|
| K en TERRASSE : campagne de sensibilisation aux 2 roues | |
|
+10tango valium Jojo Eagle IV Nath43 Adrien Rich dckd philnadlol wynnie47 14 participants | Auteur | Message |
---|
wynnie47
age : 62 ville : pont du casse 47 département : pêche de la carpe,moto,amis,internet et l'OM région : lot et garonne moto : vn1700 vaquero date d'inscription : 09/05/2010 nombre de messages : 801 date de naissance : 05/12/1961
| Sujet: K en TERRASSE : campagne de sensibilisation aux 2 roues Dim 13 Juin 2010 - 21:26 | |
| a voir http://www.conduire-un-deux-roues.gouv.fr/ | |
| | | philnadlol
age : 69 ville : Acoz - Belgique département : Moto-Johnny-Tir sportif région : Gerpinnes pays : Belgique moto : VN 900 Classic Tourer date d'inscription : 24/10/2009 nombre de messages : 4247 date de naissance : 23/09/1955
| | | | dckd
age : 64 ville : Bordeaux Caudéran département : Voyages, Sports et moto bien sûr région : Aquitaine moto : VN 900 Classic Bleue date d'inscription : 11/12/2009 nombre de messages : 259 date de naissance : 09/01/1960
| Sujet: Re: K en TERRASSE : campagne de sensibilisation aux 2 roues Lun 14 Juin 2010 - 14:04 | |
| Salut Wynnie Bien rentré hier de la concentration. Merci pour le chemin. Très impressionnant la vidéo. Ca fait froid dans le dos. Tu les as vu sur les médias? a+ Daniel | |
| | | Rich
age : 61 ville : Eure 27, Haute Normandie département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net moto : 1700 Vaquero date d'inscription : 01/08/2007 nombre de messages : 16261 date de naissance : 08/11/1962
| Sujet: Re: K en TERRASSE : campagne de sensibilisation aux 2 roues Lun 14 Juin 2010 - 18:50 | |
| en matant ces vidéos je constate que ceux qui roulent en voiture fond n' importe quoi et que c' est le motard qui en subit les conséquences
par contre celle du virage, la vitesse est en cause ... | |
| | | Invité Invité
| | | | wynnie47
age : 62 ville : pont du casse 47 département : pêche de la carpe,moto,amis,internet et l'OM région : lot et garonne moto : vn1700 vaquero date d'inscription : 09/05/2010 nombre de messages : 801 date de naissance : 05/12/1961
| Sujet: Re: K en TERRASSE : campagne de sensibilisation aux 2 roues Lun 14 Juin 2010 - 20:36 | |
| - dckd a écrit:
- Salut Wynnie
Bien rentré hier de la concentration. Merci pour le chemin.
Très impressionnant la vidéo. Ca fait froid dans le dos. Tu les as vu sur les médias?
a+ Daniel salut Daniel vu à la télé A+
| |
| | | Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12121 date de naissance : 23/09/1960
| Sujet: Re: K en TERRASSE : campagne de sensibilisation aux 2 roues Lun 14 Juin 2010 - 22:50 | |
| super je l'avais mis aussi après toi _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
| | | Nath43
age : 57 ville : Aurec sur Loire région : Haute Loire date d'inscription : 14/02/2010 nombre de messages : 156 date de naissance : 15/05/1967
| Sujet: Re: K en TERRASSE : campagne de sensibilisation aux 2 roues Lun 14 Juin 2010 - 23:04 | |
| Oui ça fait froid dans le dos.... et surtout on pense très fort au motard nath | |
| | | Eagle IV
age : 70 ville : val d'oise proche CERGY moto : HONDA SHADOW 125 date d'inscription : 10/11/2007 nombre de messages : 669 date de naissance : 18/08/1954
| Sujet: Re: K en TERRASSE : campagne de sensibilisation aux 2 roues Mar 15 Juin 2010 - 0:04 | |
| sur 4 exemples un seul est de la faute d'un motard et ce n'est pas un biker édifiant non ? | |
| | | Jojo
age : 43 ville : Collandres-Quincarnon département : moto bien sur ;) région : 27 Eure moto : 650 Dragstar Classic date d'inscription : 04/05/2009 nombre de messages : 25 date de naissance : 19/12/1980
| Sujet: Re: K en TERRASSE : campagne de sensibilisation aux 2 roues Mar 15 Juin 2010 - 9:39 | |
| en effet, ca refroidi grave l'ambiance. maintenant dans ces exemple on montre aussi que les scooters sont aussi des dangers sur la voie publics .. mais l'amalgame avec les motards est toujours d'actualité ... dommage
Sinon faites gaff ;) Bonne route quand même à toutes et a tous | |
| | | valium
age : 47 ville : bollene département : vaucluse région : paca(84) pays : france moto : vn2000/04 et yam 750 xs se speciale de 1979 VRAF 33.0050 date d'inscription : 21/03/2009 nombre de messages : 1558 date de naissance : 15/02/1977
| Sujet: Re: K en TERRASSE : campagne de sensibilisation aux 2 roues Mar 15 Juin 2010 - 19:04 | |
| - Eagle IV a écrit:
- sur 4 exemples un seul est de la faute d'un motard et ce n'est pas un biker
édifiant non ? la je ne suis pas d'accord avec toi ! sans vouloir donner de leçon il y en a deux que l'ont ne peu pas pleindre dans la video avec la moto qui rate son virage car il va trop vite c'est de sa faute et dans la video avec le scooteur qui double par la droite alor qu'il y a tout juste la place et la camionette qui se rabat pour laisser passer la moto (qui elle double par le bon coter!!) en coinssant celui qui double par la droite c'est de sa faute aussi quant on joue au con comme ca faut pas s'etonner si des fois on est perdant! donc pour moi ca fait deux con qui se sont vautrer par ce qu'ils faisaient n'importe quois avec leur deux roue! maintenant il est possible que cette campagne du pub soit realisée par des cascadeurs mais ca parais asser realiste pour etre vrai tout de meme... | |
| | | tango
ville : t département : v région : v pays : f date d'inscription : 01/10/2009 nombre de messages : 451
| Sujet: Re: K en TERRASSE : campagne de sensibilisation aux 2 roues Mar 15 Juin 2010 - 19:20 | |
| Oui, en tout cas ici dans le Var cette année c'est la cata, chaque we y a des deux roues qui se vautrent avec des conséquences dramatiques et souvent c'est pas de la faute du deux roues. | |
| | | poulpe
age : 46 ville : Mazamet département : Tarn (81) région : Midi-Pyrénées pays : France moto : Yamaha 750 FZ Genesis 1990 date d'inscription : 27/12/2008 nombre de messages : 11225 date de naissance : 21/01/1978
| Sujet: Re: K en TERRASSE : campagne de sensibilisation aux 2 roues Mar 15 Juin 2010 - 19:43 | |
| Toute manière ça ne changera pas le fait,qu'il y aura toujours des cons sur la route.... | |
| | | valium
age : 47 ville : bollene département : vaucluse région : paca(84) pays : france moto : vn2000/04 et yam 750 xs se speciale de 1979 VRAF 33.0050 date d'inscription : 21/03/2009 nombre de messages : 1558 date de naissance : 15/02/1977
| Sujet: Re: K en TERRASSE : campagne de sensibilisation aux 2 roues Mar 15 Juin 2010 - 21:54 | |
| pire poulpe des fois le con c'est celui qui la fabrique dangereuse des le depart alor si en plus ya un con dessu c'est le bordel! je suis navrer de voir des deux roue au sol suite a la betise humaine mais quant ont voit des deux roue piloter par des anes qui font tout comme des con je ne m'etone pas de les voir se ramasser lamentablement comme ca ( quelque part ca fait du tri parmis les con et ca leur sert de leçon!) par contre un motar au sol qui na rien demander et qui ne fesais pas le con la ca met en collere! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: K en TERRASSE : campagne de sensibilisation aux 2 roues Mer 16 Juin 2010 - 8:08 | |
| |
| | | Le Gaulois
age : 58 ville : Nice 06 département : Moto, randonnée pedestre,plongée,lecture(d'aventures de préférence). moto : Kawa 1500 Mean Streak date d'inscription : 15/12/2006 nombre de messages : 458 date de naissance : 20/03/1966
| Sujet: Re: K en TERRASSE : campagne de sensibilisation aux 2 roues Mer 16 Juin 2010 - 11:05 | |
| Perso, en ce qui concerne la vidéo du fourgon:
1- le mec il double à droite .....
2- l'autre deux qui double à gauche n'a pas plus raison que le premier, les deux roulent trop vite, et remonte une file de véhicule alors que c'est une chaussée à une seule voie.
Conclusion: sur cette vidéo, deux 2 roues en tord.
L'autre qui se plante seul dans le virage ??? bein le prochaine fois peut être qu'il roulera moins vite !!!
Pour le première vidéo où la voiture change de direction sans prévenir.....c'est un danger que l'on connait tous, alors à une intersection tu fait gaffe !!!!
Conclusion sur le 4 vidéo y a 5 conducteurs de 2 roues, hors mis celui qui se bouffe la portière et l'autre qui qui se prend la bagnole qui change de direction sans clignotant..... bein il reste quand même encore trois cons de "pilotes" .
ça en fait plus de la moitié en tord ............
Point . | |
| | | Lulu
age : 62 ville : marseille département : bouches du rhône région : provence alpes côte pays : france moto : bmw 800 GS date d'inscription : 22/10/2007 nombre de messages : 6107 date de naissance : 19/07/1962
| Sujet: Re: K en TERRASSE : campagne de sensibilisation aux 2 roues Mer 16 Juin 2010 - 11:43 | |
| effectivement les deux roues ne sont pas " tout blanc" sur ces vidéos les torts sont partagés entre automobiliste et motards comme souvent d'ailleurs je ne suis pas d'accord quand on a tendance à toujours rejetter les fautes sur les " caisseux " comme si le motard etait intouchable nous savons que nous sommes vulnerables à nous donc d'être d'abord responsables de notre conduite on ne remonte pas une file de voiture à toute allure, on ne double pas à droite et on ne fait pas de forcing quand c'est risqué apres c'est sûr tout peut arriver mais on peut limiter les risques pendant notre voyage en corse nous sommes arrivés sur les lieux d'un accident qui venait de se produire, sur une ligne droite, le motard surper equipé, slider, combi intergrale etc.... a voulu doubler une voiture au moment où celle ci a tourné à gauche, sans mettre le cligno apparement et patatras, le motard et sa passagère en l'air, la moto en vrac mais on ne saura jamais si le motard allait tres vite, si la femme a mis ou pas son cligno le fait est que le couple s'est retrouvé à terre, dieu merci sans beaucoup de casse, à part la moto en kit de chez Ikéa mais il a fallu assurer la securité avant l'arrivée des pompiers et faire la circu avant celle des gendarmes les gens toujours bien intentionnés qui voulaient bouger le motard du mileu de la route et la passagère qui se baladait alors qu'elle venait d'avoir un choc je me suis opposée à ce qu'on touche le motard, ma foi en cours de secourisme c'est ce qu'on nous apprend et j'ai obligé la passagère à s'assoir dans l'herbe avant qu'elle ne fasse un malaise et tout ça en essayant de parler en italien parce que les motards etaient italiens au final, un bras cassé pour le motard et quelques contusions pour la passagère aux dire des premières constations des pompiers et des vacances fichues!!!!! à mon sens ce motard roulait assez vite et la conductrice a mis son cligno au dernier moment, je pense que les deux sont fautifs mais celui qui trinque c'est toujours le moins protegé alors à nous de nous protéger nous mêmes | |
| | | Otacon102
age : 39 ville : Argenteuil département : Val d'Oise région : Ile de France - Haut pays : FRANCE moto : VN900 Red Diamond date d'inscription : 06/01/2010 nombre de messages : 854 date de naissance : 25/02/1985
| Sujet: Re: K en TERRASSE : campagne de sensibilisation aux 2 roues Mer 16 Juin 2010 - 13:57 | |
| - Rich a écrit:
- en matant ces vidéos je constate que
ceux qui roulent en voiture fond n' importe quoi et que c' est le motard qui en subit les conséquences
par contre celle du virage, la vitesse est en cause ... Oui m'enfin le scoot qui dépasse par la droite: ça c'est un truc que je fait pas, suis pas suicidaire! D'autre par je suis tout à fait d'accord avec lulu, les tords sont très souvent partagés. En ville, comme sur autoroutes, nous devons être maîtres de notre vitesse et savoir réagir aux imprévus, comme le déboitement. Je n'ai pas une conduite parfaite mais quand je dépasse je m'assure que le caisseux m'a vu et même s'il m'a pas vu, j'éventualise (je sais pas si ça se dit) le moment où il va déboiter sans regarder! (Après trois chutes sur l'autoroute je commence à être rôdée par ce genre de connard) | |
| | | valium
| Sujet: Re: K en TERRASSE : campagne de sensibilisation aux 2 roues Mer 16 Juin 2010 - 19:08 | |
| cette semaine un ami a moi vien de mourir a moto en partant au boulot il a double dans un virage et ne pas vu a temp la voiture d'en face c'est dommage qu'il ai jouer comme ca car il laisse derriere lui deux fille en bas age (8 et 10 ans) et un garçon de 21 ans il etait tres gentil mais visiblement mauvais motard... je pense a sa famille... | |
| | | Otacon102
age : 39 ville : Argenteuil département : Val d'Oise région : Ile de France - Haut pays : FRANCE moto : VN900 Red Diamond date d'inscription : 06/01/2010 nombre de messages : 854 date de naissance : 25/02/1985
| Sujet: Re: K en TERRASSE : campagne de sensibilisation aux 2 roues Mer 16 Juin 2010 - 20:32 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: K en TERRASSE : campagne de sensibilisation aux 2 roues | |
| |
| | | | K en TERRASSE : campagne de sensibilisation aux 2 roues | |
|