Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF

 

 900 VN - entretien & sacoches

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flix




Masculin
ville : paris
moto : vn900
date d'inscription : 01/07/2007
nombre de messages : 30

900 VN - entretien & sacoches Empty
MessageSujet: 900 VN - entretien & sacoches   900 VN - entretien & sacoches EmptyVen 25 Jan 2008 - 21:05

Bonjour,

on m'a conseillé la semaine derniere un produit assez sympa pour nettoyer la moto (en faite il y en a deux). la laine d'acier 000, ca permet de nettoyer les chromes/verre quasi parfaitement. j'avais des gouttes de seves de bouleau sur les pots, ils sont partis comme enchantement. Pour le deuxieme il s'agit du wd40, un hydrofuge pour nettoyer et proteger un peu tout (sauf le siege sinon ca glisse ;) ).

pour les sacoches, j'ai trouvé une solution pour les attachés/détachés sans a chaque fois demonté les sissy-bar, et les ecarteurs. Le problème c'est que je vois pas ou je peux trouver un produit pareil..donc si quelqu'un a une idée je suis preneur.., il s'agirait un U genre deux equerre tete à tete, donc une partie reste fixe sur la vis de l'ecarteur.

voila c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

900 VN - entretien & sacoches Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - entretien & sacoches   900 VN - entretien & sacoches EmptyVen 25 Jan 2008 - 21:22

flix a écrit:


pour les sacoches, j'ai trouvé une solution pour les attachés/détachés sans a chaque fois demonté les sissy-bar, et les ecarteurs.

je ne comprends pas pourquoi tu es obligé de demonter le sissi bar et les ecarteurs.
j' ais moi meme des sacoches cavaliers, si je veux les enlever j' ais juste a enlever la selle.
explique moi SVP, ou mieux, montre nous ça en photos
Revenir en haut Aller en bas
flix




Masculin
ville : paris
moto : vn900
date d'inscription : 01/07/2007
nombre de messages : 30

900 VN - entretien & sacoches Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - entretien & sacoches   900 VN - entretien & sacoches EmptyVen 25 Jan 2008 - 21:29

Re,

j'ai pas de photos pour l'instant, je vais essayer d'en faire ce WE. mais pour résumer les sacoches ont trois trous pour vise deux en haut et une en bas. Les deux vis du haut sont celle de l'ecarteur et du sissy bar. Les sacoches sont fixes sur le coté (sacoches KAWA en faite des LEDRIE)
Revenir en haut Aller en bas
Rich

Rich


Masculin
age : 61
ville : Eure 27, Haute Normandie
département : la rando, le VTT, la marche, la lecture, le net
moto : 1700 Vaquero
date d'inscription : 01/08/2007
nombre de messages : 16261
date de naissance : 08/11/1962
Scorpion Tigre

900 VN - entretien & sacoches Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - entretien & sacoches   900 VN - entretien & sacoches EmptyVen 25 Jan 2008 - 21:40

flix a écrit:
sacoches KAWA en faite des LEDRIE

ok, mais je ne sais pas.
j' ais eu les miennes sur ebay
elles sont de ce genre la
900 VN - entretien & sacoches Chaft_rouleaux_desperado

ça passe sous la selle et est en appuis sur les ecarteurs
Revenir en haut Aller en bas
valescant

valescant


Masculin
age : 71
ville : lille
département : moto;peche;vehicules de collection.
moto : vn900 classic
date d'inscription : 28/10/2007
nombre de messages : 548
date de naissance : 09/10/1952
Balance Dragon

900 VN - entretien & sacoches Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - entretien & sacoches   900 VN - entretien & sacoches EmptySam 26 Jan 2008 - 9:22

Sur ma VN900 j'ai remplacé les 2 vis du haut dans les sacoches par des tiges filetées un peu plus longues,bloquées par un écrou plat;on se retrouve donc avec 2 tiges filetées dépassant de 15mm sur lesquelles on fixe les sacoches avec 2 rondelles plates pour protéger le cuir et 2 écrous qu'il suffit de déposer pour enlever ces sacoches en 2 temps -3 mouvements; la petite vis dans le fond de la sacoche ne pose pas de problème pour l'enlever.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
flix




Masculin
ville : paris
moto : vn900
date d'inscription : 01/07/2007
nombre de messages : 30

900 VN - entretien & sacoches Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - entretien & sacoches   900 VN - entretien & sacoches EmptySam 26 Jan 2008 - 16:02

Re,

c'est une bien meilleur solution ? quel type de tige fileté as tu mis ? acier galvanisé, laiton, inox a2/a4 ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
valescant

valescant


Masculin
age : 71
ville : lille
département : moto;peche;vehicules de collection.
moto : vn900 classic
date d'inscription : 28/10/2007
nombre de messages : 548
date de naissance : 09/10/1952
Balance Dragon

900 VN - entretien & sacoches Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - entretien & sacoches   900 VN - entretien & sacoches EmptySam 26 Jan 2008 - 18:21

J'ai utilisé de la tige galva coupée bien droit,chanffrainée aux deux bouts;à la scie j'ai fait une empreinte tournevis à un bout (coté sacoche) pour mieux la visser dans le cadre;il faut bien aligner toutes les pièces pour ne pas foirer le filetage du cadre et ne pas forcer;après c'est du bonheur pour déposer ces sacoches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





900 VN - entretien & sacoches Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - entretien & sacoches   900 VN - entretien & sacoches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
900 VN - entretien & sacoches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 900 VN - entretien sacoches et selle
» 900 VN - Entretien 30.000 km
» 800 VN - Entretien 24'000
» 800 VN - Entretien
» 900 VN - entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 900 VN :: 900 VN : la bagagerie-
Sauter vers: