Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 faire briller les chromes

Aller en bas 
+5
clededix
laugrego
salva
Rich
alluguica
9 participants
AuteurMessage
alluguica

alluguica


Masculin
age : 64
ville : FIAC
département : TARN
région : OCCITANIE
pays : FRANCE
moto : vn 1500 tourer
date d'inscription : 16/10/2007
nombre de messages : 99
date de naissance : 31/08/1959
Vierge Cochon

faire briller les chromes Empty
MessageSujet: faire briller les chromes   faire briller les chromes EmptyJeu 5 Mar 2009 - 16:36

Salut à tous, amis customchromagnonfaire briller les chromes Ri4
quelqu'un connait-il un produit ou une astuce pour faire briller les chromes de telle sorte que je sois obligé de mettre des lunettes de soleil lorsque je regarderai ma belle au soleilfaire briller les chromes 250232
CARPE DIEM
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire briller les chromes Empty
MessageSujet: Re: faire briller les chromes   faire briller les chromes EmptyJeu 5 Mar 2009 - 17:57

du miror argent (vente gd surfaces)et de l huile de coude!!et du temps parce que c est long! ph ou du glasex a vitre pour tout ou du fee du logis avec micro fibre et en plus si ils sont un peu attaques de la patte a polir(c est pour les alesages) et voila !je fais mon tourer avec ca!!
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

faire briller les chromes Empty
MessageSujet: Re: faire briller les chromes   faire briller les chromes EmptyJeu 5 Mar 2009 - 18:43

il y a aussi le belgum qui marche tres bien
mais je ne l' ais jamais utilisé, et bcp plus cher que le mirror
Revenir en haut Aller en bas
salva

salva


Masculin
age : 57
ville : pernes les fontaines
département : vaucluse
pays : tel:06/28/72/00
moto : 800 vn 1500 vn fatboy 105th
date d'inscription : 09/03/2007
nombre de messages : 3552
date de naissance : 09/03/1967
Poissons Chèvre

faire briller les chromes Empty
MessageSujet: Re: faire briller les chromes   faire briller les chromes EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:20

gaston a écrit:
du miror argent (vente gd surfaces)et de l huile de coude!!et du temps parce que c est long! ph ou du glasex a vitre

petite question gaston pour l'huile de coude ont la trouve aussi en grande surface ri2 vv
moi j'utilise de l'ajax vitre ou belgon chromes
Revenir en haut Aller en bas
alluguica

alluguica


Masculin
age : 64
ville : FIAC
département : TARN
région : OCCITANIE
pays : FRANCE
moto : vn 1500 tourer
date d'inscription : 16/10/2007
nombre de messages : 99
date de naissance : 31/08/1959
Vierge Cochon

faire briller les chromes Empty
MessageSujet: Re: faire briller les chromes   faire briller les chromes EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:17

Merci à Gaston, Rich et Salva pour tous ces bons conseils🇵🇭. Samedi, à la première heure je me suis rendu dans une grande surface où j'ai acheté du Miror Argentil, l'huile de coude j'en ai toujours sur moi. Donc retour à la maison, le chiffon qui va bien et astique que j'astique. Effectivement ça brille, ça brille. Comme il ne fait pas beau, je n'ai pas pu verifier au soleil mais ça devrait le faire. En plus ce produit est super car il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup. Ca compte pas ces temps de vache maigre. Alors encore merci.
CARPE DIEM
Alain

CARPE DIEM
Alain
Revenir en haut Aller en bas
laugrego

laugrego


Masculin
age : 64
ville : 03700 BRUGHEAS
département : MOTO, SPORTS
moto : HD ELECTRA ULTRA CLASSIQUE
date d'inscription : 10/06/2007
nombre de messages : 1423
date de naissance : 16/11/1959
Scorpion Cochon

faire briller les chromes Empty
MessageSujet: Re: faire briller les chromes   faire briller les chromes EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:21

Met nous une photo pour voir le résultat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire briller les chromes Empty
MessageSujet: Re: faire briller les chromes   faire briller les chromes EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:43

saches mon ami que le miror existe depuis matusalem et il est toujours aussi efficace!! ph
Revenir en haut Aller en bas
alluguica

alluguica


Masculin
age : 64
ville : FIAC
département : TARN
région : OCCITANIE
pays : FRANCE
moto : vn 1500 tourer
date d'inscription : 16/10/2007
nombre de messages : 99
date de naissance : 31/08/1959
Vierge Cochon

faire briller les chromes Empty
MessageSujet: Re: faire briller les chromes   faire briller les chromes EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:43

Promis dès que je pourrais mettre une roue dehors ri2
Revenir en haut Aller en bas
clededix

clededix


Masculin
age : 65
ville : nantes 44
département : moto lecture héroique fantaisy et aéromodelisme
moto : 1500 Vn et 1300 Z en restauration
date d'inscription : 23/06/2008
nombre de messages : 450
date de naissance : 22/10/1958
Balance Chien

faire briller les chromes Empty
MessageSujet: Re: faire briller les chromes   faire briller les chromes EmptyLun 9 Mar 2009 - 22:29

Et pour finir un petit coup de papier journal chiffoné , tres efficace , sans doute le resultat de l'encre d'imprimerie

Mais fais gaffe au journal que tu prends y en a qui ecrivent tellement de conneries.... çà pourrait rayer ri2 .

Serieusement c'est efficace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantic-retzalisations.com
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

faire briller les chromes Empty
MessageSujet: Re: faire briller les chromes   faire briller les chromes EmptyMar 10 Mar 2009 - 7:51

gaston a écrit:
saches mon ami que le miror existe depuis matusalem et il est toujours aussi efficace!! ph


et surtout pas cher
Revenir en haut Aller en bas
vulcain 16

vulcain 16


Masculin
age : 73
ville : angoulême 16000
département : Moto,Camping-car,Voile
moto : VN 800 classic de 97
date d'inscription : 25/03/2008
nombre de messages : 922
date de naissance : 01/02/1951
Verseau Tigre

faire briller les chromes Empty
MessageSujet: Re: faire briller les chromes   faire briller les chromes EmptyMar 10 Mar 2009 - 8:40

En ce qui me concerne,je trouve quand même le Miror légèrement abrasif(comme le Belgom,d'ailleurs)et à force,apparaissent de micro rayures,surtout que les chromes n'étant plus ce qu'ils étaient ange
Aussi,j'utilise plutôt ces produits(moi le mien c'est Impécachrome)pour les alus non vernis.
Pour les chromes,qui n'ont pas été très entretenus,ma préférence pour commencer,va à la laine d'acier 0000,puis un coup de produit pour vitres et un petit coup de chiffon,quand aux chromes propres,un trés léger passage de 0000,un peu de produit à vitres suffisent amplement.
Revenir en haut Aller en bas
pat27

pat27


Masculin
age : 54
ville : pont audemer 27
département : eure
moto : vn 900
date d'inscription : 22/08/2007
nombre de messages : 2584
date de naissance : 21/10/1969
Balance Coq

faire briller les chromes Empty
MessageSujet: Re: faire briller les chromes   faire briller les chromes EmptyMar 10 Mar 2009 - 9:22

moi j'ai un produit super éficace meme mon bof qui est un habitué de belgom a été blufé c'est "starwax" c'est en vente chez bricomarché est pas cher attention car il ya plusieur sorte de starwax et la je peut pas vous dire lequel mon bof ma pas redonner le produit salopio
essayez c'est vraiment génial
Revenir en haut Aller en bas
pat27

pat27


Masculin
age : 54
ville : pont audemer 27
département : eure
moto : vn 900
date d'inscription : 22/08/2007
nombre de messages : 2584
date de naissance : 21/10/1969
Balance Coq

faire briller les chromes Empty
MessageSujet: Re: faire briller les chromes   faire briller les chromes EmptyMar 10 Mar 2009 - 9:23

a j'oublié et pour néttoyer j'ai un autre produit "mes gamins"
contre un billet
Revenir en haut Aller en bas
eagle

eagle


Masculin
age : 59
ville : haut doubs
département : sculptures sur bois,jouer music
région : franche-comté
moto : 125 dragstar
date d'inscription : 22/01/2009
nombre de messages : 288
date de naissance : 25/09/1964
Balance Dragon

faire briller les chromes Empty
MessageSujet: Re: faire briller les chromes   faire briller les chromes EmptyMar 10 Mar 2009 - 11:18

hello alluguica un pote m'a conseillé produit HOLTS chrom etc pas cher tu mets laisse secher (tres rapide) le temps que tu mettes ailleur et tu essuies et crois moi que tes chroms vont péter les yeux en passant on le trouve en grande surface tout de bon ph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire briller les chromes Empty
MessageSujet: Re: faire briller les chromes   faire briller les chromes EmptyMar 10 Mar 2009 - 14:36

Pour info: la paille d'ébènisterie, paille d'acier extrèmement
fine enlève TOUTES les taches sur les chromes, goudron, plastique cuit, rouille,(sauf l'acide de batterie)!
A utiliser immédiatement après nettoyage des chromes au Paic citron, essuyage et séchage, pour éviter de laisser un grain de sable entre le tampon de laine d'acier et le chrome!
Cela s'utilise donc à sec, et ça s'achète dans les magasins de bricolage, choisir toujours la laine la plus fine. ph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire briller les chromes Empty
MessageSujet: Re: faire briller les chromes   faire briller les chromes EmptyMar 10 Mar 2009 - 17:15

pour ma moto; bon, ele brille pas tous les jours mais reste assez propre, et bien, je prends du produits pour les jantes alu de voiture... tout simplement, en spray, je vaporise, et ensuite un bon coup de karcher pour tout enlever et pour finir en cas, sur les parties vraiment bien lisse ou le belgom accroche pas, je passe une peu de miror en y ajoutant une goutte d huile afin qu il accroche sur les tubes d echappement par exemple ou alors juste un polish genre abel polish et en principe ca brille assez bien
ri3 vv
nb a lidl parfois ce" produit pour le sjantes vaut 1€99 alors qu ailleurs ca coute 8€ le bidon, je fais pas de pub pour eux mais j ai acheté le carton complet la semaine derniere... lol; suis tranquille pour l annee
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

faire briller les chromes Empty
MessageSujet: Re: faire briller les chromes   faire briller les chromes EmptyMar 10 Mar 2009 - 17:26

pierrus a écrit:
ensuite un bon coup de karcher pour tout enlever

au karcher, aie aie aie aie, pas bon ça.
Revenir en haut Aller en bas
clededix

clededix


Masculin
age : 65
ville : nantes 44
département : moto lecture héroique fantaisy et aéromodelisme
moto : 1500 Vn et 1300 Z en restauration
date d'inscription : 23/06/2008
nombre de messages : 450
date de naissance : 22/10/1958
Balance Chien

faire briller les chromes Empty
MessageSujet: Re: faire briller les chromes   faire briller les chromes EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:28

Houps suis d'accord avec rich , le Karcher , c'est juste bon pour certains anciens ministres qui......hein quoi j'ai dis une connerie ...... gene1 .

C'est tout juste bon à nettoyer les betes de tout terrain apres une viree boueuse ...et encore
çà pour nettoyer çà nettoie bien , y compris la graisse des roulements , l'interieur des cables , des pots et si trop pret çà enleve même la peinture .
terrainmine JAMAIS DE KARCHER
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantic-retzalisations.com
mazu

mazu


Masculin
age : 71
ville : ANET
département : Eure et Loir
pays : France
moto : VN 800 classic
date d'inscription : 28/07/2008
nombre de messages : 4117
date de naissance : 11/07/1952
Cancer Dragon

faire briller les chromes Empty
MessageSujet: Re: faire briller les chromes   faire briller les chromes EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:16

kacher ci quoi ca mi viou
ha vous avez karcher beurk les joints les roulements tous ce qui est logiquement etanche ne l'est plus au vu du karcher c un engin banis des mécanos sauf exception trés rares terrainmine terrainmine terrainmine terrainmine cavapastete cavapastete triste2 triste2 triste2 triste2 triste2 triste2 triste2
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

faire briller les chromes Empty
MessageSujet: Re: faire briller les chromes   faire briller les chromes EmptyMer 11 Mar 2009 - 7:36

et en plus ça fait rentrer des corps etranger la ou il n' y en a pas besoin col2 col1 col3


les seules fois ou je me sers du karcher, c' est apres l' hivers pour enlever le sel qui est partout sur et sous la moto
et je fais attention de ne pas etre trop pret de ma moto pour eviter de tous abimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire briller les chromes Empty
MessageSujet: Re: faire briller les chromes   faire briller les chromes EmptyMer 11 Mar 2009 - 9:46

nota bene, lorsque je dis karcher, mon passage ressemble plus a celui d un jet d eau, jamais en hautr chaude, car effectivement la les graisses fondent et surtout je le passe de tres loin
.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire briller les chromes Empty
MessageSujet: Re: faire briller les chromes   faire briller les chromes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire briller les chromes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 800 VN - poncer les chromes
» MECANIQUE - le nettoyage et les produits (sujet unique toutes motos)
» 2000 VN - recherche habillages pour pots VN2000
» demande de conseils pour remise en état peinture et chromes
» 1700 VN - chromes et corrosion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 1500 et 1600 TOURER-
Sauter vers: