Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 1500 VN - recherche de joint spi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Constantin




Masculin
age : 57
ville : Bastogne
département : Ardennes
région : Ardennes belges
pays : Belgique
moto : ZL600B
date d'inscription : 03/12/2022
nombre de messages : 17
date de naissance : 01/08/1966
Lion Cheval

1500 VN - recherche de joint spi Empty
MessageSujet: 1500 VN - recherche de joint spi   1500 VN - recherche de joint spi EmptySam 14 Jan 2023 - 17:57

Bonjour à tous,je me (re)présente,je croyais l'avoir fait,mais comme j'avais indiqué,je suis très peu habitué aux forums.Donc voici:Genon dominique,56 ans,je suis de Belgique,région de Bastogne et je sais déjà qu'il y a des membres de ce forum qui habitent pas loin de chez moi.J'avais précédemment posté pour une ZL600 que je suis en train de remonter....Dimanche dernier,j'ai craqué pour une VN1500 sumo 2 (apparemment) de 1993.Payée 1600 euros avec ...3800kms réels.Un monsieur qui ne roulait plus depuis des années et ...c'est vrai car les pneus sont d'origine(la date est dessus,tout craquelés mais pas usés) et quand j'ai démonté les caches latéraux,je suis tombé sur le carnet d'entretien avec le cachet du garagiste datant de 1997 entretien réalisé à 3650 kms.De plus,l'état général ne ment pas,les disques de frein sont lisses,les plaquettes bien épaisse,les repose-pieds pas usé,bref je suis convaincu du kilométrage....d'autant plus qu'elle tourne comme une horloge.Revers de la médaille,les joints spi ont séchés,ce qui m'a engendré une fuite au sélecteur et aux fourches.J'ai vu une annonce sur l'équivalent du bon coin,ici(2ième main) qui vendait la même pour pièces,faisceau éléctrique en partie grillé mais moteur en bon état avec 30.000 kms...je l'ai achetée aussi pour 450 euros,me disant que j'allais garder le bloc moteur et revendre les autres pièces pour alléger mon investissement.Et là,surprise,les blocs moteurs sont différents...le premier(qui tourne) du 9/93 et celui "de réserve" du 7/93.La principale différence est le sélecteur.Je m'explique:sur le moteur de la "bonne" moto,il est situé sur l'arrière du bloc et est actionné par un système de bielettes et un point de pivot qui rentre dans le carter moteur via un joint spi (c'est celui-là qui fuit car cet axe a du jeu latéral...si je pousse le levier vers le bloc latéralement,la fuite cesse) et l'autre moteur"de réserve",le sélecteur est vers l'avant,en prise directe sur le levier de vitesse.Je suppose que le renvoi de force est dans le carter ou que le système est complètement différent.Mes questions sont:1:est-il nécessaire de déposer le carter gauche pour procéder au remplacement du spi qui fuit ou peut-on l'attraper par l'extérieur et remettre le neuf sans rien démonter hormis bien entendu les bielettes et le levier?et2:quelles sont les différence entre ces deux moteurs?J'avais vu un post sur ce forum qui expliquait qu'on devait soulever le moteur de +ou- 2 cm pour extraire les vis du carter gauche(notamment pour remplacer les silent blocs).Dois-je aussi effectuer cette procédure pour remplacer ce simple joint spi qui sur d'autres motos se fait généralement par l'extérieur?La bonne moto est une VNT50B(celle avec les bielettes et le joint spi qui fuit),l'autre"pour pièces " est une VNT50A.S'il vous plait....dites moi que je peux remplacer ce joint spi par l'extérieur....ça serait sympa...Et perso,je trouve qu'un axe qui traverse un carter pour ne servir que de point de levier est un risque de fuite inutile(ou alors,cet axe a une autre fonction qui m'échappe.).Voilà,un peu long,mais j'ai essayé de mettre le plus de renseignements pour obtenir les meilleures réponses.Bien à vous et merci.Genon Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24574
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

1500 VN - recherche de joint spi Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - recherche de joint spi   1500 VN - recherche de joint spi EmptySam 14 Jan 2023 - 18:18

hello Dominique, 1500 VN - recherche de joint spi 893937 sur le forum ! 1500 VN - recherche de joint spi 415964 vv
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Constantin




Masculin
age : 57
ville : Bastogne
département : Ardennes
région : Ardennes belges
pays : Belgique
moto : ZL600B
date d'inscription : 03/12/2022
nombre de messages : 17
date de naissance : 01/08/1966
Lion Cheval

1500 VN - recherche de joint spi Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - recherche de joint spi   1500 VN - recherche de joint spi EmptySam 14 Jan 2023 - 20:35

Voilà,j'ai trouvé le joint spi,ref:92051-005.Il convient évidemment pour d'autres modèles de la marque,mais de ce que j'ai vu,sur les autres modèles,il est monté de manière à pouvoir être changé de l'extérieur.Ce serait bien dommage que sur la mienne,comme par hasard,il faudrait le monter de l'intérieur....Je l'ai commandé et je continue à espérer qu'il ne faudra pas tout démonter.Je verrai ce qu'il en est grâce à vos retours.Merci
Revenir en haut Aller en bas
filippo27

filippo27


Masculin
age : 72
ville : Courcelles
département : Wallonie
région : Hainaut
pays : Belgique
moto : Vulcan S 650
date d'inscription : 24/08/2014
nombre de messages : 3896
date de naissance : 27/12/1951
Capricorne Chat

1500 VN - recherche de joint spi Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - recherche de joint spi   1500 VN - recherche de joint spi EmptySam 14 Jan 2023 - 22:06

ph Bonsoir Dominique et 1500 VN - recherche de joint spi 893937 sur le forum guzzi vv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 VN - recherche de joint spi Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - recherche de joint spi   1500 VN - recherche de joint spi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 VN - recherche de joint spi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 VN - Echange joint spy de fourche sur VN 1500 de 1998
» 1500 VN 97 - Joint de culasse....
» FOURNISSEUR - Pochette joint 1500 de 1994
» 1500 TOURER - Joint cache culbuteur vn 1500 tourer
» 1500 MEANSTREAK - recherche moteur 1500 mean streak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 1500 et 1600 VN :: 1500 et 1600 VN : les papotages divers-
Sauter vers: