Cht'ite info pour pose d'un feu arrière led sur Dragstar classique ou Royal Star Yam
Ch'ti conseil de pose pour adaptation Sur Yamaha Dragstar Classic/Classique ou Royal Star (même feu arrière) d'une "chinoiserie" Led en remplacement
Vous m'excuserez les photos car d'habitude faites avec un vrai appareil photo mais là sur portable... y en a mais qualité pas tip/top
Bref tenté une chinoiserie en platine led avec cache "transparent" (j'aurai dû prendre un 'fumé' en fait, c'est sympa mais aurai voulu voir en live 'avant', j'en recommanderai un, connerie à 30€)
Par contre je précise de suite que le produit est bien 'fini", épouse impeccablement le gabarit d'origine sur joints, aussi lourd que l'origine, plastique "correct", RAS
La platine soudée Leds pareil, RAS, bonne facture à vue de nez, à voir la durée de vie certes....
Du Câble à gogo niveau longueur, perso pas utilisé les clignos leds incorpos car souhaitais basiquement garder mes origines, n'allais pas faire doublon (c'eut été moche niveau rendu)
Donc reçu ainsi :

Essai :

Démontage origine :

Ces 'Chinois' ont pensé à tout sauf l'éclairage de plaque d'où mon post , la platine peut se positionner sans rien faire mais si plaque au dessus tel qu'à l'origine vous n'aurez aucun éclairage (photo en enlevant les deux vis supports et décalant la platine) :
pour pouvoir garder l'éclairage plaque, il faut décaler le support (+haut) donc trous à faire à l'visseuse et tio forêt, relever de 2.5/3cm maxi en axe (sinon après ça ne passera plus niveau ampoule) :

Si vous avez dans vos "archives" j'ai pris deux vis autoperfos (base métal logiquement en 4.2mm) de 45mm + deux entretoises (enfin raccords de tiges filetées de 6mm de 2cm de long) pour récupérer le même gabarit en plus haut :

Entre 2 j'ai raccourci mes câbles utiles (masse / + 12 feu /+ 12 frein) et raccordé avec des clips (masse en noir/bleu +12 feu/ jaune feu frein sur origine YAM) (noir masse sur la platine / rouge + 12 classique/ vert feu de freinage)
Pré-pose puis dose au silicone pour caler le tout une fois vissé :

Si vous raccourcissez suffisamment tout passe dans le compartiment en dessous de la fixation d'origine, car les ergots de shuntage/shuntement prennent de la place mine de rien + 2 rondelles à rajouter pour décaler un poil la platine, sinon ça ne passe pas :

on place pour vérifier :

Puis tio coup de scotch d'électricien noir pour maintenir le tout en position basse :

on ferme on visse (x3)

on vérifie le positionnement (décalage platine + ampoule d'origine en arrière), j'ai gardé le bornier intact donc quand je freine j'ai encore le feu de frein en +, donc ça éclaire + fort, possible de couper le fil feu de frein et de garder que l'éclairage basique) :

Excusez mais Mémère pleine de poussières de sciure de bois lors des photos... j'ai découpé entre 2 et pas eu le temps de la récurer....
Rendu monté en usage feu classique arrière éclairage :

Rendu en freinant :

Esthétiquement parlant ça le fait et ça éclaire 'fort' (je ne puis vous dire la durée de vie car fraichement monté)
Il a aussi les clignos incorporés (me reste fils jaune/jaune & noir pour clignos gauche/droit mais non installés vu que je souhaitais garder les clignos d'origine, possible doublon mais niveau "esthétique" pas utile me concernant, si supprimés oui et il y a avec une centrale...
Bref si ça peut servir, @ peluche
Rod