Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ma première gamelle ????

Aller en bas 
+6
cantalou
cgg
SMET 1943 - 2017
Marmaduck
daviathan
yo39
10 participants
AuteurMessage
yo39

yo39


Masculin
age : 49
ville : Dampierre
département : jura (39)
région : franche comté
pays : france
moto : 650 Vulcan S
date d'inscription : 02/09/2021
nombre de messages : 8
date de naissance : 01/08/1974
Lion Tigre

Ma première gamelle ???? Empty
MessageSujet: Ma première gamelle ????   Ma première gamelle ???? EmptyVen 3 Sep 2021 - 21:17

Ça fait maintenant 11 ans que je roule et cet année c est la première gamelle 🙄
Sortie de virage des gravillons sur la route déposé par l orage de la veille, dérapage contrôlé, glissade terminé je continue de rouler dans l herbe du bas côté et au moment de retourner sur la route ma roue avant se bloque en buté de direction et me voilà désarçonné de ma monture comme un cow-boy en plein rodéo 😬.
Malgré mon équipement, une belle entorse, des brûlures sur les genoux, les coudes et le dos .....
Revenir en haut Aller en bas
daviathan

daviathan


Masculin
age : 51
ville : SAINT-ANDRE-DE-L'EPINE
département : Manche
région : Normandie
pays : France
moto : 1700 Voyager
date d'inscription : 09/01/2020
nombre de messages : 252
date de naissance : 06/02/1973
Verseau Buffle

Ma première gamelle ???? Empty
MessageSujet: Re: Ma première gamelle ????   Ma première gamelle ???? EmptyVen 3 Sep 2021 - 22:17

Aïe, je suis désolé pour toi. Je crois que l'on s'est tous fait surprendre un jour ou l'autre avec plus ou moins de conséquences... Remets toi vite sur pied l'ami 👍
Revenir en haut Aller en bas
daviathan

daviathan


Masculin
age : 51
ville : SAINT-ANDRE-DE-L'EPINE
département : Manche
région : Normandie
pays : France
moto : 1700 Voyager
date d'inscription : 09/01/2020
nombre de messages : 252
date de naissance : 06/02/1973
Verseau Buffle

Ma première gamelle ???? Empty
MessageSujet: Re: Ma première gamelle ????   Ma première gamelle ???? EmptyVen 3 Sep 2021 - 22:18

L'assurance ne va pas prendre en compte cet accident ?
Revenir en haut Aller en bas
yo39

yo39


Masculin
age : 49
ville : Dampierre
département : jura (39)
région : franche comté
pays : france
moto : 650 Vulcan S
date d'inscription : 02/09/2021
nombre de messages : 8
date de naissance : 01/08/1974
Lion Tigre

Ma première gamelle ???? Empty
MessageSujet: Re: Ma première gamelle ????   Ma première gamelle ???? EmptySam 4 Sep 2021 - 3:12

Alors question assurance c est un peu la merde !!!
Les réparations sont prises en charge avec une franchise de 20% de la somme de la facture 😡😡 Merci Allianz 😡 730 Euro de ma poche
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24562
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

Ma première gamelle ???? Empty
MessageSujet: Re: Ma première gamelle ????   Ma première gamelle ???? EmptySam 4 Sep 2021 - 6:20

hello Lionel,

c'est pareil partout, tu ne seras jamais gagnant avec les assurances !!!...

Pas de bol pour ta gamelle.....

Mais tu n'as rien de grave, c'est le principal ! ph vv

philvn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
yo39

yo39


Masculin
age : 49
ville : Dampierre
département : jura (39)
région : franche comté
pays : france
moto : 650 Vulcan S
date d'inscription : 02/09/2021
nombre de messages : 8
date de naissance : 01/08/1974
Lion Tigre

Ma première gamelle ???? Empty
MessageSujet: Re: Ma première gamelle ????   Ma première gamelle ???? EmptySam 4 Sep 2021 - 6:27

Chez Groupama la franchise aurait été de 350 😉
Tu as raison , le principal c est de n avoir rien de grave 😁👍
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24562
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

Ma première gamelle ???? Empty
MessageSujet: Re: Ma première gamelle ????   Ma première gamelle ???? EmptySam 4 Sep 2021 - 6:35

Sur mes années de moto, je suis tombé 3 fois !!!...

Jamais de blessures grave, mais toujours en sortie de virage à cause de graviers !

La première avec ma Honda CB 50, la deuxième en Suzuki GSX 1100 R et la troisième avec ma Yamaha FZR 1000.Ma première gamelle ???? 415964 vv
Revenir en haut Aller en bas
SMET 1943 - 2017

SMET 1943 - 2017


Masculin
age : 62
ville : Tourcoing
département : Nord
région : Nord
pays : France
moto : vn 800 Drifter
date d'inscription : 24/09/2012
nombre de messages : 53074
date de naissance : 09/04/1962
Bélier Tigre

Ma première gamelle ???? Empty
MessageSujet: Re: Ma première gamelle ????   Ma première gamelle ???? EmptySam 4 Sep 2021 - 7:07

hello
                    moi une seule fois , j'ai oublier de retirer le pince disque de la roue avant !  doute
Revenir en haut Aller en bas
yo39

yo39


Masculin
age : 49
ville : Dampierre
département : jura (39)
région : franche comté
pays : france
moto : 650 Vulcan S
date d'inscription : 02/09/2021
nombre de messages : 8
date de naissance : 01/08/1974
Lion Tigre

Ma première gamelle ???? Empty
MessageSujet: Re: Ma première gamelle ????   Ma première gamelle ???? EmptySam 4 Sep 2021 - 7:15

L'indien S a écrit:
hello
                    moi une seule fois , j'ai oublier de retirer le pince disque de la roue avant !  doute
Outch 🙄 alors la, ça doit faire chier  !!!! Le genre d oubli que tu fais une seule fois dans ta vie 😉

SMET 1943 - 2017 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
daviathan

daviathan


Masculin
age : 51
ville : SAINT-ANDRE-DE-L'EPINE
département : Manche
région : Normandie
pays : France
moto : 1700 Voyager
date d'inscription : 09/01/2020
nombre de messages : 252
date de naissance : 06/02/1973
Verseau Buffle

Ma première gamelle ???? Empty
MessageSujet: Re: Ma première gamelle ????   Ma première gamelle ???? EmptySam 4 Sep 2021 - 7:46

Les saloperies de gravier😡😡😡
Revenir en haut Aller en bas
cgg

cgg


Masculin
age : 67
ville : La Rochelle
département : Charente Maritime
région : Aquitaine
pays : France
moto : Kawazaki VN 1700
date d'inscription : 06/07/2018
nombre de messages : 689
date de naissance : 07/02/1957
Verseau Coq

Ma première gamelle ???? Empty
MessageSujet: Re: Ma première gamelle ????   Ma première gamelle ???? EmptySam 4 Sep 2021 - 8:25

Personne n'est à l'abri de ce genre de mésaventure , les gravillons , c'est une horreur .
Mais malgré ton malheur , tu as tout de même de la chance de n'avoir pas plus de mal ,
il vaut mieux réparer la moto que le bonhomme .
J'ai encore des cicatrices d'une gamelle de jeunesse due à ces saloperies de gravillons .
J'avoue , c'est ma hantise .

yo39 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cantalou

cantalou


Masculin
age : 67
ville : Busset
département : Allier
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1700 Classic tourer 2014
date d'inscription : 02/11/2014
nombre de messages : 1889
date de naissance : 27/03/1957
Bélier Coq

Ma première gamelle ???? Empty
MessageSujet: Re: Ma première gamelle ????   Ma première gamelle ???? EmptyDim 5 Sep 2021 - 20:47

Salut a tous - putain de gravillons , j'ai déjà donné a ce genre de glissades il y a bien longtemps - et paf le chien avec ma Guzzi T 3 de l'époque - j'ai également glissé sur du goudron fondu et puis il y a le gazole ; cette année au motards du viaduc il faisait un temps de chien et en allant faire le plein a Severac le château , un rond point plein de flotte un peu de gazole invisible et zip l'arrière qui part d'un côté , puis de l'autre , je ne sais pas trop comment j'ai récupéré la bête mais je suis pas tombé et bien sûr je me suis fait en gueuler par madame qui était derrière . " qu'esse tu fout " qu'elle disait col2 . J'essayait surtout de ne pas nous vautrer triste1 , ici dans le Cantal nous avons aussi le gazole Cantalien ( la bouse de vache ) cette saloperie glisse comme de l'huile - Bref , pour ta chute le principal est que tu t'en soit sorti sans trop de bobos mais il faut être super vigilant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dordjé




Masculin
age : 67
ville : Chartres
département : eure et loir
région : Centre val de loire
pays : France
moto : 650 vulcan s
date d'inscription : 03/11/2019
nombre de messages : 89
date de naissance : 02/01/1957
Capricorne Singe

Ma première gamelle ???? Empty
MessageSujet: Re: Ma première gamelle ????   Ma première gamelle ???? EmptyLun 6 Sep 2021 - 13:45

Hello, déjà bon rétablissement a toi et dans tout il y a 1 ère fois. Te bile pas ( bien sur il y a le coté finance !!) moi je suis tombé comme une crotte a l arrêt.Malheureusement notre conduite est basée sur des paramètres de physiques très compliqué. Il y a 15 j , une sortie en groupe et paf un participant au sol, pourtant roulage cool mais qui peut savoir !!!

vv
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 848
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

Ma première gamelle ???? Empty
MessageSujet: Re: Ma première gamelle ????   Ma première gamelle ???? EmptyLun 6 Sep 2021 - 19:39

yo39 a écrit:
L'indien S a écrit:
hello
                    moi une seule fois , j'ai oublier de retirer le pince disque de la roue avant !  doute
Outch 🙄 alors la, ça doit faire chier  !!!! Le genre d oubli que tu fais une seule fois dans ta vie 😉

Ma solution depuis que j'ai le vn:
Un petit morceau de sangle orange qui fait le tour de la poignée de gaz et muni de chaque bout d'un petit aimant récupéré sur un vieux sac à main.
- Hors usage la sangle  fait le tour d'une des pince du bloc disque lui même rangé dans sa pochette du tank panel.
- Bloc disque posé, la sangle entoure la poignée de gaz.

Impossible d'oublier de la mettre et impossible d'oublier de l'enlever ni d'oublier d'enlever le bloc disque par la même occasion.
Coût: 0€ ph
Revenir en haut Aller en bas
Vulcanos

Vulcanos


Masculin
age : 60
ville : Avignon
département : Vaucluse
région : Sud
pays : France
moto : VN 800A
date d'inscription : 17/07/2020
nombre de messages : 105
date de naissance : 11/09/1963
Vierge Chat

Ma première gamelle ???? Empty
MessageSujet: Re: Ma première gamelle ????   Ma première gamelle ???? EmptyLun 6 Sep 2021 - 19:49

Moi je préfère le bon vieux scoubidou jaune fluo, ce n'est pas très "style" mais c'est efficace.
;-)
Revenir en haut Aller en bas
SMET 1943 - 2017

SMET 1943 - 2017


Masculin
age : 62
ville : Tourcoing
département : Nord
région : Nord
pays : France
moto : vn 800 Drifter
date d'inscription : 24/09/2012
nombre de messages : 53074
date de naissance : 09/04/1962
Bélier Tigre

Ma première gamelle ???? Empty
MessageSujet: Re: Ma première gamelle ????   Ma première gamelle ???? EmptyLun 6 Sep 2021 - 20:06

hello
                     moi aussi le scoubidou jaune , depuis mon oublie d'enlever mon pince disque avant  !  ph vv
Revenir en haut Aller en bas
Vulcanos

Vulcanos


Masculin
age : 60
ville : Avignon
département : Vaucluse
région : Sud
pays : France
moto : VN 800A
date d'inscription : 17/07/2020
nombre de messages : 105
date de naissance : 11/09/1963
Vierge Chat

Ma première gamelle ???? Empty
MessageSujet: Re: Ma première gamelle ????   Ma première gamelle ???? EmptyLun 6 Sep 2021 - 20:08

Ma première pelle (et j'espère la dernière) avec le VN :
alors que je ralentissais tranquillou en me déportant sur la gauche parce-que de loin j'avais vu les 4 voitures arrêtées sur ma voie parce-qu'elles venaient de se rentrer dedans j'ai été heurté sur le coté arrière droit par un SUV qui a fini sa course dans la 4e voiture accidentée.
Ce qui m'a déséquilibré et envoyé vers la voie d'en face, j'aurais certainement pu rattraper le coup mais sans pouvoir m'arrêter avant de percuter le camion qui arrivait en face.
Alors j'ai laissé la moto se coucher et j'ai sauté (et le camion s'est arrêté à 1,5 m. de ma VN…).

Le temps de relever la moto avec l'aide des gens autour le gros putain de bâtard d'enculé de sa race conducteur et son SUV avait disparus en filant par le bas-côté droit.
Ni vu ni connu.

Question assurance (au tiers) je m'assois sur tout puisque le "tiers" en question n'a pas pu être identifié.

Ma première gamelle ???? 1f629
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

Ma première gamelle ???? Empty
MessageSujet: Re: Ma première gamelle ????   Ma première gamelle ???? EmptyLun 6 Sep 2021 - 20:10

Bonsoir,

C'est toujours le truc con de partir avec son antivol. Il suffirait de se pencher un peu sur la question pour mettre un émetteur dans l'antivol et un récepteur fixe sur la moto.
L'alarme : proche l'un de l'autre quand tu mets le contact tu as une alarme et basta.

Il me faudrait faire cela mais en fonction inverse avec mon gilet airbag à sangle. J'oublie parfois de la mettre. Rapprocher c'est bon, verrou éloigné ça sonne à la mise du contact de la moto.

Voili, voilou ! ri2
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

Ma première gamelle ???? Empty
MessageSujet: Re: Ma première gamelle ????   Ma première gamelle ???? EmptyLun 6 Sep 2021 - 20:21

Vulcanos a écrit:
.../...

Le temps de relever la moto avec l'aide des gens autour le gros putain de bâtard d'enculé de sa race conducteur et son SUV avait disparus en filant par le bas-côté droit.
Ni vu ni connu.

Bonsoir,

Moi la caméra filme en permanence maintenant même si elle filme le bon champ d'action et pour peu que les images soient interprétables rien ne dit que le gars ne roule pas avec une caisse qu'il aurait trouvée. J'ai rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

Ma première gamelle ???? Empty
MessageSujet: Re: Ma première gamelle ????   Ma première gamelle ???? EmptyLun 6 Sep 2021 - 20:41

yo39 a écrit:
Chez Groupama la franchise aurait été de 350 😉
Tu as raison , le principal c est de n avoir rien de grave 😁👍

Bonsoir,

Oui, le principal c'est toi, après quand la note est salée ça fait mal mais ça reste que de la tune. Cette éventualité il faut la prévoir avant. J'ai une amie qui en a pour plus de 3000 euros car elle était en Tous Risques et sur conseil de l'assureur elle est passée au Tiers compte tenu que son véhicule était devenu âgé. Tu parles d'un gain.
Elle a fait la bise à la caisse qui l'a précédait, tout pour elle.

Quand on est Tous Risques, il est plus que risqué de passer au tiers pour quelques économies. Il faut aussi savoir qu'en cas de sinistre matériel et/ou corporel avec un véhicule responsable non assuré c'est le fond de solidarité qui prend en charge le sinistre et il faudra vous en satisfaire.
En Tous Risques non seulement l'assurance gère le dossier mais elle vous indemnise comme avec un tiers assuré, à charge pour elle de recouvrer ce qu'elle peut auprès du fond de solidarité. Ça c'est le code des assurances et les conseillers se cachent bien de vous le dire.

Ce sont là les bons conseils de vos conseillers : passer au Tiers maintenant et dans la foulée, ils vont vous inciter à retirer le vol, le bris de glace, etc... Le client ressort content avec une prime réduite à sa plus simple expression mais pour les indemnisations !!!

Par contre, quelque soit le contrat de départ si vous le conserver 10 ans votre véhicule a décoté mais la prime d'assurance a augmenté avec le coût de la vie. CQFD.
BANDITS.
.
Revenir en haut Aller en bas
Vulcanos

Vulcanos


Masculin
age : 60
ville : Avignon
département : Vaucluse
région : Sud
pays : France
moto : VN 800A
date d'inscription : 17/07/2020
nombre de messages : 105
date de naissance : 11/09/1963
Vierge Chat

Ma première gamelle ???? Empty
MessageSujet: Re: Ma première gamelle ????   Ma première gamelle ???? EmptyLun 6 Sep 2021 - 23:49

Pour la caméra : moi aussi j'ai maintenant en permanence une caméra piéton pincée dans mon blouson.

Le fond de garantie fonctionne si le tiers est insolvable et seulement s'il est identifié.
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

Ma première gamelle ???? Empty
MessageSujet: Re: Ma première gamelle ????   Ma première gamelle ???? EmptyMar 7 Sep 2021 - 5:06

Vulcanos a écrit:
.../...

Le fond de garantie fonctionne si le tiers est insolvable et seulement s'il est identifié.


Bonjour Vulcanos,

Non, tu commets là une grave erreur en écrivant : "Le fond de garantie fonctionne si le tiers est insolvable et seulement s'il est identifié" car c'est justement l'une des raisons retenue par le législateur pour la mise en place en 1951 du Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires de dommages (FGAO) destiné à venir en aide aux victimes des accidents de la route. Sinon, à quoi bon l'avoir créé et à quoi servirait-il ?


FGAO Accident de la route : Direction de l'information légale et administrative  texte officiel vérifié le 17 mars 2021 :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2679


En résumé :

https://www.ffa-assurance.fr/infos-assures/accidents-de-voiture-les-demarches-en-cas-accident-materiel
Je fais ici un copier/coller car il arrive qu'au fil du temps le lien devienne inactif, ce qui ne permet pas ensuite la compréhension du propos.

Le responsable de l’accident n’a pas pu être identifié ou n’est pas assuré
- Si une garantie dommages tous accidents a été souscrite, les dommages subis par le véhicule sont indemnisés par l’assureur.
- Si seule une garantie dommages collision (aussi dénommée tierce collision) a été souscrite, les dommages subis par le véhicule ne sont indemnisés par l’assureur que si le responsable de l’accident est identifié mais n’est pas assuré.
- Si seule la garantie responsabilité civile obligatoire a été souscrite, le Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO) peut, dans certaines limites et conditions, prendre en charge les dommages matériels.

Le FGAO rembourse les dommages matériels si le responsable de l'accident est inconnu et que la victime a subi des dommages corporels (hospitalisation d’au moins 7 jours suivie d’une incapacité temporaire égale ou supérieure à un mois ou d'un déficit fonctionnel permanent d’au moins 10%) ou si le tiers responsable de l’accident n'est pas assuré.


_____________________

 FGTI : terrorisme et infractions de droit commun :
Dans le même esprit d’indemnisation et d'aide aux victimes a été crée en 1986 le FGVAT (Fonds de Garantie des Victimes des Actes de Terrorisme dont la mission a été étendue pour devenir en 1990 le FGTI (Fonds de Garantie des Victimes des actes de Terrorisme et d’infractions de droit commun (agressions, viols, escroqueries,…).

.
Revenir en haut Aller en bas
Dordjé




Masculin
age : 67
ville : Chartres
département : eure et loir
région : Centre val de loire
pays : France
moto : 650 vulcan s
date d'inscription : 03/11/2019
nombre de messages : 89
date de naissance : 02/01/1957
Capricorne Singe

Ma première gamelle ???? Empty
MessageSujet: Re: Ma première gamelle ????   Ma première gamelle ???? EmptyMar 7 Sep 2021 - 17:13

Vulcanos a écrit:
Pour la caméra : moi aussi j'ai maintenant en permanence une caméra piéton pincée dans mon blouson.

Le fond de garantie fonctionne si le tiers est insolvable et seulement s'il est identifié.

Justement je me posais la question de la " validité juridique " des images vidéos d une " dash cam" et surtout si les assurances peuvent utiliser les images ?
La moto c est la liberté , déjà casque gants pantalons renforcé,bottes blouson etc... va falloir une voiture pour ranger tout ça a l arrêt

pfff fini la moto avec comme équipement un string ( blindé bien sur)

Ma première gamelle ???? 1f601

philvn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 848
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

Ma première gamelle ???? Empty
MessageSujet: Re: Ma première gamelle ????   Ma première gamelle ???? EmptyMar 7 Sep 2021 - 17:56

A défaut de string blindé tu trouveras facilement sur le net des strings coqués que tu pourras assortir à ton blouson. ph

Y'a des photos...J'voudrais bien  mais j'peux point la modération va me  tomber dessus.ri2

philvn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24562
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

Ma première gamelle ???? Empty
MessageSujet: Re: Ma première gamelle ????   Ma première gamelle ???? EmptyMar 7 Sep 2021 - 17:58

le louis a écrit:
A défaut de string blindé tu trouveras facilement sur le net des strings coqués que tu pourras assortir à ton blouson. ph

Y'a des photos...J'voudrais bien  mais j'peux point la modération va me  tomber dessus.ri2


ri2 ri2 ri2 ri2 ri2 ri2 ri2 ri2 ri2 ri2 vv
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

Ma première gamelle ???? Empty
MessageSujet: Re: Ma première gamelle ????   Ma première gamelle ???? EmptyMer 8 Sep 2021 - 19:41

Dordjé a écrit:
Vulcanos a écrit:
Pour la caméra : moi aussi j'ai maintenant en permanence une caméra piéton pincée dans mon blouson.

Le fond de garantie fonctionne si le tiers est insolvable et seulement s'il est identifié.

Justement je me posais la question de la " validité juridique " des images vidéos d une " dash cam" et surtout si les assurances   peuvent utiliser les images ?

Bonsoir,

Pourquoi, par exemple, les caméras de surveillance seraient retenues et pas les autres.
Les images sont des preuves dont il est difficile de nier la véracité. Au cours d'une enquête, s'il est dit qu'une personne filmait les enquêteurs vont être chargé de le retrouver en espérant que les images "parleront". Alors d'après toi, tu te fais foutre en l'air et la caméra a filmé la scène et le numéro d'immatriculation y apparait.  Imagines-tu l'assurance te dire : "Non, Monsieur, votre images vidéo ne sont pas recevables" et la police t'en demander une copie pour gérer l'affaire ?

.......No comment. ...Ma première gamelle ???? 415964

.
Revenir en haut Aller en bas
Dordjé




Masculin
age : 67
ville : Chartres
département : eure et loir
région : Centre val de loire
pays : France
moto : 650 vulcan s
date d'inscription : 03/11/2019
nombre de messages : 89
date de naissance : 02/01/1957
Capricorne Singe

Ma première gamelle ???? Empty
MessageSujet: Re: Ma première gamelle ????   Ma première gamelle ???? EmptyLun 13 Sep 2021 - 15:00

Je pense plus aux assurances ! sur la prise en compte des images.Pas le coté police.
Bien sur une image est une image mais la validité et la reconnaissance en justice si nécessaire !
Je demande savoir si oui ou non, déjà les photos !!!! il y a des grosse questions dessus!


vv
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

Ma première gamelle ???? Empty
MessageSujet: Re: Ma première gamelle ????   Ma première gamelle ???? EmptyLun 13 Sep 2021 - 16:16

Les assurances sont régies par le code des assurances mais ce code ne peut se soustraire au code civil. Si la justice reconnait une preuve les assurances ne peuvent pas la rejeter. Par exemple, en cas de désaccord, si un plaignant décide d'avoir recours à la justice, c'est son droit. Les tribunaux statuent et les assurances sont bien obligées de se conformer au jugement qui a été rendu que ce dernier soit contraire ou différent à leur position première.
Le code des assurances c'est une chose, le code civil en est une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Vulcanos

Vulcanos


Masculin
age : 60
ville : Avignon
département : Vaucluse
région : Sud
pays : France
moto : VN 800A
date d'inscription : 17/07/2020
nombre de messages : 105
date de naissance : 11/09/1963
Vierge Chat

Ma première gamelle ???? Empty
MessageSujet: Re: Ma première gamelle ????   Ma première gamelle ???? EmptyLun 13 Sep 2021 - 20:09

Tout élément, début ou commencement de preuve est recevable.
Revenir en haut Aller en bas
Dordjé




Masculin
age : 67
ville : Chartres
département : eure et loir
région : Centre val de loire
pays : France
moto : 650 vulcan s
date d'inscription : 03/11/2019
nombre de messages : 89
date de naissance : 02/01/1957
Capricorne Singe

Ma première gamelle ???? Empty
MessageSujet: Re: Ma première gamelle ????   Ma première gamelle ???? EmptyMar 14 Sep 2021 - 10:21

ok et merci de tout ces éléments.

V

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première gamelle ???? Empty
MessageSujet: Re: Ma première gamelle ????   Ma première gamelle ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première gamelle ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kawa en TERRASSE - nos gamelles
» GAMELLE au plateau !
» 1600 TOURER - Première sortie et première panne !!
» Une GAMELLE en plus...
» Gamelle en duo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Un KAWA en TERRASSE :: Nos gamelles-
Sauter vers: