Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 RÈGLEMENTATION - contrôle technique

Aller en bas 
+74
jml
scorpion
Le Moko
203cab
thor059
eddy0566
cgg
Yves35
windsurfriend
ziz42
Berlemont Philippe
daviathan
le louis
lonewolf073
Dordjé
philvn
Sam35
cantalou
rodéo
valium
roulepat
mickey41
Marco74
boboldschool
Renaud
salutcjos
Reinitas
alaindu74
jac
Marmaduck
j-p59
Rich
harmo
jlr
gruson
Max 31
pat27
holdgood
vercors
INDI
obozil
laugrego
Adrien
MARIOCOIFFE
NESS42
tenriders
Scorpion61
chtithoms
J-C
BIG MOUSTACHE
Tophe52
christ
kOoBy
Biker 62
SMET 1943 - 2017
gastonlagaffe
tony3327
arny
intrufil
ricainpompier
tron
billou33
raph
biker13
Phil27120
zarthosh
jackno
Pegase599
BAGGIO 30
tanghedo59
POP'S
kiki28
obelix77870
titeuf
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
scorpion

scorpion


Masculin
age : 65
ville : 06 vallauris
département : moto,brico, ordi
région : alpes maritime
moto : VN 1600 tourer inj.2006
date d'inscription : 20/08/2009
nombre de messages : 648
date de naissance : 09/06/1958
Gémeaux Chien

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 EmptyDim 4 Fév 2024 - 10:23

salut pépé et tout le monde. hello
cette année le contrôle technique et là et personne vous le dira a vous de vous renseigner en fonction de l'année de votre bécane, pour moi c'est avant le mois d'avril et ma bécane na plus rien d'origine plus de catalyseur, plus de chicane feux avant a led heureusement j'ai toute les pièces pour la remettre a l'origine a savoir comment faire tenir mes chicanes sans fuite vv
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 848
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 EmptyDim 4 Fév 2024 - 11:38

Le Moko a écrit:
Hoppla coucou

Quand est-il de nos customs, customisés ?

Style Bobber, scrambler, cadre rigide, ....

Je ne dois pas être le seul à avoir une bécane ayant subit une transformation !?

Bonjour Olivier,

Il y a longtemps que je me pose cette question moi aussi.

Si j'ai bien tout compris nous ne devrions pas avoir très longtemps à attendre pour avoir la réponse puisque certaines ( "vieilles" ) motos doivent passer avant fin avril 2024...

Le Moko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kcnarf

kcnarf


Masculin
age : 48
ville : poule les echarmeaux
département : 69
région : Rhone Alpes Auvergne
pays : France
moto : VN800 Classic Bobber
date d'inscription : 08/11/2022
nombre de messages : 4
date de naissance : 13/05/1975
Taureau Chat

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 EmptyDim 4 Fév 2024 - 14:57

Hello!
C'est à partir d'avril que ns devons passer.
Quelqu'un dans le Rhone, en Vallée d'azergues (ou pas loin) aurait il des échappements d'origine à me prêter ou louer...le temps du contrôle technique?
Merci! vv
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 848
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 EmptyLun 5 Fév 2024 - 10:01

Bonjour,

J'ai commis une erreur concernant la date du contrôle technique des plus âgées de nos belles. Ce sera à partir du 15.04.2024 et avant le 15.08.2024.

Art. 43. – Les véhicules de catégorie L immatriculés avant la date d’entrée en vigueur du présent arrêté font
l’objet d’un contrôle technique obligatoire selon le calendrier suivant :
– le premier contrôle des véhicules immatriculés avant le 1er janvier 2017 est à réaliser au plus tard le
31 décembre 2024 ;
– le premier contrôle des véhicules immatriculés entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2019 est réalisé en
2025 ;
– le premier contrôle des véhicules immatriculés entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2021 est réalisé en
2026 ;
– le premier contrôle des véhicules immatriculés entre le 1er janvier 2022 et la date d’entrée en vigueur du
présent arrêté est réalisé conformément à l’article R. 323-27 du code de la route.
Pour les véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 2017 et dont la date anniversaire de première mise en
circulation est antérieure au 15 avril, ce contrôle est à réaliser, au plus tard, dans un délai de quatre mois à compter
du 15 avril 2024.

Pour les autres véhicules mis en circulation avant le 31 décembre 2021, ce contrôle est à réaliser, au plus tard,
dans les quatre mois qui suivent la date anniversaire de leur première mise en circulation, dans la limite du
31 décembre de l’année prévue.


C'est l'article 43 de l'arrêté du 23.10.2023( page 10/ 77 ):

https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=IHWXOJYVrkxINUf7p0EobSw5UJagoAhIWSi4tlYHSno=

SMET 1943 - 2017 et Le Moko aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Moko

Le Moko


Masculin
age : 56
ville : Schillersdorf 67
département : Bas-Rhin
région : Alsace
pays : France
moto : EN 500 1995
date d'inscription : 24/10/2012
nombre de messages : 811
date de naissance : 28/04/1967
Taureau Chèvre

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 EmptyLun 11 Mar 2024 - 15:43

Hoppla,
Ayant eu à passer la BAR de madame ce matin au CT. EH bien on est pas dans la ... pour nos customs customisés !!!

Houlalalalalalala !!!

Alors comme dans 80% des lois françaises, il y a forcement des failles. Pas le choix, il faudra s'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://schmurtz.fr/kc/
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12075
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 EmptyLun 11 Mar 2024 - 16:39

Si ça peut aider ange



_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 Banniere

SMET 1943 - 2017 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Le Moko

Le Moko


Masculin
age : 56
ville : Schillersdorf 67
département : Bas-Rhin
région : Alsace
pays : France
moto : EN 500 1995
date d'inscription : 24/10/2012
nombre de messages : 811
date de naissance : 28/04/1967
Taureau Chèvre

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 EmptyLun 11 Mar 2024 - 17:37

Hoppla pardon mais ....

Les agriculteurs ayant une force de dissuasion un peu plus forte que nous, ont réussi à n'avoir que des promesses ... Alors ....

Peut-être qu'il faudrait attendre que les engins agricoles (tracteurs, remorques, ...) soient aux aussi concernés par le CT. (c'est un bruit de couloir, mais, j'ai entendu ....)


Quoi qu'il en soit, boycott ou pas, manif le 13, 14 ou pas, moi, j'ai pas envie d'être piétonnisé à 100 bornes de chez moi ou payer (moi ou mes enfants) pour un accident sans être assuré à cause de ça.

C'est mon point de vue.

Je pense sincèrement, que sur ce dossier, le problème se résoudra de l'intérieur.
Car, je serais curieux de voir ce que va devenir un centre de CT dans certains quartiers, si un ou 50 scooters sont refusés !
Et dans l'autre sens, des contrôleurs qui laisseront passer les CT et se retrouveront devant les tribunaux pour négligence.

Vous pouvez m'insulter maintenant. Je suis prêt.

Bosco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://schmurtz.fr/kc/
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12075
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 EmptyLun 11 Mar 2024 - 18:44

Le contrôle technique c’est pour les amendes et les flics ri4 normal on prend des sous partout.
Pas pour les assurances




_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Le Moko

Le Moko


Masculin
age : 56
ville : Schillersdorf 67
département : Bas-Rhin
région : Alsace
pays : France
moto : EN 500 1995
date d'inscription : 24/10/2012
nombre de messages : 811
date de naissance : 28/04/1967
Taureau Chèvre

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 EmptyLun 11 Mar 2024 - 20:20

Ah oui !

C'est comme le permis permanent, jusqu'à 12 points !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://schmurtz.fr/kc/
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12075
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 EmptyLun 11 Mar 2024 - 22:25

Ce serait cool mais j’ai bien peur que non.

En théorie c’est Prune (ne rêvez pas elle n’est ni blonde, ni brune, ni rousse) au premier rendez-vous... avec la maréchaussée, à moins qu’ils ne soient magnanimes.

On le découvrira au fil du temps

Reste à connaître également le montant de l’amende et s’il sera dissuasif ou pas.

En revanche les propos sont clairs pour ce qui concerne les assurances : ceux qui n’auront pas fait le contrôle seront couverts. ange

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
boboldschool

boboldschool


Masculin
age : 54
ville : nantoin
département : isère
région : Rhône Alpes
pays : France
moto : Royal Star 1300 cc
date d'inscription : 03/02/2014
nombre de messages : 546
date de naissance : 08/08/1969
Lion Coq

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2024 - 0:42

Salut Adrien , ah censure quand tu nous tiens !!!!! fait gaffe aussi au post dans la rubrique "Humour" car il y a aussi des post politiquement incorrect de nos jours, style humour sexiste , humour discriminant ,etc... oulala pas bien Si ça continue on viendra sur le forum voir les photos de moto puisque la liberté de parole est contrôlée.On est loin de l'esprit rebel motard. ri2

Bosco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCeXtxLynzrdKVyyEWwTfLrw
Bosco

Bosco


Masculin
age : 63
ville : 67330
département : BAS RHIN
région : ALSACE
pays : Alsace
moto : VN 800 Drifter
date d'inscription : 07/01/2024
nombre de messages : 28
date de naissance : 24/08/1960
Vierge Rat

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2024 - 8:28

Salut à toutes et tous (Salü Nochber pour le Moko ;)

Sans être "parano" , nous glissons de plus en plus (et de plus en plus vite ...) dans une société où tout est contrôlé et tout ce qui permettre de gagner des ronds ou d'en économiser est mis en œuvre par ceux qui ont "autorité"... Je ne sais plus ou j'ai lu ça (mais je tacherai de retrouver le texte ) il semblerai que le C.T. moto vienne d'une injonction européenne qui donnait à la France l'alternative entre rendre les routes plus sures pour les deux roues (doublement des glissières etc ...) et la mise en place d'un C.T. ... A mon avis , la réflexion n'a pas été longue ... D'un coté des dépenses à faire , de l'autre, de l'argent à gagner (création d'emploi, taxes, mise au rebus de certaines motos , verbalisation etc ...) Pour les assurances, je ne crois pas à la prise en charge en cas d'absence de C.T. . Faut pas rêver , en cas de sinistre, ils en profiteront pour ne pas cracher au bassinet . ( faudrait voir comment ça se passe en voiture ?) je pense qu'il en sera du C.T. moto comme pour la voiture . Quelques points cette année pour le faire passer derrière une "Com..." mettant en avant la "sécurité" du motard (comme si on était des Kamikaze ) , caresser dans le sens du poil certaines associations (de celle qui nous veulent du bien mais que nous "ont comprend pas ;) ) . Cette année, il sera "léger" pour ne pas créer de trouble dans les "cités" et après on en arrivera à vérifier la taille de la selle ... que je devrai certainement changer d'ici là , tellement ils me "gonflent" ..
Yo Hoplà (comme on dit par chez moi ;) ) , me voilà " calmé" pour attaquer ma journée ...

belles routes à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12075
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2024 - 11:58

boboldschool a écrit:
Salut Adrien , ah censure quand tu nous tiens !!!!! fait gaffe aussi au post dans la rubrique "Humour" car il y a aussi des post politiquement incorrect de nos jours, style humour sexiste , humour discriminant ,etc... oulala pas bien Si ça continue on viendra sur le forum voir les photos de moto puisque la liberté de parole est contrôlée.On est loin de l'esprit rebel motard. ri2

On ne s’en sort plus si on commence à parler politique.
Sujet qui est maintes fois revenu sur la table
Avec même la création d’un salon caché, fut un temps, à la demande de quelques uns qui ne l’ont au final... jamais utilisé ri2
Et puis il y a plein de RS pour parler politique

Ici c’est détente RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 206536 et entraide tap RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 415964

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 Banniere


Dernière édition par Adrien le Mar 12 Mar 2024 - 12:47, édité 1 fois

SMET 1943 - 2017 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12075
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2024 - 12:03

Les infos AMV


Au 15 avril 2024 : CONTRÔLE TECHNIQUE DES VÉHICULES 2, 3 ROUES MOTORISÉS ET QUADS

Le contrôle technique des 2, 3 roues motorisés et quads* immatriculés sera obligatoire pour circuler à compter du 15 avril 2024 (Cf. informations détaillées).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F37538#:~:text=La%20date%20du%201er%20contr%C3%B4le%20technique%20d'un%20v%C3%A9hicule,tout%20terrain%20lourd%20%C3%A0%20moteur

Nous vous informons que, chez AMV, aucun justificatif relatif au contrôle technique ne vous sera demandé pour être assuré, ni pour instruire votre dossier en cas de sinistre.

Nous attirons votre attention sur le fait que l'absence de contrôle technique peut être punie d'une amende selon l'art. R323-1 du code de la route.

Si vous ne respectez pas les obligations du contrôle technique, vous risquez une amende pouvant aller jusqu'à 750 €.

En règle générale, il s'agit d'une amende forfaitaire : Somme à régler dans un délai précis à la suite de certaines infractions relatives notamment à la circulation routière et sans passage par un tribunal. Le montant peut être minoré ou majoré en fonction de la date de paiement. de 135 €.

En cas de contrôle par les forces de l'ordre (police ou gendarmerie), une décision d'immobilisation peut être prise.

Dans ce cas, le certificat d'immatriculation (carte grise) du véhicule est retenu.

Une fiche de circulation valable 7 jours vous est remise pour vous permettre de faire le contrôle technique.

Pour récupérer la carte grise, vous devez présenter au commissariat ou à la gendarmerie le procès-verbal du contrôle technique attestant son résultat satisfaisant.

La mise en fourrière du véhicule peut également être décidée dans les 2 cas suivants :

   Si vous ne présentez pas votre véhicule aux contrôles techniques obligatoires
   Si vous ne faites pas réaliser les réparations ou aménagements prescrits

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Le Moko

Le Moko


Masculin
age : 56
ville : Schillersdorf 67
département : Bas-Rhin
région : Alsace
pays : France
moto : EN 500 1995
date d'inscription : 24/10/2012
nombre de messages : 811
date de naissance : 28/04/1967
Taureau Chèvre

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2024 - 12:09

Adrien a écrit:
boboldschool a écrit:
Salut Adrien , ah censure quand tu nous tiens !!!!! fait gaffe aussi au post dans la rubrique "Humour" car il y a aussi des post politiquement incorrect de nos jours, style humour sexiste , humour discriminant ,etc... oulala pas bien Si ça continue on viendra sur le forum voir les photos de moto puisque la liberté de parole est contrôlée.On est loin de l'esprit rebel motard. ri2

On ne s’en sort plus si on commence à parler politique.
Sujet qui est maintes fois revenu sur la table
Avec même la création d’un salon caché, fut un temps, à la demande de quelques uns qui ne l’ont au final... jamais utilisé ri2
Et puis il y a plein de RS pour parler politique

Ici c’est détente RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 206536


Ah ok ! Autant pour moi,

Je pensais qu'en plus de la détente, c'était un lieu d'entraide ....

Pardon.
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
http://schmurtz.fr/kc/
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12075
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2024 - 12:30

Le Moko a écrit:
[c'était un lieu d'entraide ....

Pardon.
Bonne route

ri4 ça tombe sous le sens

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12075
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 EmptyMer 13 Mar 2024 - 22:59

L’éclairage du Directeur Technique de la Mutuelle des Motard



_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 Banniere

SMET 1943 - 2017 et Marmaduck aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12075
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 EmptyMar 19 Mar 2024 - 19:37

Comment ça va se passer?



_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 Banniere

philvn et Marmaduck aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24561
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 EmptyMar 19 Mar 2024 - 19:51

Enfin une explication correcte du contrôle technique ! Merci Adrien ! ph ph RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 415964 vv
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12075
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:31

Marmaduck a écrit:
Enfin une explication correcte du contrôle technique ! Merci Adrien ! ph ph RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 415964 vv

De rien mais c’est surtout Moto Mag qui s’y colle RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 415964

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 Banniere

Marmaduck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
steven85

steven85


Masculin
age : 46
ville : sud vendee
département : 85
région : PAYS DE LA LOIRE
pays : FRANCE
moto : 1500 MEAN STREAK
date d'inscription : 26/05/2015
nombre de messages : 50
date de naissance : 01/08/1977
Lion Serpent

RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:35

Salut,

Pour info j'ai pris RDV la semaine prochaine pour mon mean streak

Cligno retro pas d'origine / pas de chicanes
le reste devrait aller.
Au début je me suis dit que j'irai jusqu'à la fin de l'année pour laisser retomber la folie qui tourne autour de ce sujet brulant puis en prenant RDV pour un fourgon, j'ai posé la question au CT
Vu ce qu'il m'a dit, j'ai pris RDV direct car pour le moment, ca a l'air tellement flou que je vais tenter de passer avant que ca se durcisse ! ( et ca va se durcir !!!)
Désolé je ne serai pas solidaire de ceux qui demandent a tous de ne pas y aller espérant que le gouvernement fera marche AR ( désolé de vous décevoir, ca n'arrivera jamais ! )
BREF ...
Je vous tiendrais au courant. pour le moment il m'ont dit qu' ils vérifieraient pollution, contrôles visuels et la sécurité bien sur.
Quant au tarif, je vous le dirai si tout se passe bien ( encore une aberration, rien de règlementé ni même d'affiché sur les sites de CT ! )
Suite la semaien prochaine

Bosco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - contrôle technique   RÈGLEMENTATION - contrôle technique - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RÈGLEMENTATION - contrôle technique
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» RÈGLEMENTATION - Contrôle technique auto remanié
» RÈGLEMENTATION - petition contre le controle technique
» REGLEMENTATION - Signez la pétition contre la contrôle technique...
» controle technique moto
» Controle Technique ca revient !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Un KAWA en TERRASSE :: juridique et règlementations moto-
Sauter vers: