Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 1700 TOURER - Guidonnage du aux disques ?

Aller en bas 
AuteurMessage
PierreBérard

PierreBérard


Masculin
age : 62
ville : CHERBOURG EN COTENTIN
département : Manche
région : Normandie
pays : France
moto : 1700 Tourer 2009, 1500 VN Classic 2011 1997 et 900 VN Classic pour madame
date d'inscription : 25/02/2022
nombre de messages : 75
date de naissance : 08/01/1962
Capricorne Buffle

1700 TOURER - Guidonnage du aux disques ? Empty
MessageSujet: 1700 TOURER - Guidonnage du aux disques ?   1700 TOURER - Guidonnage du aux disques ? EmptyDim 5 Mai 2024 - 12:48

Hello les Vinistes.

Il y a quelques jours, j'ouvrais un sujet à propos du guidonnage dont je suis victime sur mon Tourer de 2009..

Plein de réactions positives et interessantes, dont une à propos d'un éventuel mauvais état, voire un éventuel voilage de disque de frein..Je n'en avais pas ressenti d'autres symptômes, j'avais donc mis cette option de côté...

Pourtant, j'avais un bruit de casserole lors de certains freinages avant, que je n'arrivais pas à reproduire à l'arrêt dans le garage.

Cet après-midi, je me suis trouvé dans une configuration particulière qui m'a contraint à freiner de l'avant très légérement et sur une distance de plusieurs mètres (2 ou 3). Et là, j'ai entendu de nouveau ce bruit de casserole : bloïng....bloïng....bloïng...bloïng, au rythme de la rotation de la roue avant.

J'aurais donc tendance à en déduie que l'un des deux disques au moins présente un point dur ou une bosse qui passe régulièrement entre les plaquettes en faisant bloïng !

Ce qui ressemble furieusement à un disque difforme !

D'où ma question : avez-vous une filière pour procurer aux 1700 VN Tourer de 2009 des disques avant tous neufs ? Une marque, un site internet, bref un fournisseur au tarif raisonnable ?

Bon weekend à tous, et merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
 
1700 TOURER - Guidonnage du aux disques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 800 VN - cotes disques garnis
» épaisseur des disques d'embrayage
» 2000 VN - disques de freins
» Guidonnage
» Guidonnage à 80/90 Km/h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: Les 1700 :: les 1700 Tourer :: 1700 Tourer : le freinage-
Sauter vers: