Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF

 

 800 VN - Plus de bruit...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zur

Zur


Masculin
age : 37
ville : Les Cerqueux
département : Maine Et Loire
région : Pays de la Loire
pays : France
moto : VN 800
date d'inscription : 25/08/2009
nombre de messages : 31
date de naissance : 09/12/1986
Sagittaire Tigre

800 VN - Plus de bruit... Empty
MessageSujet: 800 VN - Plus de bruit...   800 VN - Plus de bruit... EmptyDim 29 Aoû 2010 - 11:56

J'ai changé depuis 1000 Km mes pots d'échappement sans changé mes injecteurs+aiguilles...
En roulant de temps en temps j'entendais a la décélération une rupture , et puis la moto reprenait son régime "normal"
Hier au bout de 30 Km elle s'est mise a brouté et faire des rupture ...Au début ca l'a fait 1 ou 2 fois puis ca c'est arrété...Je me suis arreté 10 km plus loin et je suis reparti avec la moto 2 heures plus tard...J'ai fait le plein d'essence et je suis reparti.
15 km plus loin en arrivant vers chez moi je me suis dit autant voir si elle arrive a tenir le coup en haut régime...
J'ai envoyé la sauce fond de 2ème fond de 3ème et a la ré-accélération sur la 4ème elle s'est remis a brouté comme au début mais beaucoup plus intensément il y avait des ruptures et plus rien...
Je me suis mis sur le bas coté j'ai tous vérifier (coupe circuit , contact...)
Quand je mets le contact et que je veut démarré je n'entend rien...Mes voyant sont bien allumé quand je tourne la clé mais dés que je veut mettre la moto en marche les voyant baisse d'intensité et je n'entend même pas le moindre bruit de toussotement de mon moteur...
Au secours tous le monde...Je pense a un problème électrique mais je n'en suis pas sur du tout...
Merci d'avance pour vos réponse...
Un motard en détresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
tron

tron


Masculin
age : 63
ville : Lesparre Médoc
département : Gironde
région : Gironde
pays : France
moto : 800 VN A de 95 et 1300 VTX
date d'inscription : 03/03/2008
nombre de messages : 1292
date de naissance : 24/07/1960
Lion Rat

800 VN - Plus de bruit... Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Plus de bruit...   800 VN - Plus de bruit... EmptyDim 29 Aoû 2010 - 16:15

C'est ta batterie qui est HS
Ne cherche pas plus loin
Ta batterie a un élément qui a une résistance interne élevée, la batterie fonctionnera toujours à la seule condition que tu ne lui demande pas de courant important.
Tout bêtement, si tu as une batterie de voiture disponible, met des cables en laissant surtout ta batterie d'origine et démarre là. Ne reste pas trop longtemps sur la batterie de la voiture. Débranche un des cables de la batterie voiture et ta moto devrait caler
µNe met surtout pas de batterie adaptable, de batterie sans nom. Met la batterie d'origine. Malheureusement elle est à 100 euros mais elle tient 2 fois plus longtemps que les autres et tes démarrages sont plus francs.
Je le sais notre 800 à fait la même chose
donc rien à voir avec tes pots
Revenir en haut Aller en bas
http://xantia-citroen.fr
Zur

Zur


Masculin
age : 37
ville : Les Cerqueux
département : Maine Et Loire
région : Pays de la Loire
pays : France
moto : VN 800
date d'inscription : 25/08/2009
nombre de messages : 31
date de naissance : 09/12/1986
Sagittaire Tigre

800 VN - Plus de bruit... Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Plus de bruit...   800 VN - Plus de bruit... EmptyDim 29 Aoû 2010 - 23:30

Merci de ta réponse c'est super cool...
J'essaye dés demain pour la batterie avec une batterie de voiture et si c ok je te tiens au jus...
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
tron

tron


Masculin
age : 63
ville : Lesparre Médoc
département : Gironde
région : Gironde
pays : France
moto : 800 VN A de 95 et 1300 VTX
date d'inscription : 03/03/2008
nombre de messages : 1292
date de naissance : 24/07/1960
Lion Rat

800 VN - Plus de bruit... Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Plus de bruit...   800 VN - Plus de bruit... EmptyLun 30 Aoû 2010 - 8:25

Surtout ne repars pas avec l'ancienne batterie à moins que tes cosses se soient desserrées ça c'est possible aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://xantia-citroen.fr
culip

culip


Masculin
age : 56
ville : Mévergnies-Lez-Lens
département : Brugelettes à 40 bornes de Lille
région : Hainaut
pays : Belgiqu'une foi
moto : VN800 classic transformée mono + CBR1000 + VN800 classic duo + VN1700 Voyager
date d'inscription : 29/10/2007
nombre de messages : 675
date de naissance : 19/11/1967
Scorpion Chèvre

800 VN - Plus de bruit... Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Plus de bruit...   800 VN - Plus de bruit... EmptyLun 30 Aoû 2010 - 12:39

Normalement, si batterie trop faible pour démarrer, tu devrais entendre la tête du
démarreur venir claquer sur la couronne ou même faire des trrr, trrr, trrr, comme la
tension n'est plus suffisante pour faire tourner le démarreur.

As-tu essayé de la faire démarrer en la poussant, sans utiliser le démarreur?

Normalement même sans batterie, elle devrait le faire...
Revenir en haut Aller en bas
tron

tron


Masculin
age : 63
ville : Lesparre Médoc
département : Gironde
région : Gironde
pays : France
moto : 800 VN A de 95 et 1300 VTX
date d'inscription : 03/03/2008
nombre de messages : 1292
date de naissance : 24/07/1960
Lion Rat

800 VN - Plus de bruit... Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Plus de bruit...   800 VN - Plus de bruit... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 8:55

Non ce n'est pas son cas culip, ce n'est pas une batterie faible mais une batterie HS
En la poussant ça ne fonctionnera pas non plus

Sur une moto le régulateur n'est pas comme sur une voiture
Sur une voiture le régulateur + alternateur ressemble à une alimentation stabilisé de 14.4V
Sur une moto où l'alternateur est dans le bas moteur, l'alternateur débite un maximum (environ 22V) et le régulateur met à la masse (fait un genre de court-circuit) le trop de tension par rapport à sa tension de charge (14.2v)
C'est à dire que l'alternateur de la moto fonctionne toujours à pleine charge.
Voir ici le détail de fonctionnement. J'ai essayé d'être clair pour tous
http://shadow125.actifforum.com/electricite-f22/comment-fonctionne-un-regulateur-de-batterie-moto-t193.htm

Comme le régulateur a besoin de la tension de la batterie pour fonctionner (pas de batterie pas de démarrage possible), si la batterie est coupée (donc 0V) ou si un élément a une résistance interne élevée (batterie= 12V à vide, en charge cela tend vers 0V) cela revient au même, la moto ne démarrera jamais ni ne fonctionnera
Revenir en haut Aller en bas
http://xantia-citroen.fr
tron

tron


Masculin
age : 63
ville : Lesparre Médoc
département : Gironde
région : Gironde
pays : France
moto : 800 VN A de 95 et 1300 VTX
date d'inscription : 03/03/2008
nombre de messages : 1292
date de naissance : 24/07/1960
Lion Rat

800 VN - Plus de bruit... Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Plus de bruit...   800 VN - Plus de bruit... EmptyMer 1 Sep 2010 - 18:33

Alors? Pas de nouvelle... t'es pas encore réveillé? ri2
Revenir en haut Aller en bas
http://xantia-citroen.fr
Zur

Zur


Masculin
age : 37
ville : Les Cerqueux
département : Maine Et Loire
région : Pays de la Loire
pays : France
moto : VN 800
date d'inscription : 25/08/2009
nombre de messages : 31
date de naissance : 09/12/1986
Sagittaire Tigre

800 VN - Plus de bruit... Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Plus de bruit...   800 VN - Plus de bruit... EmptySam 4 Sep 2010 - 15:18

Je vais chercher la batterie cette aprem car il l'avait pas en stock...L'heure de vérité arrive...
Je te tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Foodchopper

Foodchopper


Masculin
age : 54
ville : La Batie Divisin
département : Isère 38
moto : Harley 1200 Sportster Custom
date d'inscription : 19/05/2008
nombre de messages : 2443
date de naissance : 12/04/1969
Bélier Coq

800 VN - Plus de bruit... Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Plus de bruit...   800 VN - Plus de bruit... EmptySam 4 Sep 2010 - 17:09

Meme symptomes sur mon 12, verdict batterie HS.
Revenir en haut Aller en bas
Zur

Zur


Masculin
age : 37
ville : Les Cerqueux
département : Maine Et Loire
région : Pays de la Loire
pays : France
moto : VN 800
date d'inscription : 25/08/2009
nombre de messages : 31
date de naissance : 09/12/1986
Sagittaire Tigre

800 VN - Plus de bruit... Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Plus de bruit...   800 VN - Plus de bruit... EmptyLun 27 Déc 2010 - 22:37

Désolé mais gros soucis sur mon pc et avec internet...Donc une fois la batterie changé la moto est reparti comme sur des roulettes...Maintenant je vais faire le changement de mes aiguilles de carbu et un réglages de tous ça...Seulement y'a un HIC...Connaissez vous quelqu'un qui connaissent vraiment les choppers/customs dans ma région??? CHOLET et allentour???
Merci d'avance les copains ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
parrain

parrain


Masculin
ville : putain de belgique
département : biker solitaire
région : rien
pays : putain de belgi
moto : avec deux roues
date d'inscription : 02/10/2010
nombre de messages : 493

800 VN - Plus de bruit... Empty
MessageSujet: panne de baterie   800 VN - Plus de bruit... EmptyMar 28 Déc 2010 - 5:09

tron a écrit:
Non ce n'est pas son cas culip, ce n'est pas une batterie faible mais une batterie HS
En la poussant ça ne fonctionnera pas non plus

Sur une moto le régulateur n'est pas comme sur une voiture
Sur une voiture le régulateur + alternateur ressemble à une alimentation stabilisé de 14.4V
Sur une moto où l'alternateur est dans le bas moteur, l'alternateur débite un maximum (environ 22V) et le régulateur met à la masse (fait un genre de court-circuit) le trop de tension par rapport à sa tension de charge (14.2v)
C'est à dire que l'alternateur de la moto fonctionne toujours à pleine charge.
Voir ici le détail de fonctionnement. J'ai essayé d'être clair pour tous
http://shadow125.actifforum.com/electricite-f22/comment-fonctionne-un-regulateur-de-batterie-moto-t193.htm

Comme le régulateur a besoin de la tension de la batterie pour fonctionner (pas de batterie pas de démarrage possible), si la batterie est coupée (donc 0V) ou si un élément a une résistance interne élevée (batterie= 12V à vide, en charge cela tend vers 0V) cela revient au même, la moto ne démarrera jamais ni ne fonctionnera
chapeaux tron dans le mille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





800 VN - Plus de bruit... Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Plus de bruit...   800 VN - Plus de bruit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
800 VN - Plus de bruit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 VN - bruit vibration métallique, bruit de casseroles
» 800 VN - Bruit
» 800 VN - un peu plus de bruit
» bruit d'un tourer
» comment vider les pots?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 800 VN :: 800 VN : les pannes et leurs diagnostics-
Sauter vers: