Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Une VN 1700 VOYAGER de plus dans le Sud !

Aller en bas 
+7
magao06
photographe83
Le Ch'Ti
sophie
ANAKAWA
norman
JuK81
11 participants
AuteurMessage
JuK81

JuK81


Masculin
age : 58
ville : Albi
département : TARN
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager
date d'inscription : 15/10/2012
nombre de messages : 22
date de naissance : 12/07/1965
Cancer Serpent

Une VN 1700 VOYAGER de plus dans le Sud ! Empty
MessageSujet: Une VN 1700 VOYAGER de plus dans le Sud !   Une VN 1700 VOYAGER de plus dans le Sud ! EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:07

Bonjour à tous,
Je me suis présenté il y a quelques jours, maintenant c'est le tour de ma moto "baptisée en grand" (de la vraie pluie) lors de sa 1ère "vraie" sortie, autour d'Albi (journée sécu routière version Police).

Elle est neuve - modèle 2012 - entièrement d'origine. Je viens juste de lui greffer un GPS, donc rien d'original, sinon que je la trouve déjà très belle comme ça. Je dois juste dénicher un porte-paquet à installer sur le top-case. Et aussi des poignées chauffantes...

Une VN 1700 VOYAGER de plus dans le Sud ! Vn170011 Une VN 1700 VOYAGER de plus dans le Sud ! Lol

Comme on peut le constater, il ne fait pas toujours soleil dans le midi toulousain !

Ma VN avait tout juste 50 km quand on a fait cette virée. Donc avec cette moto à peu près inconnue : rodage + poids + pare-brise (alors ça quand il pleut...) + petites routes viroleuses détrempées bordées de châtaigniers d'automne : pas vraiment à l'aise, le JuK.
A l'arrivée : très agréablement surpris par la maniabilité (vu les mensurations), la tenue de route et le freinage vraiment royal. Sinon j'ai quand même pas mal flippé, surtout lors des manœuvres lentes, autres demi-tours et embranchements avec stops en côte guidon braqué...

Depuis on a beaucoup roulé, beaucoup raclé (ça tourne beaucoup dans la région) . Cette machine c'est du pur bonheur, surtout en duo ! Aucuns regrets, au contraire, c'est vraiment ce que je recherchais. Si, un seul : c'est de ne pas avoir gardé la Buse juste pour ce qu'elle est : hors normes, mais c'est aussi pour ça que j'ai changé. Mais bon, j'assume : la vie est une succession de choix !

A bientôt sur le forum , ou sur les routes !

Jean-Luc

PS : normalement, on traverse la France début Avril pour aller voir le Paris-Roubaix du coté de Bachy (Lille), plus quelques jours de tourisme (Alsace ou Doubs) au retour. Si certains s'y rendent ou veulent faire un tronçon de route, ce serait une occasion de rencontrer d'autres passionnés qui n'ont pas peur du froid.
Heu, faudra peut-être que je mette ça plus tard dans une rubrique plus adaptée ?!

Revenir en haut Aller en bas
norman

norman


Masculin
age : 74
ville : 56 PLOUHINEC
département : Morbihan
région : moto, aïkido, micro,
pays : France
moto : Kawa 1700 Voyager, Suz VZ1400, CT1700V Rewaco, Indian Chief Classic
date d'inscription : 20/09/2011
nombre de messages : 570
date de naissance : 28/02/1950
Poissons Tigre

Une VN 1700 VOYAGER de plus dans le Sud ! Empty
MessageSujet: Re: Une VN 1700 VOYAGER de plus dans le Sud !   Une VN 1700 VOYAGER de plus dans le Sud ! EmptyMar 20 Nov 2012 - 0:35

Félicitations pour ton choix ! Effectivement, la maniabilité de cette bécane est surprenante ainsi que son aptitude au duo. Bon, un petit manque de pêche quand même, mais conforme au style de la moto : tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
ANAKAWA

ANAKAWA


Masculin
age : 52
ville : MIREBEAU
département : VIENNE
région : POITOU-CHARENTES
pays : FRANCE
moto : 1700 VOYAGER
date d'inscription : 14/10/2011
nombre de messages : 395
date de naissance : 08/05/1971
Taureau Cochon

Une VN 1700 VOYAGER de plus dans le Sud ! Empty
MessageSujet: Re: Une VN 1700 VOYAGER de plus dans le Sud !   Une VN 1700 VOYAGER de plus dans le Sud ! EmptyMar 20 Nov 2012 - 6:06

Salut Jean Luc,

Tout d'abord félicitations pour ton acquisition!!

Je vois que nous avons des parcours proches, je roulais egalement en buse avant (un petit passage eclaire en tre les 2 en MT01).

Tu vas voir, c'est que du bonheur, on s'y fait très vite!
Pour le manque de peche, un manchon d'entrée d'air 3 voies, un KN,un boitier FI ça roule beaucoup mieux! et la cerise sur le gateau, une petite paire de pots.

A+

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Féminin
age : 62
ville : Près Amiens
département : Somme
région : Picardie
pays : France
moto : 1700 Voyager
date d'inscription : 30/06/2010
nombre de messages : 854
date de naissance : 14/06/1961
Gémeaux Buffle

Une VN 1700 VOYAGER de plus dans le Sud ! Empty
MessageSujet: Re: Une VN 1700 VOYAGER de plus dans le Sud !   Une VN 1700 VOYAGER de plus dans le Sud ! EmptyMar 20 Nov 2012 - 7:45

Belle machine ph ph
Revenir en haut Aller en bas
http://sophienoel.skyrock.com/
Le Ch'Ti

Le Ch'Ti


Masculin
age : 67
ville : CORBIE (SOMME)
département : MOTO,pêche,vélo
région : PICARDIE
moto : Honda 1800 Goldwing
date d'inscription : 26/03/2010
nombre de messages : 648
date de naissance : 05/12/1956
Sagittaire Singe

Une VN 1700 VOYAGER de plus dans le Sud ! Empty
MessageSujet: Re: Une VN 1700 VOYAGER de plus dans le Sud !   Une VN 1700 VOYAGER de plus dans le Sud ! EmptyMar 20 Nov 2012 - 8:10

Même constat que Norman pour le petit manque de pêche, mais effectivement, ça respire mieux avec le coude 3 voies et le filtre KN.
Pour le confort, l'assise est plus agréable que la Gold, et même pour la "niac", la Voyager est moins linéaire, et le son moins "électrique".
De toutes façons, avec la réglementation, on risque moins de perdre les points.
Nous sommes descendus jusqu'en Corse et fait le tour l'année dernière (4000 km), la Slovénie, Venise, Toulon et retour cette année (5000km), sans un PV et sans fatigue malgré des étapes de 700 km et plus.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta belle machine ...
@+
Revenir en haut Aller en bas
photographe83

photographe83


Masculin
age : 75
ville : la seyne sur mer
département : var
région : paca
pays : france
moto : vn 900 classic
date d'inscription : 01/07/2011
nombre de messages : 480
date de naissance : 22/04/1949
Taureau Buffle

Une VN 1700 VOYAGER de plus dans le Sud ! Empty
MessageSujet: Re: Une VN 1700 VOYAGER de plus dans le Sud !   Une VN 1700 VOYAGER de plus dans le Sud ! EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:32

superbe ph
Revenir en haut Aller en bas
magao06

magao06


Masculin
age : 56
ville : NICE
département : moto, cuisine, photographie, voyages
région : NICE
moto : 1700 VN TOURER
date d'inscription : 18/07/2010
nombre de messages : 473
date de naissance : 24/02/1968
Poissons Singe

Une VN 1700 VOYAGER de plus dans le Sud ! Empty
MessageSujet: Re: Une VN 1700 VOYAGER de plus dans le Sud !   Une VN 1700 VOYAGER de plus dans le Sud ! EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:10

ANAKAWA a écrit:
Salut Jean Luc,

Tout d'abord félicitations pour ton acquisition!!

Je vois que nous avons des parcours proches, je roulais egalement en buse avant (un petit passage eclaire en tre les 2 en MT01).

Tu vas voir, c'est que du bonheur, on s'y fait très vite!
Pour le manque de peche, un manchon d'entrée d'air 3 voies, un KN,un boitier FI ça roule beaucoup mieux! et la cerise sur le gateau, une petite paire de pots.

A+

Fabrice

Bonsoir, combien coûte un boitier FI ? Son installation nécessite t'elle de changer obligatoirement les pots ?
Faut il se rendre par la suite chez Kawa pour un réglage moteur ?
Merci d'avance pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
ANAKAWA

ANAKAWA


Masculin
age : 52
ville : MIREBEAU
département : VIENNE
région : POITOU-CHARENTES
pays : FRANCE
moto : 1700 VOYAGER
date d'inscription : 14/10/2011
nombre de messages : 395
date de naissance : 08/05/1971
Taureau Cochon

Une VN 1700 VOYAGER de plus dans le Sud ! Empty
MessageSujet: Re: Une VN 1700 VOYAGER de plus dans le Sud !   Une VN 1700 VOYAGER de plus dans le Sud ! EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:55

Bonsoir Eric,

Le boitier coute moins de 300 euro. Il ne nécessite pas de se rendre chez un concessionnaire.

Par contre c'est linverse, c'est le montage des pots "libre" qui necessite la pose du boitier et non l'inverse.

Je n'ai pas essayer la moto avec jute coude+KN donc je ne peux pas dire si le boitier apporte qq chose dans cette configuration (j'avais installé des pots mais remis les origines le temps de les modifier).

Revenir en haut Aller en bas
JuK81

JuK81


Masculin
age : 58
ville : Albi
département : TARN
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager
date d'inscription : 15/10/2012
nombre de messages : 22
date de naissance : 12/07/1965
Cancer Serpent

Une VN 1700 VOYAGER de plus dans le Sud ! Empty
MessageSujet: Re: Une VN 1700 VOYAGER de plus dans le Sud !   Une VN 1700 VOYAGER de plus dans le Sud ! EmptyMer 21 Nov 2012 - 22:47

Bonsoir,

j'ai poursuivi cette discussion du coté mécanique du forum (filtres à air et échappements) et je vais donc y dupliquer le post qui suit :

J'ai eu des infos chez mon concessionnaire Kawa (c'est un peu long mais ils ont été très précis).

Résumé de leurs explications et conseils :

1) on peut installer un Filtre a air KN et un manchon coudé 3 voies (modèle canada) sans modifier de la moto cad sans boîtier et sans pots, juste pour avoir un moteur qui respire mieux donc avec un peu plus de sensations.

2) pour le(s) boîtiers :
- dans tous les cas inutiles si on ne change pas les pots,
- Si FIxxx il faut le pot qui va avec,
Si Power Commander : il faut passer au banc pour le réglage tant pour la puissance que pour les éviter les pétarades, mais ça fait cher - dixit - pour une quinzaine de chevaux et 20 km/h maxi de plus.
- Je cite : "On n'est pas sur une sportive à débrider et à rerégler avec un doublement de la puissance et déblocage des brides électroniques sur les différents rapports, sinon on s'est trompé de moto". J'ai répondu : "on est bien d'accord..."

3) pour les pots (silencieux échappement) :
- dans tous les cas, il n'y pas de versions homologuées en France
- ils sont vraiment très sympas (look et son) mais vraiment bruyants
- il faut "bricoler" avec les sondes lamba (oui, j'ai vu ça sur le forum)
- la consommation monte à environ 10L (cylindrée + enthousiasme obligent)
- on peut faire des trous dans les pots d'origine : il faut alors un Power Commander, passage au banc et ça n'amène pas vraiment grand-chose à part du bruit.
- leur conclusion pour les pots : le risque d'en prendre une bonne.
Leurs explications : le bruit engendré peut conduire à un contrôle de la maréchaussée avec peut-être amende directe (schtroumpf grogron) ou en suspend (schtroumpf joyeux) à lever par une vérification de la conformité de la moto au poste quelques jours après (mon frère a déjà testé cette option, c'est pas une légende). Moralité : si pots d'origine percés trop bruyants, on est mal et si pots non homologués à enlever et remplacer par les originaux (on peut toujours les remettre mais après...)

Tout dépend des pots : si on les change, il faut la totale (pots + boitiers + manchon + filtre)
Sinon on peut se contenter du manchon canadien et d'un filtre KN (1709) que je viens de leur commander (14€ et quelques HT). Pour le filtre KN , il m'a dit d'attendre le remplacement de celui d'origine (moto neuve). Sympa non ?

En conclusion :
j'ai un concess. qui n'aime pas le bruit

Trêve de plaisanteries, c'est très simple :

En fait, il y a 2 solutions et pour choisir c'est histoire 1/de budget et 2/de voir les choses : soit on veut juste une sensation de moto "moins molle du genou", soit on va chercher une solution plus technique (et donc plus onéreuse) pour s'approcher des version US et canadiennes qui sont légèrement plus puissantes mais avec quelques risques d'inconvénients indépendants de la modification elle-même (bruit, conso, homologations).

Voila, j'ai essayé de résumer. Si vous avez d'autres solutions je suis preneur.

Bonne soirée





Revenir en haut Aller en bas
tanghedo59

tanghedo59


Masculin
age : 74
ville : Villeneuve d'ascq
département : Nord
région : nord/pas de calais
pays : France
moto : VN1700 tourer de 2009/01/09
date d'inscription : 15/08/2011
nombre de messages : 688
date de naissance : 08/07/1949
Cancer Buffle

Une VN 1700 VOYAGER de plus dans le Sud ! Empty
MessageSujet: Re: Une VN 1700 VOYAGER de plus dans le Sud !   Une VN 1700 VOYAGER de plus dans le Sud ! EmptyJeu 22 Nov 2012 - 0:16

pour les troues à faire en bout des tuyaux d'échappement, tu enlève les trois riverts de la plaque en bout des tuyaux, tu perce 6 troues de 4 à 8mm autour du tuyau centrale sur la plaque qui est à 10cm intérieure avec une longue mèche de 15cm vendu en magasin casto merlin bricodépot.
tu fait la même chose sur les deux.

pour remettre en conformité tu bourre avec de la grosse paille de fer devant les 6 troues et tu revisse la plaque de propreté sur les trois attaches de rivert et tout revient normal et conforme à l'origine sans dégat

Le bruit et beaucoup plus sympa à moindre frais est possible retour à l'état normal



tuto sur les mofifs filtre KN-coude trois voies - troue de 4 à 8mm en bout d'échapement
http://kawasaki-customs.forumactif.com/t10628-1700-classic-bruit-manque-de-virilite
voilà ce que tu peut faire et que la plupart on fait pour une centaine d'euros, les hommes en bleu n'ont aucun moyen de contrôle à part tout démonté et ce coucher par terre !!! mais comme ils ne voient rien et qu'elle ne fait aucun bruit excessif il reste à leur poste
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.modulonet.fr/tanghedo/
JuK81

JuK81


Masculin
age : 58
ville : Albi
département : TARN
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager
date d'inscription : 15/10/2012
nombre de messages : 22
date de naissance : 12/07/1965
Cancer Serpent

Une VN 1700 VOYAGER de plus dans le Sud ! Empty
MessageSujet: Re: Une VN 1700 VOYAGER de plus dans le Sud !   Une VN 1700 VOYAGER de plus dans le Sud ! EmptyJeu 22 Nov 2012 - 0:28

Merci merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magao06

magao06


Masculin
age : 56
ville : NICE
département : moto, cuisine, photographie, voyages
région : NICE
moto : 1700 VN TOURER
date d'inscription : 18/07/2010
nombre de messages : 473
date de naissance : 24/02/1968
Poissons Singe

Une VN 1700 VOYAGER de plus dans le Sud ! Empty
MessageSujet: Re: Une VN 1700 VOYAGER de plus dans le Sud !   Une VN 1700 VOYAGER de plus dans le Sud ! EmptyJeu 22 Nov 2012 - 5:53

Merci pour ces infos. Finalement j'avais déjà modifié ce qu'il m'était possible de réaliser, installé un filtre KN, monté le coude 3 voies, et percé mes extrémités de pots, je vais donc m'en contenter pour l'instant.

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
philnadlol

philnadlol


Masculin
age : 68
ville : Acoz - Belgique
département : Moto-Johnny-Tir sportif
région : Gerpinnes
pays : Belgique
moto : VN 900 Classic Tourer
date d'inscription : 24/10/2009
nombre de messages : 4247
date de naissance : 23/09/1955
Balance Chèvre

Une VN 1700 VOYAGER de plus dans le Sud ! Empty
MessageSujet: Re: Une VN 1700 VOYAGER de plus dans le Sud !   Une VN 1700 VOYAGER de plus dans le Sud ! EmptyJeu 22 Nov 2012 - 19:36

applaudissement une bien belle machine ph
Revenir en haut Aller en bas
Skydiver59




Masculin
age : 66
ville : Hasnon
département : Nord
région : Nord
pays : France
moto : Voyager 1700
date d'inscription : 20/03/2013
nombre de messages : 2
date de naissance : 20/02/1958
Poissons Chien

Une VN 1700 VOYAGER de plus dans le Sud ! Empty
MessageSujet: Nouveau en voyager   Une VN 1700 VOYAGER de plus dans le Sud ! EmptyMer 20 Mar 2013 - 15:31

ANAKAWA a écrit:
Salut Jean Luc,


Bonjour ,
Je suis le nouvel acquéreur d un voyager 1700 que je dois aller chercher en belgique , et je souhaite changer le filtre ,le manchon 3 voies et mettre un pot cobra avec boîtier f 1 2000
Mais je ne sais pas encore ou chercher ce matériel . Sur un site au USA ..
Mais je ne veux pas surpayer le matos

Merci de m aider

Philippe soleil

Tout d'abord félicitations pour ton acquisition!!

Je vois que nous avons des parcours proches, je roulais egalement en buse avant (un petit passage eclaire en tre les 2 en MT01).

Tu vas voir, c'est que du bonheur, on s'y fait très vite!
Pour le manque de peche, un manchon d'entrée d'air 3 voies, un KN,un boitier FI ça roule beaucoup mieux! et la cerise sur le gateau, une petite paire de pots.

A+

Fabrice
[left][b]
Revenir en haut Aller en bas
Skydiver59




Masculin
age : 66
ville : Hasnon
département : Nord
région : Nord
pays : France
moto : Voyager 1700
date d'inscription : 20/03/2013
nombre de messages : 2
date de naissance : 20/02/1958
Poissons Chien

Une VN 1700 VOYAGER de plus dans le Sud ! Empty
MessageSujet: Re: Une VN 1700 VOYAGER de plus dans le Sud !   Une VN 1700 VOYAGER de plus dans le Sud ! EmptyMer 20 Mar 2013 - 15:37

Bonjour a toutes et tous

J étais en dragstar 1100 et je suis passé au voyager 1700 ...que je n ai pas encore ( je vais la chercher en belgique très prochainement.....)
Je souhaite partir en août avec ma chérie dans une partie de la France
Et en attendant sortir avec d autres motardes et motards soleil
Revenir en haut Aller en bas
Tophe52

Tophe52


Masculin
age : 60
ville : Saint-Dizier
département : Haute-Marne
région : Champagne-Ardennes
pays : France
moto : VN 1700 Tourer
date d'inscription : 26/02/2013
nombre de messages : 181
date de naissance : 17/03/1964
Poissons Dragon

Une VN 1700 VOYAGER de plus dans le Sud ! Empty
MessageSujet: Re: Une VN 1700 VOYAGER de plus dans le Sud !   Une VN 1700 VOYAGER de plus dans le Sud ! EmptyMer 20 Mar 2013 - 15:49

vv applaudissement applaudissement
genial Superbe Vulcan ... Belles ballades en perspective ... ph
Y'a plus qu'à attendre le soleil Une VN 1700 VOYAGER de plus dans le Sud ! 206536 soleil
Bonne route cool1 Une VN 1700 VOYAGER de plus dans le Sud ! 446334
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une VN 1700 VOYAGER de plus dans le Sud ! Empty
MessageSujet: Re: Une VN 1700 VOYAGER de plus dans le Sud !   Une VN 1700 VOYAGER de plus dans le Sud ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une VN 1700 VOYAGER de plus dans le Sud !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1700 VOYAGER - Top Case Tourer VN1700 Classic sur 1700 voyager custom ?
» 1700 VOYAGER - ouvrir la selle du 1700 voyager vulcan 2011
» 1700 VOYAGER - Nos très chers amortisseurs VN 1700 Voyager et autres...
» 1700 - VOYAGER - Cabochons fumés VN 1700 Voyager Custom
» 1700 VOYAGER - remplacement pneu arrière 1700 voyager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: PRESENTEZ vos MOTOS :: PRESENTEZ VOS MOTOS :: Présentez votre : 1700-
Sauter vers: