Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 DISTRIBUTION à refaire quand?

Aller en bas 
+4
momo88
obelix
clededix
tourer84
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




DISTRIBUTION à refaire quand? Empty
MessageSujet: DISTRIBUTION à refaire quand?   DISTRIBUTION à refaire quand? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 11:02

Salut à tous ! J'aimerai bien savoir à quel kilométrage on doit refaire la distrib sur un 1500 Drifter ...La mienne a 55000 Km et le mécano a déjà ralongé un poussoir d'un tendeur de chaîne ! Il y en aurai pour 900 Euros chez Kawa, le mécano n'ai pas chaud pour le faire , visiblement ça l'emmerde grave parce que c'est chiant, il m'a carrément conseillé de changer de moto!!! "Parce qu' ici, (Nice) ça ne se fait pas"! col3
Je lui ai répondu que si je la vends, le problème non résolu va se décaler sur le prochain propriétaire. C'est pas sympa! Finalement il consentirai a le faire peut-être cet hivers! (je vais voir ailleurs pour le prix, et le respect minimum du client ...) merci
Revenir en haut Aller en bas
tourer84

tourer84


Masculin
age : 62
ville : avignon
département : plaisirsssssss
région : PACA
pays : tel :06/62/49/6
moto : 800 vn et Electra glide
date d'inscription : 26/12/2006
nombre de messages : 3481
date de naissance : 21/11/1961
Scorpion Buffle

DISTRIBUTION à refaire quand? Empty
MessageSujet: Re: DISTRIBUTION à refaire quand?   DISTRIBUTION à refaire quand? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 11:06

Demande à Salva ,s'il peut pas t'arranger ça ,si il veut biensur !!!!! ri1
Revenir en haut Aller en bas
clededix

clededix


Masculin
age : 65
ville : nantes 44
département : moto lecture héroique fantaisy et aéromodelisme
moto : 1500 Vn et 1300 Z en restauration
date d'inscription : 23/06/2008
nombre de messages : 450
date de naissance : 22/10/1958
Balance Chien

DISTRIBUTION à refaire quand? Empty
MessageSujet: Re: DISTRIBUTION à refaire quand?   DISTRIBUTION à refaire quand? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 11:11

Sur que chez kawa ils vont pas se bousculer , faut tomber le moteur de la moto , en général c'est à faire entre 50 et 65 000 km suivant l'utilisation faite de la moto
Les chaines valent moins de 30 € pièce (il y en a deux) mais le taf est important
D'abord sortir le moteur puis suivant kawa faut démonter les deux cotés pour aller chercher les pignons de chaine mais on peut faire plus simple en dérivetant la chaine et en l'accrochant à la vieille ......les bons mécanos connaissent le procédé .
Un conseil trouve un petit bouclard par chez toi et fui ton concess...Ils ont un bareme et si ils le dépassent ils ne peuvent pas le facturer alors forcemment ta vieille moto çà ne les interessent pas.
Heureusement sont pas tous comme çà et il existe encore des bons mécanos honnete
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantic-retzalisations.com
obelix

obelix


Masculin
age : 59
ville : belgique ( près de charleroi )
département : moto, lecture et humour
moto : VN 1500 Drifter
date d'inscription : 18/05/2008
nombre de messages : 1352
date de naissance : 06/02/1965
Verseau Serpent

DISTRIBUTION à refaire quand? Empty
MessageSujet: Re: DISTRIBUTION à refaire quand?   DISTRIBUTION à refaire quand? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 11:24

ma question est ptet idiote ( surement même) mais j'y connais que dalle alors je risque...sur ma 1500 drifter il a pas de chaine mais un cardan donc je presume qu'a part mettre de l'huile dans le carter prevu pour il n'y a rien à changer ??
pour info ma drifter 1500 est de 2002 c'est ptet pour ça que j'ai pas de chaine ??
Revenir en haut Aller en bas
momo88

momo88


Masculin
age : 55
ville : vosges
département : famille,tatoos, sorties,bonnes bouffes
région : vosges
moto : 1500 intruder
date d'inscription : 08/08/2008
nombre de messages : 970
date de naissance : 08/01/1969
Capricorne Singe

DISTRIBUTION à refaire quand? Empty
MessageSujet: Re: DISTRIBUTION à refaire quand?   DISTRIBUTION à refaire quand? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 11:30

houlaa obelix toi tu parles de la transmission mais dans ton joli moteur il y a LA chaine de distribution et comme nos moteurs ne sont pas comme les vieilles guzzi a cascade de pignons ben comme toute chaine ça s'use et si tu veux eviter la casse ben faut la changer ri1
Revenir en haut Aller en bas
obelix

obelix


Masculin
age : 59
ville : belgique ( près de charleroi )
département : moto, lecture et humour
moto : VN 1500 Drifter
date d'inscription : 18/05/2008
nombre de messages : 1352
date de naissance : 06/02/1965
Verseau Serpent

DISTRIBUTION à refaire quand? Empty
MessageSujet: Re: DISTRIBUTION à refaire quand?   DISTRIBUTION à refaire quand? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 13:10

arf je sais je m'y connais presque autant en mécanique qu'en tricot d'art....
bon ma brèle à 30.000 km mais j'ai lu plus haut qu'il fallait changer vers 50 à 60.000 donc j'ai de la marge ...enfin j'espère car j'ai pas la tune pour faire de
gros frais maintenant, déjà que je dois faire l'entretien bientôt...( et je suis obligé de le faire chez le concess au moins cette fois ci pour ne pas perdre la garantie !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISTRIBUTION à refaire quand? Empty
MessageSujet: Re: DISTRIBUTION à refaire quand?   DISTRIBUTION à refaire quand? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 16:05

Merci clededix, c'est ça, mon mécano doit avoir peur de depasser son timing officiel! Quel comique! Il avait qu' a faire petit fonctionnaire de bureau! Avec sa petite pointeuse, sa petite clim, son petit droit de grêve, et ses petites mains toutes propres...Comme aux impots! ri2
Qui a un dessin d'un moteur Vulcan pour Obélix? Pour qu'il voit les chaînes de distribution... ri1
Revenir en haut Aller en bas
clededix

clededix


Masculin
age : 65
ville : nantes 44
département : moto lecture héroique fantaisy et aéromodelisme
moto : 1500 Vn et 1300 Z en restauration
date d'inscription : 23/06/2008
nombre de messages : 450
date de naissance : 22/10/1958
Balance Chien

DISTRIBUTION à refaire quand? Empty
MessageSujet: Re: DISTRIBUTION à refaire quand?   DISTRIBUTION à refaire quand? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 22:25

Obelix , dans le haut de ton moteur , il y a des soupapes , sorte de clapets qui permettenet au gaz frais de rentrer et aux gaz brulés de partir , pour les ouvrir il faut un arrbre à came , sorte d'exentrique (comme nous en somme ri2 ) appuyant sur les soupapes pour les ouvrir.
et ben les arbres à came (attention c'est pas des plans d'herbe douteuse....cqfd) ils sont commandés par une chaine qui est actionnées par le vilbrequin dans le bas moteur et comme on a deux cylindres en vé , ya deux chaines...comme dans le temps à l'ORTF....
Si tu as mal au crane j'ai de l'aspro ri5
Bref par soupape , on entend pas un sous fifre du vatican ...non non triste2
HE Adrien , faut mettre un éclaté moteur en ligne çà aidera nos copains
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantic-retzalisations.com
Backspace

Backspace


Masculin
age : 44
ville : Rouen
département : Paintball
moto : 1500 Sumo
date d'inscription : 02/08/2008
nombre de messages : 260
date de naissance : 20/12/1979
Sagittaire Chèvre

DISTRIBUTION à refaire quand? Empty
MessageSujet: Re: DISTRIBUTION à refaire quand?   DISTRIBUTION à refaire quand? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 22:34

http://video.google.fr/videoplay?docid=82768500878397819&hl=fr
Ca resume a peu pret DISTRIBUTION à refaire quand? 446334
Revenir en haut Aller en bas
http://squareverdrel.free.fr
Joe black

Joe black


Masculin
age : 65
ville : Rixensart (Belgique)
département : ....
région : Brabant Wallon
pays : Belgique

moto : 1500 VN
date d'inscription : 28/04/2008
nombre de messages : 1923
date de naissance : 08/10/1958
Balance Chien

DISTRIBUTION à refaire quand? Empty
MessageSujet: Re: DISTRIBUTION à refaire quand?   DISTRIBUTION à refaire quand? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 23:03

ph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISTRIBUTION à refaire quand? Empty
MessageSujet: Re: DISTRIBUTION à refaire quand?   DISTRIBUTION à refaire quand? EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 16:41

Bravo Bakspace! Belle vidéo! Dommage c'est un 4 cylindres, mais c'est beau! aplo
Parfois c'est une courroie crantée,(par exemple:1500 F6C Honda, système tres silencieux et qui s'use beaucoup moins vite) ou des engrenages en cascade: anciennes VFR Honda, ça s'use un peu mais ça ne se change jamais, c'est vraiment le top! Je me demande pourquoi Honda a lachement laissé tomber ce système...Encore une histoire de marketing, sans doute trop cher à fabriquer, et trop incassable pour Honda...
Revenir en haut Aller en bas
valescant

valescant


Masculin
age : 71
ville : lille
département : moto;peche;vehicules de collection.
moto : vn900 classic
date d'inscription : 28/10/2007
nombre de messages : 548
date de naissance : 09/10/1952
Balance Dragon

DISTRIBUTION à refaire quand? Empty
MessageSujet: Re: DISTRIBUTION à refaire quand?   DISTRIBUTION à refaire quand? EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 17:12

robard a écrit:
Merci clededix, c'est ça, mon mécano doit avoir peur de depasser son timing officiel! Quel comique! Il avait qu' a faire petit fonctionnaire de bureau! Avec sa petite pointeuse, sa petite clim, son petit droit de grêve, et ses petites mains toutes propres...Comme aux impots! ri2
Qui a un dessin d'un moteur Vulcan pour Obélix? Pour qu'il voit les chaînes de distribution... ri1

doute Fais quand meme gaff' quand tu villipendes" les petits fonctionnaires , avec leur petit droit de grève , les gens des impots ", tu vas blesser du monde (nous sommes à 570 membres dont quelques petits fonctionnaires j'imagine)et on va encore assister à une volèe de bois vert ; soyons prudents dans nos propos ... DISTRIBUTION à refaire quand? 415964
Revenir en haut Aller en bas
clededix

clededix


Masculin
age : 65
ville : nantes 44
département : moto lecture héroique fantaisy et aéromodelisme
moto : 1500 Vn et 1300 Z en restauration
date d'inscription : 23/06/2008
nombre de messages : 450
date de naissance : 22/10/1958
Balance Chien

DISTRIBUTION à refaire quand? Empty
MessageSujet: Re: DISTRIBUTION à refaire quand?   DISTRIBUTION à refaire quand? EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 22:44

Superbe la Vidéo , la grande classe
Valescant , tu as raison mais je pense que nous sommes entre gens de bon sens et avons pris cette phrase au second degré , je fais moi même parti de ce petit monde (pour encore 4 petites années lol) et je ne m'en suis pas vexé , néanmoins tu as raison conservons notre passion commune avec la bonne humeur qui fait le lot quotidien du forum tap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantic-retzalisations.com
Joe black

Joe black


Masculin
age : 65
ville : Rixensart (Belgique)
département : ....
région : Brabant Wallon
pays : Belgique

moto : 1500 VN
date d'inscription : 28/04/2008
nombre de messages : 1923
date de naissance : 08/10/1958
Balance Chien

DISTRIBUTION à refaire quand? Empty
MessageSujet: Re: DISTRIBUTION à refaire quand?   DISTRIBUTION à refaire quand? EmptyVen 15 Aoû 2008 - 0:46

valescant a écrit:
soyons prudents dans nos propos ... DISTRIBUTION à refaire quand? 415964



promis je ne dirai RIEN na ri2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISTRIBUTION à refaire quand? Empty
MessageSujet: Re: DISTRIBUTION à refaire quand?   DISTRIBUTION à refaire quand? EmptyVen 15 Aoû 2008 - 14:12

Merci clededix, effectivement c'était pour rire! Ils faut savoir quand même que beaucoup de fonctinnaires n'ont pas le droit de grêve, ont des horaires de fous, (3/8, 4/2 horaires de nuit, etc... et toujours plus que 35 H/semaine !)
valescant, moi je veux pas polémiquer, mais s'il faut mettre des gants de velours pour écrire sur ce forum, et réfléchir 3 H 00 avant d'écrire une phrase, ben on a pas fini de s'emmerder!
Moi je croyai que c'était un forum pour rire...Alors les susceptibles, SVP, pardon et merci de changer de forum! vv
Revenir en haut Aller en bas
valescant

valescant


Masculin
age : 71
ville : lille
département : moto;peche;vehicules de collection.
moto : vn900 classic
date d'inscription : 28/10/2007
nombre de messages : 548
date de naissance : 09/10/1952
Balance Dragon

DISTRIBUTION à refaire quand? Empty
MessageSujet: Re: DISTRIBUTION à refaire quand?   DISTRIBUTION à refaire quand? EmptyVen 15 Aoû 2008 - 18:17

ph Moi j'ai réfléchi une journée avant de poster , j'ai pesé le pour et le contre , et faisant partie de la catégorie citée j'ai pensé qu'au sein d'un forum ou le dialogue reste ouvert mon assertion était nécessaire , mais ceci ne doit en aucun cas remettre en question la bonne humeur sur ce forum ou la convivialité doit rester de mise . ri1
Revenir en haut Aller en bas
tourer84

tourer84


Masculin
age : 62
ville : avignon
département : plaisirsssssss
région : PACA
pays : tel :06/62/49/6
moto : 800 vn et Electra glide
date d'inscription : 26/12/2006
nombre de messages : 3481
date de naissance : 21/11/1961
Scorpion Buffle

DISTRIBUTION à refaire quand? Empty
MessageSujet: Re: DISTRIBUTION à refaire quand?   DISTRIBUTION à refaire quand? EmptyVen 15 Aoû 2008 - 18:51

robard a écrit:
Merci clededix, effectivement c'était pour rire! Ils faut savoir quand même que beaucoup de fonctinnaires n'ont pas le droit de grêve, ont des horaires de fous, (3/8, 4/2 horaires de nuit, etc... et toujours plus que 35 H/semaine !)
valescant, moi je veux pas polémiquer, mais s'il faut mettre des gants de velours pour écrire sur ce forum, et réfléchir 3 H 00 avant d'écrire une phrase, ben on a pas fini de s'emmerder!
Moi je croyai que c'était un forum pour rire...Alors les susceptibles, SVP, pardon et merci de changer de forum! vv


Ce qu'il faut surtout sur le net ,c'est mettre beaucoup de smileys pour que la personne ressente bien quand on plaisante ou pas !!ri1

Pour ce qui est de faire quitter ou pas le forum Robard ,ri1 te fait pas de bile ,Adrien ,Lulu et moi sommes là pour ca ,lorsqu'il le faut !!col3 soit comme ca ..cool1 ou bien comme ca ..38t DISTRIBUTION à refaire quand? 415964 ange ri2 DISTRIBUTION à refaire quand? 446334
Revenir en haut Aller en bas
momo88

momo88


Masculin
age : 55
ville : vosges
département : famille,tatoos, sorties,bonnes bouffes
région : vosges
moto : 1500 intruder
date d'inscription : 08/08/2008
nombre de messages : 970
date de naissance : 08/01/1969
Capricorne Singe

DISTRIBUTION à refaire quand? Empty
MessageSujet: Re: DISTRIBUTION à refaire quand?   DISTRIBUTION à refaire quand? EmptyVen 15 Aoû 2008 - 19:04

robard a écrit: Alors les susceptibles, SVP, pardon et merci de changer de forum!



mais t'inquietes ,y a pas de susceptibles ici.... vv
qui a dit qu'il n'y avait que des gros hein???? qui????? attention ou je m'enerve et je crie tout fort !!! deja jsuis pas gros !!!!! ça c'etait quand j'etais jeune !!! maintenant jsuis obese ri4 DISTRIBUTION à refaire quand? 415964 tap
Revenir en haut Aller en bas
tourer84

tourer84


Masculin
age : 62
ville : avignon
département : plaisirsssssss
région : PACA
pays : tel :06/62/49/6
moto : 800 vn et Electra glide
date d'inscription : 26/12/2006
nombre de messages : 3481
date de naissance : 21/11/1961
Scorpion Buffle

DISTRIBUTION à refaire quand? Empty
MessageSujet: Re: DISTRIBUTION à refaire quand?   DISTRIBUTION à refaire quand? EmptyVen 15 Aoû 2008 - 19:14

ri2 ri4 ri5
Revenir en haut Aller en bas
Joe black

Joe black


Masculin
age : 65
ville : Rixensart (Belgique)
département : ....
région : Brabant Wallon
pays : Belgique

moto : 1500 VN
date d'inscription : 28/04/2008
nombre de messages : 1923
date de naissance : 08/10/1958
Balance Chien

DISTRIBUTION à refaire quand? Empty
MessageSujet: Re: DISTRIBUTION à refaire quand?   DISTRIBUTION à refaire quand? EmptyVen 15 Aoû 2008 - 20:40

ri2
Revenir en haut Aller en bas
clededix

clededix


Masculin
age : 65
ville : nantes 44
département : moto lecture héroique fantaisy et aéromodelisme
moto : 1500 Vn et 1300 Z en restauration
date d'inscription : 23/06/2008
nombre de messages : 450
date de naissance : 22/10/1958
Balance Chien

DISTRIBUTION à refaire quand? Empty
MessageSujet: Re: DISTRIBUTION à refaire quand?   DISTRIBUTION à refaire quand? EmptyVen 15 Aoû 2008 - 22:12

momo88 a écrit:
robard a écrit: Alors les susceptibles, SVP, pardon et merci de changer de forum!



mais t'inquietes ,y a pas de susceptibles ici.... vv
qui a dit qu'il n'y avait que des gros hein???? qui????? attention ou je m'enerve et je crie tout fort !!! deja jsuis pas gros !!!!! ça c'etait quand j'etais jeune !!! maintenant jsuis obese ri4 DISTRIBUTION à refaire quand? 415964 tap

Obèse ...obèse ....pas tous les jours quand même hein... ri2

Chez moi on a deux dictons
1 plus le tambour avance ....et plus la baguette recule:ri5:

2 Quand les gros maigrissent ..les maigres meurent ...et çà m'arrange ange
NA
Pas gros , dabord , juste bas de poitrine hein Obélix ri6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantic-retzalisations.com
obelix

obelix


Masculin
age : 59
ville : belgique ( près de charleroi )
département : moto, lecture et humour
moto : VN 1500 Drifter
date d'inscription : 18/05/2008
nombre de messages : 1352
date de naissance : 06/02/1965
Verseau Serpent

DISTRIBUTION à refaire quand? Empty
MessageSujet: Re: DISTRIBUTION à refaire quand?   DISTRIBUTION à refaire quand? EmptySam 16 Aoû 2008 - 8:19

100 % d'acc avec clededix et merci pour tes explications quelques post plus haut, ça va j'ai pris de l' aspro mais je crois avoir compris MDR
( pour info MDR veut dire mort de rire et nom mort du roi...je précise au cas ou il y aurait un roi parmis nous sur ce forum et je ne voudrais pas choquer sa susceptibilitié...
d'ailleurs dans susceptible y a eptible Mais il y a a aussi suce !!!!! chacun peut donc choisir son camps !!!!
ange
Revenir en haut Aller en bas
tourer84

tourer84


Masculin
age : 62
ville : avignon
département : plaisirsssssss
région : PACA
pays : tel :06/62/49/6
moto : 800 vn et Electra glide
date d'inscription : 26/12/2006
nombre de messages : 3481
date de naissance : 21/11/1961
Scorpion Buffle

DISTRIBUTION à refaire quand? Empty
MessageSujet: Re: DISTRIBUTION à refaire quand?   DISTRIBUTION à refaire quand? EmptySam 16 Aoû 2008 - 20:08

ri2 ri4 ri5 La Obelix !! tu t'es dépassé ...ri6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DISTRIBUTION à refaire quand? Empty
MessageSujet: Re: DISTRIBUTION à refaire quand?   DISTRIBUTION à refaire quand? EmptySam 16 Aoû 2008 - 20:16

POUR OBELIX, et ceux que ça intéresse: http://www.moto-histo.com/4t_cu/4t_cu.htm
C'est l"évolution des systèmes de distribution des moteurs 4 temps! Historique, simple et assez clair ! ph
Revenir en haut Aller en bas
COLTERS

COLTERS


Masculin
age : 60
ville : Dohem
département : 62
région : Nord Pas-de-Calais
pays : France
moto : HD Road King 1340 carbu et HD Dyna WIde Glide 1340 de 95 pour Madame !
date d'inscription : 10/07/2008
nombre de messages : 2078
date de naissance : 17/07/1963
Cancer Chat

DISTRIBUTION à refaire quand? Empty
MessageSujet: Re: DISTRIBUTION à refaire quand?   DISTRIBUTION à refaire quand? EmptySam 16 Aoû 2008 - 20:48

Super intéressant Robart, bravo !

applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
COLTERS

COLTERS


Masculin
age : 60
ville : Dohem
département : 62
région : Nord Pas-de-Calais
pays : France
moto : HD Road King 1340 carbu et HD Dyna WIde Glide 1340 de 95 pour Madame !
date d'inscription : 10/07/2008
nombre de messages : 2078
date de naissance : 17/07/1963
Cancer Chat

DISTRIBUTION à refaire quand? Empty
MessageSujet: Re: DISTRIBUTION à refaire quand?   DISTRIBUTION à refaire quand? EmptySam 16 Aoû 2008 - 20:49

ROBARD, pardon !!!
Revenir en haut Aller en bas
obelix

obelix


Masculin
age : 59
ville : belgique ( près de charleroi )
département : moto, lecture et humour
moto : VN 1500 Drifter
date d'inscription : 18/05/2008
nombre de messages : 1352
date de naissance : 06/02/1965
Verseau Serpent

DISTRIBUTION à refaire quand? Empty
MessageSujet: Re: DISTRIBUTION à refaire quand?   DISTRIBUTION à refaire quand? EmptyDim 17 Aoû 2008 - 12:24

robard a écrit:
POUR OBELIX, et ceux que ça intéresse: http://www.moto-histo.com/4t_cu/4t_cu.htm
C'est l"évolution des systèmes de distribution des moteurs 4 temps! Historique, simple et assez clair ! ph


j'en ferait pas ma lecture de chevet car pour moi c'est rébarbatif tout ça mais c'est vrai que c'est interressant, merci à toi...

ph ph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DISTRIBUTION à refaire quand? Empty
MessageSujet: Re: DISTRIBUTION à refaire quand?   DISTRIBUTION à refaire quand? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DISTRIBUTION à refaire quand?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les clefs à refaire .
» SUZUKI - refaire ma selle
» prix pour refaire une peinture
» ÉQUIPEMENT - Comment refaire l'intérieur d'un casque ?
» TUTO VIDÉO - refaire des semelles de bottes en pneu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: LES DRIFTERS :: DRIFTER : l'entretien-
Sauter vers: