Kawasaki-customs-forum
Bienvenue sur le forum Kawasaki-customs.
Si cela n'a pas déjà été fait pense à te présenter dans la catégorie des présentations dans le département où tu résides.
Tout sujet posté sans une présentation préalable peut se voir supprimé sans préavis.

Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerMembresCalendrierle sute Kawasaki-customs.comRechercherGroupesPortail*Accueille VRAFFAQ

Partagez | 
 

 KAWA en TERRASSE - conseils pour la conduite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gp



Masculin
age : 60
ville : 69690 BRUSSIEU
région : rhone
date d'inscription : 12/01/2009
nombre de messages : 14
date de naissance : 19/10/1956
Balance Singe

MessageSujet: KAWA en TERRASSE - conseils pour la conduite   Dim 22 Jan 2012 - 12:55

bonne année motarde à tous,
existe t'il une formation à la conduite des customs.
j'ai une 900 vn classic, une certaine expérience de la moto, mono 650 , bandit 650, je me fais plaisir avec ma 900, mais quelques fois je suis un peu stressé au guidon. (virage qui se resserre, freinage d' urgence, évitement d'urgence.rond point..).
Ne répondez pas que l'expérience vient en roulant. Si je suis parti avec de mauvaises bases je les garderai tout le temps.
Quand je vois certaines vidéos ou l'on ce que certains policiers américains font avec des HD etr des Victory, je me dis que je peux un peu évoluer
Merci de vos réponses
GP

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philnadlol

avatar

Masculin
age : 61
ville : Acoz - Belgique
département : Moto-Johnny-Tir sportif
région : Gerpinnes
pays : Belgique
moto : VN 900 Classic Tourer
date d'inscription : 24/10/2009
nombre de messages : 4249
date de naissance : 23/09/1955
Balance Chèvre

MessageSujet: Re: KAWA en TERRASSE - conseils pour la conduite   Dim 22 Jan 2012 - 13:12

C'est une conduite spéciale, plus cool que sur ta Bandit
Il faut essayer d'anticiper un max.
Les résumés d'essais que l'on trouve sur le net le disent le poids est là, c'est certain.
Un site parmi d'autres :
http://maxitest.moto-station.com/moto/kawasaki-vn-900-classic-depuis-2006-1005.htm

Pour les vidéos, c'est des concours, tous les policiers ne font pas ça cool1 et n'oublies pas que ce n'est pas leur moto ri2 ils prennent des risques avec l'argent des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
drifter21



Masculin
age : 44
ville : bretigny
département : cote d'or
région : bourgogne
pays : france
moto : 1500 drifter / cb500 / vn 900 custom pour madame
date d'inscription : 02/05/2011
nombre de messages : 126
date de naissance : 18/05/1972
Taureau Rat

MessageSujet: Re: KAWA en TERRASSE - conseils pour la conduite   Dim 22 Jan 2012 - 13:33

ma moitié est passé d'un 650 bandit a un 900 vn custom

sur le bandit elle stressait énormément, virage, freinage ... la peur de tomber quoi. les meme sensassion que tu éprouves
depuis qu'elle roule en custom est s’éclate a rouler, mais effectivement on roule autrement balade quoi.
en roadster c'est plutot je roule, je colle au cul et je double ... (cette remarque n'a rien d'agressif, j'ai roulé en hornet 2008 et ma femme en 650 bandit). et puis ral le bol de fleur bleu qui voulaient nous prendre en photos
on a tout solder et pris des customs.

depuis on profite du paysage et de vrai balade, ma moitié éprouve moins de stress (bon les pied complétement au sol a l’arrêt ca aide aussi), et profite vraiment de la moto.

montes sur ta moto, profite du paysage, de la route, garde tes distances de sécurité et profite du moment.
la moto doit être un moment de balade et de plaisir pas de stress. surtout détend toi, je ne vais pas te l’apprendre plus t'es tendu moins ca tourne
le moto gp c'est a la tele ri2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
christ

avatar

Masculin
age : 51
ville : vendeuvre du poitou
département : vienne
région : poitou charente
pays : france
moto : a pied
date d'inscription : 14/11/2009
nombre de messages : 1655
date de naissance : 19/04/1966
Bélier Cheval

MessageSujet: Re: KAWA en TERRASSE - conseils pour la conduite   Dim 22 Jan 2012 - 13:46

tout est dit ph
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lulu

avatar

Féminin
age : 54
ville : marseille
département : bouches du rhône
région : provence alpes côte
pays : france
moto : bmw 800 GS
date d'inscription : 22/10/2007
nombre de messages : 6110
date de naissance : 19/07/1962
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: KAWA en TERRASSE - conseils pour la conduite   Dim 22 Jan 2012 - 14:33

effectivement je pense aussi que de mauvaises habitudes prises des le départ sont tres difficiles à perdre
c'est mon cas, j'ai aussi changé de moto, j'ai progressé MAIS certaines craintes et mauvais reflexes persistent
mais l'aide de motards plus chevronnés m'a toujours été tres utile et je suis toujours preneuse de conseils
n'hesite pas à en faire autant
vv
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tango

avatar

Masculin
ville : t
département : v
région : v
pays : f
date d'inscription : 01/10/2009
nombre de messages : 451

MessageSujet: Re: KAWA en TERRASSE - conseils pour la conduite   Dim 22 Jan 2012 - 15:29

Je roule souvent avec avec des potes qui ont des fusées, je ne cherche pas à les suivre, donc très vite je me retrouve à la tête d'un deuxième groupe qui se creer naturellement.
Le pilote sur sa fusée va piloter en regardant le bitume et nous on pilote en regardant la route et le paysage.

Quand le gars en fusée sent la route se torturer, se remplir de virolos, il va accélérer.Quand le gars en custom arrive sur cette même route il va ralentir, soufflé par la beauté du paysage.Je l'ai vécu.

Pour revenir au pilotage la différence se fait à la position de conduite, très en avant pour les sportives et en custom on est très en arrière, ce qui complique tout.Tu as du mal à pousser vers la droite (ou à gauche) quand tu tournes à gauche (ou à droite) ça t'oblige à jouer avec le bassin et le poids du corps.Surtout sur nos gros custom.
Ceci dis on arrive à suivre les sportives, mais pas longtemps, c'est crevant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
drifter21



Masculin
age : 44
ville : bretigny
département : cote d'or
région : bourgogne
pays : france
moto : 1500 drifter / cb500 / vn 900 custom pour madame
date d'inscription : 02/05/2011
nombre de messages : 126
date de naissance : 18/05/1972
Taureau Rat

MessageSujet: Re: KAWA en TERRASSE - conseils pour la conduite   Dim 22 Jan 2012 - 16:03

pendant la sieste , j'ai réfléchi un peu (personne ne rigole ...)
pour tout dire j'ai deux mob un roadster (cb500) pour aller au boulot et en ville enfin plus utilitaire et ma péniche (adorée) un drifter 1500

d'abord ce qui change,

la position de conduite:

sur un custom tu est plus sur ton fessier, pied en avant et bras plus ou moins tendus

sur un roadster ou machine standard on va dire tu est plus sur l'avant du bassin , les bras plus ou moins en appui sur le guidon ; ce qui facilite l'appui sur le guidon (explication un peu plus bas)

la mob:
a basse vitesse
ce qui est le plus perturbant peut être au moins au debut c'est l'angle de chasse de la fourche qui est plus important sur un custom que sur une autre machine. cela peu gêner a basse vitesse, ça donne comme une sensation que l'avant va tomber (on ne rigole pas c'est pas évident a expliquer)


au dela de 40 l’effet gyroscopique fait son office et l'angle de chasse est quasi non perceptible

quitte a passer pour un nul je me lance, un peu de technique:

en dessous de 40 c'est comme en vélo pour aller a droite on tourne le guidon a droite (logique)

au dela de 40 il faut pousser sur le guidon du coté droit pour tourner a droite (effet gyroscopique)

je sais qu'a la moto ecole l'instructeur disait a ma femme appuie sur on calle pied a droite pour tourner a droite, ce qui par voie de conséquence te fait aussi appuyer sur le guidon a droite et te décaler legerement a droite de la selle (ca facilite la prise d'angle, mais ca c'est plus tard et on ne peut pas de hancher sur un custom mok3 ).
sur un custom tu peut toujours appuyer sur ton cale pied t'est pas pret de tourner

au niveau du freinage:
perso, j'ai eu un coach pilote du coup je me suis toujours servi du frein arriere (ca assoie la moto)
sur un custom (c'est plus ou moins vrai) la frein arrière n'est pas fait pour faire joli, ca freine.

perso sur mon 1500 si je ne me sert pas de l’arrière, la fourche se tasse mais c'est pas top au niveau freinage.

et on se destress, si tu te stress les bras son crispé ( ce qu'il ne faut surtout pas) et du coup quand tu appui sur un coté du guidon, le stess te fait aussi appuier de lautre et ca ne tourne pas

essai de trouver une position confortable a l’arrêt, épaule non cripées ...

j'ai eu aussi un pb sur un ZR7 ou j'avais du mal a trouver ma position sur la moto, du coup stress et des sensation pourri en tournant. je me suis remi en question me disant que cela ne pouvait pas venir de la moto mais de ma position et de ma fassons de conduire.
une fois détendu bizarrement, ca a ete mieux.

on se calme, on roule 40 kmh passer je pousse a droite, je tourne ok ouf
et on enchaine ph

voila

alller profite bien de ta belle, la moto c'est du bonheur biker
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gp



Masculin
age : 60
ville : 69690 BRUSSIEU
région : rhone
date d'inscription : 12/01/2009
nombre de messages : 14
date de naissance : 19/10/1956
Balance Singe

MessageSujet: Re: KAWA en TERRASSE - conseils pour la conduite   Dim 22 Jan 2012 - 17:55

merci pour vos encouragements et vos conseils
depuis que je roule en custom j' ai découvert une nouvelle façon d'apprécier la moto. La vitesse n' a plus d"importance, pas besoin de tirer sur le moteur, mais je crois que je devrais arrêter de rouler en solitaire et partager la route avec des motards en cruisers afin de partager leur expérience.3
j'espère vous rencontrer bientôt sur la route.
un grand V à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
drifter21



Masculin
age : 44
ville : bretigny
département : cote d'or
région : bourgogne
pays : france
moto : 1500 drifter / cb500 / vn 900 custom pour madame
date d'inscription : 02/05/2011
nombre de messages : 126
date de naissance : 18/05/1972
Taureau Rat

MessageSujet: Re: KAWA en TERRASSE - conseils pour la conduite   Dim 22 Jan 2012 - 21:34

gp a écrit:
merci pour vos encouragements et vos conseils
depuis que je roule en custom j' ai découvert une nouvelle façon d'apprécier la moto. La vitesse n' a plus d"importance, pas besoin de tirer sur le moteur
tu as tout compris ph

rouler a plusieurs avec la meme philosophie et le meme rythme, c'est cool d'autant que avec quelqu'un devant toi (avec les conditions precedentes remplies) ca te montre la trajectoire

si tu passes dans le coin de dijon (et que je suis dispo ) ce sera avec plaisir ou si je descends sur lyon

V
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: KAWA en TERRASSE - conseils pour la conduite   

Revenir en haut Aller en bas
 
KAWA en TERRASSE - conseils pour la conduite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour un compound chasse trop costaud
» Cherche PRIX et conseils pour achat d1 buggy d'occasion/neuf
» Quelques conseils pour la Grèce
» Conseils pour un premier trike
» Site et forum de conseils pour les paris sportifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Un KAWA en TERRASSE :: Un KAWA en TERRASSE-
Sauter vers: