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 900 VN - eclairage xenon

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obelix77870
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obelix77870

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MessageSujet: 900 VN - eclairage xenon    900 VN - eclairage xenon  EmptyJeu 17 Nov 2011 - 17:45

on ma déconseiller de mettre un balast code phare sur mon vn 900 soit disant que cela risque de griller le boitier de commande des injecteurs

qu'en penssez-vous

obelix
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Groumpf




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MessageSujet: Re: 900 VN - eclairage xenon    900 VN - eclairage xenon  EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:22

Là je suis curieux de voir ce qui va être répondu à ce problème ..... et surtout le pourquoi du comment les phares peuvent jouer un rôle dur l'injection ????

je vais suivre avec attention. 900 VN - eclairage xenon  415964
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MessageSujet: Re: 900 VN - eclairage xenon    900 VN - eclairage xenon  EmptyVen 18 Nov 2011 - 12:11

j'ai acheté un kit bi xenon, pas encore monté vv
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villon58

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MessageSujet: Re: 900 VN - eclairage xenon    900 VN - eclairage xenon  EmptyVen 18 Nov 2011 - 12:59

A mon avis, le ballast n'a pour but que de fournir l'énergie nécessaire (25000 volts) pour l'allumage des ampoules et il n'y a pas de raison que cela influence le reste de l'électronique. Mais il en faut un sans quoi l'allumage des ampoules prendra plusieurs secondes.
L'optique doit également être remplacée sous peine d'avoir un faisceau qui éclaire partout sauf la route.
Donc, monter un kit xénon incomplet n'a pas lieu d'être et il vaut mieux une bonne ampoule et/ou des phares additionnels.
A savoir aussi qu'un kit complet voiture peut coûter jusqu'à plus de 2500 euro... Sur une Audi A1, c'est 1000 euro en option usine. Faut pas demander si on la fait installer dans un garage par après...


Voici comme fonctionne le système :

Ampoule : Elle est constituée de deux électrodes enfermées dans une ampoule contenant du xénon à haute pression, des sels métalliques et des halogénures.

Une tension très élevée entre les deux électrodes, de l'ordre de 25 000 volts, crée un arc électrique. Cette énergie, qui évapore les sels métalliques et les halogénures, génère une lumière.

Cette tension élevée est produite par un ballast de même principe que ceux utilisés pour amorcer l'allumage d'un tube au néon. Il génère un courant alternatif à 400 Hz sous 20 000 volts, faute de quoi le délai de la création de l’arc électrique à l’allumage passerait de 0,5 à 5 secondes.Des rayonnements ultraviolets sont créés en même temps que cette lumière. L'ampoule au xénon est recouverte d'un film réduisant la propagation des ultraviolets. Une fois l'arc électrique amorcé, cette dernière est maintenue par une tension alternative de 85 volts.
Elle délivre un flux lumineux plus élevé que l'ampoule halogène pour une consommation électrique plus faible (environ 3 200 lumens pour 35 Watts contre 1 600 lumens pour 55 Watts).
Sa lumière est plus proche de celle du jour et mieux répartie, ce qui améliore son efficacité. C'est pour cela que sa lumière peut paraître bleue, mais c'est un effet d'optique comparé aux lampes halogènes (qui donnaient aussi cette impression comparée aux éclairages jaunes utilisés en France il y a quelques années).
La durée de vie des phares au xénon est annoncée être équivalente à celle du véhicule. Les équipementiers annoncent une durée de vie de 900 000 km en moyenne contre au minimum 70 000 km pour une ampoule halogène classique.
§ Les dimensions sont réduites : 30 mn de long et 15 mm de large pour les dernières évolutions, ce qui facilite l'intégration du phare dans le véhicule.
La grande efficacité du phare au xénon oblige le montage de systèmes annexes.
§ Il est obligatoire qu'ils soient accouplés à un réglage automatique de la hauteur de l'éclairage. Pour cela, un système de capteurs sous chaque essieu mesure la hauteur du châssis et corrigent la position d'éclairage en moins de 0,1 seconde.
Le correcteur de hauteur des phares peut être statique ou dynamique. Le premier ne prend en compte que la charge de la voiture tandis que le second corrige en continu la portée en fonction du tangage du châssis (freinage et accélération).
§ Pour la même raison, la vitre du phare doit être dépourvue de toutes salissures pouvant détourner les faisceaux d'éclairage vers une autre direction. Un mécanisme de nettoyage est donc aussi obligatoirement intégré à ce système.

Donc, pour une moto, et si la loi est la même que pour les voitures, c'est pas gagné d'avance voire même interdit si un montage correct n'est pas respecté.
BMW a du xénon sur sa 1600 avec phares adaptatifs et ils doivent être quasiment les seuls.
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parrain

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MessageSujet: Re: 900 VN - eclairage xenon    900 VN - eclairage xenon  EmptyVen 18 Nov 2011 - 13:18

villon58 a écrit:
A mon avis, le ballast n'a pour but que de fournir l'énergie nécessaire (25000 volts) pour l'allumage des ampoules et il n'y a pas de raison que cela influence le reste de l'électronique. Mais il en faut un sans quoi l'allumage des ampoules prendra plusieurs secondes.
L'optique doit également être remplacée sous peine d'avoir un faisceau qui éclaire partout sauf la route.
Donc, monter un kit xénon incomplet n'a pas lieu d'être et il vaut mieux une bonne ampoule et/ou des phares additionnels.
A savoir aussi qu'un kit complet voiture peut coûter jusqu'à plus de 2500 euro... Sur une Audi A1, c'est 1000 euro en option usine. Faut pas demander si on la fait installer dans un garage par après...


Voici comme fonctionne le système :

Ampoule : Elle est constituée de deux électrodes enfermées dans une ampoule contenant du xénon à haute pression, des sels métalliques et des halogénures.

Une tension très élevée entre les deux électrodes, de l'ordre de 25 000 volts, crée un arc électrique. Cette énergie, qui évapore les sels métalliques et les halogénures, génère une lumière.

Cette tension élevée est produite par un ballast de même principe que ceux utilisés pour amorcer l'allumage d'un tube au néon. Il génère un courant alternatif à 400 Hz sous 20 000 volts, faute de quoi le délai de la création de l’arc électrique à l’allumage passerait de 0,5 à 5 secondes.Des rayonnements ultraviolets sont créés en même temps que cette lumière. L'ampoule au xénon est recouverte d'un film réduisant la propagation des ultraviolets. Une fois l'arc électrique amorcé, cette dernière est maintenue par une tension alternative de 85 volts.
Elle délivre un flux lumineux plus élevé que l'ampoule halogène pour une consommation électrique plus faible (environ 3 200 lumens pour 35 Watts contre 1 600 lumens pour 55 Watts).
Sa lumière est plus proche de celle du jour et mieux répartie, ce qui améliore son efficacité. C'est pour cela que sa lumière peut paraître bleue, mais c'est un effet d'optique comparé aux lampes halogènes (qui donnaient aussi cette impression comparée aux éclairages jaunes utilisés en France il y a quelques années).
La durée de vie des phares au xénon est annoncée être équivalente à celle du véhicule. Les équipementiers annoncent une durée de vie de 900 000 km en moyenne contre au minimum 70 000 km pour une ampoule halogène classique.
§ Les dimensions sont réduites : 30 mn de long et 15 mm de large pour les dernières évolutions, ce qui facilite l'intégration du phare dans le véhicule.
La grande efficacité du phare au xénon oblige le montage de systèmes annexes.
§ Il est obligatoire qu'ils soient accouplés à un réglage automatique de la hauteur de l'éclairage. Pour cela, un système de capteurs sous chaque essieu mesure la hauteur du châssis et corrigent la position d'éclairage en moins de 0,1 seconde.
Le correcteur de hauteur des phares peut être statique ou dynamique. Le premier ne prend en compte que la charge de la voiture tandis que le second corrige en continu la portée en fonction du tangage du châssis (freinage et accélération).
§ Pour la même raison, la vitre du phare doit être dépourvue de toutes salissures pouvant détourner les faisceaux d'éclairage vers une autre direction. Un mécanisme de nettoyage est donc aussi obligatoirement intégré à ce système.

Donc, pour une moto, et si la loi est la même que pour les voitures, c'est pas gagné d'avance voire même interdit si un montage correct n'est pas respecté.
BMW a du xénon sur sa 1600 avec phares adaptatifs et ils doivent être quasiment les seuls.

+1000000000 vv
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MessageSujet: Re: 900 VN - eclairage xenon    900 VN - eclairage xenon  EmptyVen 18 Nov 2011 - 14:45

Et BMW a monté aussi un système de lavage pour le xénon de la 1600 ?

doute
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villon58

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MessageSujet: Re: 900 VN - eclairage xenon    900 VN - eclairage xenon  EmptyVen 18 Nov 2011 - 16:44

Je suppose que non car le système de lavage est prévu non seulement pour laver mais surtout pour faire partir la neige car un phare au xénon ne chauffe pas et ne saurait donc pas faire fondre la neige qui se déposerait dessus.
Mais qui roule à moto, et surtout en BM, dans la neige...?
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Loufou

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MessageSujet: Re: 900 VN - eclairage xenon    900 VN - eclairage xenon  EmptyVen 18 Nov 2011 - 18:45

Bonsoir
j'ai monté un kit double optique sur mon ZZR 1200 et je n'ai jamais eu de problèmes en 4 années, 15000 km par an.
un bon kit, une bonne pose et voilà. cela m'avait coûté 530 € chez RASPO à noisy le grand. il est spécialisé ZXR mais il n'est pas bégueule tant que c'est du kawa !
c'était un éclairage de folie ! que je regrette un peu avec mon VN...
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MessageSujet: Re: 900 VN - eclairage xenon    900 VN - eclairage xenon  EmptyVen 18 Nov 2011 - 22:38

Pourquoi faudrait-il changer l'optique ??? ...Comprends pas...
ça coute 40 E...
http://origine-pieces-auto.com/product.php?id_product=176
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MessageSujet: Re: 900 VN - eclairage xenon    900 VN - eclairage xenon  EmptySam 19 Nov 2011 - 7:58

Il suffit de comparer deux même modèles de voiture, une sans xénon et une avec, pour se rendre compte que la surface des optiques n'est pas la même.
Bien sûr que cela va fonctionner sans remplacer les optiques mais on sera loin du rendement optimum. A plus forte raison pour une moto dont la stabilité et la conduite sont différentes.
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MessageSujet: Re: 900 VN - eclairage xenon    900 VN - eclairage xenon  EmptySam 19 Nov 2011 - 8:23

Je viens d'aller voir ce qui se vend sur le net et on trouve des kits HID avec ballast chez les chinois pour 16 euro frais d'envoi compris alors qu'une ampoule seule chez un concessionnaire auto peut coûter près de 200 euro (citroën) et un ballast près de 500 euro (Mercedes)... Cherchez l'erreur.
Mais il faut bien lire ce que l'on achète (tout en se demandant si ça tiendra le coup) car il est à noter que certains kits xénon varient par rapport à d'autres dans le fonctionnement de l'ampoule:
Certain ne sont xénon qu'en feu de croisement, le feu de route restant normal ou vice-versa. Et parfois l'ampoule fait la totale. Exemple: une ampoule H4-Hi (ou H4-H) ne sera xénon qu'en feu de route; H4-Lo (ou H4-L) ne le sera qu'en feu de croisement. La H4-Hi/Lo (ou H4-H/L) fera les deux.
L'intensité des ampoules a aussi son importance: une 3000K ne sera pas terrible, il vaut mieux du 6000. Plus l'intensité est forte, plus la lumière semblera bleue et même violette (au-delà de 8000K).
Un phare normal donne ± 3200K (couleur de température). La lumière du jour a un spectre entre 5000 et 5500K.
Donc une ampoule comme les 6000K sera parfaite. Et pourtant on fait déjà des ampoules qui montent à 30000K...
Inutile, arnaque, et j'en ai une plus forte que toi, etc., etc.

Ci-dessous l'exemple d'une ampoule vendue en Allemagne, mais interdite par leur code de la route sauf moyennant passage aux mines, et ou seul le feu de croisement est xénon:

900 VN - eclairage xenon  H4l10


Dernière édition par villon58 le Sam 19 Nov 2011 - 10:02, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: 900 VN - eclairage xenon    900 VN - eclairage xenon  EmptySam 19 Nov 2011 - 9:48

Moralité dans toute cette histoire:
Il semblerait que le problème soit le même pour les ampoules que pour les pots d'échappement.
Au-delà d'un certain stade, l'effet psychologique (visuel ou auditif) joue un grand rôle dans la perception que nous avons de la réelle efficacité du système.
Et il vaut mieux avoir une excellente ampoule classique (du genre Phlips Motovision ou XP, ou Bosch Plus 90) qu'un mauvais kit HID.
Si vous voulez du HID, il faut mettre le paquet à mon avis. Sans compter la législation pas très claire, que ce soit pour moto ou voiture non équipées d'origine, sauf en Allemagne où ils n'ont jamais rigolé avec ce qui n'est pas d'origine.
Parce que combien vous feront des appels de phares pour vous dire que vos phares sont mal réglés?
Pratiquement aucun parce que vous ne faites que passer et que celui qui éblouit souvent s'en fout et ne réagit pas.
Pourquoi irai-je me planter par la faute d'un empafé qui s'en tappe? Moi, quand je suis en voiture, je fais un seul appel de phares. Si pas de réaction, je me mets en feu de route et je me dirige vers celui qui m'éblouit. Je peux vous dire que la réaction de l'autre est instantanée. Soit il a la trouille de sa vie et je suis déjà loin qu'il n'a toujours rien compris, soit il se met en feu de croisement direct.
Mais au fait... Pourquoi je m'énerve? Là, tout de suite, maintenant?
Bon, ok, jesors
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MessageSujet: Re: 900 VN - eclairage xenon    900 VN - eclairage xenon  EmptySam 19 Nov 2011 - 10:15

Ben ouai t'énerve pas, personne t'embête là ri1
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MessageSujet: Re: 900 VN - eclairage xenon    900 VN - eclairage xenon  EmptySam 10 Déc 2011 - 13:17

j'ai résolu le problème j'ai installer une ampoule vision plus racing phillips
et c'est super
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MessageSujet: Re: 900 VN - eclairage xenon    900 VN - eclairage xenon  EmptyDim 11 Déc 2011 - 22:19

C'est une "off road" 80 W / 100W ?
J'en avais posé sur ma vielle Twingo, c'était top! ri2 Et illégal...
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MessageSujet: Re: 900 VN - eclairage xenon    900 VN - eclairage xenon  EmptyDim 1 Jan 2012 - 22:37

finalement, quelle ampoule h4 choisir?
y a t il un site qui compare les différentes ampoules et marques,

BONNE ANNEE A TOUS
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MessageSujet: Re: 900 VN - eclairage xenon    900 VN - eclairage xenon  Empty

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