Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 1600 MEAN STREAK - retroviseur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marcorelius

marcorelius


Masculin
age : 44
ville : Bezouce
département : Gard
région : languedoc roussillon
pays : france
moto : VN 1600 Mean Streak
date d'inscription : 07/09/2014
nombre de messages : 43
date de naissance : 04/05/1979
Taureau Chèvre

1600 MEAN STREAK - retroviseur Empty
MessageSujet: 1600 MEAN STREAK - retroviseur   1600 MEAN STREAK - retroviseur EmptyJeu 2 Avr 2020 - 19:32

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit. Si ce n'est pas le cas j'en suis vraiment désolé.

J'ai un petit problème : mon rétro droit tourne dans le vent en effet passé les 40 km/h mon retro se rabat. j'ai tout tenté mai rien à faire. avez vous une explication ? une idée ?
si je dois les changer (au cas ou) puis je prendre n'importe quoi ?

Merci d'avance pour votre aide qui me sera très précieuse (je suis une quiche)

Marc
Revenir en haut Aller en bas
filippo27

filippo27


Masculin
age : 72
ville : Courcelles
département : Wallonie
région : Hainaut
pays : Belgique
moto : Vulcan S 650
date d'inscription : 24/08/2014
nombre de messages : 3874
date de naissance : 27/12/1951
Capricorne Chat

1600 MEAN STREAK - retroviseur Empty
MessageSujet: Re: 1600 MEAN STREAK - retroviseur   1600 MEAN STREAK - retroviseur EmptyJeu 2 Avr 2020 - 21:05

Normalement si c'est celà il est surement dévisser; tu prend le rétro de ta main et tu le tourne dans le sens horlogique pendant X tours et celà devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marcorelius

marcorelius


Masculin
age : 44
ville : Bezouce
département : Gard
région : languedoc roussillon
pays : france
moto : VN 1600 Mean Streak
date d'inscription : 07/09/2014
nombre de messages : 43
date de naissance : 04/05/1979
Taureau Chèvre

1600 MEAN STREAK - retroviseur Empty
MessageSujet: Re: 1600 MEAN STREAK - retroviseur   1600 MEAN STREAK - retroviseur EmptyJeu 2 Avr 2020 - 23:05

filippo27 a écrit:
Normalement si c'est celà il est surement dévisser; tu prend le rétro de ta main et tu le tourne dans le sens horlogique pendant X tours et celà devrait aller.

merci pour votre réponse.
malheureusement je l'ai fait mais visiblement ça ne change rien ça ne change rien.
autant sur le gauche ça sert mai le droit non. je ferai 15 tours supplémentaire demain pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 835
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

1600 MEAN STREAK - retroviseur Empty
MessageSujet: Re: 1600 MEAN STREAK - retroviseur   1600 MEAN STREAK - retroviseur EmptyVen 3 Avr 2020 - 0:11

marcorelius a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit. Si ce n'est pas le cas j'en suis vraiment désolé.

J'ai un petit problème : mon rétro droit tourne dans le vent en effet passé les 40 km/h mon retro se rabat. j'ai tout tenté mai rien à faire. avez vous une explication ? une idée ?
si je dois les changer (au cas ou) puis je prendre n'importe quoi ?
Merci d'avance pour votre aide qui me sera très précieuse (je suis une quiche)
Marc

40 Km/h, c'est l'effet gyroscopique. Non je blague.. ri2 En tous cas, partant du principe que c'est le rétro d'origine, la méthode de filippo27 n'a aucun effet pour la résolution de ton problème. Si tu es confiné, tu vas déprimer à force de tourner en rond


- Après, tu expliques qu'il se rabat, je suppose que c'est le rétro qui tourne dans son logement et non pas l'embase qui se dévisse. Alors, quand tu dis que tu a tout tenté, je te crois sur parole sauf que tu ne précises pas ta démarche.

Si c'est la tige qui tourne, il te faut resserrer l'écrou de tige.
Pour le démontage étant donné que seul l'adaptateur est en pas métrique, il te faudra au moins une clef à molette.Personnellement pour éviter de marquer, je prends 2 clefs à molette qui ont de bonnes surfaces de contact.

Autant laisser l'adaptateur "2" sur son support c'est plus pratique pour dévisser le capuchon "1".
C'est parfois raide à dévisser. Le rétro extrait, tu peux voir dans le capuchon un écrou nylstop de 6, tu prends une clef à pipe de 10 ou une petite douille de 10 et tu le dévisses. Tu fais attention derrière tu as une suite de rondelles.
Le mieux c'est de prendre un tournevis que tu met dans l'axe de la tige pour les faire glisser dessus car elle ne sont pas toutes semblables. Si tu inverses ce n'est pas trop grave mais puisque je te donne la méthode autant l'appliquer.

Certains diront pourquoi ne pas tout simplement resserrer l'écrou et bien la raison en est la suivante :
Le haut de la partie de la tige qui entre dans la capuchon est conique. C’est sur cette surface de contact que la tige tourne.
À la longue, il y a une usure et la tige descend, il en résulte que l’extrémité de la tige dans sa partie basse vient souvent en contact avec le fond de l’adaptatateur empêchant un bon serrage du capuchon et annulant le serrage conique exercé par contrainte de serrage. Il en résulte alors que le rétro tourne sur sa tige et/ou que parfois cela empêche aussi le bon serrage du capuchon si on ne fait que resserrer l'écrou.
C’est la raison pour laquelle, comme je l'ai fait sur ma VN900 qui a les mêmes rétros, j'ai dû diminuer à la meule d’angle le bout de la tige dans sa partie filetée d’un ou deux mm.

Sur la photo, on note que sur un rétro neuf, il y a un espace. Plus d'espace c'est l'usure qui résulte du rétro qu'on rabat, une fois, 10 fois, cent fois et après il navigue tout seul.

Une fois fait, tu replaces les rondelles tu sers l’écrou à ta convenance en contrôlant sur le brelon avant le remontage définitif. Un petit coup d’antirouille sur le bout de tige ou plus simplement de graisse dans le fond de l’adaptateur avant le remontage final. Indispensable à faire pour roulez au-dessus de 40 Km/h avec plus de sécurité et même en dessous de cette vitesse..

Dans l'histoire, je passe plus de tempos à écrire un petit tuto qu'à exécuter la tâche. 1H30, il est temps de prendre un petit café !


En origine, la planche indique un 56001A avec cet adaptateur de fixation, tu confirmes ?


1600 MEAN STREAK - retroviseur Rzotro12



.
Revenir en haut Aller en bas
marcorelius

marcorelius


Masculin
age : 44
ville : Bezouce
département : Gard
région : languedoc roussillon
pays : france
moto : VN 1600 Mean Streak
date d'inscription : 07/09/2014
nombre de messages : 43
date de naissance : 04/05/1979
Taureau Chèvre

1600 MEAN STREAK - retroviseur Empty
MessageSujet: Re: 1600 MEAN STREAK - retroviseur   1600 MEAN STREAK - retroviseur EmptyVen 3 Avr 2020 - 10:10

je confirme l'adaptateur. merci beaucoup pour ce tuto. je vais essayer de trouver une clé à pipe qui rentre dedans et faire la manip.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 835
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

1600 MEAN STREAK - retroviseur Empty
MessageSujet: Re: 1600 MEAN STREAK - retroviseur   1600 MEAN STREAK - retroviseur EmptyVen 3 Avr 2020 - 14:11

marcorelius a écrit:
je confirme l'adaptateur. merci beaucoup pour ce tuto. je vais essayer de trouver une clé à pipe qui rentre dedans et faire la manip.


-------Merci et tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
marcorelius

marcorelius


Masculin
age : 44
ville : Bezouce
département : Gard
région : languedoc roussillon
pays : france
moto : VN 1600 Mean Streak
date d'inscription : 07/09/2014
nombre de messages : 43
date de naissance : 04/05/1979
Taureau Chèvre

1600 MEAN STREAK - retroviseur Empty
MessageSujet: Re: 1600 MEAN STREAK - retroviseur   1600 MEAN STREAK - retroviseur EmptyVen 3 Avr 2020 - 14:57

Yohan a écrit:
marcorelius a écrit:
je confirme l'adaptateur. merci beaucoup pour ce tuto. je vais essayer de trouver une clé à pipe qui rentre dedans et faire la manip.


-------Merci et tiens moi au courant.

opération faite.
ça fonctionne visiblement.je n'avais pas pensé a toucher cette vis.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 835
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

1600 MEAN STREAK - retroviseur Empty
MessageSujet: Re: 1600 MEAN STREAK - retroviseur   1600 MEAN STREAK - retroviseur EmptyVen 3 Avr 2020 - 16:18

marcorelius a écrit:
Yohan a écrit:
marcorelius a écrit:
je confirme l'adaptateur. merci beaucoup pour ce tuto. je vais essayer de trouver une clé à pipe qui rentre dedans et faire la manip.


-------Merci et tiens moi au courant.

opération faite.
ça fonctionne visiblement.je n'avais pas pensé a toucher cette vis.
Merci beaucoup

Tu veux dire l'écrou, pas étonnant que cela fonctionne il est là pour ça. La mise en œuvre concerne surtout le fait de raboter la partie filetée.
Revenir en haut Aller en bas
SMET 1943 - 2017

SMET 1943 - 2017


Masculin
age : 61
ville : Tourcoing
département : Nord
région : Nord
pays : France
moto : vn 800 Drifter
date d'inscription : 24/09/2012
nombre de messages : 52430
date de naissance : 09/04/1962
Bélier Tigre

1600 MEAN STREAK - retroviseur Empty
MessageSujet: Re: 1600 MEAN STREAK - retroviseur   1600 MEAN STREAK - retroviseur EmptyVen 3 Avr 2020 - 17:30

c'est bon a savoir merci maitre Yohan !  ph 1600 MEAN STREAK - retroviseur 415964 vv
Revenir en haut Aller en bas
Yohan




Masculin
age : 74
ville : Nantes
département : Loire-Inférieure
région : Ligérienne
pays : Breton
moto : VN 2000 Classic - VN900 Classic
date d'inscription : 23/04/2017
nombre de messages : 835
date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Buffle

1600 MEAN STREAK - retroviseur Empty
MessageSujet: Re: 1600 MEAN STREAK - retroviseur   1600 MEAN STREAK - retroviseur EmptyVen 3 Avr 2020 - 20:27

L'indien S a écrit:
c'est bon a savoir merci maitre Yohan !  ph 1600 MEAN STREAK - retroviseur 415964 vv

De rien Patrick, bien sûr quand ça arrive sur la route lors d'une balade tu n'a pas sur toi le matos pour te dépanner. La solution consiste, une fois le rétroviseur séparer son adaptateur, à mettre une rondelle sur l'adaptateur avant de replacer la coiffe ou le capuchon, je ne connais pas trop l'appellation.

Cela m'était arrivé à 20 bornes de chez moi il y a un an, j'ai compris la cause pour appliquer un remède de terrain au petit garage rencontré sur ma route. Il me fallait surhausser la partie tournante et en guise de rondelle qui allait bien et en plus à peine visible, je me suis servi d'un joint de vidange de Renault. L'épaisseur en est suffisamment convenable pour relever la tige et permettre le serrage de la coiffe sans que le bout de tige filetée ne vienne toucher.

Mon montage était depuis resté ainsi et je dois précisé que si Marc n'avait pas évoqué le sujet, ce dépannage pérenne serait resté en l'état. Du coup, cette nuit, l'occasion était trop belle de corriger le tir.

Ma femme s'est demandé ce que je faisais après minuit à chercher mes clefs à molette et entendre ensuite la meuleuse d'angle mais pas étonnée plus que ça. En plus de 40 ans ma petite femme s'y est habituée à la mécanique à toutes heures du jour et de la nuit. Un vice auquel elle y participe à ces heures perdues. Autant dire qu'on a quand même pas les mêmes horaires surtout en retraite.. vv vv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1600 MEAN STREAK - retroviseur Empty
MessageSujet: Re: 1600 MEAN STREAK - retroviseur   1600 MEAN STREAK - retroviseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1600 MEAN STREAK - retroviseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MEAN STREAK - quel moteur monter sur un 1600 marauder/mean streak ?
» MEAN STREAK - conseil d achat nouveau potman streak 1600
» MEAN STREAK - autonomie 1600 Mean streak
» MEAN STREAK - Pneus sur Mean Streak 1600 ??
» VIDEO VN 1600 MEAN STREAK MUMU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: Les MEAN STREAK-
Sauter vers: