age : 67 ville : St Jean de la Ruelle région : LOIRET moto : suzuki 1600 VZ MARAUDER date d'inscription : 16/10/2010 nombre de messages : 19 date de naissance : 21/01/1956
Je viens de m'acheter une nouvelle monture, une Triumph Thunderbird 1600 ABS de 2011.
Je vous joins une photo de la bête.
L'indien S
age : 60 ville : tourcoing département : nord région : nord pas de calais pays : france moto : vn 800 drifter date d'inscription : 24/09/2012 nombre de messages : 43580 date de naissance : 09/04/1962
Jean-Louis belle bête bonne route avec ton nouveau jouet !
Marmaduck
age : 56 ville : Gouvy département : Belgique (Province du Luxembourg) région : Ardennes Belge pays : Belgique moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015 date d'inscription : 01/11/2013 nombre de messages : 20551 date de naissance : 10/11/1966
Jean-Louis belle bête bonne route avec ton nouveau jouet !
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filippo27
age : 71 ville : Courcelles département : Wallonie région : Hainaut pays : Belgique moto : Vulcan S 650 date d'inscription : 24/08/2014 nombre de messages : 3663 date de naissance : 27/12/1951
age : 67 ville : St Jean de la Ruelle région : LOIRET moto : suzuki 1600 VZ MARAUDER date d'inscription : 16/10/2010 nombre de messages : 19 date de naissance : 21/01/1956
age : 67 ville : St Jean de la Ruelle région : LOIRET moto : suzuki 1600 VZ MARAUDER date d'inscription : 16/10/2010 nombre de messages : 19 date de naissance : 21/01/1956
Bonjour à tous, Je ne sais pas si des forumeurs connaissent cet moto, mais sur la mienne le ventilo se déclenche très souvent en ville et le moteur reste très chaud plus de 3 heures après l'arrêt. Tous les niveaux étant bons je me demande néanmoins si c'est normal. Je précise qu'elle n'a que 23000 km.
Merci de vos retours
Marmaduck
age : 56 ville : Gouvy département : Belgique (Province du Luxembourg) région : Ardennes Belge pays : Belgique moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015 date d'inscription : 01/11/2013 nombre de messages : 20551 date de naissance : 10/11/1966
Sur ma 1700, le ventilo démarre souvent aussi quand je roule en ville !
marauder45
age : 67 ville : St Jean de la Ruelle région : LOIRET moto : suzuki 1600 VZ MARAUDER date d'inscription : 16/10/2010 nombre de messages : 19 date de naissance : 21/01/1956
Et pour le moteur qui reste chaud longtemps (très longtemps) après l'arrêt, tu as aussi cela sur ton 1700?
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Marmaduck
age : 56 ville : Gouvy département : Belgique (Province du Luxembourg) région : Ardennes Belge pays : Belgique moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015 date d'inscription : 01/11/2013 nombre de messages : 20551 date de naissance : 10/11/1966
age : 67 ville : St Jean de la Ruelle région : LOIRET moto : suzuki 1600 VZ MARAUDER date d'inscription : 16/10/2010 nombre de messages : 19 date de naissance : 21/01/1956
age : 56 ville : Gouvy département : Belgique (Province du Luxembourg) région : Ardennes Belge pays : Belgique moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015 date d'inscription : 01/11/2013 nombre de messages : 20551 date de naissance : 10/11/1966
age : 67 ville : St Jean de la Ruelle région : LOIRET moto : suzuki 1600 VZ MARAUDER date d'inscription : 16/10/2010 nombre de messages : 19 date de naissance : 21/01/1956
Mon moteur est chaud (départ à froid) en 2/3 minutes cela me paraît très rapide en comparaison avec mon Honda VTX 1300.
D'où the question... normal ou pas ?
Merci et bonne journée à tous
Marmaduck
age : 56 ville : Gouvy département : Belgique (Province du Luxembourg) région : Ardennes Belge pays : Belgique moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015 date d'inscription : 01/11/2013 nombre de messages : 20551 date de naissance : 10/11/1966
elles chauffent assez vite et refroidissent lentement !
marauder45
age : 67 ville : St Jean de la Ruelle région : LOIRET moto : suzuki 1600 VZ MARAUDER date d'inscription : 16/10/2010 nombre de messages : 19 date de naissance : 21/01/1956
J'avoue avoir hésité entre une Harley (dont je rêvais) et cette Triumph.
Maintenant que tu as eu la gentillesse et la patience de répondre à mes interrogations je me sens pleinement rassuré et je pense avoir fait le bon choix.
Passe une bonne journée
Marmaduck aime ce message
Marmaduck
age : 56 ville : Gouvy département : Belgique (Province du Luxembourg) région : Ardennes Belge pays : Belgique moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015 date d'inscription : 01/11/2013 nombre de messages : 20551 date de naissance : 10/11/1966
age : 67 ville : St Jean de la Ruelle région : LOIRET moto : suzuki 1600 VZ MARAUDER date d'inscription : 16/10/2010 nombre de messages : 19 date de naissance : 21/01/1956
Je viens de faire une petite balade en solo et force est de constater que c'est un moteur qui vit et cogne et cogne encore avec une reprise à allonger les bras de 10 cm. Mais...mais...que du plaisir
Bonne soirée
L'indien S et Marmaduck aiment ce message
Yves35
age : 101 ville : RENNES département : Ile et vilaine région : Bretagne pays : FRANCE moto : - VN900 - VN2000 - date d'inscription : 04/05/2021 nombre de messages : 1051 date de naissance : 25/12/1921
Je l'avais remarqué quand j'ai acheté ma VN900, belle engin.
86 ch à 4 850 tr/min 14,60 mkg à 2 750 tr/min Rapport poids / puissance : 3,58 kg/ch Compression : 9.7:1
Y'a du couple ! .
marauder45
age : 67 ville : St Jean de la Ruelle région : LOIRET moto : suzuki 1600 VZ MARAUDER date d'inscription : 16/10/2010 nombre de messages : 19 date de naissance : 21/01/1956
Sujet: Re: TRIUMPH - Thunderbird 1600 ABS Mar 25 Oct 2022 - 4:23
Bonjour à toutes et tous,
Hier soir il pleuvait et lorsque je suis sorti la courroie de transmission chantait (couinait est plus juste) alors que par temps sec aucun bruit.
Avez-vous déjà eu ce "souci" avec vos courroies ?
Merci de vos réponses et soyez prudents sur la route.
Yves35
age : 101 ville : RENNES département : Ile et vilaine région : Bretagne pays : FRANCE moto : - VN900 - VN2000 - date d'inscription : 04/05/2021 nombre de messages : 1051 date de naissance : 25/12/1921
Sujet: Re: TRIUMPH - Thunderbird 1600 ABS Jeu 27 Oct 2022 - 9:16
Bonjour,
Et bien, comme tu es prudent tu ne roules que par beau temps !
Sérieux, en premier, cela peut-être un concours de circonstance mais qu'importe. Il faut vérifier l'état de la courroie, celui des poulies, son bon alignement et bien sûr sa tension. Méfiance, sans vouloir être méchant, beaucoup ne savent justement pas appliquer ce qu'il convient, il faut aussi du feeling.
Quand j'ai acheté mon VN2000, ça couinait mais uniquement de façon aléatoire. Contrôles, tension trop élevée et c'était même pire que ça, cela générait une petite fuite d'huile sur la poulie de sortie par tirage de son axe. Je n'en revenais pas, Kawa non plus. J'ai commandé, un joint SPIE, bague, roulement écrou et arrêtoir. J'ai réglé la tension en attendant la réception des pièces détachées. Essai, plus de bruit, arrêt et contrôle visuel plus de fuite. Merci au guignol de mécano de l'ancien propriéta re qui ne sait pas non plus que le VN2000 possède 3 bouchons de vidange moteur. Encore un passionné de mécanique qui a réussi à obtenir un diplôme.
Si les réglages évoqués sont corrects, tu peux mettre un coup de WD40, côté crans bien sûr sur la courroie et la grande poulie. La poulie de sortie souvent protégée par carter en recevra par contact. Il existe aussi des produits plus spécifiques. Si tu ne sais pas faire, concession Triumph et si cela ne va pas tu traverses la route et tu vas chez Harley.