Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ANAKAWA

ANAKAWA


Masculin
age : 52
ville : MIREBEAU
département : VIENNE
région : POITOU-CHARENTES
pays : FRANCE
moto : 1700 VOYAGER
date d'inscription : 14/10/2011
nombre de messages : 395
date de naissance : 08/05/1971
Taureau Cochon

1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume Empty
MessageSujet: 1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume   1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume EmptySam 25 Sep 2021 - 18:26

Bonjour à tous,

Depuis ma dernière sortie, j'ai remarqué que mon voyant rouge de défaut de batterie resté allumé environ 10 secondes après le démarrage, ce qui n'etait pas le cas avant.

Le voltmètre affiche bien 14,5V après le démarrage au ralentit.

Je me demande si ce n'est pas un signe d'une fin de vie de batterie, qui arrive à 11 ans  1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume 1f60a (chargeur de maintient ).

Ce qui déclenche ce voyant, c'est bien le circuit de charge?

Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume   1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume EmptySam 25 Sep 2021 - 20:30

Bonsoir,

Soit la batterie n'est plus en capacité de prendre la charge, soit c'est le circuit de charge qui dysfonctionne de façon aléatoire, soit les deux.
Avec une batterie de 11 ans, ce qui est un record de longévité, ce ne serait pas étonnant qu'elle soit en cause et il est préférable de la remplacer d'autant que l'alternateur doit être sollicité plus qu'il ne faut pour tenter de la maintenir en charge en roulant.

Celle de mon VN900 était sous charge permanente en non utilisation. Démarrage au quart de tour mais le simple fait de laisser les warning allumés (4x21W) la vidait en 1/4 d'heure. Bon, je le savais, j'ai le matos pour réaliser la panoplie de tests.

La plupart des garages possèdent un testeur pour contrôler l'état de la batterie et plus particulièrement l'ampérage qui lui reste. Mais vu l'âge de la batterie elle est à virer.


Le Manuel d'Atelier identifie la batterie comme étant une : [b]FTZ16-BS12 V 18 Ah000000].
Revenir en haut Aller en bas
ANAKAWA

ANAKAWA


Masculin
age : 52
ville : MIREBEAU
département : VIENNE
région : POITOU-CHARENTES
pays : FRANCE
moto : 1700 VOYAGER
date d'inscription : 14/10/2011
nombre de messages : 395
date de naissance : 08/05/1971
Taureau Cochon

1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume   1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume EmptySam 25 Sep 2021 - 23:02

Bonsoir Yves,

Merci pour ta réponse, je pense que je vais de toute façon remplacer la batterie vu son age.

Mon chargeur/testeur n'indique pas de défaut, je ferai des essais et mesures demain pour voir si la batterie se décharge rapidement ou pas.

Je suis un peu inquiet des 14,5V au ralentit, normalement cela devrait être plus bas, surtout avec une batterie qui sort de charge mais elle est peut être défectueuse...


A+
Revenir en haut Aller en bas
daviathan

daviathan


Masculin
age : 51
ville : SAINT-ANDRE-DE-L'EPINE
département : Manche
région : Normandie
pays : France
moto : 1700 Voyager
date d'inscription : 09/01/2020
nombre de messages : 252
date de naissance : 06/02/1973
Verseau Buffle

1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume   1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume EmptyDim 26 Sep 2021 - 2:21

Oui tiens nous au courant, je pense que la batterie est à changer
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24561
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume   1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume EmptyDim 26 Sep 2021 - 6:10

hello Fabrice,

j'ai ça de temps en temps aussi le témoin de batterie qui reste allumé quelques secondes ! doute
Tiens nous au courant ! 1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume 415964 vv
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume   1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume EmptyDim 26 Sep 2021 - 8:56

ANAKAWA a écrit:
.../... Je suis un peu inquiet des 14,5V au ralentit, normalement cela devrait être plus bas, surtout avec une batterie  qui sort de charge mais elle est peut être défectueuse...
A+

Bonjour Fabrice,

Je pense que ta batterie peut être mise sous charge ad vitam æternam sans qu'elle puisse maintenant l'absorber pour arriver à atteindre sa pleine capacité. Dès lors, l'action du démarreur lui pompe une quantité non négligeable de l'énergie qui lui reste encore et de fait la tension que délivre l’alternateur, une fois le moteur mis en route, monte rapidement pour tenter de la recharger.

Un véhicule qui démarre au quart de tour ne signifie pas que sa batterie est pleinement opérationnelle. La mesure de sa tension (voltage), même si elle est dans une plage de valeurs dite correcte, n’est pas suffisante pour s’en assurer.

Ma tension est à 12-8, celle de mon jeune voisin aussi et pourtant les décennies qui nous séparent ne me permettent pas de le suivre longtemps une fois parti sur le 1000 mètres, le 100 mètres aussi !

...Batterie neuve, contrôle tension et courant. Puis, charge lente avant son utilisation, mise en repos avant nouveau contrôle tension et courant, et si c'est ok, départ en balade. Et oui, une batterie neuve livrée défaillante ou carrément HS, n'st pas à exclure.

.
Revenir en haut Aller en bas
ANAKAWA

ANAKAWA


Masculin
age : 52
ville : MIREBEAU
département : VIENNE
région : POITOU-CHARENTES
pays : FRANCE
moto : 1700 VOYAGER
date d'inscription : 14/10/2011
nombre de messages : 395
date de naissance : 08/05/1971
Taureau Cochon

1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume   1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume EmptyDim 26 Sep 2021 - 15:12

Bonjour à tous,

Je viens de faire des mesures de tension ce matin:

Chargeur optimate débranché, la tension de la batterie est à 12,9V

Démarrage, le voyant s'allume 10 secondes, au ralentit la tension est 14,5V, à 5000 tr/mn, elle est de 14,75V

Je coupe le moteur, je refais 6 tentative de démarrage, le voyant ne s'allume pas.

La tension est alors de 12,8V au repos

Test de décharge, sans le moteur, j'allume la radio, les antibrouillards, le chauffage des selles et du dosseret, la tension est de 12V
Après 5mn 11,99V, 10mn 11,92V,

Après 20mn 10,6V

Je coupe la charge, la tension est à 12,2V

Ce qui m'inquiète, c'est qu'après ce test de décharge, la moto démarre plus difficilement mais le voyant ne s'allume pas (la tension est à 14,2 V au ralentit)

Je vais commander une nouvelle batterie, après 11 ans, ce ne sera pas du luxe,et on verra si le problème est résolu ou pas.

Je ne connais pas les conditions de déclenchement du voyant rouge, mais en effet, tension est capacité ce n'est pas la même chose.

Merci pour vos réponses, je vous tiens informé de la suite

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume   1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume EmptyDim 26 Sep 2021 - 15:42

N'en fais pas plus, tu vas y perdre ton temps et te pourrir les neurones. Tu passes chez moi et je te teste en 2 minutes montre en main la batterie, l'état du circuit de charge : avant, pendant et après avoir été sollicité.
Bon, 1 minute ça suffira car je sais déjà que la batterie est bonne pour le recyclage.
Ça tombe bien le prix des métaux à le vent en poupe et comm je viens de remplacer la batterie de mon Land, je vais me faire de l'argent de poche. Sa batterie, une Varta, a rendu l'âme au bout de 4 ans, elle était garantie 5 ans. J'en ai reçu une neuve.
Revenir en haut Aller en bas
ANAKAWA

ANAKAWA


Masculin
age : 52
ville : MIREBEAU
département : VIENNE
région : POITOU-CHARENTES
pays : FRANCE
moto : 1700 VOYAGER
date d'inscription : 14/10/2011
nombre de messages : 395
date de naissance : 08/05/1971
Taureau Cochon

1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume   1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume EmptyDim 26 Sep 2021 - 17:45

Oui tu as probablement raison Yves ri4

J'aime bien comprendre les choses, on ne se refait pas 1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume 415964


Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume   1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume EmptyDim 26 Sep 2021 - 18:03

ANAKAWA a écrit:
Oui tu as probablement raison Yves ri4

J'aime bien comprendre les choses,  on ne se refait pas 1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume 415964

Rien de plus louable car c'est le seul moyen de s'instruire. Maintenant, dans de nombreux domaines on ne cherche pas les causes des dysfonctionnements, on remplace, cela justement empêche de comprendre les choses et ensuite d'appréhender les pannes.
Je ne vois pas en plus où est le plaisir de la mécanique vu sous cet angle, bon il ne faut pas non plus généraliser mais le mot réparation a perdu de son sens.
Revenir en haut Aller en bas
ANAKAWA

ANAKAWA


Masculin
age : 52
ville : MIREBEAU
département : VIENNE
région : POITOU-CHARENTES
pays : FRANCE
moto : 1700 VOYAGER
date d'inscription : 14/10/2011
nombre de messages : 395
date de naissance : 08/05/1971
Taureau Cochon

1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume   1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume EmptyDim 26 Sep 2021 - 19:17

Exactement, je ne suis pas habitué à remplacer sans réfléchir. J'ai sauvé pas mal d'appareil electro ménager et la recherche de panne fait partie du plaisir.

Dans mon cas précis, aucun problème sur la moto hormis ce voyant qui reste parfois allumé qq secondes après le démarrage, tout fonctionne bien. Et le pire c'est qu'il s'allume visiblement avec une batterie chargée et pas avec une batterie déchargée d'ou mes interrogation.

Bref, on va procéder au remplacement de la batterie, visiblement chez Yuasa il faut la YTX20CH-BS , qui correspond à la FTZ16-BS montée d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume   1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume EmptyDim 26 Sep 2021 - 19:44

ANAKAWA a écrit:
Exactement, je ne suis pas habitué à remplacer sans réfléchir. J'ai sauvé pas mal d'appareil electro ménager et la recherche de panne fait partie du plaisir.

Et oui, que du Miele ici. Avant hier, encore un aspirateur soi-disant HS remis en état. À la poubelle pour les techniciens de service Darty qui le voyaient déjà dans leur benne. La panne classique du conducteur sectionné au niveau de la prise de courant, c'est pas bien sorcier à détecter. Vendre, vendre. La copine est contente. La réparation prend à peine 10 minutes avec le changement de prise. Ensuite, j'ai bien évidemment passé plus de temps à souffleter dans tous les recoins, moteur et turbine compris et passer en revue le reste. Puis, un petit coup de bombe pour les plastiques.

ANAKAWA a écrit:
.../... Et le pire c'est qu'il s'allume visiblement avec une batterie chargée et pas avec une batterie déchargée d'ou mes interrogation.

Comme je te l'ai expliqué, ce n'est pas parce qu'une batterie est mise en charge pendant des jours qu'elle va être chargée. La Varta 800 A que je viens de remplacer sur le Land arrivait à peine à prendre 10 fois moins. 80 A avec une tension mesurée de 12v8. Je l'avais "régénérée" avec l'un de mes chargeurs TecMate OptiMate mais il ne faut pas rêver. Suite à un dysfonctionnement de l'alternateur, j'en ai déduis qu'en 4 ans, son nombre de cycles de charge a été atteint et tout normalement, elle a rendu l'âme.

Pour infos, l'une des causes de pannes résultant de l'utilisation de batteries mal chargées, c'est déjà le charbonnage et le collage des contacts. Avec les véhicules électriques, ça va pas être triste.


.
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume   1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume EmptyDim 26 Sep 2021 - 20:13

ANAKAWA a écrit:
Bref, on va procéder au remplacement de la batterie, visiblement chez Yuasa il faut la YTX20CH-BS , qui correspond à la FTZ16-BS montée d'origine.

Je n'y ai pas regardé mais hormis, les spécifications électriques, il te faut faire attention à ce que les dimensions correspondent. La hauteur est aussi une mesure à ne pas délaisser car tu risques d'empêcher le remontage de certains éléments comme le couvercle du boîtier de la batterie. Sur le VN900 certains ce sont fait avoir pour gagner quelques ampères en plus.

Je lis une note  sur le Manuel du Propriétaire : "Ne pas déposer la batterie ni le fusible dans les 6 secondes après avoir coupé le moteur."
Manuel d'Atelier : "Pour débrancher la batterie ou enlever un fusible, attendre au moins 6 secondes après avoir remis le contacteur d’allumage en position OFF".

Le prix de YUASA YTX20CH-BS pique bien et elle n'est pas dispo partout. Assure-toi bien de sa disponibilité réelle car il y a de nombreuses ruptures et la mention "en stock ou disponible" n'est pas toujours correctement renseignée.

Je prends mes batteries chez Batteries Mégastore depuis des années et leur SAV basé en Angleterre est au top, bien sûr on y parle français. Ce modèle est en rupture de stock mais je peux joindre la secrétaire demain pour connaître les dates de réaprovisionnement. Son prix est hyper bien placé en plus si dispo, remise de 5%.

...Lien : https://batteriemegastore.fr/product/batterie-de-demarrage-yuasa-ytx20ch-bs/

... Détails :

1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume Yuasa_10


.
Revenir en haut Aller en bas
ANAKAWA

ANAKAWA


Masculin
age : 52
ville : MIREBEAU
département : VIENNE
région : POITOU-CHARENTES
pays : FRANCE
moto : 1700 VOYAGER
date d'inscription : 14/10/2011
nombre de messages : 395
date de naissance : 08/05/1971
Taureau Cochon

1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume   1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume EmptyDim 26 Sep 2021 - 23:09

Merci beaucoup Yves!

J'ai regardé sur le fofo, c'est bien ce modèle pour le VN 1700 et j'ai vérifié les dimensions.

En effet , le tarif est plus que placé, merci pour ton retour sur la dispo, c'est hyper sympa ph
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume   1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume EmptyLun 27 Sep 2021 - 16:06

ANAKAWA a écrit:
J'ai regardé sur le fofo, c'est bien ce modèle pour le VN 1700 et j'ai vérifié les dimensions.
En effet , le tarif est plus que placé, merci pour ton retour sur la dispo, c'est hyper sympa ph


Bonjour Fabrice,

Batterie Mégastore, que je viens de joindre, est comme d'autres en rupture de stock sur ces 2 produits. Comme ces batteries sont en provenance du Royaume Uni, aucune date de réapprovisionnement ne peut-être donnée.

Pour infos, la batterie qui remplace le modèle d’origine Yuasa FTZ16-BS est la YUASA YTX16-BS. (Spécifications : 12V 14AH 230A).
La YTX20CH-BS, qui peut aller en lieu et place, est plus puissante (Spécifications : 18AH 270A).  

Tarif respectif chez Batterie Mégastore 92.50 € et 118.50 € (sans les 5% de remise spécial septembre).

Dommage pour toi et bien d'autres. triste3

--------------------
Pour autant, comme j'ai pu le voir, la YUASA YTX16-BS et la YTX20CH-BS restent encore disponibles sur d’autres sites. Après, question tarif !!!  col2  col1

...coyotte

.
Revenir en haut Aller en bas
ANAKAWA

ANAKAWA


Masculin
age : 52
ville : MIREBEAU
département : VIENNE
région : POITOU-CHARENTES
pays : FRANCE
moto : 1700 VOYAGER
date d'inscription : 14/10/2011
nombre de messages : 395
date de naissance : 08/05/1971
Taureau Cochon

1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume   1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume EmptyLun 27 Sep 2021 - 19:14

Salut Yves,

Merci pour ces infos et pour les avoir contacté, c'est vraiment très sympa

J'avais vu en effet sur le site Yuasa qu'ils préconisent les 2 modèles pour le VN mais la YTX16 est indiquée en 14AH alors que l'origine est indiquée en 18AH comme la YTX20 d'ou mon choix.

J'ai demandé si dispo sur un site à 124.90, on verra

A+
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume   1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume EmptyLun 27 Sep 2021 - 20:34

Bonsoir

Oui, il est préférable de prendre celle préconisée en puissance par le constructeur.
C'est du reste le même modèle qui équipe mon VN2000. Il y a de la sauce mais sans le décompresseur qui équipe nos moteurs le démarrage risquerait de poser quelques problèmes.

Et bien, il ne te reste plus qu'à guetter la livraison. vv vv
Revenir en haut Aller en bas
ANAKAWA

ANAKAWA


Masculin
age : 52
ville : MIREBEAU
département : VIENNE
région : POITOU-CHARENTES
pays : FRANCE
moto : 1700 VOYAGER
date d'inscription : 14/10/2011
nombre de messages : 395
date de naissance : 08/05/1971
Taureau Cochon

1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume   1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume EmptyJeu 14 Oct 2021 - 19:51

Bonsoir à tous,

Pour info, batterie commandée chez Power manutention (67) 124,90 livrée, expédition super rapide et colis très bien protégéph

Pour le moment, ballade dimanche dernier, pas d'allumage du voyant au démarrage....a suivre 1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume 415964

Marmaduck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24561
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume   1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume EmptyVen 15 Oct 2021 - 5:55

ph ph vv
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume   1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume EmptyVen 15 Oct 2021 - 6:06

ANAKAWA a écrit:
.../...

Pour le moment, ballade dimanche dernier, pas d'allumage du voyant au démarrage....a suivre 1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume 415964

..Bonjour,

..Mince le voyant qui est HS maintenant !
..Non, je blaque. ri2

daviathan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: 1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume   1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1700 VOYAGER - Voyant de batterie qui s'allume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1700 VOYAGER - Top Case Tourer VN1700 Classic sur 1700 voyager custom ?
» 1700 VOYAGER - Nos très chers amortisseurs VN 1700 Voyager et autres...
» 1700 VOYAGER - ouvrir la selle du 1700 voyager vulcan 2011
» 1700 VOYAGER - Prix des 1700 Voyager/Custom en occasion ...
» 1700 - VOYAGER - Cabochons fumés VN 1700 Voyager Custom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: Les 1700 :: les 1700 Voyager :: 1700 Voyager : les éclairages et l'électricité-
Sauter vers: