Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Empty
MessageSujet: YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star   YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star EmptySam 9 Jan 2021 - 0:38

Cht'ite info pour pose d'un feu arrière led sur Dragstar classique ou Royal Star Yam

Ch'ti conseil de pose pour adaptation Sur Yamaha Dragstar Classic/Classique ou Royal Star (même feu arrière) d'une "chinoiserie" Led en remplacement

Vous m'excuserez les photos car d'habitude faites avec un vrai appareil photo mais là sur portable... y en a mais qualité pas tip/top

Bref tenté une chinoiserie en platine led avec cache "transparent" (j'aurai dû prendre un 'fumé' en fait, c'est sympa mais aurai voulu voir en live 'avant', j'en recommanderai un, connerie à 30€)

Par contre je précise de suite que le produit est bien 'fini", épouse impeccablement le gabarit d'origine sur joints, aussi lourd que l'origine, plastique "correct", RAS

La platine soudée Leds pareil, RAS, bonne facture à vue de nez, à voir la durée de vie certes....

Du Câble à gogo niveau longueur, perso pas utilisé les clignos leds incorpos  car souhaitais basiquement garder mes origines, n'allais pas faire doublon (c'eut été moche niveau rendu)

Donc reçu ainsi :

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Feuarr12

Essai :

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Feuarr10

Démontage origine :

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Feuarr11

Ces 'Chinois' ont pensé à tout sauf l'éclairage de plaque d'où mon post , la platine peut se positionner sans rien faire mais si plaque au dessus tel qu'à l'origine vous n'aurez aucun éclairage (photo en enlevant les deux vis supports et décalant la platine) :


pour pouvoir garder l'éclairage plaque, il faut décaler le support (+haut) donc trous à faire à l'visseuse et tio forêt, relever de 2.5/3cm maxi en axe (sinon après ça ne passera plus niveau ampoule) :


YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Feuarr13

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Feuarr14

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Feuarr15

Si vous avez dans vos "archives" j'ai pris deux vis autoperfos (base métal logiquement en 4.2mm) de 45mm + deux entretoises (enfin raccords de tiges filetées de 6mm de 2cm de long) pour récupérer le même gabarit en plus haut :

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Feuarr18

Entre 2 j'ai raccourci mes câbles utiles (masse / + 12 feu /+ 12 frein) et raccordé avec des clips (masse en noir/bleu +12 feu/ jaune feu frein sur origine YAM) (noir masse sur la platine / rouge + 12 classique/ vert feu de freinage)

Pré-pose puis dose au silicone pour caler le tout une fois vissé :

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Feuarr17

Si vous raccourcissez suffisamment tout passe dans le compartiment en dessous de la fixation d'origine, car les ergots de shuntage/shuntement prennent de la place mine de rien +  2 rondelles à rajouter pour décaler un poil la platine, sinon ça ne passe pas :

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Feuarr16

on place pour vérifier :

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Feuarr20

Puis tio coup de scotch d'électricien noir pour maintenir le tout en position basse :

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Feuarr21

on ferme on visse (x3)

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Feuarr24

on vérifie le positionnement (décalage platine + ampoule d'origine en arrière), j'ai gardé le bornier intact donc quand je freine j'ai encore le feu de frein en +, donc ça éclaire + fort, possible de couper le fil feu de frein et de garder que l'éclairage basique) :

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Feuarr23

Excusez mais Mémère pleine de poussières de sciure de bois lors des photos... j'ai découpé entre 2 et pas eu le temps de la récurer....

Rendu monté en usage feu classique arrière éclairage :

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Feuarr22

Rendu en freinant :

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Feuarr25
Esthétiquement parlant ça le fait et ça éclaire 'fort' (je ne puis vous dire la durée de vie car fraichement monté)

Il a aussi les clignos incorporés (me reste fils jaune/jaune & noir pour clignos gauche/droit mais non installés vu que je souhaitais garder les clignos d'origine, possible doublon mais niveau "esthétique" pas utile me concernant, si supprimés oui et il y a avec une centrale...    

Bref si ça peut servir, @ peluche

Rod
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star   YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star EmptyJeu 11 Mar 2021 - 17:01

Hello Hello...  vv  

Suite changement de mes sacoches latérales par des valises rigides, petit topo et idées sur l'ensemble en poses imagées

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Val110

Matériel : valises made in China, billet de 70€ la paire, franchement bien en rapport qualité/prix, à voir dans la durée je le conçois... mais plastiques d'assez bonne facture / axes solides / relativement bien finies / en rouge qui convenait à la Drag à très peu de différence couleur (un peu plus "claires" niveau teinte), petites barres chromées doubles en entourage

Défauts : connectique limitée (bout de cable court avec une t10 en bout, trou prévu fond de valise pas étudié en usage), pattes de fixations "affreuses" (jaune dorée style mât d'antenne tv), immondes lol

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Val210

Après avoir réfléchi pour faire une pose propre le + simple s'est avéré d'utiliser des crochets de ce type (prévu pour accroche de câbles métalliques, filin d'acier en 10mm)

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Val310

Donc simplification de la pose sur les anciens déports arrières de sacoches souples, pour tenir ça tient pas de souci ;-), juste eu à recouper la visserie pour permettre d'enfiquer les blocs plastiques

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Val410

Paniers mis, juste à insérer et serrer

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Val510

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Val5bi10

Assez content du résultat esthétique

Puis idée de modification des feux incorporés en t10 pour feu simple éclairage par 2x2 plaquettes leds pour feu classique + feu de frein

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Val610

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Val710

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Val810

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Val910

Je passe les détails de visserie/implantation, donc horizontales pour feux classiques et verticales pour feux de freins (idée allumés)

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Val91010

Puis désossage de Titine pour passage des câbles :

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Val91110

Le + logique était de faire passer les câblages directement par les capots, donc perçage et utilisation de tétines pour avoir du "propre" + Gaine chrome pour finition des parties apparentes

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Val91210

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Val91310

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Val91410

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Val91510

Préparation des câbles, utilisé du câble souple gainé 'portier' (logiquement pour sonnette de maison avec vidéo), en 4x0.6mm2

+ gaine tressée en renfort extérieur, doublée triplée même par endroit

J'avais 4m de câble et ce fut tout juste (environ 2.40m d'un côté et 1.60m de l'autre)

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Val91610

Puis passage des câbles et shuntage à la gaine thermorétractable

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Val91710

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Val91810

Pour finir ainsi sur les intérieurs des valises :

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Val91910

Vous pourrez voir les petites gaines chrome partant sur l'intérieur du garde boue

Je passe les détails de l'insertion des câbles dans le passage de roue (c'est strié et il y a plein de "tunnels" permettant d'aller d'un côté à l'autre)

Reprise sur le faisceau arrière par les pattes incorporées de maintien + colliers colson / rilsan + création d'une patte de maintien en arrière Garde Boue

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Val92010

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Val92110

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Val92210

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Val92310

Reprise sur le bloc arrière

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Val92410

Pour finir ainsi :

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Val92510

Bref pour un tio billet tout tio billet ça reste "correct" comme matos

De meilleurs clichés viendront + tard et également d'autres modifs esthétiques &  électriques (topcase/feux addis crash bar/changement full led face avant), tout est déjà fait mais du taf à trier les photos

Salut Motard @ Tous  YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star 446334

Rod
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star   YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star EmptyVen 12 Mar 2021 - 10:20

Ch'ti Complément des valises, le topcase

Encore une chinoiserie revendue sous différentes étiquettes,  Top Tail Box Case Bagages 48L (vu à divers prix allant de 120 à 240€... l'ai eu pour 80€ sur un site polonais lol)

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Toptai10

Les + : tarif très intéressant, beau rendu, bien rigide une fois fermé (ouvert ça semble "mou" ;-)), bon volume (suffisant pour moi), grille porte bagage chromée sympa en esthétique, dossier accueillant

Les - : finition pas top (la peinture est belle mais le lissage de surface sur les flancs laisse à désirer, la structure alvéolée de renfort interne donne une impression de vagues sur un niveau), et le simili cuir est très très fin (pas fait pour durer, je le remplacerai ultérieurement par du vrai cuir, j'ai ça en stock ;-)), il n'y a pas les trous de prévus pour la grille (à vous de faire si choix de la monter)

Sera amélioré + tard esthétiquement parlant par quelques bricoles de déco, et n'ai pas utilisé l'embase fournie pour l'installation, ça ne faisait pas joyeux d'avoir un rajout noir entre le porte bagage chromé de la bécane et le topcase, préféré faire une pose directe avec pattes de fixation à ma sauce et ça tient bien (quelques kms avec charge, ça ne bouge pas d'un iota)

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Tourer11

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Tourer10

Bref voilà l'Tourer du Pauvre  

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Tourer12

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Tourer13

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Tourer14


Salut @ Tous, La Bonne route & @ Peluche
Revenir en haut Aller en bas
TarTare




Masculin
age : 58
ville : Fricourt
département : Somme
région : Picardie
pays : France
moto : Dragstar1100,Sumo1500,KTM240GS,125Peugeot1956
date d'inscription : 30/06/2014
nombre de messages : 6
date de naissance : 29/11/1965
Sagittaire Serpent

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star   YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star EmptyVen 12 Mar 2021 - 16:30

Belle Dragstar et bel équipement !


Voisin  de la Somme.
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star   YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star EmptyVen 12 Mar 2021 - 20:17

Salutations vv Mister Tartare euhhh TarTare j'avio oublié l'Majuscule entre 2 ri2

Heureux d'avoir un congénère/concitoyen/Voisin ici car on se fait "pauvres" YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star 415964 ché "Picards"

Et merci pour ton commentaire... ça fait plaisir tap

Aussi au plaisir (secteur d'Albert à vue ne nez), on a des gros points communs en + semble-t'il niveau bécanes biker

@ bientôt, & tjrs la Santé au rdv bien évidemment

Rod YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star 446334
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star   YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star EmptySam 13 Mar 2021 - 12:09

Re...  vv suite et pas FIN lol, du vrac @ la suite

Là ché Feux de façade

Anciens blocs classiques en H4/H3

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Ancien10

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Ancien11

Démontage

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Ancien12

Préparation et insertion du bloc led 90W, c'est le plus puissant que j'ai trouvé, me suis rabattu sur modèle pour voiture car puissances trouvées en moto ne me convenaient pas, le souci c'est que ma veilleuse est "orange", j'ai récup l'option clignotant incorpo des autos... pas très réglementaire mais cela reste une "veilleuse" qui ne se voit même plus une fois le phare en fonction

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Ancien14

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Ancien13

Essai concluant, la ouache mais défaut sur les feux additionnels désormais cela fait "pitié" en éclairage...

Donc on attaque les addis, modif faisceau pour raccordements, durs à rentrer mais c'est passé


YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Ancien15

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Ancien16

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Ancien17

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Ancien18

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Ancien19

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Ancien20

Remontage final

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Ancien21

Et mode test le soir, ça éclaire du feu de Dieu (c'est quasi trop violent pour les véhicules croisés lol si manque de réaction à passer en code), je vous assure que niveau puissance c'est tout autre que mes anciens blocs (sur photo vous verrez les blocs bas de pare-carter car avaient été montés entre 2, autre sujet que cela), totalement satisfait des ces blocs leds (les addis restant dérisoires en puissance en rapport au feu de route en lui-même, mais élargissent bien le champ latéral)

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Ancien22

Bref ça marche bien et ça rajeunit la tronche de Miss Drag (j'aimerai bien changer mes phares aussi lol)

@ Peluche et bon week-end @ Tous  YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star 446334

Rod
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star   YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star EmptyDim 14 Mar 2021 - 8:31

Incorporation de feux leds positions + clignotants sur barre pare-carter  vv

Donc pour peaufiner le boui-boui je souhaitais absolument installer ces blocs additionnels sur crash-bar car en + d'être esthétique ça booste considérablement la vision des autres usagers de la route concernant la bécane (+ de visibilité + de sécurité)

Suite démontage, aura permis aussi de le récurer un bon coup, plus aisé quand ce n'est pas sur la moto pour accéder partout

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Bar110

Vérification des emplacements et marquage :

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Bar210

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Bar310

Le HIC car il y en avait un important, je n'avais malheureusement pas de longueur d'un seul tenant ('droit' suffisant) pour positionner les feux, souci car impossible à fermer/serrer tels quels, le pare carter étant pas mal incurvé :

donc blocs retravaillés sur l'intérieur, rabotage/ébavurage massif pour gagner quelques millimètres

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Bar410

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Bar510

J'ai bouffé tout mon stock de "patins" de ponçage dremel pour retirer le surplus, ensuite cela rentre mais garde bien entendu un tio écartement n'épousant pas le tube

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Bar610

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Bar710

Perçage / passage des câbles (qui ont été reprotégés avec de la tresse "filet") :

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Bar810

Bref après un travail de mouise ça y va :

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Bar910

Insertion d'une tête gainée caoutchouc pour l'arrivée arrière de la crash bar (récupérée sur câble d'alimentation 220v d'une ancienne perçeuse HS, système D pour truc propre et sans danger de coupures)

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Bar9110

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Bar9210

Essai :

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Bar9310

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Bar9410

Pose sur la bécane, voilà le résultat :

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Bar9510

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Bar9610

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Bar9710

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Bar9810

Bref 100% opérationnel et "ça le fait", j'y croyais pas mais j'ai même pu réinstaller mes cale-pats "autoroute" qui sont en fait bcp mieux placés en position "haute"

Si ça peut donner des idées  doute  

@+ YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star 446334

colorado aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ANAKAWA

ANAKAWA


Masculin
age : 52
ville : MIREBEAU
département : VIENNE
région : POITOU-CHARENTES
pays : FRANCE
moto : 1700 VOYAGER
date d'inscription : 14/10/2011
nombre de messages : 393
date de naissance : 08/05/1971
Taureau Cochon

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star   YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star EmptyDim 14 Mar 2021 - 10:13

Salut à tous,

J'ai monté la même chose sur le Voyager (plus facile car le tube est droit) et j'avoue que le rendu est top!

Le rappel des clignotants est un vrai plus en terme de sécurité!

A+
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star   YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star EmptyDim 14 Mar 2021 - 11:48

Au fait oublié de préciser... vv

Mes "pédales Autoroute" une fois placées cachent ce fameux déport dû à l'inclinaison du pare-carter, donc les trous laissés (enfin légers décalages) par cette pose 'chiadée' ne se voient pas.... mais je vais les changer par d'autres modèles pour test... sont là en attente + 2 types de supports avec inclinaisons et longueurs différentes, autant essayer tant qu'on y est... non? vv

Bref bon Manche-Di , @ peluche YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star 446334
Revenir en haut Aller en bas
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star   YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star EmptyMar 8 Juin 2021 - 0:47

Helllllllo @ Tous  vv

Ch'tite contrib au Drag en complément  YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star 446334

Désolé de ne pas suivre ni trop aider ces derniers temps mais déjà du mal à m'occuper de moi et d'm'famille//// donc brève incartade parmi Vous  ange

Bref je reviens sur le Drag pour un souci bien connu pour cette machine, les pipes d'admission... vous verrez l'état par vous même

Machine de  2001, 20 ans Zézette oui, mais défaut niveau âge, pas niveau kilométrage me concernant, mais vieillissent mal ces pipes, j'aurai même dû zieuter avant car j'avais déjà lu quelques posts sur divers sites et aussi vidéos de gars en causant, bref de ma faute...

Pas de souci dans l'absolu, juste que je me suis penché pour régler le ralenti (et comme un con) il y a 15 jrs de cela et que j'ai vu les pipes réagir bizarrement à l'accélération (gonflement/étirement/craquement), mais franchement je ne m'attendais pas à cela... bref pas fraîches du tout, voyez les photos qui suivront  YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star 859 :

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Pipes110

Elles s'étiraient au tour de poignée de gaz... bref pas d'inquiétude car bonne épaisseur de gomme quand même avant de passer au travers et que ça suinte... donc commandées ces chères "pipes" pour réno

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Pipes112

Donc passage en mode réfection / démontage, selle arrière/avant/bloc compteur (pas besoin de grand chose, clé de 10 / btr de 6/4 / déclipser 2 borniers jus compteur + aiguille à dévisser mais chiadée en accès longueur), mode off réservoir, tiote boite conserve pour le restant dans le tubard

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Pipes111

Puis démontage boîte à air , 3 éléments, cloche ext avé filtre, un intermédiaire flexible "caoutchouc" + le bloc prise serti avec colliers (simple tournevis croix), mais pas frais le dessous, ce ne sont pas les endroits qu'on récure habituellement

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Pipes115

Tout à nu, on récup' l'rampe (enfin 2 carbus lol, petite rampe comme dirait Scooter Hyper Hyper!!!)

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Pipes113

Puis on desserre les colliers de prise carbus et on les sort (pas besoin de les enlever, enfin retirer toutes les durites et câblages, ça passe sans le faire)

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Pipes118

Desserrage des btr des pipes (4, 2 par pipe) en btr 6 si je yoyote pas (possible aussi)

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Pipes114

Quelques photos des pipes "usées" "usagées" même si loin de passer au travers :

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Pipes116

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Pipes117

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Pipes210

Bref remise en place des nouvelles (avec remise des manchons de prise avec leurs colliers), rien de sorcier, juste bien les placer et remettre bien le pare-chaleur alu, perso vu le merdier et la place au millimètre près pour emboiter le tout j'ai mis un coup de bombe spray silicone sur les intérieurs des pipes pour faciliter leur entrée... mais chiadée quand même, ça sort bien mais ça rentre "dur/dur" , + pas évident de passer le tournevis pour le serrage des pipes mais ça se fait tranquille en prenant son temps

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Pipes211

avec bien entendu tio coup de nettoyage pour le tout entre 2 le temps que c'est démonté (brosse/soufflette/bombe dégraissant style nettoyant freins) pour le tout

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Pipes212

ça se nettoie

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Pipes213

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Pipes214

Ch'filtre à essence avait déjà été changé (bien clair donc restera tel quel)

Puis remontage à l'inverse du début, je n'inventerai rien @ la suite lol

Bref pour témoigner de l'usure de ces pièces sur le dragstar et éviter des misères, si ça peut servir (mais ce n'est pas commun à toutes les machines, ce qui n'emp^che pas de vérifier quand même)

Démontage remontage en 1h30 environ sans se prendre la tronche, peu d'outils nécessaires, à la portée de Tous cette bricole (@ nouveau on passe + de temps sur le démontage/remontage des accessoires, suivant équipements de la bécane, que sur l'intervention en elle même)

Et je confirme l'utilisation car testée en sortie ce dimanche suite à leur pose... petites pétaradouilles et manque de jus sur le premier kilomètre mais 100% opérationnelle à la suite, fallait le temps que ça se remplisssssse et coagule  bete .... quelques kms faits et vérifs intermédiaires et au retour, pas de fuite, tout est OK (je marche pas forcément au couple de serrage mais au feeling "Mano"  ri2 pour ceux qui aiment le respect des couples  YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star 415964 ) quand on méca'nique' ça se sent au poignet non?  YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star 415964

@ Peluche, la bonne route @ Tous

Rod'n'roll
Revenir en haut Aller en bas
philvn

philvn


Masculin
age : 68
ville : noyal-chatillon sur seiche
département : ille et vilaine
région : bretagne
pays : france
moto : ex 1700 tourer,maintenant harley-davidson road king
date d'inscription : 28/10/2011
nombre de messages : 3207
date de naissance : 04/02/1956
Verseau Chèvre

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star   YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star EmptyMar 8 Juin 2021 - 8:56

vv j'avais changer aussi ces pipes sur mon ex 650 et 1100,c'est normal avec le temps,comme nous elles prennent des "rides" ri4
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star   YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star EmptyVen 11 Juin 2021 - 0:27

Et bien et bein YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star 415964 Oui Phil tout s'use ri2 malheureusement

C'est pas pour ce que ça coûte ni le temps à y passer mais mieux vaut s'y pencher avant l'ire, autrement dire que la pipe se déchire ri5

@ Peluche les Zouaves ph

Rod 'N' Roll
Revenir en haut Aller en bas
philvn

philvn


Masculin
age : 68
ville : noyal-chatillon sur seiche
département : ille et vilaine
région : bretagne
pays : france
moto : ex 1700 tourer,maintenant harley-davidson road king
date d'inscription : 28/10/2011
nombre de messages : 3207
date de naissance : 04/02/1956
Verseau Chèvre

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star   YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star EmptyVen 11 Juin 2021 - 8:20

vv photos de mes ex yam

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star 05712

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Img_0713
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rodéo

rodéo


Masculin
age : 45
ville : amiens
département : somme
région : hdf
pays : Pays du Frometo
moto : vnxxxxxx une vraie cylindrée
date d'inscription : 14/02/2020
nombre de messages : 554
date de naissance : 28/02/1979
Poissons Chèvre

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star   YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star EmptySam 12 Juin 2021 - 14:23

Hello Phil vv

Bein je ne connaissais pas Ton Passif Yam... ri1   merci du clin d'oeil YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star 415964

T'étios dans l'foncé noir/gris... bref bien bien si tu es également intervenu sur ces "bricoles"...

Perso ça reste de la bonne 'Machine' et bonne base pour celui qui souhaite aménager à sa sauce.... tu as connu ri1 et c'est cool de partager ri3  


@ Peluche, bon week-end @ Tous vv YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star 446334

Rod 'n' Roll
Revenir en haut Aller en bas
philvn

philvn


Masculin
age : 68
ville : noyal-chatillon sur seiche
département : ille et vilaine
région : bretagne
pays : france
moto : ex 1700 tourer,maintenant harley-davidson road king
date d'inscription : 28/10/2011
nombre de messages : 3207
date de naissance : 04/02/1956
Verseau Chèvre

YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star   YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star EmptyDim 13 Juin 2021 - 9:40

vv la 650 venait de cancale (bord de mer)je l'ai démonté de l'av jusqu'à l'ar,chromes piqués,prises électriques oxidées,..etc,une fois tout fait je n'ai jamais eu de problèmes avec.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star   YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
YAMAHA - Feu arrière Led Dragstar Classic/que & Royal Star
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YAMAHA - Royal Star Venture
» YAMAHA - Creation d'un Hot Rod Bobber Royal Star 1300
» YAMAHA - Royal Star 1300 vidéo fin rénovation
» YAMAHA - Modification garde boue avant ROYAL STAR 1300
» YAMAHA - passage 800 VN classic >>1100 dragstar Classic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: Les autres customs hors Kawasaki :: Yamaha-
Sauter vers: