age : 55 ville : LA TESTE DE BUCH département : Gironde région : Nouvelle Aquitaine pays : France moto : VN 800 a date d'inscription : 23/11/2024 nombre de messages : 20 date de naissance : 16/03/1969
Sujet: 800 VN - Allumage Sam 23 Nov 2024 - 19:20
Bonjour à toutes et tous J’ai un petit problème, l’autre jour la moto s’est mise à ne tourner que sur le cylindre 2 J’ai changé les bobines hautes tension, fils de bougie et bougies , toujours la même chose excepté pendant 2 minutes quand j’ai changé la bougie mais reparti sur 1 seul cylindre passé ce délai. Je me demande si la tension a l’entrée de la bobine est correct . Pourriez vous dire quelle est la tension que je devrais mesurer aux 2 connecteurs. Avez vous d’autres pistes ? Merci pour votre aide
Bosco
age : 64 ville : 67330 département : BAS RHIN région : ALSACE pays : Alsace moto : VN 800 Drifter date d'inscription : 07/01/2024 nombre de messages : 93 date de naissance : 24/08/1960
Sujet: Re: 800 VN - Allumage Dim 24 Nov 2024 - 9:24
Bon jour Pap's
La tension d'entrée de bobine est, normalement, égale à la tension batterie soit 12v. Selon le type de bobine , elle peut atteindre 40 000 volt en sortie . Si malgré le remplacement des bobines (ou l'échange ) celui des bougies et vérification des câbles tu n'as toujours pas d'étincelle , il faut vérifier les capteurs . En premier lieu, j'essaierai en intervertissant les différents éléments pour voir si c'est bien toujours le même cylindre qui est concerné . Charge bien la batterie avant ;) !!! et bon courage à toi
Pap’s
age : 55 ville : LA TESTE DE BUCH département : Gironde région : Nouvelle Aquitaine pays : France moto : VN 800 a date d'inscription : 23/11/2024 nombre de messages : 20 date de naissance : 16/03/1969
Sujet: Re: 800 VN - Allumage Dim 24 Nov 2024 - 10:36
Bonjour et merci pour ces premières pistes. Dans les certitudes, : c’est toujours le même cylindre, le 1 (avant) La batterie est ok, la moto démarre mais que sur un seul cylindre. J’ai mesuré aux bornes d’entrée j’ai en moyenne 1,8 volts mais rien de clair car il y avait des pics à 10v. Pour la suite j’ai commandé un testeur d’allumage afin d’avoir une vision plus fiable . J’ai peur que ce soit le CDI ça , je ne sais absolument pas si ça se contrôle sans que ça coute un bras. Je ne sais pas si le régulateur de tension peut être en cause . Pour les capteurs, je ne sais pas où ils se situent , je veux bien ton éclairage la dessus La suite mardi quand j’aurais reçu l’appareil, j’en ai profité pour prendre un testeur de bougie sans avoir recours à une bidouille hasardeuse. Bon week-end
steven85
age : 47 ville : sud vendee département : 85 région : PAYS DE LA LOIRE pays : FRANCE moto : 1500 MEAN STREAK date d'inscription : 26/05/2015 nombre de messages : 70 date de naissance : 01/08/1977
Sujet: Re: 800 VN - Allumage Dim 24 Nov 2024 - 19:01
Salut, Tu as revérifié ta bougie ? tu est sur qu'elle n'a pas d'étincelles sur ce cylindre (étincelle faible) ? c'est curieux qu'elle soie reparti pendant 2 min pour s'arrêter a nouveau après un changement de piece. (fil coupé entre le CDI et bobine ?)
Bosco aime ce message
Pap’s
Sujet: Re: 800 VN - Allumage Dim 24 Nov 2024 - 19:38
Je vais effectivement tester la fiabilité de la liaison entre le CDI et l’entrée de la bobine, c’est une piste . merci
Pap’s
Bon, je viens de recevoir le testeur de bougies, j’ai essayé et la bougie du cylindre 1 est morte. Je ne vois pas ce qui pourrait griller la bougie, ou alors manque de chance extrême !! 2 bougies grillées en rafale ok la seconde n’était pas neuve et a grillé au bout de 2 minutes 🤨 En photo le testeur, très pratique et évite de bidouiller sans Certitude
Bosco
age : 64 ville : 67330 département : BAS RHIN région : ALSACE pays : Alsace moto : VN 800 Drifter date d'inscription : 07/01/2024 nombre de messages : 93 date de naissance : 24/08/1960
Sujet: Re: 800 VN - Allumage Mar 26 Nov 2024 - 10:44
"Quand t'as pas de bol, t'as pas de bol !!!" Une nuit alors que je rentrais avec ma Guzzi V7 mon ampoule de phare qui casse . Pas grave me suis je dit, je venais d'en récupérer une . comme il restait pas mal de bornes à faire et que les "codes jaunes " n'éclairaient pas au top, je m'arrête, change l'ampoule (si,si, à l'époque tu pouvais le faire sur le bord de la route sans que ce ne soit vraiment un exploit :) !!) , la nouvelle me laisse juste le temps de démarrer avant de rendre l'âme aussi ... L'essentiel c'est que ta bécane ronronne maintenant ...
Pap’s
Sujet: Re: 800 VN - Allumage Mar 26 Nov 2024 - 11:23
Oui, je vais quand même ce soir contrôler la qualité du jus envoyé par les bobines haute tension, je vais par précaution changer l’essence du réservoir au cas où …. Et je vais mettre deux bougies neuves iridium en CR8 , bougies un peu plus froides . On verra bien