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 800 VN - Carburation trop riche

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balicki

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MessageSujet: 800 VN - Carburation trop riche   800 VN - Carburation trop riche EmptyDim 26 Avr 2020 - 17:45

Bonjour a tous. Tout d'abord j'espère que toute la tribu se porte bien.

Me revoilà encore avec un petit souci et beaucoup de questions.
Depuis que j'ai mon VN 800 de 1997(2ans), j'ai remarqué que mes bougies étaient bien noires. D'ailleurs j'ai rédigé un post sur ma panne de bougie sur le cylindre arrière.
Profitant du confinement, je décide de démonter le carburateur pour lui faire un petit chek-up.
Je précise que la moto dispose d'un filtre a air "hypercharger" et d'un échappement Marving légend.
Topo: Vis de richesse à 3 tours 1/2 et gicleur principal de 170. Sur la notice de l'hypercharger il est préconisé en effet 3 tours 1/2 par contre pour le gicleurs :#160 – Used in high elevations and/or with stock or restrictive exhaust #165 – Used with baffled drag pipes (like the Vance & Hines Straight Shots) #170 – Muffled performance pipes (like Cobra or Vance & Hines Duals) #180 – Open drag pipes
Je pense qu'avec mon marving un 165 voir même un 160 serait plus approprié.
Par contre ce qui m'intrigue un peu plus c'est que sur la RMT il est dit que l'aiguille du carburateur n'est pas réglable alors que celle qui est actuellement est réglable et positionnée sur le 3ème cran en partant du bas.
Questions: L'aiguille aurait elle pu être remplacée par une réglable? (je n'ai pas l'historique de la moto)
Pensez vous que si je change de gicleur je pourrai retrouver une meilleur carburation? quelle taille me conseiller vous?
PS: toutes mes membranes sont OK - reste puit d'aiguille et aiguille a vérifier mais.....comment?
je crois aussi avoir lu qque part qu'il était aussi possible de percer un trou sur une pièce du carburateur lors du montage d'un hypercharger. Sur la notice de l'hypercharger il ne parle pas de réaliser un trou. Qu'en pensez vous?
Je sais que cela fait beaucoup de questions mais là je sèche un peu.
Merci d'avance.
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BULL64

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MessageSujet: Re: 800 VN - Carburation trop riche   800 VN - Carburation trop riche EmptyDim 26 Avr 2020 - 19:27

j'ai un filtre KN S&S avec un échappement assez libre
j'avais changé un gicleur pour un 145 au lieu de l’origine je niquai mes bougies a pratiquement chaque long trajet  j'ai remis l'origine (130 il me semble) et depuis plus de problème
par contre j'ai des bougies iridium
voila ma maigre expérience j’espère que ca t'aidera
mais a mon avis c'est sur que tu es trop riche!
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balicki

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MessageSujet: Re: 800 VN - Carburation trop riche   800 VN - Carburation trop riche EmptyDim 26 Avr 2020 - 20:57

Salut BULL64 - Merci pour ta réponse.
C'est que je pensais aussi. Je crame aussi mes bougies assez rapidement. J'ai pensé au iridium mais vu le prix, fallait être sûr que la carburation allait suivre. Je vais commencer par cette piste.
Après comme je l'ai dit dans le post, j'ai deux trou au niveau de la "valve" je ne sais pas comment sa s'appelle, le truc qui coulisse et qui contient l'aiguille avec la grosse membrane dessus, un trou qui laisse passer l'aiguille et un autre juste a côté, je ne sais pas si c'est d'origine.
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Mi.K.Hell

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MessageSujet: Re: 800 VN - Carburation trop riche   800 VN - Carburation trop riche EmptyDim 26 Avr 2020 - 21:56

Salut, sur mon premier 800vn j'avais fait ça :
Mi.K.Hell a écrit:
Depuis quelques temps, j'ai envie de me lancé dans le réglage de la carburation.
La cause: quand j'ouvre en grand, ça ratatouille.
C'est pas plus gênant que ça, parcequ'en général, je suis plutôt au 3/4 de la poignée, je fais quasiment que de la rocade (limitée et radarisée à 90). Mais bon, pour le principe, j'aimerais que ça marche bien sur toute les plages d'ouverture.
Après avoir fouiné sur le forum et sur le net pour trouver des bases de réglage, je vais partir sur gicleur principal en 170, gicleur de ralenti en 52 et filtre k&n, j'affinerais si besoin.
Actuellement je suis en 135/48, gicleurs d'origine à priori + pot libérer (avec modération) "type Harley" + boîte à air d'origine modifiée et filtre à air d'origine.
En attendant de recevoir tout ça, j'ai fait une petite modif sur le boisseau, j'ai agrandi l'orifice de dépression en le perçant avec un foret de 3mm
800 VN - Carburation trop riche Dscf4210
(Image chopée sur le net)
Et bien, ça a eu pour effet de donner un peu plus de nervosité à ma brèle sur les accélérations
le trou plus grand permet de faire une dépression plus rapide et donc le boisseau monte plus tôt et permet un enrichissement plus rapide.
Si mes souvenirs sont bon, j'étais finalement resté sur la config "d'origine" 135/48 avec juste le trou réalesé
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balicki

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MessageSujet: Re: 800 VN - Carburation trop riche   800 VN - Carburation trop riche EmptyLun 27 Avr 2020 - 11:13

Bonjour Mi.K.Hell et merci pour cette réponse. En effet, je pense qu'il s'agit bien de ça. Super c'est bien ce que j'avais lu qque part . Pour résumer je pense que mon gicleur est bien trop grand. Reste plus qu'a trouver ça sur le net ou attendre le déconfinement. Parce que j'ai bien trouvé mon bonheur sur un site à 3 euros le gicleur donc correct mais 7,30 de frais de port par la poste car plus de relais pour le moment. Je leur ai écrit si on pouvait trouver pour un arrangement car le poids d'un gicleur dans une enveloppe soit doit pas peser bien lourd. Donc OK pour payer les frais de port mais plus de 7 euros triste2 et bien aucune réponse . Un site Francis en plus.....
En tout cas merci encore les gars, réponse fiable et rapide en plus.
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BULL64

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MessageSujet: Re: 800 VN - Carburation trop riche   800 VN - Carburation trop riche EmptyLun 27 Avr 2020 - 19:00

tu devrais essayer d'occase ou en concession
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MessageSujet: Re: 800 VN - Carburation trop riche   800 VN - Carburation trop riche Empty

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