Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 500 EN - de 1995 problème de point mort

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
will




Masculin
age : 49
ville : EPONE
département : yvelines
région : Ile de France
pays : France
moto : KAWAZAKI EN 500
date d'inscription : 13/05/2021
nombre de messages : 7
date de naissance : 27/02/1975
Poissons Chat

500 EN - de 1995 problème de point mort Empty
MessageSujet: 500 EN - de 1995 problème de point mort   500 EN - de 1995 problème de point mort EmptyLun 14 Juin 2021 - 19:42

Bonjour à tous,
Depuis que je suis rentré de balade, le voyant N ne s'allume plus.
J'ai vérifié l'ampoule, ce n'est pas elle la coupable !! 500 EN - de 1995 problème de point mort 1f44c
J'ai lu que cela pouvait être le contact de point mort.
Comment le tester ? cela pourrait -il venir d'ailleurs ?
AIDEZ MOI svp !!! 500 EN - de 1995 problème de point mort 1f62a
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

500 EN - de 1995 problème de point mort Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - de 1995 problème de point mort   500 EN - de 1995 problème de point mort EmptyLun 14 Juin 2021 - 20:56

Bonjour,

Bon, pour faire court, je dirai que pour cette démarche, il est plus que préférable de te faire aider, l'électricité réserve parfois des surprises désagréables qui peuvent coûter chères quand on est novice en la matière. Pour aider, la bonne âme qui viendra à ton secours, voici quelques renseignements utiles :

Tu peux télécharger le Manuel de Service en Anglais, sur le schéma électrique l'indicateur de point mort (Neutral) est actionné par un contacteur qui quand tu es au point mort va faire une liaison à la masse, ce qui veut dire que quand tu mets le contact le + doit être présent sur la borne positive de l'ampoule. Il te faut partir de là.
Pour t'assurer que ce circuit est bien opérationnel tu débranches le fil qui est connecté au contacteur et tu le relies à la masse. Tu mets le contact avec ta clef, inutile de mettre le moteur en route. Si ton voyant Neutral s'allume, c'est que le circuit est opérationnel sinon il te faudra le vérifier.
Si le voyant s'allume, il te faut voir à partir du contacteur. Regarde sur la fiche des pièces détachées ou ce contact est situé. Attention, à ce stade, je n'ai pas dit que le contacteur est HS car il peut y avoir, entre autres, un usure de la pièce qui entre en contact.

Le témoin de point mort n'a pas toujours existé alors cela va peut-être t'empêcher de dormir mais pas de rouler.
500 EN - de 1995 problème de point mort 415964

Tu trouveras Le Manuel d'atelier à télécharger dans la rubrique dédiée à cet effet.

Les planches Kawasaki constructeur sont là : https://www.pieces-kawa.com

.


Dernière édition par Yves35 le Lun 14 Juin 2021 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24407
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

500 EN - de 1995 problème de point mort Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - de 1995 problème de point mort   500 EN - de 1995 problème de point mort EmptyLun 14 Juin 2021 - 20:59

hello Willy,

j'ai eu le même problème sur ma VN 800, normalement cela ne vient pas du contacteur de point mort ni de l'ampoule ! Mais pourrait venir d'un problème de masse ou de réglage de sélecteur !
J'ai jamais trouvé la panne ! Bonne recherche et bon courage courage !500 EN - de 1995 problème de point mort 415964 vv
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

500 EN - de 1995 problème de point mort Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - de 1995 problème de point mort   500 EN - de 1995 problème de point mort EmptyLun 14 Juin 2021 - 21:23

Marmaduck a écrit:
hello Willy,

j'ai eu le même problème sur ma VN 800, normalement cela ne vient pas du contacteur de point mort ni de l'ampoule ! Mais pourrait venir d'un problème de masse ou de réglage de sélecteur !
J'ai jamais trouvé la panne ! Bonne recherche et bon courage courage !500 EN - de 1995 problème de point mort 415964 vv  

Bonsoir,

Will n'évoque pas que la moto ne démarre pas mais simplement le voyant de point mort qui ne s'allume pas. Je ne voudrais pas vexer mais avec quelques connaissances en électricité la vérification de ce circuit constitué d'un interrupteur simple allumage protégé par fusible(s) ne doit pas poser de problème car il est de plus matériellement facile d'accès.

Pour toutes interventions sur la partie électrique, il y a bien sûr des précautions particulières à observer.  
Bis repetita  500 EN - de 1995 problème de point mort 415964

Puisque qu'il est dit que l'ampoule est en état de fonctionnement juste vérifier que le positif y est bien présent et qu'à ce niveau sa liaison à la masse va l'allumer, sinon vérifier l'alimentation du positif, (fusible HS, conducteur sectionné) et retester son allumage pour éliminer un mauvais contact à la masse.

S'assurer ensuite que la liaison à la masse à partir du contacteur est active. D'après le schéma conducteur Vert/Blanc relié au contacteur, pas bien sorcier, contact mis, de mettre ce conducteur à la masse et de voir ce qui se passe pour déterminer si le circuit n'est pas défaillant, par exemple conducteur électrique sectionné).

Après, on arrive au contacteur, un ohmmètre ou un petit montage électrique va déterminer s'il est actif ou non en mode PM. S'il ne joue pas son rôle d'interrupteur, il peut être la cause du dysfonctionnement mais le système mécanique qui agit dessus peut être aussi à prendre en compte. Il est très facile de le démonter et d'en contrôler sa fonction d'inter. Le remplacement de ce contacteur par un contacteur neuf d'origine ne résout pas toujours le problème mais on n'en est pas là..



.
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

500 EN - de 1995 problème de point mort Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - de 1995 problème de point mort   500 EN - de 1995 problème de point mort EmptyMer 23 Juin 2021 - 15:09

Bonjour,

Peut-être un retour pourrait permettre de valider ou non ce qui a été dit à défaut de ne pas penser que le forum est juste un self service !
Revenir en haut Aller en bas
will




Masculin
age : 49
ville : EPONE
département : yvelines
région : Ile de France
pays : France
moto : KAWAZAKI EN 500
date d'inscription : 13/05/2021
nombre de messages : 7
date de naissance : 27/02/1975
Poissons Chat

500 EN - de 1995 problème de point mort Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - de 1995 problème de point mort   500 EN - de 1995 problème de point mort EmptyMar 29 Juin 2021 - 17:41

bonjour à tous,
Je voudrais vous remercier pour toutes vos réponses. ph  ri3  ri3 29.06.2021 500 EN - de 1995 problème de point mort 1f60a
Je vous réponds tardivement, je n'ai pas eu le temps de me connecter, ni de me pencher sur mon problème. 500 EN - de 1995 problème de point mort 1f615  Je vais vérifier le fusible et si cela deviens plus compliqué je me ferais aider.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





500 EN - de 1995 problème de point mort Empty
MessageSujet: Re: 500 EN - de 1995 problème de point mort   500 EN - de 1995 problème de point mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
500 EN - de 1995 problème de point mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 VN - probleme point mort
» DRIFTER 800 - Problème contacteur de point mort
» 900 VN - le point mort automatique
» 650 S - Point mort dur à passer
» 800 VN - Contacteur de point mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: VN 750, 500 EN, KZ 750, 454 LTD, Eliminator...-
Sauter vers: