Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 RÈGLEMENTATION - Fini le thermique ……????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sam35

Sam35


Masculin
age : 100
ville : Montils
département : chat rente mât riz team
région : New Aquitaine
pays : France
moto : Vulcan S 650
date d'inscription : 14/02/2011
nombre de messages : 1401
date de naissance : 01/04/1924
Bélier Rat

RÈGLEMENTATION - Fini le thermique ……???? Empty
MessageSujet: RÈGLEMENTATION - Fini le thermique ……????   RÈGLEMENTATION - Fini le thermique ……???? EmptyLun 1 Nov 2021 - 17:32

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/fin-moteur-thermique-moto.php
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24561
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

RÈGLEMENTATION - Fini le thermique ……???? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Fini le thermique ……????   RÈGLEMENTATION - Fini le thermique ……???? EmptyLun 1 Nov 2021 - 18:25

triste2 triste2 triste2
Revenir en haut Aller en bas
daviathan

daviathan


Masculin
age : 51
ville : SAINT-ANDRE-DE-L'EPINE
département : Manche
région : Normandie
pays : France
moto : 1700 Voyager
date d'inscription : 09/01/2020
nombre de messages : 252
date de naissance : 06/02/1973
Verseau Buffle

RÈGLEMENTATION - Fini le thermique ……???? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Fini le thermique ……????   RÈGLEMENTATION - Fini le thermique ……???? EmptyLun 1 Nov 2021 - 23:01

C'est navrant... J'ai un mal fou à me projeter dans le monde électrique de demain...en plis d'être motard, je commercial. 100% de mes déplacements se font en voiture avec 4 départements à m'occuper, en voiture électrique ça va être chaud... Quid du nombres de bornes rapides, du taux de disponibilités de celles-ci...🙄🙄 Ke vous engage à regarder la chaine you tube de high side, les trois gars on fait une traversée d'ouest en est de l'Italie en moto électrique... Ça laisse songeur 😉😉
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12075
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

RÈGLEMENTATION - Fini le thermique ……???? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Fini le thermique ……????   RÈGLEMENTATION - Fini le thermique ……???? EmptyLun 1 Nov 2021 - 23:06

À part dévaster la planète pour notre petite pomme de pays développés je ne vois pas non plus mais bon ... à suivre

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

RÈGLEMENTATION - Fini le thermique ……???? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Chero

Chero


Masculin
age : 59
ville : Orcines
département : Puy de Dome
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1500 Drifter
date d'inscription : 16/03/2011
nombre de messages : 167
date de naissance : 13/08/1964
Lion Dragon

RÈGLEMENTATION - Fini le thermique ……???? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Fini le thermique ……????   RÈGLEMENTATION - Fini le thermique ……???? EmptyVen 5 Nov 2021 - 9:41

daviathan a écrit:
J'ai un mal fou à me projeter dans le monde électrique de demain...


Le plus compliqué pour moi c'est de me projeter dans un monde "tout électrique" entre la domotique ou les moyens de transports (pour ne citer qu'eux) en sachant d'avance que l'on a pas les centrales ou les moyens suffisants pour alimenter tout ça.

Parce-que dans l'immédiat nous sommes très très loin de pouvoir recharger tous les véhicules qu'ils souhaiteraient voir rouler en remplacement des véhicules thermique actuel.
Je ne parle la que de la fourniture d'électricité en puissance suffisante, pas du nombre de borne de recharge qui est quasi inexistant pour le moment.

A l'heure ou l'on est plus sujet a fermer nos centrales nucléaires pour "vieillerie" et ou l'on ouvre ou ré-ouvre celles au charbon pour compenser les pertes électrique (en France/Allemagne ou Chine pour l'exemple car la liste est non exhaustive)
Tout en nous causant écologie pendant ce temps ce qui frise quand même l’abération vu ce que ça coute...

Je regarde tout ceci d'un œil aussi curieux qu'inquiet et me demande ce que nous laisseront a nos enfants.
Surtout que le quasi même texte de loi va également obliger les poids-lourds d'ici quelques dizaines d'années a faire de même et passer au tout électrique.

Je me demande parfois si nous ne devenons pas plus con que la limite l'autorise a faire tout et son contraire mais au même moment....

SMET 1943 - 2017 et Marmaduck aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RÈGLEMENTATION - Fini le thermique ……???? Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - Fini le thermique ……????   RÈGLEMENTATION - Fini le thermique ……???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RÈGLEMENTATION - Fini le thermique ……????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RÈGLEMENTATION - carte grise 50% c'est fini !
» RÈGLEMENTATION - remorques, réglementation bagagère
» RÈGLEMENTATION - réglementation des bobber
» 800 VN - peinture thermique
» 800 VN - isolation thermique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Un KAWA en TERRASSE :: juridique et règlementations moto-
Sauter vers: