age : 61 ville : CHERBOURG EN COTENTIN département : Manche région : Normandie pays : France moto : 900VN Classic date d'inscription : 25/02/2022 nombre de messages : 37 date de naissance : 08/01/1962
Sujet: VIE DU FORUM - retrait des vieilles annonces Lun 22 Mai 2023 - 20:06
tout le monde.. Je l'ai déjà mis quelque part, mais vu que je fais beaucoup de texte, tout le monde ne prend peut-être pas la peine de tout lire, ou de répondre point par point, ce que je ne reprocherai à personne : je n'ai qu'à mettre une remarque ou une question par post
Ceci dit, je le replace :
N'est-il pas possible, ou est-ce trop de travail, de retirer les post les plus anciens ?
Je pense surtout aux petites annonces, qui par essence ne durent pas dans le temps, puisqu'elles ont vocation à être résolues rapidement (même si certaines annonces aux longues listes de pièces et accessoires peuvent durer un peu)...
En effet, beaucoup d'annonceurs que j'ai contactés n'ont simplement pas répondu pour la bonne raison que leurs annonces étant closes depuis longtemps, ils ont probablement même quitté le forum... Je n'ai pas vérifié un par un, mais j'en suis persuadé. Ces annonces pourraient être supprimées du forum sans dommage pour personne, et éviteraient de perdre du temps...
Voilà... C'est juste une idée issue de l'expérience récente, mais si ce n'est pas fait, ça ne m'empêchera pas de dormir
Adrien Fondateur
age : 62 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 11935 date de naissance : 23/09/1960
Sujet: Re: VIE DU FORUM - retrait des vieilles annonces Mar 23 Mai 2023 - 0:11
Salut Tu as raison mais c'est très difficile. Quand l'annonceur prévient lui-même que l'annonce n'est plus valable je le signale dans le titre Lorsqu'il ne le fait pas... je ne peux pas le faire de mon propre chef.
Et retirer les plus anciennes c'est du boulot que je n'ai pas le temps de faire
Mais en fonction de quel critère et de manière autoritaire c'est pas non plus trop le top
C'est donc un peu insoluble
_________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites
PierreBérard
age : 61 ville : CHERBOURG EN COTENTIN département : Manche région : Normandie pays : France moto : 900VN Classic date d'inscription : 25/02/2022 nombre de messages : 37 date de naissance : 08/01/1962
Sujet: vieilles annonces Mar 23 Mai 2023 - 1:02
Adrien a écrit:
Salut Tu as raison mais c'est très difficile. Quand l'annonceur prévient lui-même que l'annonce n'est plus valable je le signale dans le titre Lorsqu'il ne le fait pas... je ne peux pas le faire de mon propre chef.
Et retirer les plus anciennes c'est du boulot que je n'ai pas le temps de faire
Mais en fonction de quel critère et de manière autoritaire c'est pas non plus trop le top
C'est donc un peu insoluble
Ce que tu dis est vrai.... Il y aurait peut-être une astuce : Informer les gens qui déposent une annonce qu'elle sera supprimée au bout d'un délai donné, sauf s'ils demandent régulièrement (style une fois par semaine) qu'elle soit maintenue. Ainsi, le boulot reviendrait aux déposants et non à l'admin...
Et tu préviens par un message général que tu vas supprimer toutes les annonces datant d'avant une date choisie (toutes celles avant le 31/12/2022, par exemple), libre à ceux qui le souhaitent d'en remettre une pour finir leur vente..
Ainsi, tu n'aurais plus que des annonces valides, et une place mémoire retrouvée...
Sur ce, bonne nuit,
Adrien Fondateur
age : 62 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 11935 date de naissance : 23/09/1960
Sujet: Re: VIE DU FORUM - retrait des vieilles annonces Mar 23 Mai 2023 - 1:04
Bonne idée mais d'expérience personne ou presque ne le fera
On verra quand je serai à la retraite
_________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites
Keyser-Soze
age : 42 ville : DREUX département : Eure-et-Loir région : Centre Val de Loir pays : FRANCE moto : 800 VN date d'inscription : 28/07/2022 nombre de messages : 35 date de naissance : 01/01/1981
Sujet: Re: VIE DU FORUM - retrait des vieilles annonces Mar 23 Mai 2023 - 8:27
Ca m'arrive des fois de regarder les annonces, pour avoir une idée de prix de vente, ou d'achat, je trouve ca mieux de les laisser. Dans le profil des gens, tu peux voir leur dernière connexion, si ca fait des années qu'ils sont passées, tu as peu de chance d'avoir des réponses.
Le Moko aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: VIE DU FORUM - retrait des vieilles annonces