Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Royal Star Venture

Aller en bas 
+6
Le Ch'Ti
rayjeanmarie1
kiki28
ANAKAWA
Vlad
Pit47
10 participants
AuteurMessage
Pit47

Pit47


Masculin
age : 60
ville : LePassage
département : Lot et Garonne
région : Aquitaine
pays : France
moto : VN 1500FI NOMAD US
date d'inscription : 05/03/2012
nombre de messages : 85
date de naissance : 26/05/1963
Gémeaux Chat

Royal Star Venture Empty
MessageSujet: Royal Star Venture   Royal Star Venture EmptyVen 13 Avr 2012 - 3:48

Salut a tous quelqu'un aurait il des conseils ou info sur cette bécane merci doute

http://www.leboncoin.fr/motos/307370735.htm?ca=2_s
Revenir en haut Aller en bas
Vlad

Vlad


Masculin
age : 49
ville : Melun
département : Seine et Marne
région : Parisienne
pays : France
moto : 1100 Shadow C3 Aero 2000
date d'inscription : 02/04/2012
nombre de messages : 1097
date de naissance : 09/04/1975
Bélier Chat

Royal Star Venture Empty
MessageSujet: Re: Royal Star Venture   Royal Star Venture EmptyVen 13 Avr 2012 - 4:44

Ben hors mis le fait qu'elle possède 2 roue et un Twin en guise de moteur je ne vais pas t'être d'un grand secours, mais très belle machine quoiqu'il en soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://Pen Of Chaos.com
ANAKAWA

ANAKAWA


Masculin
age : 52
ville : MIREBEAU
département : VIENNE
région : POITOU-CHARENTES
pays : FRANCE
moto : 1700 VOYAGER
date d'inscription : 14/10/2011
nombre de messages : 396
date de naissance : 08/05/1971
Taureau Cochon

Royal Star Venture Empty
MessageSujet: Re: Royal Star Venture   Royal Star Venture EmptyVen 13 Avr 2012 - 7:17

Elle ne posède pas un Twin mais un V4, ce qui est rare sur cette catégorie de machine.

Perso, jamais essayée, mais il ne s'en disait pas trop de mal sur les essais a part son freinage visiblement pas au top.
Revenir en haut Aller en bas
kiki28

kiki28


Masculin
age : 63
ville : auneau
département : eure et loir
région : centre
pays : france
moto : 1700 voyager custom
date d'inscription : 17/12/2011
nombre de messages : 842
date de naissance : 22/09/1960
Vierge Rat

Royal Star Venture Empty
MessageSujet: Re: Royal Star Venture   Royal Star Venture EmptyVen 13 Avr 2012 - 9:52

j en ai essayé une il y a quelques années ri1 le moteur est vraiment mou et manque de couple ( moi j avais une rocket 3 en full ri2 donc comparaison difficile ri4 ) rien a voir avec l ancien vmax car c est la meme moteur ri1 mais pas les memes rapports de boite et aussi pas le meme poids ange .autrement vraiment très confortable bien pour faire de la route en duo tap et pratique avec les valises et le coffre yaisse enfin c est mon point de vu
Revenir en haut Aller en bas
Pit47

Pit47


Masculin
age : 60
ville : LePassage
département : Lot et Garonne
région : Aquitaine
pays : France
moto : VN 1500FI NOMAD US
date d'inscription : 05/03/2012
nombre de messages : 85
date de naissance : 26/05/1963
Gémeaux Chat

Royal Star Venture Empty
MessageSujet: Re: Royal Star Venture   Royal Star Venture EmptyVen 13 Avr 2012 - 10:16

merci pour vos infos vv
en fait pour commencer si ça pousse pas trop pour pas faire peur a ma moitié c'est mieux ange et elle se sent plus en "sécurité" entouré des valises et top caise de ce style ph
Coté mécanique apparemment pas trop de souci ?
et la grosse révision style distri a combien de bornes, y a t'il des points faibles "style pignon pompe a huile kawa 1500 tourer
Dommage je ne trouve pas de 1500 tourer après 2000 c'est pour ça que je regarde de près cette venture
Encore merci vv
Revenir en haut Aller en bas
rayjeanmarie1

rayjeanmarie1


Masculin
age : 67
ville : tournai belgique
département : balade en moto farniente
région : hainaut
pays : belgique
moto : yamaha 1900 midnight star
date d'inscription : 06/02/2009
nombre de messages : 1086
date de naissance : 30/07/1956
Lion Singe

Royal Star Venture Empty
MessageSujet: Re: Royal Star Venture   Royal Star Venture EmptyVen 13 Avr 2012 - 10:44

vv salut PIt

si tu veux plus d info connectes toi sur le forum "passion midnight star"
mais pour moi c est quand meme cher pour une moto qui a 101000 km doute

Royal Star Venture 415964 coyotte
Revenir en haut Aller en bas
Le Ch'Ti

Le Ch'Ti


Masculin
age : 67
ville : CORBIE (SOMME)
département : MOTO,pêche,vélo
région : PICARDIE
moto : Honda 1800 Goldwing
date d'inscription : 26/03/2010
nombre de messages : 648
date de naissance : 05/12/1956
Sagittaire Singe

Royal Star Venture Empty
MessageSujet: Re: Royal Star Venture   Royal Star Venture EmptyVen 13 Avr 2012 - 11:10

Salut Pit 47, moi aussi je la trouve un peu chérotte. J'ai un copain qui en avait une et qui l'a larguée pour la 1700 voyager, non pas qu'elle ne lui plaisait pas, mais il n'arrêtait pas de se casser la gueule à l'arrêt : il me disait qu'elle était mal équilibrée, et irratrappable dès qu'elle prenait un peu d'angle, et pourtant le mec fait 1m80 pour 98 kgs.

Elle n'a pas non plus eu l'engouement escompté lors de sa mise sur le marché, dommage, car elle a une belle gueule........
Revenir en haut Aller en bas
philnadlol

philnadlol


Masculin
age : 68
ville : Acoz - Belgique
département : Moto-Johnny-Tir sportif
région : Gerpinnes
pays : Belgique
moto : VN 900 Classic Tourer
date d'inscription : 24/10/2009
nombre de messages : 4247
date de naissance : 23/09/1955
Balance Chèvre

Royal Star Venture Empty
MessageSujet: Re: Royal Star Venture   Royal Star Venture EmptyVen 13 Avr 2012 - 11:57

Une chaîne pour la transmission doute

Le prix est un peu élevé. Royal Star Venture 859
Revenir en haut Aller en bas
Pit47

Pit47


Masculin
age : 60
ville : LePassage
département : Lot et Garonne
région : Aquitaine
pays : France
moto : VN 1500FI NOMAD US
date d'inscription : 05/03/2012
nombre de messages : 85
date de naissance : 26/05/1963
Gémeaux Chat

Royal Star Venture Empty
MessageSujet: Re: Royal Star Venture   Royal Star Venture EmptyVen 13 Avr 2012 - 12:50

On avance de plus en plus grasse a vous vv
et effectivement ça donne a doute
bien sur je bave devant la 1700 voyager mais j'ai pas le budget triste3
entre 6500 et 7500 a part un tourer 1500 ou 1600 je vois pas autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Debru975

Debru975


Masculin
age : 59
ville : Saint-Pierre
département : St-Pierre et Miquelon
région : DOM-TOM
pays : France
moto : Vulcan 2000, Yam RSV 2006, Harley Sportster 1200 Custom, Harley Electra Standard 1340, Harley Dyna Low Rider 2003
date d'inscription : 24/03/2006
nombre de messages : 301
date de naissance : 20/07/1964
Cancer Dragon

Royal Star Venture Empty
MessageSujet: Re: Royal Star Venture   Royal Star Venture EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:03

Salut

C'est une très bonne moto. Propriétaire d'un modèle 2006 (car toujours vendue de ce coté de l'atlantique), j'en ai une tès bonne expérience.

Historiquement, elle reprend le nom des premières Venture des années 1980 avec à la base le même moteur V4 (1200 puis 1300 cc) sorti pour cette occasion. Ce moteur a ensuite fait le bonheur de la V-Max 1ère génération (en 1200cc) pendant plus de 25 ans en version SuperPowerCruiser.

La lignée actuelle de la Royal Star Venture date de 1999 ; elle a été une évolution de la Royal Star, sortie en 1993 avec le V4 (en version 1300cc) extrêmement dégonflé (à peine 70 cv). La Royal Star de base a été vendue sur la France, mais guère de succès face au gros Vtwin naissant de l'époque. Ne pas la confondre avec la Royal Star Venture, ou RSV

Sur la RSV, le moteur, toujours en 1300cc, a été poussé à 98 cv (meilleure carburation et plus de ventilation) ; il est équipé de 4 carburateurs. C'est un très bon moteur, assez puissant pour ce type de monture mais manquant de souplesse à bas régime. Ce n'est pas un veau comme dit plus haut, mais un moteur qui pousse fort si on ose le monter dans les tours (c'est un V4, pas Vtwin). Par contre en conduite urbaine, il sera nécessaire de passer systématiquement au rapport inférieur. C'est son seul défaut. Autrement, il est très agréable et rugi un peu comme un V8 à haut régime

Coté consommation, c'est effectivement du 5 à 6 litres au cent et les 300 km sont tout à fait exploitable en croisière. J'ai même fait 400 km une seule fois, en roulant très pépère (80/90 sur petites routes départementales). Par contre, si on pousse fort, la consommation grimpe vite (4 carbus quand même, et c'est lourd)

La transmission est à cardan, aucun souci. L'entretien du moteur est simple, pas de panne à l'heure actuelle (la mienne a seulement 45.000 km) ; un bon réglage carbu tous les ans, c'est tout. C'est un moteur qui roule beaucoup au Canada et USA et des kilométrages de plus de 100.000 km ne lui font pas peur si la moto a été bien entretenue.

Coté confort, elle est au top, même meilleur qu'une Gold Wing (1500 ou 1800) à mon avis, autant pour le conducteur que pour la passagère (confort royal, quoi !) sans avoir besoin de lui changer la selle d'origine. C'est rare ! La position assise est droite, assez enfoncée dans la moto, alors que sur une Electra, on semble assis sur la moto. Les pieds sont sur des plateformes, pas trop en avant. Système de vitesse à balancier comme sur les gros customs.

Elle est lourde, comme toute les motos de ce genre (400 kg tous pleins fait) ; c'est vrai que la manoeuvrer à petite vitesse est délicat, question d'habitude et d'expérience mais dès qu'elle roule, elle est très facile à conduire ; pour comparaison, la Voyager est un peu plus facile à manier mais guère plus.

En ballade, c'est un vrai plaisir, tant sur autoroute (ce n'est pas mon fort) que sur petites routes (mon terrain de plaisir).

Son freinage est bon, dans la norme sur ce type de mastodonte car le poids est toujours l'ennemi d'un bon freinage ; il faut savoir anticiper, c'est tout ; il ne lui manque que l'ABS pour être parfaite.

Son équipement est correct : cruise control, radio (avec cassette !), CB avec intercom (mais il faut le kit casque de chez Yam). Sa finition est exemplaire ; c'est d'ailleurs la seule moto qui offrait une garantie constructeur de 5 ans. Celle de l'annonce n'a qu'une seule antenne, donc ne doit pas être équipée du CB mais seulement de l'intercom (prise de casque sur le réservoir)

Sa protection est parfaite tant au niveau de la tête (pas de turbulence au niveau du casque, je fais 1m85) que des jambes ; seul les genoux mouille un peu. Son grand pare brise est souvent décrié car dépasse la ligne de vision ce qui complique la conduite de nuit ou lorsque le pare brise est très sale ; mais je vois que sur celle de l'annonce, le pare brise est beaucoup plus bas, soit coupé comme c'est souvent le cas, soit la deuxième monte proposée par Yam en accessoire ; donc se méfier peut être des turbulences autour du casque sur celle-ci.

Au niveau style, Yam a été le premier à copier sans vergogne l'esthétique des HD Electra, bien avant Kawasaki avec sa Voyager 1700. On aime ou on aime pas !

Elle n'a quasiment pas évolué techniquement de 1999 à 2012 et elle doit être la seule moto aujourd'hui à offrir un radio cassette : Mais on peut y brancher un lecteur MP3 sur sa prise auxiliaire.

En France, elle n'a été vendue que de 1999 à 2001, elle est donc relativement rare et pas trop connue du réseau Yamaha ; celle de l'annonce est donc une des dernières versions ; au Canada et USA, elle est toujours vendue en neuf (modèle 2012 toujours inscrit à +/- 22.000 $, soit le même prix que la Kawasaki 1700 Voyager) mais elle se brade à +/- 18.000 $ après quelques mois d'exposition.

A 6500 €, prix négociable certainement à moins de 6000, elle est dans la cote canadienne (une 2001 se négocie à +/- 9000 $, hors taxe). A essayer avant d'acheter, mais la première impression si l'essai est très court sera un peu déroutante vu le poids et le manque de souplesse ; mais si l'essai est complet avec une bonne exploitation du moteur, en plus avec Madame derrière, les bonnes sensations viendront rapidement.

Amuses toi bien si tu te laisses tenter

A+

Debru


P.S. : si tu comprends un peu l'anglais, le site VentureRider.org est entièrement dédié aux deux générations de Venture (celle des années 1980 et la RSV) et est très complet en information et commentaires
Revenir en haut Aller en bas
http://spm-riders.fhnet.fr/
Pit47

Pit47


Masculin
age : 60
ville : LePassage
département : Lot et Garonne
région : Aquitaine
pays : France
moto : VN 1500FI NOMAD US
date d'inscription : 05/03/2012
nombre de messages : 85
date de naissance : 26/05/1963
Gémeaux Chat

Royal Star Venture Empty
MessageSujet: Re: Royal Star Venture   Royal Star Venture EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:47

Merci Debru pour ce cours sur la RSV je voie que tu la connais très bien applaudissement

Ton avis pour débuter ?
Peut être un peut trop lourd et difficile a manier dans les 1er temps!!
si non comme je le disait plus haut voir un 1500/1600 tourer peut être plus léger ou maniable

merci
Revenir en haut Aller en bas
Debru975

Debru975


Masculin
age : 59
ville : Saint-Pierre
département : St-Pierre et Miquelon
région : DOM-TOM
pays : France
moto : Vulcan 2000, Yam RSV 2006, Harley Sportster 1200 Custom, Harley Electra Standard 1340, Harley Dyna Low Rider 2003
date d'inscription : 24/03/2006
nombre de messages : 301
date de naissance : 20/07/1964
Cancer Dragon

Royal Star Venture Empty
MessageSujet: Re: Royal Star Venture   Royal Star Venture EmptyVen 13 Avr 2012 - 17:06

Pit47 a écrit:
Merci Debru pour ce cours sur la RSV je voie que tu la connais très bien applaudissement

Ton avis pour débuter ?
Peut être un peut trop lourd et difficile a manier dans les 1er temps!!
si non comme je le disait plus haut voir un 1500/1600 tourer peut être plus léger ou maniable

merci

Pour une première moto (après celle du permis), c'est vrai que ce n'est pas l'idéal pour débuter, comme sur toutes ces grosses bécanes d'ailleurs.

Sur une Tourer 1500/1600, tu auras aussi une moto lourde (+/- 370 kilos avec les pleins) mais au centre de gravité un peu plus bas donc moins sensible dans les manoeuvres à basse vitesse. De plus la souplesse du Vtwin facilite les mouvements à basse vitesses, sans trop se soucier d'un éventuel calage si ton rapport de vitesse n'est pas le bon. Sur la RSV, ça risque d'arriver si tu n'est pas sur le bon rapport, et une moto qui cale lorsque l'on est engagé dans un demi-tour par exemple n'est jamais très bon. Si tu ne maitrises pas, la moto se couche comme le dit le Ch'ti ci-dessus. Cela m'est arrivé deux fois au début où j'avais la moto et pourtant je n'étais pas un débutant. Et bien sur avec Madame derrière, c'est pire ! La moto se pose à 45° sur le coté, en appui sur ses renforts latéraux. Mais j'ai vu des Gold wing faire la même chose. Sur toutes ces motos, il est "INTERDIT" de caler lorsque tu engages un demi tour à basse vitesse (sur un parking par exemple) car c'est la chute assurée.

Mais, bon faut pas dramatiser, ce n'est pas un tank tout de même et lorsque l'on a pris un peu d'expérience, elle se manoeuvre tout aussi bien qu'une Voyager. Et dès qu'elle roule, elle sera aussi légère qu'une Tourer, le confort en plus évidemment.

En tant que débutant, tu seras certainement plus à l'aise sur un Tourer, mais il est dommage de passer à coté d'une telle moto car tu prendras vite de l'assurance et si tu l'essaies avec Madame (surtout ne pas tomber ... ri5 ), elle ne voudra plus monter sur la selle arrière d'un Tourer par la suite vv

Tu dois absolument essayer les deux avant de te décider

A+

Debru
Revenir en haut Aller en bas
http://spm-riders.fhnet.fr/
sophie

sophie


Féminin
age : 62
ville : Près Amiens
département : Somme
région : Picardie
pays : France
moto : 1700 Voyager
date d'inscription : 30/06/2010
nombre de messages : 854
date de naissance : 14/06/1961
Gémeaux Buffle

Royal Star Venture Empty
MessageSujet: Re: Royal Star Venture   Royal Star Venture EmptyVen 13 Avr 2012 - 17:44

Très bonne moto ph
Notre premier voyage, c'était sur cette moto en 1999, la route 66 entière, et je n'étais que passagère alors. J'en garde un très bon souvenir, et mon mari aussi, malgré sa petite taille il n'a pas eu de problèmes pour la maitriser vv
Revenir en haut Aller en bas
http://sophienoel.skyrock.com/
Pit47

Pit47


Masculin
age : 60
ville : LePassage
département : Lot et Garonne
région : Aquitaine
pays : France
moto : VN 1500FI NOMAD US
date d'inscription : 05/03/2012
nombre de messages : 85
date de naissance : 26/05/1963
Gémeaux Chat

Royal Star Venture Empty
MessageSujet: Re: Royal Star Venture   Royal Star Venture EmptyVen 13 Avr 2012 - 20:46

Bon j'ai compris avant de prendre la route 3 mois a faire des tours et des demi tours autour des cônes sur le parking du supermarché ri2 ri5

Merci pour vos conseils ph
Revenir en haut Aller en bas
Pit47

Pit47


Masculin
age : 60
ville : LePassage
département : Lot et Garonne
région : Aquitaine
pays : France
moto : VN 1500FI NOMAD US
date d'inscription : 05/03/2012
nombre de messages : 85
date de naissance : 26/05/1963
Gémeaux Chat

Royal Star Venture Empty
MessageSujet: Re: Royal Star Venture   Royal Star Venture EmptySam 14 Avr 2012 - 4:00

A si j'avais les moyens !!!!
http://www.leboncoin.fr/motos/303670060.htm?ca=2_s
cote 16360 vendu 14500 1600kms "les boules" bete
Revenir en haut Aller en bas
SASCHA63

SASCHA63


Masculin
age : 65
ville : cournon
département : tous les plaisirs de la vie
région : Auvergne
moto : VN tourer 1500 vulcan
date d'inscription : 12/09/2009
nombre de messages : 315
date de naissance : 12/03/1959
Poissons Cochon

Royal Star Venture Empty
MessageSujet: Re: Royal Star Venture   Royal Star Venture EmptySam 14 Avr 2012 - 13:28

ou la mienne qui est toujours en vente
Revenir en haut Aller en bas
Pit47

Pit47


Masculin
age : 60
ville : LePassage
département : Lot et Garonne
région : Aquitaine
pays : France
moto : VN 1500FI NOMAD US
date d'inscription : 05/03/2012
nombre de messages : 85
date de naissance : 26/05/1963
Gémeaux Chat

Royal Star Venture Empty
MessageSujet: Re: Royal Star Venture   Royal Star Venture EmptySam 14 Avr 2012 - 14:17

SASCHA63 a écrit:
ou la mienne qui est toujours en vente

dis nous en un peut plus ou est ton annonce stp ri1
Revenir en haut Aller en bas
SASCHA63

SASCHA63


Masculin
age : 65
ville : cournon
département : tous les plaisirs de la vie
région : Auvergne
moto : VN tourer 1500 vulcan
date d'inscription : 12/09/2009
nombre de messages : 315
date de naissance : 12/03/1959
Poissons Cochon

Royal Star Venture Empty
MessageSujet: Re: Royal Star Venture   Royal Star Venture EmptySam 14 Avr 2012 - 18:36

je l avais mise en vente cette hivers sur LBC,c est un 1500 tourer de 2002,entierement transformée plus de 5000roros de chromes ,peinture ,leds,ext ext ,j ai enlevé l annonce car pas mal de ,et toujours les memes questions ,c est saoulant ,donc toujours en vente ,mais pas pressé ,et par bouche a oreille,
Revenir en haut Aller en bas
Pit47

Pit47


Masculin
age : 60
ville : LePassage
département : Lot et Garonne
région : Aquitaine
pays : France
moto : VN 1500FI NOMAD US
date d'inscription : 05/03/2012
nombre de messages : 85
date de naissance : 26/05/1963
Gémeaux Chat

Royal Star Venture Empty
MessageSujet: Re: Royal Star Venture   Royal Star Venture EmptySam 14 Avr 2012 - 19:54

SASCHA63 a écrit:
je l avais mise en vente cette hivers sur LBC,c est un 1500 tourer de 2002,entierement transformée plus de 5000roros de chromes ,peinture ,leds,ext ext ,j ai enlevé l annonce car pas mal de ,et toujours les memes questions ,c est saoulant ,donc toujours en vente ,mais pas pressé ,et par bouche a oreille,

une petite photo avec le prix on c'est jamais ri1 vv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Royal Star Venture Empty
MessageSujet: Re: Royal Star Venture   Royal Star Venture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Royal Star Venture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROYAL STAR VENTURE
» YAMAHA - Royal Star Venture
» YAMAHA - Star venture
» un petit nouveau STAR ROYAL
» YAMAHA - Royal Star 1300 vidéo fin rénovation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: PETITES ANNONCES :: PA moto :: PA ACHAT de motos :: PA achats moto divers-
Sauter vers: