Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 ZL 600 B ELIMINATOR - Help mystère de l mécanique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
harlbi1967




Masculin
age : 56
ville : riom es montagnes
département : cantal
région : Auvergne
pays : France
moto : 600 eliminator
date d'inscription : 13/02/2016
nombre de messages : 110
date de naissance : 18/07/1967
Cancer Chèvre

ZL 600 B ELIMINATOR - Help mystère de l mécanique Empty
MessageSujet: ZL 600 B ELIMINATOR - Help mystère de l mécanique   ZL 600 B ELIMINATOR - Help mystère de l mécanique EmptyDim 23 Jan 2022 - 18:48

Bonjour.
Après mettre attaqué à la dépose de la rampe des carbus et changement des pointeaux et joints de cuves,je l ai remonté.(je comprends pourquoi ça deconnait,un tamis du robinet  s était barré dans le réservoir et l essence coulait directe avec impuretés et puis les pointeaux hs de toute façon).
Au passage,un peu bricoleur,j ai encore jamais vu une bécane aussi galère avec tout rentré au chausse pied,système de refroidissement liquide avec durites partout et système de degivrage des carbus,aucune place,mais bon,c est fait...
Eh bien,SVP ne vous moquez pas,il m arrive un truc hallucinant,je ne peux tout simplement pas remettre mon réservoir correctement.
J ai pas fumé,je bois plus ,et bien on dirait qu il a rétréci ,la vraie galère !!
Il est resté sans carburant puisque j ai dû revoir robinet et là il est vide.
C est quoi le binzz,j y pige rien.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
harlbi1967




Masculin
age : 56
ville : riom es montagnes
département : cantal
région : Auvergne
pays : France
moto : 600 eliminator
date d'inscription : 13/02/2016
nombre de messages : 110
date de naissance : 18/07/1967
Cancer Chèvre

ZL 600 B ELIMINATOR - Help mystère de l mécanique Empty
MessageSujet: Re: ZL 600 B ELIMINATOR - Help mystère de l mécanique   ZL 600 B ELIMINATOR - Help mystère de l mécanique EmptyDim 23 Jan 2022 - 18:52

Oups j ai oublié.

La bécane c est une ZL 600 B Eliminator.
Revenir en haut Aller en bas
harlbi1967




Masculin
age : 56
ville : riom es montagnes
département : cantal
région : Auvergne
pays : France
moto : 600 eliminator
date d'inscription : 13/02/2016
nombre de messages : 110
date de naissance : 18/07/1967
Cancer Chèvre

ZL 600 B ELIMINATOR - Help mystère de l mécanique Empty
MessageSujet: Re: ZL 600 B ELIMINATOR - Help mystère de l mécanique   ZL 600 B ELIMINATOR - Help mystère de l mécanique EmptyJeu 27 Jan 2022 - 12:11

Bonjour.
En graissant bien tous les supports caoutchouc,j ai donc pu remettre le réservoir.
J en profite si ça peut servir à des possesseurs de ZL600 pour conseiller ce kit de réparation robinet d essence.
Il est complet joints membrane....
Revenir en haut Aller en bas
harlbi1967




Masculin
age : 56
ville : riom es montagnes
département : cantal
région : Auvergne
pays : France
moto : 600 eliminator
date d'inscription : 13/02/2016
nombre de messages : 110
date de naissance : 18/07/1967
Cancer Chèvre

ZL 600 B ELIMINATOR - Help mystère de l mécanique Empty
MessageSujet: Re: ZL 600 B ELIMINATOR - Help mystère de l mécanique   ZL 600 B ELIMINATOR - Help mystère de l mécanique EmptyJeu 27 Jan 2022 - 12:16

Pour le kit,j ai envoyer une photo mais la photo n apparait pas.
Voici les références:

Tour Max:
824120
Kit repa robinet ZL 600
FCK-3
kz440 xj 400
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

ZL 600 B ELIMINATOR - Help mystère de l mécanique Empty
MessageSujet: Re: ZL 600 B ELIMINATOR - Help mystère de l mécanique   ZL 600 B ELIMINATOR - Help mystère de l mécanique EmptyJeu 27 Jan 2022 - 19:08

harlbi1967 a écrit:
Bonjour.
En graissant bien tous les supports caoutchouc, j ai donc pu remettre le réservoir.

Bonsoir,

J'espère que tu as utilisé une graisse adaptée car certaines d'entre elles ne conviennent pas pour être en contact avec les matières caoutchouc.
Tu trouves facilement des graisses silicone, imperméabilisante et anti-dessèchement du caoutchouc.

...ZL 600 B ELIMINATOR - Help mystère de l mécanique 415964

.
Revenir en haut Aller en bas
harlbi1967




Masculin
age : 56
ville : riom es montagnes
département : cantal
région : Auvergne
pays : France
moto : 600 eliminator
date d'inscription : 13/02/2016
nombre de messages : 110
date de naissance : 18/07/1967
Cancer Chèvre

ZL 600 B ELIMINATOR - Help mystère de l mécanique Empty
MessageSujet: Re: ZL 600 B ELIMINATOR - Help mystère de l mécanique   ZL 600 B ELIMINATOR - Help mystère de l mécanique EmptyJeu 27 Jan 2022 - 19:20

J y ai point songé.
J ai mis de la graisse en bombe pour kit chaîne mais si ça se trouve elle va sécher mais c est spécial joints toriques donc ça devrait le faire.
En tout cas mon travail est récompensé la bécane a pété au 1/4 de tour et roule impec.
Vu qu'elle tournait bien avant la fuite et sur conseil d un ex mécano moto,j ai pas démonter chaque carbu ni toucher à aucun vis de richesse.
Les pointeaux étaient totalement hs et j ai nettoyé tout les gicleurs.
Zéro fuite ça fait plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

ZL 600 B ELIMINATOR - Help mystère de l mécanique Empty
MessageSujet: Re: ZL 600 B ELIMINATOR - Help mystère de l mécanique   ZL 600 B ELIMINATOR - Help mystère de l mécanique EmptyVen 28 Jan 2022 - 11:05

harlbi1967 a écrit:
J ai mis de la graisse en bombe pour kit chaîne mais si ça se trouve elle va sécher mais c est spécial joints toriques donc ça devrait le faire.
En tout cas mon travail est récompensé la bécane a pété au 1/4 de tour et roule impec

Bonjour,

Content pour toi, la graisse c'est parfait, les carbus aussi, te voilà paré pour les balades avec une Belle qui maintenant pète le feu.

......applaudissement

......biker

.

harlbi1967 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bartakilam




Masculin
age : 54
ville : Cayenne
département : 97300
région : Guyane
pays : Guyane
moto : Kawasaki 600 zl eliminator
date d'inscription : 07/09/2021
nombre de messages : 19
date de naissance : 03/01/1970
Capricorne Coq

ZL 600 B ELIMINATOR - Help mystère de l mécanique Empty
MessageSujet: Re: ZL 600 B ELIMINATOR - Help mystère de l mécanique   ZL 600 B ELIMINATOR - Help mystère de l mécanique EmptyLun 7 Fév 2022 - 3:28

Salut tout le monde .
Moi j'ai un 600 zl b que j'ai entièrement retapé de A à ZL 🙂
Dessus j'ai rencontré pas mal de soucis , notamment avec le moteur que j'avais laissé à un pseudo mécano qui m'a fait tout mais sauf de la mécanique sur ce dernier.
J'ai du me résoudre à m'y coller moi-même avec mes modestes connaissances.
Apres 15 jours d'acharnement (rodage de soupapes , joints de queue de soupapes, jeu aux soupapes, distribution etc..)
J'y suis arrivé elle ronronne plutôt bien.
Apres l'avoir fait tourner un moment j'ai éteint le moteur et je me suis rendu compte que l'essence du réservoir coulait abondamment de la boîte à air .
J'ai démonté le réservoir et d'après le poste de Haribi ,je crois bien que j'ai un souci de robinet.
Merci pour les références, moi je vis en Guyane et je pense être le seul à posséder ce genre de mémé kawa.
J'ai remarqué que le post est récent alors les pros de la zl ne vous gênez surtout pas pour les conseils et retours d'expériences je suis preneur 🙂🙂🙂👋👋 merci a vous .
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

ZL 600 B ELIMINATOR - Help mystère de l mécanique Empty
MessageSujet: Re: ZL 600 B ELIMINATOR - Help mystère de l mécanique   ZL 600 B ELIMINATOR - Help mystère de l mécanique EmptyLun 7 Fév 2022 - 9:28

Bonjour Bartakilam,

Tu ne mentionnes pas l'année et le type exact de ta 600. Ce serait mieux de ne pas empétier sur le post d' Harlbi1967 en créant ton propre post pour évoquer les problèmes que tu rencontres. Je pourrai ainsi plus facilement le cibler pour y répondre. Une fois fait, je déplacerai la réponse qui suit :

Si moteur éteint,on rencontre ce problème, cela signifie :

1 - Qu'au moins un des pointeaux n'assure pas la fermeture quand le niveau de cuve est atteint. Il sera préférable de remplacer les 4 lors de la révision des carburateurs.
2 - De plus, si l'essence coule alors que le papillon du robinet est sur la position "ON", cela indique aussi que le système de fermeture automatique du robinet est lui aussi défaillant. Pour rappel, dans cette position, moteur éteint, ce dispositif de sécurité à dépression fait office de vanne d'isolement en bloquant la circulation du "précieux" liquide.

En cas de dysfonctionnements, comme relevés ici, il y a lieu de s'assurer que du carburant ne soit pas redescendu dans le carter moteur car il a pu couler par le ou les cylindres. Si tel est le cas, ce n'est pas la barrière de la segmentation qui l'empêche de poursuivre son chemin pour aller au plus bas du moteur pour rejoindre l'huile du carter.

.


Dernière édition par Yves35 le Lun 7 Fév 2022 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
harlbi1967




Masculin
age : 56
ville : riom es montagnes
département : cantal
région : Auvergne
pays : France
moto : 600 eliminator
date d'inscription : 13/02/2016
nombre de messages : 110
date de naissance : 18/07/1967
Cancer Chèvre

ZL 600 B ELIMINATOR - Help mystère de l mécanique Empty
MessageSujet: Re: ZL 600 B ELIMINATOR - Help mystère de l mécanique   ZL 600 B ELIMINATOR - Help mystère de l mécanique EmptyLun 7 Fév 2022 - 10:53

@bartakilam

En tout cas prends le temps.
Perso y avait même un des tamis du robinet qui s'était barré et l essence arrivait sans vaucun filtrage dans le réservoir.
Pour les carbus j ai opté pour une dépose avec changement des pointeaux/joints de cuve/nettoyage minutieux sans bain aux ultrasons sans démontage de chaque carburateur car cela me semblait coton de tout démonter.
C est un choix à faire.
Bonne réparation.
Revenir en haut Aller en bas
harlbi1967




Masculin
age : 56
ville : riom es montagnes
département : cantal
région : Auvergne
pays : France
moto : 600 eliminator
date d'inscription : 13/02/2016
nombre de messages : 110
date de naissance : 18/07/1967
Cancer Chèvre

ZL 600 B ELIMINATOR - Help mystère de l mécanique Empty
MessageSujet: Re: ZL 600 B ELIMINATOR - Help mystère de l mécanique   ZL 600 B ELIMINATOR - Help mystère de l mécanique EmptyLun 7 Fév 2022 - 11:15

Je me suis gouré,je voulais dire l essence arrivait dans les carburateurs sans aucun filtrage.
À plus.
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

ZL 600 B ELIMINATOR - Help mystère de l mécanique Empty
MessageSujet: Re: ZL 600 B ELIMINATOR - Help mystère de l mécanique   ZL 600 B ELIMINATOR - Help mystère de l mécanique EmptyLun 7 Fév 2022 - 11:19

harlbi1967 a écrit:

Perso y avait même un des tamis du robinet qui s'était barré et l essence arrivait sans vaucun filtrage dans le réservoir.

Bonjour Harlbi1967,

Tu veux dire dans les cuves des carbus. ZL 600 B ELIMINATOR - Help mystère de l mécanique 415964

harlbi1967 a écrit:
@bartakilam
En tout cas prends le temps.
Pour les carbus j ai opté pour une dépose avec changement des pointeaux/joints de cuve/nettoyage minutieux sans bain aux ultrasons sans démontage de chaque carburateur car cela me semblait coton de tout démonter.
C est un choix à faire.

Comme tu le dis, il faut prendre son temps. La remise en état demande attention et minutie pour arriver à ses fins.

.......vv

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZL 600 B ELIMINATOR - Help mystère de l mécanique Empty
MessageSujet: Re: ZL 600 B ELIMINATOR - Help mystère de l mécanique   ZL 600 B ELIMINATOR - Help mystère de l mécanique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ZL 600 B ELIMINATOR - Help mystère de l mécanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 600 ELIMINATOR - Enfin des photos de l'Eliminator de Julian
» 600 ELIMINATOR - qu ' est qui m' arrive avec ma eliminator 600?
» MÉCANIQUE - le Manuel de mécanique Louis (gratuit ou payant... )
» 600 ZL ELIMINATOR - la distribution
» 250 ELIMINATOR - rupteur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: VN 750, 500 EN, KZ 750, 454 LTD, Eliminator...-
Sauter vers: