Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 FOURNISSEUR - Ressorts de soupapes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cantalou

cantalou


Masculin
age : 67
ville : Busset
département : Allier
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1700 Classic tourer 2014
date d'inscription : 02/11/2014
nombre de messages : 1883
date de naissance : 27/03/1957
Bélier Coq

FOURNISSEUR - Ressorts de soupapes  Empty
MessageSujet: FOURNISSEUR - Ressorts de soupapes    FOURNISSEUR - Ressorts de soupapes  EmptyDim 11 Juil 2021 - 7:35

Salut à tous - Depuis quelques mois je restaure une vieille Honda CB 125 K 5 de 1973 . Démontage intégral , peinture , réfection moteur etc.. j'ai réussi  trouver la majorité des pièces , sauf les ressorts de soupapes qui s'étaient avachis et se trouvaient en dessous de la côte minimale . Pas moyen  d'en trouver des neuf , même chez CMS ou DD moto team ou alors un seul dispo . Par contre j'ai trouvé avec l'aide de mon mécano local une boite qui refabrique des ressorts de toutes sortes , y compris de soupapes pour moteur de motos , voitures etc...  Pour ma 125 K 5 , le prix des ressorts refabriqués se monte a 30 € pièce ; soit à 240 € puisqu' il y a 2 ressorts par soupape soit 8 au total . Je leur ai fournis les indications pompées dans le revue " l'expert moto " sur la CB 125 K 5 avec les longueurs libre , les longueurs sous charge et la charge de contrôle . J'ai expédié un ressort de chaque modèle pour la forme et le diamètre du fil .  J'ai d'abord demandé un devis , ils sont d'accord et je devrai les avoir d'ici la fin juillet  .
Il s'agit du Groupe GERBOUT  ZI de la croix blanche 5 rue Passy 44260 MALVILLE tél: 0240564858
Voilà ça peux toujours servir .  FOURNISSEUR - Ressorts de soupapes  415964
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

FOURNISSEUR - Ressorts de soupapes  Empty
MessageSujet: Re: FOURNISSEUR - Ressorts de soupapes    FOURNISSEUR - Ressorts de soupapes  EmptyDim 11 Juil 2021 - 8:16

cantalou a écrit:

Il s'agit du Groupe GERBOUT  ZI de la croix blanche 5 rue Passy 44260 MALVILLE tél: 0240564858
Voilà ça peux toujours servir .  FOURNISSEUR - Ressorts de soupapes  415964


Bonjour,

C'est une adresse qu'il faut bien sûr conserver car la fabrication de ressort sur mesure en dehors des circuits d'approvisionnement industriel reste parmi les exceptions. Cette société est plus connue sous son nom d'origine portant les initiales ARI pour "Atlantic Ressorts Industriels".

Il y a à peine 10 ans, son patron que j'ai connu très jeune m'avait proposé d'être en charge de l'atelier de production mais je n'ai pas rebondi sur cette opportunité, du fil à retordre j'en avais déjà eu ma dose. ... ri2

.

daviathan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
FOURNISSEUR - Ressorts de soupapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressorts de fourche. Et hop, et hop !!!
» Ressorts de repose-pied ?
» Z 750 - jeu aux soupapes
» PETITES ANNONCES - Donne ressorts fourche VN2000
» 750 VN - Réglage du jeu aux soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: ÉQUIPEMENT, ACCESSOIRES et FOURNISSEURS :: les FOURNISSEURS :: les FOURNISSEURS Pièces-
Sauter vers: