Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos

Aller en bas 
+9
Attila_le_hun
magao06
Corsica 2B
wolves
roilion
Groumpf
tron
philnadlol
ALLIGATOR 427
13 participants
AuteurMessage
ALLIGATOR 427

ALLIGATOR 427


Masculin
age : 60
ville : MARSEILLAN
département : HERAULT
région : LANGUEDOC-ROUSSILLON
pays : FRANCE
moto : Vn 900 classic
date d'inscription : 05/09/2010
nombre de messages : 1278
date de naissance : 22/06/1963
Cancer Chat

Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos Empty
MessageSujet: Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos   Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos EmptyLun 16 Mai 2011 - 16:58

Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos Labspourraitetreobligat




on est dans la merde !!!!



L'ABS bientôt obligatoire pour les motos
L'ABS : une des nombreuses nouvelles règles qui sera mise en place d'ici 2017 pour les motos
Seules les motos de plus de 125cm3 sont visées

L'ABS bientôt obligatoire pour les motos.

Le système de freinage ABS devrait devenir obligatoire à l'horizon 2017 suite à une proposition de règlement de cadre de la Commission Européenne.
Quel est l'objectif de cette nouvelle règlementation?

L'objectif de la Commission Européenne est simple : elle veut réduire le nombre de motards tués sur les routes, encore de 4.000 tués en 2010.

Cette nouvelle idée fait déjà polémique à cause du surcoût que la pose d'un système ABS va engendrer pour les motard : en moyenne 600 euros pour les motos existantes.

Mais l'ABS n'est qu'une des modifications qui vont être apportées au monde moto par la commission.
La Commission Européenne voit vert

La Commission pense aussi à l'écologie. En effet, tous les deux roues de plus de 50cm3 devront, à partir de 2017, être équipés d’une prise de diagnostic OBD embarquée. Son but? Réduire l'impact des dysfonctionnement du moteur sur l'environnement .

Il semblerait que cette prise facilitera aussi les contrôles techniques. C'est en tout cas l'argument que la Commission Européenne a avancé.
La norme Euro appliquée à la moto : Enruo5 en vue !

La norme Euro va être appliquée aux deux roues, mais avec des limites différentes selon les véhicules.La norme Euro3 entrera en application en 2014, la norme Euro4 en 2017 et la norme Euro5 en 2020.

Cette norme devrait permettre de réduire de 16% les émissions de CO, de 15% les émissions de HC, de 37% les émissions de particules fines et de 27% celles de Nox dioxyde et monoxyde d’azote. Et tout cela par rapport à 2009 !

La Commission penche pour la mise en place d’un étiquetage mentionnant consommation et rejets de CO2, comme pour les voitures.
D'autres réglementations en vue?

Pra contre, la limitation à 100chevaux en France pourrait prendre fin. En effet, cette règlementation avait été mise en place par la Commission Européenne. Elle pourrait arriver à sa fin puisque la Commission n'a pas assez d'arguments sécuritaires pour la laisser en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://vtcc.forumactif.org/
philnadlol

philnadlol


Masculin
age : 68
ville : Acoz - Belgique
département : Moto-Johnny-Tir sportif
région : Gerpinnes
pays : Belgique
moto : VN 900 Classic Tourer
date d'inscription : 24/10/2009
nombre de messages : 4247
date de naissance : 23/09/1955
Balance Chèvre

Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos   Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos EmptyLun 16 Mai 2011 - 17:09

C'est pas l'Europe qui a mis les 100 cv en France c'est le gouvernement, les autres pays roulent sans limite mais ça nous coûte un max en Belgique pour la "taxe de mise en circulation".
200 cv ---> presque 2500 €
Ce que l'on donne d'un côté est repris au double de l'autre côté col1
Ici, les changements se feront au fur et à mesure de la sortie des véhicules neufs, pour une fois qu'ils ont réfléchi un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos   Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos EmptyLun 16 Mai 2011 - 17:27

Encore plein de choses en vue, c'est sûr et ce n'est pas fini,
par contre 4000 motards ou deux roues en général?
A ne pas confondre, l'amalgame est vite là.
C'est quand même 4000 de trop.
Et en voiture il y en a eu combien?
Chaque décés sur la route est de trop, mais il n'y a pas que la route qui tue, les maladies font plus de dégats, seulement ils n'en parlent pas.

Mais il est vrai que nous allons en avoir vite ras le bol.
Adhérez à la FFMC, pour qu'elle est plus de poids, et plus de moyens pour nous défendre, n'oublions pas que l'union fait la force, ou devrait la faire
Revenir en haut Aller en bas
tron

tron


Masculin
age : 63
ville : Lesparre Médoc
département : Gironde
région : Gironde
pays : France
moto : 800 VN A de 95 et 1300 VTX
date d'inscription : 03/03/2008
nombre de messages : 1292
date de naissance : 24/07/1960
Lion Rat

Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos   Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos EmptyLun 16 Mai 2011 - 18:53

Salut
+1
Entièrement d'accord.... moi j'achèterai d'occasion alors les normes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://xantia-citroen.fr
Groumpf




Masculin
age : 56
ville : Belvédère
département : 06
région : PACA
pays : FR
moto : 800VN/1000Fonte
date d'inscription : 01/05/2011
nombre de messages : 450
date de naissance : 11/09/1967
Vierge Chèvre

Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos   Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:22

Bonsoir, et bien l'avenir du deux roues semble radieux ....

j'ai heureusement pu profiter d'une certaine liberté en moto depuis que j'en fais.

Maintenant je ne suis plus attiré par les performances, et préfère de loin les motos des années 80/90 à ce qui se fait aujourd'hui, donc pas de raison d'acheter une brêle neuve.

Déjà qu'il est hors de question pour moi d'avoir une injection par exemple, je peux assurer que jamais une bécane avec abs ne mettra les roues dans mon garage.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.associationcall.org
roilion

roilion


Masculin
age : 63
ville : Mulhouse (Alsace)
département : Moto-Natation
moto : Victory Vegas Zach Ness
date d'inscription : 31/01/2007
nombre de messages : 1715
date de naissance : 15/08/1960
Lion Rat

Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos   Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos EmptyMar 17 Mai 2011 - 6:57

J'ai l'ABS depuis peu, je suis très très content de cette inovation. De là à le rendre obligatoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://victory-ridersfrance.forumactif.com/
wolves

wolves


Masculin
age : 56
ville : Tourcoing
département : Nord
région : Nord
pays : France
moto : VN 900
date d'inscription : 01/05/2011
nombre de messages : 279
date de naissance : 12/10/1967
Balance Chèvre

Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos   Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos EmptyMar 17 Mai 2011 - 12:00

Moi aussi, j'aime bien l'ABS. Dommage qu'il ne l'a pas sur le VN900. Je m'y était bien habitué avec mon ZZR.

J'vais devoir reprendre les bonnes habitude de freinage ri2

En plus, on s'arrête plus vite, une fois j'ai dû piler sur sol mouillé, moi j'ai su m'arrêter mais pas mon copain (il n'avait pas l'ABS) ri3
Revenir en haut Aller en bas
Corsica 2B

Corsica 2B


Masculin
age : 63
ville : Saint-Florent (2B)
département : Haute-Corse
région : CORSE
pays : FRANCE
moto : Kawasaki VN 900
date d'inscription : 30/08/2009
nombre de messages : 868
date de naissance : 14/01/1961
Capricorne Rat

Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos   Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:42

Qu'ils obligent les constructeurs à mettre l'ABS sur toutes les nouveaux modèles je n'y voit pas d'inconvénient mais par contre je suis contre d'obliger les propriétaires d'anciens modèles sans ABS d'un installer un. Cela doit être laissé à l'appréciation de chacun.

Si l'on prend les voitures, il y en a encore beaucoup qui n'ont pas l'ABS alors pourquoi imposer cela aux motards. Encore une raison pour se faire du fric sur notre dos

Il faut continuer la mobilisation comme pour la vignette que l'on voulait nous imposer (beaucoup doivent se souvenir de cela je pense)
Revenir en haut Aller en bas
wolves

wolves


Masculin
age : 56
ville : Tourcoing
département : Nord
région : Nord
pays : France
moto : VN 900
date d'inscription : 01/05/2011
nombre de messages : 279
date de naissance : 12/10/1967
Balance Chèvre

Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos   Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:20

Tu crois que c'est possible de mettre l'ABS sur les anciennes motos ??

Que ce soit les constructeurs, oui je suis d'accord avec toi, mais je ne pense pas que chacun devra le faire monter sur sa moto si elle n'est pas équipé d'origine.



Revenir en haut Aller en bas
Corsica 2B

Corsica 2B


Masculin
age : 63
ville : Saint-Florent (2B)
département : Haute-Corse
région : CORSE
pays : FRANCE
moto : Kawasaki VN 900
date d'inscription : 30/08/2009
nombre de messages : 868
date de naissance : 14/01/1961
Capricorne Rat

Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos   Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos EmptyMar 17 Mai 2011 - 17:33

Disons qu'ils devraient laissé le choix de monter ce système ou pas surtout qu'effectivement j'ai des doutes pour les modèles qui aurant déjà un certains nombres d'années de vie. On verra si nos politiques réflechissent un peu avant de prendre des décisions. On a encore un peu de temps jusqu'à 2017
Revenir en haut Aller en bas
wolves

wolves


Masculin
age : 56
ville : Tourcoing
département : Nord
région : Nord
pays : France
moto : VN 900
date d'inscription : 01/05/2011
nombre de messages : 279
date de naissance : 12/10/1967
Balance Chèvre

Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos   Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos EmptyMar 17 Mai 2011 - 17:52

Ouaip encore 6 ans et on aura changé 2 fois de président ri6
Revenir en haut Aller en bas
magao06

magao06


Masculin
age : 56
ville : NICE
département : moto, cuisine, photographie, voyages
région : NICE
moto : 1700 VN TOURER
date d'inscription : 18/07/2010
nombre de messages : 473
date de naissance : 24/02/1968
Poissons Singe

Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos   Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos EmptyMar 17 Mai 2011 - 19:32

Corsica 2B a écrit:
Qu'ils obligent les constructeurs à mettre l'ABS sur toutes les nouveaux modèles je n'y voit pas d'inconvénient mais par contre je suis contre d'obliger les propriétaires d'anciens modèles sans ABS d'un installer un. Cela doit être laissé à l'appréciation de chacun.

Si l'on prend les voitures, il y en a encore beaucoup qui n'ont pas l'ABS alors pourquoi imposer cela aux motards. Encore une raison pour se faire du fric sur notre dos

Il faut continuer la mobilisation comme pour la vignette que l'on voulait nous imposer (beaucoup doivent se souvenir de cela je pense)
Aucune loi n'étant rétroactive, nous n'aurons pas à en équiper nos motos, aucune crainte de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos   Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos EmptyMar 17 Mai 2011 - 20:05

L'ABS en 2017 ?? ri2 Non seulement cela n'est pas une inovation, mais ça nous fera plus de 10 ans de retard sur l'auto! ri4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos   Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos EmptyMar 17 Mai 2011 - 20:28

Quant à la mortalité routière, il faut quand même relativiser:
doute
Oui il faut lutter contre les comportements dangereux . Mais il faut aussi garder des chiffres en tête :

-Nombre de morts par suicides : 11 000

-Nombre de morts par maladies nosocomiales (contractées à l'hopital ) 11 000

-Nombre de morts par accidents domestiques , à la maison : 20 000

-Nombre de morts sur les routes : moins de 4000

Revenir en haut Aller en bas
wolves

wolves


Masculin
age : 56
ville : Tourcoing
département : Nord
région : Nord
pays : France
moto : VN 900
date d'inscription : 01/05/2011
nombre de messages : 279
date de naissance : 12/10/1967
Balance Chèvre

Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos   Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:04

robard a écrit:

-Nombre de morts sur les routes : moins de 4000


Et dans les 4000 tu comptes aussi les suicides ??? Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos 3387-jesors ri5
Revenir en haut Aller en bas
Attila_le_hun

Attila_le_hun


Masculin
age : 67
ville : Brassac
département : Tarn
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 vaquero
date d'inscription : 12/04/2011
nombre de messages : 274
date de naissance : 14/07/1956
Cancer Singe

Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos   Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos EmptySam 21 Mai 2011 - 11:52

LIBERTÉ... MON CUL
Où elle est ma liberté ? de fermé ma gueule ? ouai !
ÉGALITÉ … MON CUL !
Où sommes nous égaux ? Vous êtes sur ?
FRATERNITÉ … MON CUL !

(Même sur des sujets comme ceux là nous ne sommes pas en accord !
Certains sont pour, d'autres contre, j'ai fait le tour de pas mal de forum ces temps-ci.
Que ce soit sur le port du gilet, des radars des panneaux... ect.)

Il doivent bien ce bidonner au gouvernement !
DIVISÉ POUR RÉGNÉ !
« Gouverné », c'est pas trouver une solution à un problème, c'est trouver une idée pour foutre la merde ! (Tien ! je pourrai gouverner alors ?).
Le pire c'est qu'ils y croient à leurs conneries, ils ce prennent au sérieux !

« Alors aujourd’hui qu'est ce que je pourrais pondre comme connerie pour en faire chier un max ?
(et qui pourrait me « rapporter » en plus … genre des voix aux élections, ou des points dans un sondage, voire même du fric directement, si j'ai des actions dans ce type de produit!). »

« Hein ? … la « sécurité » ? on s'en fout... moi je roule en voiture de fonction dernier model avec un chauffeur et un « giro » c'est pas ma caisse, ni mon permis ! Et même c'est pas grave je suis « immunisé » puisque je suis au gouvernement ! Et c'est moi qui « ponds » les lois »

L'ÉGALITÉ voudrait qu'on soit FRATERNEL pour reprendre notre LIBERTÉ
mais ça c'est une autre histoire !

P'tin en 2020,je serai trop vieux pour conduire ! (nouvel loi!)
je porterai un gilet jaune dans mon fauteuil roulant, qui sera passer au control obligatoire eux aussi, j'aurai l'ABS, mais je n'aurai plus de point par ce que j'aurai rouler 5km/h plus vite ! J'avais pas vu le radar qui n’était plus signaler !

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
wolves

wolves


Masculin
age : 56
ville : Tourcoing
département : Nord
région : Nord
pays : France
moto : VN 900
date d'inscription : 01/05/2011
nombre de messages : 279
date de naissance : 12/10/1967
Balance Chèvre

Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos   Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:17

Bon petit resumé Attila_le_hun vv + 1000 ri2
Revenir en haut Aller en bas
sebcrow

sebcrow


Masculin
age : 48
ville : Cassel
département : Nord 59
région : Flandres
pays : France
moto : KAWASAKI VN 900 classic light tourer deluxe
date d'inscription : 13/04/2011
nombre de messages : 95
date de naissance : 22/09/1975
Vierge Chat

Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos   Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:28

P'tain attila_le_hun, j'adore ta façon de penser... applaudissement ph

Et tellement vrai... ri2 malheureusement triste1
Revenir en haut Aller en bas
e30cab

e30cab


Masculin
age : 63
ville : moto land
département : val de marne
région : ile de france
pays : france
moto : honda 1100 vfc , trike rewaco 1800 injection honda 1300 fury et le dernier arrivé vmax 1200
date d'inscription : 14/09/2009
nombre de messages : 289
date de naissance : 04/05/1960
Taureau Rat

Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos   Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos EmptyMar 24 Mai 2011 - 14:13

pour repondre a magao06 il ya des loi rétroacives de temps en temps pour exemple la soupape sur les cuves gpl interdit lors du montage sur mon véhicule "trop dangereux " cuve plus cher car fabriqué seulement pour la france 3 ans apres soupape obligatoire car trop dangereux de ne pas en avoir resultat 200 euros pour installer la soupape et c'etait bien rétroactif !!!!!!!!car tout le monde devait y passer c'est pas du foutage de gueule ca en tout cas ca y ressemble bien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vargas634

vargas634


Masculin
age : 61
ville : Angouleme
département : Charente
région : Charente Poitou

pays : France
moto : vn 2000
date d'inscription : 19/03/2011
nombre de messages : 88
date de naissance : 03/04/1963
Bélier Chat

Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos   Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos EmptyMer 25 Mai 2011 - 21:51

Je crois qu'Attila a raison, arretons la masturbation politicienne, les politiques n'on jamais rien fait pour personne sauf pour eux meme et leurs proches.Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos 859
Ca fait des annees que je roule, ca fait des annees qu'on discute des nouvelles repressions, ca fait des annees que rien ne change. 1789 ca vous dit quelque chose? Moi rien c'est toujours la meme musique soit tu fait partie de la gente politique soit tu as les finances, pour les autres circulez y a rien a voir.cpojuste

Alors le 18 on y est tous du tricycle a pedales au Caterpilar et on regarde le resultat. ph

Perso je ne crois plus trop en cette republique venale, mais je continurais, meme si ca se perd, a faire signe aux motards et a serrer a droite si je suis dans ma tire. vv

Juste pour le plaisir je vire les silencieux de ma monture menfin
Revenir en haut Aller en bas
203cab




Masculin
age : 62
ville : mont de marsan
département : landes
région : aquitaine
moto : 800/1500 drifter et 1500 tourer
date d'inscription : 25/08/2010
nombre de messages : 837
date de naissance : 21/11/1961
Scorpion Buffle

Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos   Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:43

bonsoir
l'ABS , je ne suis pas contre, un bon point pour la sécuritée Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos 234589 , par contre le gilet jaune vraiment inutile
l'ABS obligatoire sur les nouveaux modèles oui possible, mais pas sur les anciennes, sur celles qui ont les tambours , ils ont réfléchis ?? Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos 529276
Revenir en haut Aller en bas
wolves

wolves


Masculin
age : 56
ville : Tourcoing
département : Nord
région : Nord
pays : France
moto : VN 900
date d'inscription : 01/05/2011
nombre de messages : 279
date de naissance : 12/10/1967
Balance Chèvre

Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos   Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:47

J'ai posé la question à Kawa, et même pour eux, mettre l'ABS sur un ancien modèle ça va être dur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos   Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kawa en TERRASSE - L'ABS bientot obligatoire pour les motos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KAWA en TERRASSE - Motos en Full Power, bientôt accessibles en France ?
» KAWA en TERRASSE - Additifs bon pour les motos aussi?
» KAWA en TERRASSE - Augmentation de la taille des plaques pour les motos
» Un KAWA en TERRASSE - bientot en vn 900
» Kawa en TERRASSE - bientot 2 euros?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Un KAWA en TERRASSE :: Un KAWA en TERRASSE-
Sauter vers: