| | 1500 VN - PB acceleration | |
| | Auteur | Message |
---|
David Kawa
age : 26 ville : Rigny-la-Nonneuse département : Aube région : Champagne-Ardenne pays : France moto : 1500 vn classic 97, 2 Zx10r 2005 date d'inscription : 27/04/2022 nombre de messages : 10 date de naissance : 11/10/1997
| Sujet: 1500 VN - PB acceleration Mer 27 Avr 2022 - 14:08 | |
| Salut j'ai un souci avec mon 1500 classic de 97. En libre le ralenti est top, pour accélérer c'est pas top mais ça va et avec une vitesse enclenchée j'en parle pas, ça pète, ça coupe, ça broute, ça donne des à-coups etc... Ça a commencé vraiment après avoir changé d'embrayage mais avant ça fonctionnait, quelques retours dans l'admission. Je vais mettre tout ce que j'ai fait depuis. -bougies neuves, ça le faisait avec les anciennes -testé les bobines et fils ok -réservoir propre -pipe admission et joints neufs -j'ai essayé sans la pompe c'est pire sans -j'avais un gicleur de 98 dessus, remis ce qui est d'origine un 140, c'est un peu mieux -compression ok, 11 derrière et 10 devant, comparé à avant où j'avais 8 derrière et 5 devant, les soupapes étaient hs, donc tout en neuf dessus -suite au changement des soupapes j'ai toujours des retours dans l'admission, mais beaucoup moins -Carbu propre, membrane ok, boisseau ok Voilà je pense n'avoir rien oublié Si quelqu'un a une idée ou à déjà eu le pb ? Je pense encore pas assez d'essence qui arrive. | |
| | | thor059
age : 77 ville : oxelaert département : nord région : flandre pays : france moto : 1100 dragstar date d'inscription : 07/12/2013 nombre de messages : 497 date de naissance : 04/06/1947
| Sujet: Re: 1500 VN - PB acceleration Mer 27 Avr 2022 - 16:06 | |
| regarde les raccords en caoutchouc des carbus si les serflex ne sont pas desserrés j'ai eu le problème sur une 1100 dragstar,si ça peu t'aider... | |
| | | David Kawa
age : 26 ville : Rigny-la-Nonneuse département : Aube région : Champagne-Ardenne pays : France moto : 1500 vn classic 97, 2 Zx10r 2005 date d'inscription : 27/04/2022 nombre de messages : 10 date de naissance : 11/10/1997
| Sujet: Re: 1500 VN - PB acceleration Mer 27 Avr 2022 - 17:26 | |
| - thor059 a écrit:
- regarde les raccords en caoutchouc des carbus si les serflex ne sont pas desserrés j'ai eu le problème sur une 1100 dragstar,si ça peu t'aider...
C'est neuf et bien serré. Là j'ai percé mon gicleur principal à 150 et descendu ma richesse à 1.5 tours au lieu de deux, faut que je parte en première avec un filet de gaz pour la lancer et ensuite ouvrir en grand, sinon elle broute et cale, quand je passe la deux je suis dans la plage où ça déconne donc ça va pas. Poignée de gaz jusqu'à 1/8 ça va, de 1/8 à moitié environ ça va pas et ensuite en grand ça va | |
| | | David Kawa
age : 26 ville : Rigny-la-Nonneuse département : Aube région : Champagne-Ardenne pays : France moto : 1500 vn classic 97, 2 Zx10r 2005 date d'inscription : 27/04/2022 nombre de messages : 10 date de naissance : 11/10/1997
| Sujet: Re: 1500 VN - PB acceleration Jeu 28 Avr 2022 - 9:58 | |
| Bon pb réglé, elle peut partir en peinture J'ai percé le gicleur avec un forêt de 2mm ce qui me donne un gicleur de 200 et réglé la vis de richesse à 2.5 tours (je pense réduire) et elle fonctionne, reste quelques pets et parfois broute légèrement en partant, donc je vais augmenter le gicleur mais un neuf pas percé a l'arrache | |
| | | Yves35
age : 102 ville : RENNES département : Ile et vilaine région : Bretagne pays : FRANCE moto : - VN900 - VN2000 - date d'inscription : 04/05/2021 nombre de messages : 1058 date de naissance : 25/12/1921
| Sujet: Re: 1500 VN - PB acceleration Ven 29 Avr 2022 - 2:16 | |
| - David Kawa a écrit:
- Bon pb réglé, elle peut partir en peinture
J'ai percé le gicleur avec un forêt de 2mm ce qui me donne un gicleur de 200 et réglé la vis de richesse à 2.5 tours (je pense réduire) et elle fonctionne, reste quelques pets et parfois broute légèrement en partant, donc je vais augmenter le gicleur mais un neuf pas percé a l'arrache Bonjour David, Déjà l'embrayage n'y à rien à voir mais tu t'en doutais. Pour mieux aborder le sujet, je pense qu'il serait souhaitable de préciser si la moto est en configuration d'origine, carburation, échappement... Pour en revenir à tes interventions, passé d'un gicleur de 98 avec lequel le moteur tournait selon toi correctement alors que tu précises que l'origine préconise du 140 (je n'ai pas vérifié) à une valeur approximative de 200 me laisse septique. Je pense que cette situation demande à être approfondie. En attendant, laissons là reprendre des couleurs. Pour ce qui est des gicleurs certains on fait les frais de produits mal usinés achetés à vil prix. Ils ont fini par mettre avec succès de l'origine ou des articles reconnus comme étant conformes à l'origine. | |
| | | David Kawa
age : 26 ville : Rigny-la-Nonneuse département : Aube région : Champagne-Ardenne pays : France moto : 1500 vn classic 97, 2 Zx10r 2005 date d'inscription : 27/04/2022 nombre de messages : 10 date de naissance : 11/10/1997
| Sujet: Re: 1500 VN - PB acceleration Ven 29 Avr 2022 - 6:33 | |
| - Yves35 a écrit:
- David Kawa a écrit:
- Bon pb réglé, elle peut partir en peinture
J'ai percé le gicleur avec un forêt de 2mm ce qui me donne un gicleur de 200 et réglé la vis de richesse à 2.5 tours (je pense réduire) et elle fonctionne, reste quelques pets et parfois broute légèrement en partant, donc je vais augmenter le gicleur mais un neuf pas percé a l'arrache Bonjour David,
Déjà l'embrayage n'y à rien à voir mais tu t'en doutais. Pour mieux aborder le sujet, je pense qu'il serait souhaitable de préciser si la moto est en configuration d'origine, carburation, échappement...
Pour en revenir à tes interventions, passé d'un gicleur de 98 avec lequel le moteur tournait selon toi correctement alors que tu précises que l'origine préconise du 140 (je n'ai pas vérifié) à une valeur approximative de 200 me laisse septique. Je pense que cette situation demande à être approfondie. En attendant, laissons là reprendre des couleurs.
Pour ce qui est des gicleurs certains on fait les frais de produits mal usinés achetés à vil prix. Ils ont fini par mettre avec succès de l'origine ou des articles reconnus comme étant conformes à l'origine. Dessus il y a des drag pipe et admission "direct". 140 c'est dans le manuel d'atelier du vn 1500 classic et chez kawa tu peux commander de 130 à 138, alors pourquoi un de 98 était monté dessus . Donc avec ma config monter un 200 ce n'est pas déconnant et je suis même encore un peu bas. Et comme je l'ai dit je vais en prendre en neuf, là c'était pour trouver la panne, parce que pour le moment moment j'ai plus mis dans les réparations que d'essence pour rouler y'a même encore les picos sur les pneus Après qu'elle m'ait fait ça après avoir changé d'embrayage, je ne l'explique pas | |
| | | Yves35
age : 102 ville : RENNES département : Ile et vilaine région : Bretagne pays : FRANCE moto : - VN900 - VN2000 - date d'inscription : 04/05/2021 nombre de messages : 1058 date de naissance : 25/12/1921
| Sujet: Re: 1500 VN - PB acceleration Ven 29 Avr 2022 - 8:00 | |
| bonjour, À l'heure où j'ai posté je n'ai pas pris la peine de feuilleter le Manuel d'Atelier. Je comprends mieux l'approche avec un gicleur de 200 au regard de ta configuration. Il est parfois difficile d'arriver à établir des aménagements et des réglages qui offrent des résultats positifs pouvant convenir à toutes les plages de régime pour n'évoquer que ces points. Quand on sait qu'un moteur stock peut donner des cheveux blancs, il faut d'avance se faire une raison et savoir accepter quelques compromis. Le point positif est que la recherche des petites améliorations entretien la réflexion. J'espère qu'on aura la chance de voir cette VN1500 dans sa nouvelle robe. ................................................................................................ | |
| | | David Kawa
age : 26 ville : Rigny-la-Nonneuse département : Aube région : Champagne-Ardenne pays : France moto : 1500 vn classic 97, 2 Zx10r 2005 date d'inscription : 27/04/2022 nombre de messages : 10 date de naissance : 11/10/1997
| Sujet: Re: 1500 VN - PB acceleration Ven 29 Avr 2022 - 8:09 | |
| - Yves35 a écrit:
- bonjour,
À l'heure où j'ai posté je n'ai pas pris la peine de feuilleter le Manuel d'Atelier. Je comprends mieux l'approche avec un gicleur de 200 au regard de ta configuration. Il est parfois difficile d'arriver à établir des aménagements et des réglages qui offrent des résultats positifs pouvant convenir à toutes les plages de régime pour n'évoquer que ces points. Quand on sait qu'un moteur stock peut donner des cheveux blancs, il faut d'avance se faire une raison et savoir accepter quelques compromis. Le point positif est que la recherche des petites améliorations entretien la réflexion.
J'espère qu'on aura la chance de voir cette VN1500 dans sa nouvelle robe.
................................................................................................ Salut, oui j'avais pas mis ma config aussi et ouai ça fait grater la tête cette machine Dès que peinte ce sera fait, je vais déjà la présenter telle qu'elle est | |
| | | Yves35
age : 102 ville : RENNES département : Ile et vilaine région : Bretagne pays : FRANCE moto : - VN900 - VN2000 - date d'inscription : 04/05/2021 nombre de messages : 1058 date de naissance : 25/12/1921
| Sujet: Re: 1500 VN - PB acceleration Ven 29 Avr 2022 - 8:20 | |
| | |
| | | David Kawa
age : 26 ville : Rigny-la-Nonneuse département : Aube région : Champagne-Ardenne pays : France moto : 1500 vn classic 97, 2 Zx10r 2005 date d'inscription : 27/04/2022 nombre de messages : 10 date de naissance : 11/10/1997
| Sujet: Re: 1500 VN - PB acceleration Ven 29 Avr 2022 - 9:08 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1500 VN - PB acceleration | |
| |
| | | | 1500 VN - PB acceleration | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |