyMer 7 Aoû 2019 - 7:49

Bonjour, vv

Mon avis , mais il n'est pas tres fourni et ne depends que mon experience unique, puisque je suis jeune permis (bientôt 3 ans) et n'est roulé qu'avec le classic .

la première année en A2 , il était d'origine et j’étais super bien dessus j'ai fais pas mal de Km avec et j'y ai pris plaisir, mais ma conduite était "prudente".

Des la seconde année, je l'ai customisée en la rabaissant "un peu" et en modifiant le cadre et donc la position de conduite, mais c'est que plaisir encore , mais elle touche en rond point et virage..... mais le plaisir n'est pas a tourner vite pour moi, et j'adapte mon allure, et ca ne m’empêche pas de rouler en groupe.

Bonne chocolatine !


Revenir en haut Aller en bas
filippo27

filippo27


Masculin
age : 72
ville : Courcelles
département : Wallonie
région : Hainaut
pays : Belgique
moto : Vulcan S 650
date d'inscription : 24/08/2014
nombre de messages : 3874
date de naissance : 27/12/1951
Capricorne Chat

900 VN - Classique ou custom ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Classique ou custom ?   900 VN - Classique ou custom ? EmptyMer 7 Aoû 2019 - 10:20

ph Bonjour et 900 VN - Classique ou custom ? 893937 sur le forum. vv
Revenir en haut Aller en bas
Segrato

Segrato


Masculin
age : 34
ville : Toulouse
département : Hte-Garronne
région : Occitanie
pays : France
moto : NSR 125(off) | GSE 500 (off) | VN900 custom 2012
date d'inscription : 19/07/2019
nombre de messages : 29
date de naissance : 19/08/1989
Lion Serpent

900 VN - Classique ou custom ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Classique ou custom ?   900 VN - Classique ou custom ? EmptyMer 7 Aoû 2019 - 17:13

Du coup pour le moment ce que je retient, c'est que le classique ne touche pas forcement avec une allure adaptée, et que pas grand monde n'as de custom pour me renseigner de ce coté là XD.

Donc ça se fera surtout à mon goût esthétique, car les 2 ont l'air de se valoir.

n'hésitez pas à continuer de me faire des précisions, je note tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




900 VN - Classique ou custom ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Classique ou custom ?   900 VN - Classique ou custom ? EmptyMer 7 Aoû 2019 - 18:51

Salut Brice.
Beaucoup sont partis en vacances ou bien font des balades,des sorties ,etc....
Au mois d 'août  c'est une période de vaches maigres (comme tous les ans à cette période sur le forum) 900 VN - Classique ou custom ? 415964 vv
Revenir en haut Aller en bas
Segrato

Segrato


Masculin
age : 34
ville : Toulouse
département : Hte-Garronne
région : Occitanie
pays : France
moto : NSR 125(off) | GSE 500 (off) | VN900 custom 2012
date d'inscription : 19/07/2019
nombre de messages : 29
date de naissance : 19/08/1989
Lion Serpent

900 VN - Classique ou custom ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Classique ou custom ?   900 VN - Classique ou custom ? EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 20:10

je ne suis pas pressé, je me mari fin septembre, l'achat est prévu après, donc j'ai le temps de prendre tout les renseignement du monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
roulepat

roulepat


Masculin
age : 65
ville : en bord de mer
département : Nord Finistére
région : BRETAGNE
pays : FRANCE
moto : vn 1700 Classic Tourer
date d'inscription : 08/01/2012
nombre de messages : 700
date de naissance : 03/04/1958
Bélier Chien

900 VN - Classique ou custom ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Classique ou custom ?   900 VN - Classique ou custom ? EmptyVen 9 Aoû 2019 - 20:38

Bonsoir à toi l'Ami, pour avoir roulé en vn 900 classic de 2011, je peux te dire et confirmer les points suivants:
C'est une bécane exceptionnelle et increvable si tu en prends soin.Elle a une faiblesse au niveau de la selle à laquelle tu peux remédier soit par une Mustang ou par un sellier(différents posts). La personnalisation est presque sans fin et quel plaisir!!!!!
Actuellemnt en 1700 classic, sa grande soeur avec un peu plus de pêche!
Amicalement vv
Revenir en haut Aller en bas
yoyo44




Masculin
age : 60
ville : nantes
département : loire atlantique
région : pays de loire
pays : france
moto : kawasaki VN 900 custom
date d'inscription : 30/03/2012
nombre de messages : 8
date de naissance : 04/05/1963
Taureau Chat

900 VN - Classique ou custom ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Classique ou custom ?   900 VN - Classique ou custom ? EmptySam 24 Aoû 2019 - 0:12

Bonjour segrato .
De mon coté , je suis l'heureux possesseur d'une VN 900 custom depuis 2012 ( année de mise en circulation 2011 ).
Je commence par mon avis le plus important , le design . La mienne est noire mate avec un guidon "presque droit " et des pédales avancées et des roues a bâton rouge . Je l'ai prise pour cette raison purement esthétique , le style du custom et du classic sont différents et cela doit d'abord vous  guider . on achète un moto pour sa "gueule".Ce n'est pas, pour beaucoup de gens, un utilitaire , juste un objet de plaisir que l'on admire dans son garage et que l'on a plaisir à présenter à ses potes.
Et franchement même auprès des jeunes , la VN900 custom se la pête( mon fils qui a son permis moto , l'a emprunté durant 3 ans car çà le démarquait des autres motards jeunes , son papa aussi )

Après aspect technique .
La roue avant est fine mais elle est dans le style du custom harley et ca tient la route .
Aspect ça touche dans les virages : plus délicat.
- Sur une classic le pied repose sur une platine et quand vous  frottez ,c'est la ferraille qui touche et fait un peu de bruit , voire qqs étincelles .Surprenant mais bon sans crainte
- sur un custom ( avec platines ou pédales avancées , quand ca frotte , c'est votre talon de chaussures qui touche et la , la première fois c'est , pour moi , beaucoup plus impressionnant.Après on le sait et on fait plus attention . Quand on frotte sur le talon , le pied décolle de la pédale et part en arrière.
Donc on évite .
Mais franchement ca touche très très peu .J'ai touche , disons  4-5 fois depuis 7 ans ( moins 3 ans ) que je roule avec .C'est un custom pour cruiser, pas pour agacer ( quoique , je déconseille ri1  l'écoute au casque de la musique (j'ai eu le déplaisir de toucher sur bob marley et les rollings stones .
Aspect confort : comme les pédales sont avancées (custom), il n'y a aucun moyen d'amortir les "défauts" de la route . comme dans un fauteuil au niveau position mais dans un fauteuil personne ne vous   tape la plante des pieds. Donc tout revient dans la colonne vertébrale et à la longue (kms) , ça use ( 56 ans ) .
Aspect confort : la selle minimaliste de départ est superbe et confère à l'ensemble un style(une gueule), mais inconfortable au possible( personne ne voulait rouler avec moi comme passager, sachant que mes enfants sont presque nés sur une bécane). a changer au plus vite .Moi j'ai mis une selle de VN 1600 ou plus ( je ne sais plus ) avec un dosseret ( moins de style , mais utilisable à deux , je préfère partager ma passion que rouler seul .
Attention , je ne dis pas qu'elle se mérite ( discours classique de certains harleyistes qui ont des modèles plus chiants que d'autres mais qui le justifie en disant que ça se mérite ) , juste qu'il faut savoir à quoi s'attendre et que si on veut partager , il faut penser à celui ou celle qui est derrière

Résumé : seul votre ressenti esthétique doit choisir .Regardez bien les photos de chacune et choisissez .
A mon avis , il est plus difficile de trouver une custom qu'une classic ( moins de vente qqs part)
Juste savoir que sur un custom , le talon et le confort peuvent être impactés .
Mais franchement , les gens la regardent comme une harley ( sans le prix ) et le bruit est sympa ( ça je pense que la classic a le même son ) .

PS ; je suis aussi l'heureux possesseur d'une suzuki hayabusa de 2011 et d'une honda pan european 1300 de 2005 .
La passion-vitesse pour l'une et le confort-pratique pour l'autre .
La VN 900 pour le plaisir .
Je regarde pour retouver une suzuki bandit 600 de 1995 ( ma première)

Pensez juste :
- 1 /plaisir esthétique ( quoique disent certains , on passe autant de temps à les admirer qu'a rouler avec )
-2 / aspect techniques : les deux se valent , seule la custom est surprenante quand les talons frottent, mais c'est rare.
-3 /  aspect confort : la , la custom me semble au dessous ( j'ai essayé des modèles plus puissants avec platines et doubles commandes ; franchement mieux mais pas mon style ( je reste trop jeune ( humour)).
-4 /  aspect puissance : 47 chevaux pour 260 kilos a sec : dit comme ça c'est un peu juste ( et je cherche un gars qui pourrait modifier la cartographie pour atteindre vers 65-70 ch .Mais réellement ca le fait , c'est fait pour cruiser par pour se tirer une bourre entre pote ( l'hayabusa convient parfaitement pour ça)

Et en final , la custom me semble un poil plus  exigeante coté confort, mais tellement plus atypique , je présente mes excuses aux possesseurs de classic bien sur .

Espérant avoir répondu à vos questions.
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Segrato

Segrato


Masculin
age : 34
ville : Toulouse
département : Hte-Garronne
région : Occitanie
pays : France
moto : NSR 125(off) | GSE 500 (off) | VN900 custom 2012
date d'inscription : 19/07/2019
nombre de messages : 29
date de naissance : 19/08/1989
Lion Serpent

900 VN - Classique ou custom ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Classique ou custom ?   900 VN - Classique ou custom ? EmptyDim 25 Aoû 2019 - 21:43

Bonjour Lionel, merci pour ton long mais fort agréable description de ton ressentit au sujet de la custom.

En regardant les photos sur le site de kawa (tout millésime confondu) de la custom et de la classique, j'ai une préférence esthétique pour la custom. Sachant que je compte en faire un usage quasi quotidien mais sur courte distance, le confort ne sera pas trop gênant (et quand je ferais de longue ballade, bah je ferais des pauses, si pas de changement de sellerie). J'avoue que mes New Rock Newman, préférerais la double commande de la classique, mais j'y apporterais quelques modifications esthétiques, que je n'aurais pas fait sur la custom (guidon par exemple).

Je suis loin d'être un fou de la vitesse, j'aime juste que ça réagisse quand je le demande (la vn à l'air d'avoir un bon couple pour ça).

On verra d'ici 2 mois suivant les annonces, mais je comprend au moins que l'une comme l'autre sont de belles machines, et qu'elles me plaisent.
Revenir en haut Aller en bas
Segrato

Segrato


Masculin
age : 34
ville : Toulouse
département : Hte-Garronne
région : Occitanie
pays : France
moto : NSR 125(off) | GSE 500 (off) | VN900 custom 2012
date d'inscription : 19/07/2019
nombre de messages : 29
date de naissance : 19/08/1989
Lion Serpent

900 VN - Classique ou custom ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Classique ou custom ?   900 VN - Classique ou custom ? EmptyMar 15 Oct 2019 - 6:01

C'est partit, je lance les recherches pour l'achat ph
Revenir en haut Aller en bas
Segrato

Segrato


Masculin
age : 34
ville : Toulouse
département : Hte-Garronne
région : Occitanie
pays : France
moto : NSR 125(off) | GSE 500 (off) | VN900 custom 2012
date d'inscription : 19/07/2019
nombre de messages : 29
date de naissance : 19/08/1989
Lion Serpent

900 VN - Classique ou custom ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Classique ou custom ?   900 VN - Classique ou custom ? EmptyDim 15 Déc 2019 - 17:35

900 VN - Classique ou custom ? 80204810

C'est bon, je viens de ramener la bestiole à la maison, du coup VN 900 custom 2012.

Elle prendra un coup de peinture parce que je n'accroche pas trop au cheval tribal, donc elle partira sur du noir à liseré vert comme sur la version de 2013.

900 VN - Classique ou custom ? 13VN900C_40AGRYDRF2CG_C_001

Mais pour le moment on attend que l'ANTS se décide à m'envoyer mon permis modifier (passerelle A2 => A) ça fait déjà 1 mois que j'attend, et leur réponse est toujours la même "il faut être patient ça prend du temps" ...
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24456
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

900 VN - Classique ou custom ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Classique ou custom ?   900 VN - Classique ou custom ? EmptyDim 15 Déc 2019 - 18:45

Patience et courage ! Belle machine ! ph ph vv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




900 VN - Classique ou custom ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Classique ou custom ?   900 VN - Classique ou custom ? EmptyLun 16 Déc 2019 - 13:59

hello Brice.
Félicitations et tous mes voeux de bonheur  pour ton mariage. 900 VN - Classique ou custom ? 446334
Félicitations  pour  l'achat de ta VN900 custom ,elle est belle!
Je vois que tu es  à ton aise pour la piloter 900 VN - Classique ou custom ? 415964
Bonne route ph vv
Revenir en haut Aller en bas
Segrato

Segrato


Masculin
age : 34
ville : Toulouse
département : Hte-Garronne
région : Occitanie
pays : France
moto : NSR 125(off) | GSE 500 (off) | VN900 custom 2012
date d'inscription : 19/07/2019
nombre de messages : 29
date de naissance : 19/08/1989
Lion Serpent

900 VN - Classique ou custom ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Classique ou custom ?   900 VN - Classique ou custom ? EmptyMer 18 Déc 2019 - 6:09

Motorcycle a écrit:
hello Brice.
Félicitations et tous mes voeux de bonheur  pour ton mariage. 900 VN - Classique ou custom ? 446334

Merci beaucoup  ph

Motorcycle a écrit:
Félicitations  pour  l'achat de ta  VN900 custom ,elle est belle!
Je vois que tu es  à ton aise pour la piloter 900 VN - Classique ou custom ? 415964
Bonne route ph vv

j'avoue que le pare carter sur l'autoroute c'est pas mal pour se détendre les guibolles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




900 VN - Classique ou custom ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Classique ou custom ?   900 VN - Classique ou custom ? EmptyMer 18 Déc 2019 - 6:18

Hello hello Brice

J'avais vu ton post entre temps et zappé mon tio message d'accueil 900 VN - Classique ou custom ? 81864

Donc la 900 VN - Classique ou custom ? 893937 et également félicitations pour ton acquisition

900 VN - Classique ou custom ? 415964 Vous allez super bien ensemble 900 VN - Classique ou custom ? 415964

N'hésite pas à nous la montrer quand (et pendant) que tu la referas à ton goût ph

@+ 900 VN - Classique ou custom ? 446334
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





900 VN - Classique ou custom ? Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - Classique ou custom ?   900 VN - Classique ou custom ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
900 VN - Classique ou custom ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIDEOS (sujet unique)
» 900 VN - Ma vn classique toute belle
» 800 VN - remplacer les clignotants sur mon vn classique
» 1700 VOYAGER CUSTOM - Ma belle custom
» Custom Hors Kawasaki -Custom BMW 1800 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 900 VN :: 900 VN : achats, ventes et comparatifs-
Sauter vers: