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 VN 1500 - mon KACR est il en panne ?

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steven85

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MessageSujet: Re: VN 1500 - mon KACR est il en panne ?   VN 1500 - mon KACR est il en panne ? - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:24

Salut,

Alors la SDB est terminée ? tu t'es replongé sur ta panne ?
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Zawa




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MessageSujet: Re: VN 1500 - mon KACR est il en panne ?   VN 1500 - mon KACR est il en panne ? - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 22:54

Salut Steven,

Oui j'ai dégagé le cylindre qui faisait du bruit et changé kawasa par suzu, résultat un DR 750 qui tourne rond.

VN 1500 - mon KACR est il en panne ? - Page 2 Dr75010

Sans rire, je pose le dernier carrelage demain, je reprendrai certainement semaine suivante, avec une nouvelle motivation, j'ai vu une video d'un gar qui entendait des claquements en haut moteur avant et qui a fini par trouver du jeu dans la bielle arriere, je dis pas que c'est mon cas, mais ca fait reflechir autrement.
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steven85

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MessageSujet: Re: VN 1500 - mon KACR est il en panne ?   VN 1500 - mon KACR est il en panne ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 7:43

ri4
Avec le beau temps, la motivation va revenir !
Si ce n'est qu'un jeu de coussinets de bielle, ce sera un moindre mal.
En déposant les cylindres, ca se verra vite !

Force a toi
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Thib09

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MessageSujet: Re: VN 1500 - mon KACR est il en panne ?   VN 1500 - mon KACR est il en panne ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 19:39

Bonjour, j ai les memes symptomes sur mon classique de 96 cliquetis haut moteur cylindre av + perte de couple.Tout ça depuis une banale vidange...je suis ce post avec interet du coup, bon courage😉
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steven85

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MessageSujet: Re: VN 1500 - mon KACR est il en panne ?   VN 1500 - mon KACR est il en panne ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 20:39

Thib09 a écrit:
Bonjour, j ai les memes symptomes sur mon classique de 96 cliquetis haut moteur cylindre av + perte de couple.Tout ça depuis une banale vidange...je suis ce post avec interet du coup, bon courage😉

Salut,

Tu as remis quoi comme huile ? c'est bien de la 10w40 SE SF ou SG ?

EDIT: dans chaque culasses, se trouve un petit filtre a huile sous un ressort apparemment.
HYPOTHESE : peut être que s'ils se bouchent, les poussoirs ne fonctionneraient pas bien ( cliquetis et rendement moteur ?)
Dans le RT, c'est prévu pour être remplacé (en cas de démontage des culasse)
VN 1500 - mon KACR est il en panne ? - Page 2 Captur10


Dernière édition par steven85 le Sam 20 Avr 2024 - 21:43, édité 1 fois

Thib09 aime ce message

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Thib09

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MessageSujet: Re: VN 1500 - mon KACR est il en panne ?   VN 1500 - mon KACR est il en panne ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 20:53

steven85 a écrit:
Thib09 a écrit:
Bonjour, j ai les memes symptomes sur mon classique de 96 cliquetis haut moteur cylindre av + perte de couple.Tout ça depuis une banale vidange...je suis ce post avec interet du coup, bon courage😉

Salut,

Tu as remis quoi comme huile ? c'est bien de la 10w40 SE SF ou SG ?

Salut, le concess du coin m a conseillé de la 10w60 100% synthese, ensuite le bruit est apparu au bout de 60 bornes , j ai fait des recherches sur les forums et du coup revidangd avec de la 20w50 minerale.mais rien n y fait... 1 mois que je galere...j ai fait la vidange car l huile avait 1 an et elle etait bruyante.je suis ecoeuré.
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steven85

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MessageSujet: Re: VN 1500 - mon KACR est il en panne ?   VN 1500 - mon KACR est il en panne ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 21:34

L'inconvénient d'une huile a grade 60 ( viscosité a chaud ) c'est quelle sont très (trop) fluide a T° de fonctionnement pour nos vieux moulins
C'est adapté pour les moteurs modernes avec des jeux de fonctionnement et des matériaux énormément optimisés.
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet car long et complexe.
Dans ton cas le défaut était peut être déjà présent mais pas ou peu perceptible et le fait de mettre une telle huile a fouetté l'apparition des symptômes.
Les poussoirs n'ont peut être pas appréciés leur nouvelle boisson...
Sans plus d'éléments difficile de se faire une idée.

En tout cas on ne vas pas polluer le fil de ZAWA et tu peut peut être faire un post séparément sur ton PB.
Bonne soirée

Thib09 et Bosco aiment ce message

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Zawa




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MessageSujet: Re: VN 1500 - mon KACR est il en panne ?   VN 1500 - mon KACR est il en panne ? - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 15:09

Oui un nouveau fil avec un enregistrement stp ...

Thib09 aime ce message

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Zawa




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MessageSujet: Re: VN 1500 - mon KACR est il en panne ?   VN 1500 - mon KACR est il en panne ? - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 20:29

Salut,

Pour terminer ce que je disais, est que sur une video un 1500 avec bruit haut moteur s'est avéré un claquement sur la fixation bielle sur le villebrequin.
En fait je comprends que le moteur 1500 est bien 'isolé' sur les cotés, en plus de l'alterno et de l'embrayage qui sont surement en tournant des isolants en soi, il y a double carter coté alterno et des isolants carter coté embrayage, et donc un bruit au centre peut passer plus facilement par le puit de chaine.

Bref je continue a deposer, coté gauche cette fois et j'ai mon pignon d'equilibrage mal serré, ca donne ca :

https://www.dailymotion.com/video/x8y3rcs

Je remet le bruit cherché :
https://www.dailymotion.com/video/x8tl8ea

Dans son tuto clededis, dit avoir trouvé son pignon devissé aussi mais il ne parle pas du bruit, qu'en pensez vous svp ?






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Zawa




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MessageSujet: Re: VN 1500 - mon KACR est il en panne ?   VN 1500 - mon KACR est il en panne ? - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 0:11

Bon il n'est pas mal serré, en fait, c'est la combinaison du jeu dans la rotation dut a l 'usure des silent bloc qui sont derrière le pignon et du jeux axial prevu qui va permettre le gras nécessaire.
La vis n'appuie pas sur le pignon directement, il y a un épaulement de 40 centième, et avec les 2 mm d'usure ca donne un mouvement de voile assez prononcé.

VN 1500 - mon KACR est il en panne ? - Page 2 Pignon10

Je vais les changer car ils sont trés durs, il y a meme un petit bout cassé, mais je ne sais pas si c'est mon bruit.

KKun a une experience la dessus ?
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steven85

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MessageSujet: Re: VN 1500 - mon KACR est il en panne ?   VN 1500 - mon KACR est il en panne ? - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 20:42

Salut, oui d'après ta video c'est un sacré jeu !
Malheureusement, je n'ai jamais démonté ce modèle jusque la.
Bon courage pour la suite.
En même temps, ca te permet de faire un check !
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Zawa




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MessageSujet: Re: VN 1500 - mon KACR est il en panne ?   VN 1500 - mon KACR est il en panne ? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2024 - 20:54

Bon en attendant mes silent blocs qui vont conclure cette histoire ( je prie )
J'ai testé un endoscope d'amazonie a 20 euro, bas de gamme il fait pas le focus et n'est pas directionnel
Dans la boite, ca brille trop, dans le tube d'echappement c'est lumineux mais ca peut depanner quand meme, comme pour verifier les soupapes par le puit de bougie.

VN 1500 - mon KACR est il en panne ? - Page 2 Photo_10


Et j'ai regardé le fameux circlips du pignon de la pompe a huile, c'est vraiment une rumeur qu'il soit déposable par l'ouverture
https://www.dailymotion.com/video/k4y69e9kXgA2nfAEa1e

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Zawa




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MessageSujet: Re: VN 1500 - mon KACR est il en panne ?   VN 1500 - mon KACR est il en panne ? - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:35

Toujours en attendant, je prepare mes plans de joint

Concernant le cache culbu j'avais auparavant mis de la loctite 5660, et bien je regrette, je voulais une loctite grise, celle ci est pour carter mais elle a réagi bizarrement, les bourrelets s'arrachent facilement, j'ai meme trouvé de la poisse grise sur le filtre, et pire dans un axe de culbuteur, qui comporte pourtant un tamis.
J'etais habitué a la bleue pour les carters et la or pour les boite, je pense que desormais c'est la noire qui est la bonne, la loctite 5940.

Je vais quand meme tenter la rouge la loctite 518 qui n'est pas silicone d'ailleurs qui durcie uniquement sous pression des carters, le reste se dilue.
- le carter est serré a 8kgf, il y aura toujours des bourrelets
- on est sur le haut moteur les lambeaux peuvent se repartir sans passer par les filtres de la pompe
- a noter que le joint d'origine est dur comme de la colle

En meme temps, vous allez me dire que vous vous etes jamais posé autant de question, et que cela ca a toujours marché ... Je suis d'accord aussi



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