Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi POCO M4 5G – 6.43″ -FHD 4Go – 64Go
127.92 €
Voir le deal

 

 1500/1600 VN - Essai 1500 tourer année 2002

Aller en bas 
AuteurMessage
Pat1964

Pat1964


Masculin
age : 58
ville : Valenciennes
région : Nord
moto : Yamaha Wild Star
date d'inscription : 21/07/2009
nombre de messages : 182
date de naissance : 23/04/1964
Taureau Dragon

1500/1600 VN - Essai 1500 tourer année 2002 Empty
MessageSujet: 1500/1600 VN - Essai 1500 tourer année 2002   1500/1600 VN - Essai 1500 tourer année 2002 EmptyDim 20 Juin 2010 - 21:35

Salut tout les gens !

La semaine dernière, en flanant chez Dafy, près de chez moi, j'ai la surprise de tomber sur un magnifique 1500 tourer de 2002 en dépôt vente, nickel avec 16000 kil au compteur.

J'me dis comme ça : " Mon loulou, ça c'est d'la bonne pour ta fiole..."

En moins de temps qu'il faut pour le dire, je file au comptoir pour avoir quelques infos sur la bête et bien sur, " Siouplé msieu, on peut essayer sur la route ? "

Pas de difficulté. Le vendeur sympa me sort la tourer avec les quelques vérifs d'usage (z'avez bien le permis au moins ? )

L'essai :

Ca y'est ! Ptêt que je vais acheter une pétoire avec des gros muscles !

Je tourne la clé de contact, presse le bouton de démarreur et là, les gamelles s'ébranlent sans souci. Le ralenti prend rapidement son régime normal et là... ça fait un drole de barouf. Ca cogne, ça vibre !

J'me dis que c'est ptêt normal... t'es pas sur ton 800.

Allez, on démarre ! Je chope la poignée d'embrayage et du coup, le moteur devient plus calme et moins vibrant sur le ralenti. Le vendeur me dis que c'est normal mais je préfère me fier au avis des connaisseurs ici présent.

Passage en première : C'est du velours. Pas un claquement. Pendant 2 secondes, j'ai connu le bonheur.

Passage en 2ème : Grrrr Klang ! ...Pas cool.

Passage en 3ème : La même...

et ainsi de suite

Ca fait 5 mn que je ballade tranquilou et je me dis qu'on va pouvoir tester un peu les réactions de la trotinette rouge et grise sur laquelle je suis.

Grosse déception ! Ce Tourer est anémique. C'est poussif, pas réactif pour 2 sous, en plusse, c'est tout juste s'il faut pas rétrograder en 2ème pour sortir d'un rond point. Le moteur aime pas jouer trop bas dans les tours.

Retour au magasin : Ben... j'achète pas. Pourquoi ? J'explique au vendeur que je m'amuse plusse avec mon vieux 800 qu'avec les 3 quintaux de tôle que je viens d'essayer.

Seul point positif, la prise en main fut immédiate, la maniabilité sans reproche même lors de manoeuvres à basse vitesse. J'ai d'ailleurs été trés surpris.

Donc ma question est la suivante, pour ceux qui ont eu la gentillesse de me lire jusqu'au bout (sans smileys !!! ):

Tous les 1500 Tourer injection sont comme ça ou c'est juste celui que j'ai essayé qu'a hérité d'un moulin de mob' ?

1500/1600 VN - Essai 1500 tourer année 2002 V2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1500/1600 VN - Essai 1500 tourer année 2002 Empty
MessageSujet: Re: 1500/1600 VN - Essai 1500 tourer année 2002   1500/1600 VN - Essai 1500 tourer année 2002 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:32

C'est sùr qu'on s'amuse plus avec une 800, c'est normal, ça fait 52 Kg de moins que le 1500, (pour les Drifters, par exemple) et l'empattement de la 800 est plus court de 4 Cm, donc on gagne un peu en maniabilité, le pneu AR d'origine est également différent; 150/80 et 140/90 pour les 800. 1500/1600 VN - Essai 1500 tourer année 2002 Ri1 Ne pas hésiter à surgonfler un peu !
Moi j'aimerai bien essayer un Tourrer en 1600.
Revenir en haut Aller en bas
 
1500/1600 VN - Essai 1500 tourer année 2002
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500/1600 TOURER - Votre avis sur un 1600 Tourer svp
» 1500/1600 VN - manuel d'atelier
» 1500/1600 TOURER - montage hypercharger sur 1600 tourer 2006
» 1500/1600 TOURER - Grilles dessus de sacoches 1500 tourer
» 1500/1600 TOURER - Pression des pneus d'un tourer 1600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 1500 et 1600 VN :: 1500 et 1600 VN : les papotages divers-
Sauter vers: