Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 500 EN - problème électrique au démarrage.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le suédois




Masculin
age : 68
ville : Bålsta
département : 74651
région : Uppsala
pays : Suède
moto : Kawa vn 900 & 500
date d'inscription : 25/01/2020
nombre de messages : 29
date de naissance : 24/09/1955
Balance Chèvre

500 EN - problème électrique au démarrage. Empty
MessageSujet: 500 EN - problème électrique au démarrage.   500 EN - problème électrique au démarrage. EmptyLun 20 Avr 2020 - 19:55

Bonjour, ou bon soir vous choisissez....
J'ai remis en route ma Vulcan 900 pas de problème.
MAIS ma vulcan 500 de 2002, elle pas moyen. Il y a une grosse vibration au niveau du relais de démarrage. J'en ai acheter un autre ( le relai kawa coup 70 euro, le même chez Honda coute 12 euro). Après montage, teste, et il a fonctionné du premier coup. Donc nettoyage filtre à air et réglage de la chaine. Je voulais faire un graissage de la chaine, moto sur stand et là en voulant démarrer le moteur et mettre en 1 pour que la chaine tourne pendant le graissage, je n'ai pas pu démarrer. J'ai le même problème qu'avec l'ancien solénoïde (relai de démarrage). IL claque sans arrêt. Pourquoi? Et que faire? C'est la première fois que je rencontre ce problème! Serait-ce le démarreur?
Cette panne je pense dois être connue.
En espérant une réponse simple et précise, je vous souhaite d'en sortir de ce confinement qui doit être très dur.
Ici en suède pas de cela c'est pourquoi je prépare les motos pour une balade prochaine.
Merci pour vos réponses à venir.
Tack, tack och ha en bra dag.
Charly
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24456
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

500 EN - problème électrique au démarrage. Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - problème électrique au démarrage.   500 EN - problème électrique au démarrage. EmptyLun 20 Avr 2020 - 20:07

hello Charles,

ta batterie est bien chargée ? Car avec une batterie trop faible, c'est un symptôme !vv
Revenir en haut Aller en bas
Le suédois




Masculin
age : 68
ville : Bålsta
département : 74651
région : Uppsala
pays : Suède
moto : Kawa vn 900 & 500
date d'inscription : 25/01/2020
nombre de messages : 29
date de naissance : 24/09/1955
Balance Chèvre

500 EN - problème électrique au démarrage. Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - problème électrique au démarrage.   500 EN - problème électrique au démarrage. EmptyMar 21 Avr 2020 - 17:40

Bonjour à mon ami belgique qui vient de me faire honte.
Aujourd'hui j'ai démonté le démarreur, pas si facile que ça.
Je l'ai révisé, puis testé il tournait bien.
J'ai rebranché en provisoire et testé.
Même symptôme.
J'ai revérifié le serrage des cosses, la cosse + avait du jeu, enfin trouvé la panne.
Franchement idiot de ma part de tout démonter pour une cosse+ mal serré mais content d'avoir graissé le démareur et vu comment c'était.
J'hésiste à tester tout de suite mais bon teste quand même on ne sais jamais. Et là surprise, ça fonctionne bien.
Je teste de nouveau pour être sûr et la une légère vibration je teste encore et encore, cela jusqu'à ce que rien ne fonctionner. Que des vibrations et le démarreur ne tourne plus......

La batterie avait été chargé la vaille et donnait 13,4 volts. Le relai semble fonctionner séparément, le démarreur aussi.
Plutôt décu de ne pas trouver la panne je rentre à la maison pour voir si quelqu'un à une idée du pourquoi et comment arranger la chose.
Batterie déchargée??????????????? Pourquoi pas! Je retourne au garage et teste la batterie, 11,4 volts. Elle venait juste d'être chargée quand j'avais 13,4. Mais elle a du perdre très vite de sa force. Je l'ai sortie et surprise, ce nétait pas une batterie au gel, mais une vielle batterie avec electrolite. Et l'électrilite il n'y en avait pas beaucoup......
J'ai testé avec une batterie de voiture et tout fonctionne comme cela se doit.
Si j'avais attendu d'avoir une réponse avant de tout démonter, la moto fonctionnerait aujourd'hui et on aurait pu aller faire un tour. Au lieu de cela je dois tout remonter et aller acheter une batterie neuve.
Conclusion, rien ne sert de courir il faut partir à point.

Un grand merci à Michel, pour cette audacieuse idée qui fût la bonne.

( bon je saurais comment c'est foutu côté générateur, et démarreur, faut positivé, on a cette moto que depuis lété dernier, 2002 et comme neuve. 12400km, je me demande si la batterie n'est pas d'origine, transparente avec le haut noir et des petits bouchons jaunes pour lélectrolise).

Wroum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24456
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

500 EN - problème électrique au démarrage. Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - problème électrique au démarrage.   500 EN - problème électrique au démarrage. EmptyMar 21 Avr 2020 - 17:55

hello Charles,

de rien, on est là pour s'entraider entre motards !500 EN - problème électrique au démarrage. 415964

Il faut procéder étape par étape !

Si c'est toujours la batterie d'origine, il vaut mieux la changer !

ph 500 EN - problème électrique au démarrage. 415964 vv
Revenir en haut Aller en bas
cantalou

cantalou


Masculin
age : 67
ville : Busset
département : Allier
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1700 Classic tourer 2014
date d'inscription : 02/11/2014
nombre de messages : 1883
date de naissance : 27/03/1957
Bélier Coq

500 EN - problème électrique au démarrage. Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - problème électrique au démarrage.   500 EN - problème électrique au démarrage. EmptyMer 22 Avr 2020 - 8:25

Salut Charles - hé oui , la connectique est souvent la cause première d'une panne électrique , vibrations, oxydation , frottement peuvent souvent occasionner des pannes casse tête que l'on a du mal a trouver ; perso tous les ans avant le redémarrage de printemps je vérifie le maximun de branchements et les passages de gaines ainsi que la mise a la masse du cadre et je balance du "contact oil" partout ou je peux , même dans les fusibles dont j'ai retrouvé certains oxydés par l'humidité .  Bon courage 500 EN - problème électrique au démarrage. 415964
Revenir en haut Aller en bas
Le suédois




Masculin
age : 68
ville : Bålsta
département : 74651
région : Uppsala
pays : Suède
moto : Kawa vn 900 & 500
date d'inscription : 25/01/2020
nombre de messages : 29
date de naissance : 24/09/1955
Balance Chèvre

500 EN - problème électrique au démarrage. Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - problème électrique au démarrage.   500 EN - problème électrique au démarrage. EmptySam 25 Avr 2020 - 14:36

Bonjour,
Bon tout marche maintenant, j'ai changé la batterie et voilà.
Merci pour vos commentaire, J'ai eu aussi des problèmes avec ma tondeuse 4x4. Je vais faire tourner mes machines une fois par mois en hiver. Cela va faciliter le redémarrage de printemps.
Merci encore
Charly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





500 EN - problème électrique au démarrage. Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - problème électrique au démarrage.   500 EN - problème électrique au démarrage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
500 EN - problème électrique au démarrage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme electrique demarrage compteur sapin de noel
» 500 EN - Help problème démarrage
» 800 VN - problème au démarrage ??
» 800 VN - Problème démarrage
» 500 EN A - Problème de démarrage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: VN 750, 500 EN, KZ 750, 454 LTD, Eliminator...-
Sauter vers: