Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 1500 VN - PB acceleration

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
David Kawa




Masculin
age : 26
ville : Rigny-la-Nonneuse
département : Aube
région : Champagne-Ardenne
pays : France
moto : 1500 vn classic 97, 2 Zx10r 2005
date d'inscription : 27/04/2022
nombre de messages : 10
date de naissance : 11/10/1997
Balance Buffle

1500 VN - PB acceleration  Empty
MessageSujet: 1500 VN - PB acceleration    1500 VN - PB acceleration  EmptyMer 27 Avr 2022 - 14:08

Salut j'ai un souci avec mon 1500 classic de 97.
En libre le ralenti est top, pour accélérer c'est pas top mais ça va et avec une vitesse enclenchée j'en parle pas, ça pète, ça coupe, ça broute, ça donne des à-coups etc...
Ça a commencé vraiment après avoir changé d'embrayage 😅 mais avant ça fonctionnait, quelques retours dans l'admission.
Je vais mettre tout ce que j'ai fait depuis.
-bougies neuves, ça le faisait avec les anciennes
-testé les bobines et fils ok
-réservoir propre
-pipe admission et joints neufs
-j'ai essayé sans la pompe c'est pire sans
-j'avais un gicleur de 98 dessus, remis ce qui est d'origine un 140, c'est un peu mieux
-compression ok, 11 derrière et 10 devant, comparé à avant où j'avais 8 derrière et 5 devant, les soupapes étaient hs, donc tout en neuf dessus
-suite au changement des soupapes j'ai toujours des retours dans l'admission, mais beaucoup moins
-Carbu propre, membrane ok, boisseau ok
Voilà je pense n'avoir rien oublié 😅
Si quelqu'un a une idée ou à déjà eu le pb ?
Je pense encore pas assez d'essence qui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
thor059




Masculin
age : 76
ville : oxelaert
département : nord
région : flandre
pays : france
moto : 1100 dragstar
date d'inscription : 07/12/2013
nombre de messages : 496
date de naissance : 04/06/1947
Gémeaux Cochon

1500 VN - PB acceleration  Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - PB acceleration    1500 VN - PB acceleration  EmptyMer 27 Avr 2022 - 16:06

regarde les raccords en caoutchouc des carbus si les serflex ne sont pas desserrés j'ai eu le problème sur une 1100 dragstar,si ça peu t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
David Kawa




Masculin
age : 26
ville : Rigny-la-Nonneuse
département : Aube
région : Champagne-Ardenne
pays : France
moto : 1500 vn classic 97, 2 Zx10r 2005
date d'inscription : 27/04/2022
nombre de messages : 10
date de naissance : 11/10/1997
Balance Buffle

1500 VN - PB acceleration  Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - PB acceleration    1500 VN - PB acceleration  EmptyMer 27 Avr 2022 - 17:26

thor059 a écrit:
regarde les raccords en caoutchouc des carbus si les serflex ne sont pas desserrés j'ai eu le problème sur une 1100 dragstar,si ça peu t'aider...
C'est neuf et bien serré.

Là j'ai percé mon gicleur principal à 150 et descendu ma richesse à 1.5 tours au lieu de deux, faut que je parte en première avec un filet de gaz pour la lancer et ensuite ouvrir en grand, sinon elle broute et cale, quand je passe la deux je suis dans la plage où ça déconne donc ça va pas.
Poignée de gaz jusqu'à 1/8 ça va, de 1/8 à moitié environ ça va pas et ensuite en grand ça va
Revenir en haut Aller en bas
David Kawa




Masculin
age : 26
ville : Rigny-la-Nonneuse
département : Aube
région : Champagne-Ardenne
pays : France
moto : 1500 vn classic 97, 2 Zx10r 2005
date d'inscription : 27/04/2022
nombre de messages : 10
date de naissance : 11/10/1997
Balance Buffle

1500 VN - PB acceleration  Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - PB acceleration    1500 VN - PB acceleration  EmptyJeu 28 Avr 2022 - 9:58

Bon pb réglé, elle peut partir en peinture 😁
J'ai percé le gicleur avec un forêt de 2mm ce qui me donne un gicleur de 200 et réglé la vis de richesse à 2.5 tours (je pense réduire) et elle fonctionne, reste quelques pets et parfois broute légèrement en partant, donc je vais augmenter le gicleur mais un neuf pas percé a l'arrache 😄
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

1500 VN - PB acceleration  Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - PB acceleration    1500 VN - PB acceleration  EmptyVen 29 Avr 2022 - 2:16

David Kawa a écrit:
Bon pb réglé, elle peut partir en peinture 😁
J'ai percé le gicleur avec un forêt de 2mm ce qui me donne un gicleur de 200 et réglé la vis de richesse à 2.5 tours (je pense réduire) et elle fonctionne, reste quelques pets et parfois broute légèrement en partant, donc je vais augmenter le gicleur mais un neuf pas percé a l'arrache 😄

Bonjour David,

Déjà l'embrayage n'y à rien à voir mais tu t'en doutais. Pour mieux aborder le sujet, je pense qu'il serait souhaitable de préciser si la moto est en configuration d'origine, carburation, échappement...

Pour en revenir à tes interventions, passé d'un gicleur de 98 avec lequel le moteur tournait selon toi correctement alors que tu précises que l'origine préconise du 140 (je n'ai pas vérifié) à une valeur approximative de 200 me laisse septique. Je pense que cette situation demande à être approfondie. En attendant, laissons là reprendre des couleurs.   1500 VN - PB acceleration  1f604

Pour ce qui est des gicleurs certains on fait les frais de produits mal usinés achetés à vil prix. Ils ont fini par mettre avec succès de l'origine ou des articles reconnus comme étant conformes à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
David Kawa




Masculin
age : 26
ville : Rigny-la-Nonneuse
département : Aube
région : Champagne-Ardenne
pays : France
moto : 1500 vn classic 97, 2 Zx10r 2005
date d'inscription : 27/04/2022
nombre de messages : 10
date de naissance : 11/10/1997
Balance Buffle

1500 VN - PB acceleration  Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - PB acceleration    1500 VN - PB acceleration  EmptyVen 29 Avr 2022 - 6:33

Yves35 a écrit:
David Kawa a écrit:
Bon pb réglé, elle peut partir en peinture 😁
J'ai percé le gicleur avec un forêt de 2mm ce qui me donne un gicleur de 200 et réglé la vis de richesse à 2.5 tours (je pense réduire) et elle fonctionne, reste quelques pets et parfois broute légèrement en partant, donc je vais augmenter le gicleur mais un neuf pas percé a l'arrache 😄

Bonjour David,

Déjà l'embrayage n'y à rien à voir mais tu t'en doutais. Pour mieux aborder le sujet, je pense qu'il serait souhaitable de préciser si la moto est en configuration d'origine, carburation, échappement...

Pour en revenir à tes interventions, passé d'un gicleur de 98 avec lequel le moteur tournait selon toi correctement alors que tu précises que l'origine préconise du 140 (je n'ai pas vérifié) à une valeur approximative de 200 me laisse septique. Je pense que cette situation demande à être approfondie. En attendant, laissons là reprendre des couleurs.   1500 VN - PB acceleration  1f604

Pour ce qui est des gicleurs certains on fait les frais de produits mal usinés achetés à vil prix. Ils ont fini par mettre avec succès de l'origine ou des articles reconnus comme étant conformes à l'origine.
Dessus il y a des drag pipe et admission "direct".
140 c'est dans le manuel d'atelier du vn 1500 classic et chez kawa tu peux commander de 130 à 138, alors pourquoi un de 98 était monté dessus 🤷. Donc avec ma config monter un 200 ce n'est pas déconnant et je suis même encore un peu bas.
Et comme je l'ai dit je vais en prendre en neuf, là c'était pour trouver la panne, parce que pour le moment moment j'ai plus mis dans les réparations que d'essence pour rouler 😅 y'a même encore les picos sur les pneus 😅
Après qu'elle m'ait fait ça après avoir changé d'embrayage, je ne l'explique pas 😅
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

1500 VN - PB acceleration  Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - PB acceleration    1500 VN - PB acceleration  EmptyVen 29 Avr 2022 - 8:00

bonjour,

À l'heure où j'ai posté je n'ai pas pris la peine de feuilleter le Manuel d'Atelier. Je comprends mieux l'approche avec un gicleur de 200 au regard de ta configuration. Il est parfois difficile d'arriver à établir des aménagements et des réglages qui offrent des résultats positifs pouvant convenir à toutes les plages de régime pour n'évoquer que ces points.
Quand on sait qu'un moteur stock peut donner des cheveux blancs, il faut d'avance se faire une raison et savoir accepter quelques compromis. Le point positif est que la recherche des petites améliorations entretien la réflexion.

J'espère qu'on aura la chance de voir cette VN1500 dans sa nouvelle robe.

................................................................................................ 1500 VN - PB acceleration  415964
Revenir en haut Aller en bas
David Kawa




Masculin
age : 26
ville : Rigny-la-Nonneuse
département : Aube
région : Champagne-Ardenne
pays : France
moto : 1500 vn classic 97, 2 Zx10r 2005
date d'inscription : 27/04/2022
nombre de messages : 10
date de naissance : 11/10/1997
Balance Buffle

1500 VN - PB acceleration  Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - PB acceleration    1500 VN - PB acceleration  EmptyVen 29 Avr 2022 - 8:09

Yves35 a écrit:
bonjour,

À l'heure où j'ai posté je n'ai pas pris la peine de feuilleter le Manuel d'Atelier. Je comprends mieux l'approche avec un gicleur de 200 au regard de ta configuration. Il est parfois difficile d'arriver à établir des aménagements et des réglages qui offrent des résultats positifs pouvant convenir à toutes les plages de régime pour n'évoquer que ces points.
Quand on sait qu'un moteur stock peut donner des cheveux blancs, il faut d'avance se faire une raison et savoir accepter quelques compromis. Le point positif est que la recherche des petites améliorations entretien la réflexion.

J'espère qu'on aura la chance de voir cette VN1500 dans sa nouvelle robe.

................................................................................................ 1500 VN - PB acceleration  415964
Salut, oui j'avais pas mis ma config aussi 😅 et ouai ça fait grater la tête cette machine 😄
Dès que peinte ce sera fait, je vais déjà la présenter telle qu'elle est 😉
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

1500 VN - PB acceleration  Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - PB acceleration    1500 VN - PB acceleration  EmptyVen 29 Avr 2022 - 8:20

David Kawa a écrit:

et ouai ça fait grater la tête cette machine 😄
Dès que peinte ce sera fait, je vais déjà la présenter telle qu'elle est 😉

Dis-toi que tu as la chance de pouvoir encore rouler avec des moteurs thermiques. Moi, je n'ai connu que ça enfin principalement car la voile et la vapeur ont aussi fait partie de mon époque. Je précise : j'habitais près d'une grande gare et à quelques encablures de l'océan. L'électrique uniquement sur les chariots élévateurs et les autos tamponneuses des fêtes foraines.

......................ri2
Revenir en haut Aller en bas
David Kawa




Masculin
age : 26
ville : Rigny-la-Nonneuse
département : Aube
région : Champagne-Ardenne
pays : France
moto : 1500 vn classic 97, 2 Zx10r 2005
date d'inscription : 27/04/2022
nombre de messages : 10
date de naissance : 11/10/1997
Balance Buffle

1500 VN - PB acceleration  Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - PB acceleration    1500 VN - PB acceleration  EmptyVen 29 Avr 2022 - 9:08

Yves35 a écrit:
David Kawa a écrit:

et ouai ça fait grater la tête cette machine 😄
Dès que peinte ce sera fait, je vais déjà la présenter telle qu'elle est 😉

Dis-toi que tu as la chance de pouvoir encore rouler avec des moteurs thermiques. Moi, je n'ai connu que ça enfin principalement car la voile et la vapeur ont aussi fait partie de mon époque. Je précise : j'habitais près d'une grande gare et à quelques encablures de l'océan. L'électrique uniquement sur les chariots élévateurs et les autos tamponneuses des fêtes foraines.

......................ri2
M'en parle pas des mixeurs qu'ils nous mettent sur les routes, ça n'a pas d'âme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 VN - PB acceleration  Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - PB acceleration    1500 VN - PB acceleration  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 VN - PB acceleration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 VN - pétarade a l'accélération
» 1500 VN - Adaptation moteur 1500 drifter sur 1500 sumo
» ACCELERATION
» 800 VN - trou a l 'acceleration
» 900 VN - trou a l acceleration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 1500 et 1600 VN :: 1500 et 1600 VN : les pannes et leurs diagnostics-
Sauter vers: