|
| 650 S - Recherche possesseur Vulcan S avec ligne d'échappement arrow homologué dans le 62/59 | |
| | Auteur | Message |
---|
chlodwig
age : 39 ville : Feuchy département : Pas de calais région : Hauts de France pays : France moto : Vulcan S date d'inscription : 24/04/2021 nombre de messages : 6 date de naissance : 10/04/1985
| Sujet: 650 S - Recherche possesseur Vulcan S avec ligne d'échappement arrow homologué dans le 62/59 Sam 24 Avr 2021 - 20:13 | |
| Hello ! J'ai récemment fait monter sur ma Vulcan S la ligne d'échappement REBEL de chez ARROW : https://www.arrow.it/fr/assembled/1561/Kawasaki-Vulcan-S-650-2017-2020 Dans ma folie, je suis parti sur le collecteur "racing" qui n'est pas catalysé et donc non homologué. Le résultat est là, le bruit est magnifique... Mais bien trop fort pour moi apparemment ! Je ne le supporte pas... en particulier le bruit sourd particulièrement perçant lorsque je décélère, ça résonne dans mon petit crâne et après chaque sortie j'ai la tête en compote et mes acouphènes qui s'en donnent à cœur joie... :( J'ai remis la ligne d'origine de dépit, je ne prenais plus du tout de plaisir à sortir ma bécane :( (photos de ce matin : montage des sacoches et échange des échappements) J'ai du faire 250km tout au plus avec cette ligne d'échappement... Du coup je me tâte de changer le collecteur pour passer sur celui homologué, mais je n'ai aucune si ça réglera le problème et vu les sommes engagées j'aimerais ne pas me tromper encore une fois. D'où ma recherche dans le 62 / 59 d'un possesseur de Vulcan S qui aurait la ligne complète ARROW REBEL homologuée. ça me permettrait d'entendre en vrai ce que ça donne et éventuellement, si possible, faire un court essai sur un parking histoire de bien entendre la bête... ça m'aiderait énormément ! Pour la peine évidemment je ne viendrai pas les mains vides, une bonne bouteille de bière/vin/etc... selon le goût du motard qui pourra m'aider :) D'avance merci | |
| | | Stef 59
age : 49 ville : Lille département : Nord région : Hauts de France pays : France moto : Vulcan S date d'inscription : 21/10/2017 nombre de messages : 98 date de naissance : 06/02/1975
| Sujet: Re: 650 S - Recherche possesseur Vulcan S avec ligne d'échappement arrow homologué dans le 62/59 Sam 24 Avr 2021 - 22:07 | |
| Salut, Si ça peut te donner une idée, va voir sur ma présentation, j'ai fait une petite vidéo du son du pot en début de page 1. Je l'utilise depuis 3 ans et franchement, nickel, ni trop ni trop peu. Pas caricaturale façon HD, et pas ridicule façon Vulcan d'origine. Je suis sensible des oreilles et ça passe. https://www.kawasaki-customs-forum.com/t20159-650-s-et-voila-ma-kawet | |
| | | Sam35
age : 100 ville : Montils département : chat rente mât riz team région : New Aquitaine pays : France moto : Vulcan S 650 date d'inscription : 14/02/2011 nombre de messages : 1410 date de naissance : 01/04/1924
| Sujet: Re: 650 S - Recherche possesseur Vulcan S avec ligne d'échappement arrow homologué dans le 62/59 Jeu 29 Avr 2021 - 19:13 | |
| salut Ludovic j'ai la même ligne d'échappement que Stef59 que j'ai montée moi même et qui a un son identique à la sienne avec un rendu très sympa ( sa vidéo est parlante ) et surtout supportable à l'oreille . c'est un son qui n'a plus rien à voir avec le pot d'origine .....
Dernière édition par Sam35 le Ven 30 Avr 2021 - 10:57, édité 4 fois | |
| | | Dordjé
age : 67 ville : Chartres département : eure et loir région : Centre val de loire pays : France moto : 650 vulcan s date d'inscription : 03/11/2019 nombre de messages : 89 date de naissance : 02/01/1957
| Sujet: Re: 650 S - Recherche possesseur Vulcan S avec ligne d'échappement arrow homologué dans le 62/59 Jeu 29 Avr 2021 - 20:04 | |
| Salut Ludovic je roule actuellement en 650 vulcan équipée d une ligne arrow rebel classique(pas racing) c est très sympa et pas perce tympans.Mon casque est un modulable qui comme tout le monde le sait n est pas le type de casque le plus isolant coté phonique. C est tout a fait agréable même sur de grandes distances et absolument pas assourdissant.La bêêête va bientôt passer en full et je pense que ce ne sera pas plus bruyant(y a pas de raisons!!) et puis des petits bouchons d oreilles ça aide | |
| | | chlodwig
age : 39 ville : Feuchy département : Pas de calais région : Hauts de France pays : France moto : Vulcan S date d'inscription : 24/04/2021 nombre de messages : 6 date de naissance : 10/04/1985
| Sujet: Re: 650 S - Recherche possesseur Vulcan S avec ligne d'échappement arrow homologué dans le 62/59 Jeu 6 Mai 2021 - 10:59 | |
| Ok merci de vos retours. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 650 S - Recherche possesseur Vulcan S avec ligne d'échappement arrow homologué dans le 62/59 | |
| |
| | | | 650 S - Recherche possesseur Vulcan S avec ligne d'échappement arrow homologué dans le 62/59 | |
|