Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF

 

 1700 TOURER - Besoin de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gub85




Masculin
age : 48
ville : la roche sur yon
département : 85
région : Ouest
pays : france
moto : peut etre vn
date d'inscription : 17/05/2022
nombre de messages : 2
date de naissance : 23/06/1975
Cancer Chat

1700 TOURER - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: 1700 TOURER - Besoin de conseils   1700 TOURER - Besoin de conseils EmptyVen 29 Juil 2022 - 16:34

Salut à tous, ma dernière moto de route, et mon premier custom, était un 900 VN. J'en étais content durant les 3 ans où je l'ai eu, j'ai par contre toujours regretté le caractère du 800 VN que j'avais eu l'occasion d'essayer plusieurs fois. C'est ce qui m'a poussé à le revendre, je me suis dit que je rachèterais un custom avec plus d'âme. Je lorgne donc naturellement sur HD, étant fan du fat boy. Je vais en essayer dans les semaines qui viennent. Toutefois, elles sont toutes en stage 1, et même s'il n'y a plus de CT, beaucoup risquent de devoir se retrouver en configuration d'origine. A coté de ça, j'ai toujours aimé le look kawa, et ma femme est super à l'aise sur le 1700, elle appréciait déjà beaucoup le 900. Du coup je me pose quelques questions.
1/ ça donne quoi réèllement le caractère du 1700 ? J'ai l'impression que beaucoup se plaignent que c'est mou en 6, mais j'ai l'impression que comme certaines bécanes, la 6 n'est là que pour la conso sur voies express, et qu'en départementale il ne faut pas aller au delà de la 5.
2/ J'ai l'impression à vous lire que c'est plus fiable et moins onéreux que HD ? Dans mon budget je vois des fat ou RK qui s'approchent des 50000, et quand on me parle des couts des tendeurs qui peuvent être à faire en préventif à 60000, j'ai peur...
Bref, je garde un excellent souvenir du 900, fiable, conso correcte, tenue de route et confort nickel, ça je m'attend à le retrouver sur le 1700, par contre je suis en attente de vos avis sur les sensations moteurs (j'ai vu l'histoire des coudes 3 voies), et aussi pour ceux qui ont aussi connu HD. A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24457
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

1700 TOURER - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Besoin de conseils   1700 TOURER - Besoin de conseils EmptyVen 29 Juil 2022 - 17:40

hello Xave,

pour ce qui est du 1700 comme tu vois sur mon profil, j'ai la 1700 Voyager depuis un peu plus d'un an ! Lors de l'achat elle avait 3525 km, maintenant pas loin de 18000 Km !
J'en suis super content, je roulais avec une VN 900 classic SE !
Pour la boite de vitesse du 1700, la sixième est a utiliser sur voie rapide car c'est un over-drive !
Pour ma part elle n'est pas si molle que ça, maintenant c'est mon avis !1700 TOURER - Besoin de conseils 415964 vv
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ANAKAWA

ANAKAWA


Masculin
age : 52
ville : MIREBEAU
département : VIENNE
région : POITOU-CHARENTES
pays : FRANCE
moto : 1700 VOYAGER
date d'inscription : 14/10/2011
nombre de messages : 393
date de naissance : 08/05/1971
Taureau Cochon

1700 TOURER - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Besoin de conseils   1700 TOURER - Besoin de conseils EmptyVen 29 Juil 2022 - 19:41

Salut Xave,

Je possède un Voyager, je n'utilise que très rarement l'autoroute et pourtant j'utilise la 6, pour cruiser, aucun problème.

Coté caractère, d'origine, c'est fade, du couple mais vraiment pas de gnac. Pas grand chose à faire pour la rendre vraiment beaucoup plus vivante et si ce put...de controle technique passe, remise en configuration d'origine en qq minutes (en fait je pense qu'il n'y aura que les pots à changer car à part la pollution, je ne vois pas ce qu'ils vont contrôler puisqu'aucun démontage n'est permis).

C'est vraiment un super rapport qualité prix, fiable, pas onéreuse en entretien, mais pour moi, essentiel de libérer un peu le moteur sinon coté reprise c'est vraiment poussif (sans parler du son).

Tout dépend de ce que l'on recherche et des expériences mais si tu recherches du caractère moteur, il faut passer par la case modif sinon rien à voir avec HD.
Revenir en haut Aller en bas
Bear

Bear


Masculin
age : 52
ville : Rennes
département : Ille et Vilaine
région : Bretagne
pays : France
moto : Vulcan 1700 Voyager
date d'inscription : 18/10/2019
nombre de messages : 63
date de naissance : 17/11/1971
Scorpion Cochon

1700 TOURER - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Besoin de conseils   1700 TOURER - Besoin de conseils EmptySam 30 Juil 2022 - 0:07

Salut Xave,
Ma Mobylette est un Voyager, je suis passé un stade 1..coude 3voies, filtre kn et échappement Vance..et j'avoue que c'est une grosse différence par rapport à l'origine : plus de jus et d'allonge et une sonorité que certains trouve trop bruyante, perso j'adore sa melodie, et j'ai de nombreuses remarques dans ce sens.
Concernant la 6eme c'est un overdrive que j'utilise uniquement sur 4 voies et autoroute.
C'est une belle machine sur laquelle de nombreuses têtes se retournent.. elle a un capital sympathie énorme...alors fais toi plaisir tu ne le regretteras pas..
Bonne route..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1700 TOURER - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1700 TOURER - Besoin de conseils   1700 TOURER - Besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1700 TOURER - Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1700 Voyager - Besoin de votre avis et conseils avant futur achat VN1700
» 1700 TOURER - question feux avant
» besoin de conseils!!!
» Besoin de vos conseils
» 800 VN - Besoin de conseils.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: Les 1700 :: les 1700 Tourer :: 1700 Tourer : achats, ventes et comparatifs-
Sauter vers: