ZL 600 ELIMINATOR - Dépose réglage de la rampe de carburateurs
2 participants
Auteur
age : 64 ville : thionville département : moselle région : Lorraine pays : france moto : 600 ZL ELIMINATOR date d'inscription : 08/12/2024 nombre de messages : 7 date de naissance : 25/09/1960
Sujet: ZL 600 ELIMINATOR - Dépose réglage de la rampe de carburateurs Lun 16 Déc 2024 - 23:29
Bonjour, j'attaque une grosse révision sur le 600 ZL que je viens d'acquerir et je me pose plusieures questions. Je possede la revue complementaire en anglais, ainsi que la revue de la GPZ 600R, qui est le pendant du model éliminator coté moteur et surtout des infos détaillées sur les carbus ce qui manque dans la RT ZL 600.
Je dois déposer les carbus car la machine tourne sur 2 1/2 pattes malgré un allumage correct.
1-Premiere question faut il déposer le filtre a air ainsi que la boite de tranquilisation pour sortir la rampe de carbu, la revue preconise de reculer le boite de tranquilisation mais cela me parait trés exigu '(j'ai de grosses pattes) ? Si quelqu'un a un retour d'experience et peut me tuyauter sur le sujet ...
2 - Concernant le reglage de base de la vis de richesse la RT demande de noter le nombre de tour en visant jusqu'a la butée. il doit bien y avoir un réglage usine qui determine celui ci pour les 4 carbus. je ne trouve cela nulle part.
3 -Concernant le réglage du flotteur pour le remplissage de la cuve je n'ai pas trouvé sur la RT ZL 600 de cote depuis le plan de joint et le haut du flotteur en position fermé. Sur la RT GPZ il est fait mention de 17 mm ou de 0.5+- 1mm du bord inferieur du carbu (methode vase communicants avec tube plastique via la vidange de cuve). La difference entre les deux carbu est keihin CVK 30 sur le ZL et cvk 32 sur le GPZ ?
4 - Et enfin une derniere question pour réaliser la synchro j'utiliserait une nourrice, faut il boucher le tuyau de retour vers le reservoir ou pas ?
Voila c'est tout pour l'instant et deja pas mal, j'espere ne pas avoir été trop fouillis dans mes explications, et reste disponible pour toutes précisions bien entendu. Merci par avance pour tout ceux qui auront eu la patience de lire jusqu'au bout
Marmaduck
age : 58 ville : Gouvy département : Belgique (Province du Luxembourg) région : Ardennes Belge pays : Belgique moto : Ex VN 1700 Voyager, Honda CMX 1100 T Rebel DCT date d'inscription : 01/11/2013 nombre de messages : 25487 date de naissance : 10/11/1966
Sujet: Re: ZL 600 ELIMINATOR - Dépose réglage de la rampe de carburateurs Mar 17 Déc 2024 - 5:58
Yves,
Cette vidéo pourrais peut-être t'aider !
Marmaduck
age : 58 ville : Gouvy département : Belgique (Province du Luxembourg) région : Ardennes Belge pays : Belgique moto : Ex VN 1700 Voyager, Honda CMX 1100 T Rebel DCT date d'inscription : 01/11/2013 nombre de messages : 25487 date de naissance : 10/11/1966
Sujet: Re: ZL 600 ELIMINATOR - Dépose réglage de la rampe de carburateurs Mar 17 Déc 2024 - 5:58
FELS
age : 64 ville : thionville département : moselle région : Lorraine pays : france moto : 600 ZL ELIMINATOR date d'inscription : 08/12/2024 nombre de messages : 7 date de naissance : 25/09/1960
Sujet: Re: ZL 600 ELIMINATOR - Dépose réglage de la rampe de carburateurs Mar 17 Déc 2024 - 8:36
Super, merci je vais regarder attentivement
Marmaduck aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ZL 600 ELIMINATOR - Dépose réglage de la rampe de carburateurs
ZL 600 ELIMINATOR - Dépose réglage de la rampe de carburateurs