Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 800 VN - Retirer les poignées d'origine

Aller en bas 
+3
kOoBy
frederic2912
Grishka FONZARELLI
7 participants
AuteurMessage
Grishka FONZARELLI




Masculin
age : 41
ville : Nice
département : Alpes Maritimes
région : PACA
pays : France
moto : Vn 800
date d'inscription : 22/09/2012
nombre de messages : 97
date de naissance : 09/07/1982
Cancer Chien

800 VN - Retirer les poignées d'origine Empty
MessageSujet: 800 VN - Retirer les poignées d'origine   800 VN - Retirer les poignées d'origine EmptyLun 7 Jan 2013 - 18:47

Bonjour,

Je voudrais installer un guidon plat, mais avant de l'acheter j'ai essayé de retirer le guidon d'origine. Tout se retire facilement, sauf les poignées... Je me sus acharné sur la vis de la poignée de gauche, impossible de la faire bouger (par contre je l'ai un peu abimée...), d'où ma question: Le pas de vis est normal ou inversé??

Aurais-je d'autres surprises après avoir retiré cette vis?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
frederic2912

frederic2912


Masculin
age : 48
ville : danjoutin
département : territoire de belfort
région : franche comte
pays : france
moto : 800 vn classic
date d'inscription : 28/11/2012
nombre de messages : 270
date de naissance : 29/12/1975
Capricorne Chat

800 VN - Retirer les poignées d'origine Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Retirer les poignées d'origine   800 VN - Retirer les poignées d'origine EmptyMar 8 Jan 2013 - 9:08

Pas de vis classic pour retirée la poignée droite accélérateur tu ne devrait pas forcer ça s enlevé facilement dévisse les deux vis des gaz ça part tout seul ne t énerve pas pour l autre poignée l embout chromés est souvent coller ou souder tu devra d abord desserrer l embrayage le décaler un peu puis un peu de savon liquide dans la poignée noire pour la séparer de l embout puis si il est souder petite scie pour retirer les points de soudures mais en général tu devras sûrement changer les poignées ou au moins les embouts a moins de recoller mais pas chouette un conseil de base protége bien ton réservoir couverture ou autre quoi que tu fasse car quand ton démonte un guidons c est souvent la qu on l abîme si un jour tu change de poignée attention diamètre plus gros pour l accélérateur est savon encore pour séparer poignée du tirage rapide




Revenir en haut Aller en bas
Grishka FONZARELLI




Masculin
age : 41
ville : Nice
département : Alpes Maritimes
région : PACA
pays : France
moto : Vn 800
date d'inscription : 22/09/2012
nombre de messages : 97
date de naissance : 09/07/1982
Cancer Chien

800 VN - Retirer les poignées d'origine Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Retirer les poignées d'origine   800 VN - Retirer les poignées d'origine EmptyJeu 10 Jan 2013 - 7:08

Merci, je vais re-essayer ce weekend...
Revenir en haut Aller en bas
frederic2912

frederic2912


Masculin
age : 48
ville : danjoutin
département : territoire de belfort
région : franche comte
pays : france
moto : 800 vn classic
date d'inscription : 28/11/2012
nombre de messages : 270
date de naissance : 29/12/1975
Capricorne Chat

800 VN - Retirer les poignées d'origine Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Retirer les poignées d'origine   800 VN - Retirer les poignées d'origine EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:02

Mais de rien n hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
kOoBy

kOoBy


Masculin
age : 39
ville : Laplaigne
département : Hainaut
région : Wallonie
pays : Belgique
moto : VN 800
date d'inscription : 27/05/2012
nombre de messages : 188
date de naissance : 14/09/1984
Vierge Rat

800 VN - Retirer les poignées d'origine Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Retirer les poignées d'origine   800 VN - Retirer les poignées d'origine EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:53

Tu peux aussi utiliser du wd40 dans la poignée ca marche bien et en + les bombes sont fournies avec une tigette
Revenir en haut Aller en bas
Grishka FONZARELLI




Masculin
age : 41
ville : Nice
département : Alpes Maritimes
région : PACA
pays : France
moto : Vn 800
date d'inscription : 22/09/2012
nombre de messages : 97
date de naissance : 09/07/1982
Cancer Chien

800 VN - Retirer les poignées d'origine Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Retirer les poignées d'origine   800 VN - Retirer les poignées d'origine EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:57

Merci pour ces conseils! Je viens d'y arriver.

Par contre j'avis oublié le savon donc j'ai tiré comme un porc et j'ai glissé un tournevis sous le caoutchouc pour faire glisser la poignée...

Il ne me reste plus qu'à me trouver un nouveau guidon.
Revenir en haut Aller en bas
kOoBy

kOoBy


Masculin
age : 39
ville : Laplaigne
département : Hainaut
région : Wallonie
pays : Belgique
moto : VN 800
date d'inscription : 27/05/2012
nombre de messages : 188
date de naissance : 14/09/1984
Vierge Rat

800 VN - Retirer les poignées d'origine Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Retirer les poignées d'origine   800 VN - Retirer les poignées d'origine EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:05

mdr je veux bien croire que tu as tirer comme un dingue car perso j'ai déjà eu du mal en mettant du wd40 ri2

Et pour le bouchon ca été pour le retirer?
Revenir en haut Aller en bas
Grishka FONZARELLI




Masculin
age : 41
ville : Nice
département : Alpes Maritimes
région : PACA
pays : France
moto : Vn 800
date d'inscription : 22/09/2012
nombre de messages : 97
date de naissance : 09/07/1982
Cancer Chien

800 VN - Retirer les poignées d'origine Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Retirer les poignées d'origine   800 VN - Retirer les poignées d'origine EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:12

Quand tu dis le bouchon tu veux parler des bouts chromés aux extrémités du guidon ou il y a une visse? Si c'est ça, vu que j'ai pas réussi à dévisser ces satanées vises, j'ai placé un ciseau à bois entre le caoutchouc de la poignée et le bout chromé et avec un marteau j'ai fait sauter ces deux pièces!

Je dois avouer que sur le coup j'étais pas sur de moi, mais bon ça a marché sans laisser de traces...
Revenir en haut Aller en bas
kOoBy

kOoBy


Masculin
age : 39
ville : Laplaigne
département : Hainaut
région : Wallonie
pays : Belgique
moto : VN 800
date d'inscription : 27/05/2012
nombre de messages : 188
date de naissance : 14/09/1984
Vierge Rat

800 VN - Retirer les poignées d'origine Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Retirer les poignées d'origine   800 VN - Retirer les poignées d'origine EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:34

lol oui oui exactement, je voulais parlé du bout chromé ri2
Perso, je l'ai carrément arraché, je ne savais pas faire autrement.
Mais tu souhaites remettre sur ton nouveau guidon les poignées d'origines?
Ton nouveau guidon, c'est un dragbar?
Revenir en haut Aller en bas
Grishka FONZARELLI




Masculin
age : 41
ville : Nice
département : Alpes Maritimes
région : PACA
pays : France
moto : Vn 800
date d'inscription : 22/09/2012
nombre de messages : 97
date de naissance : 09/07/1982
Cancer Chien

800 VN - Retirer les poignées d'origine Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Retirer les poignées d'origine   800 VN - Retirer les poignées d'origine EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:52

En fait je ne sais pas encore, je pensais me faire des poignées en cuir marron, comme la selle que je comptes faire et les gaines pour les câbles... Donc bon remettre les "bouts chromés" mais juste retirer les caoutchoucs noirs.

Pour le guidon je vais voir pour un drag-bar en 80cm. J'hésite aussi pour un Z-bar mais j'ai peur que cela fasse un peu "too much"
Revenir en haut Aller en bas
poulpe

poulpe


Masculin
age : 46
ville : Mazamet
département : Tarn (81)
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : Yamaha 750 FZ Genesis 1990
date d'inscription : 27/12/2008
nombre de messages : 11225
date de naissance : 21/01/1978
Verseau Serpent

800 VN - Retirer les poignées d'origine Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Retirer les poignées d'origine   800 VN - Retirer les poignées d'origine EmptyDim 13 Jan 2013 - 20:54

Moi j'avais un z-bar de 23 cm de haut et 60 de large sur mon vn800 !
Revenir en haut Aller en bas
kOoBy

kOoBy


Masculin
age : 39
ville : Laplaigne
département : Hainaut
région : Wallonie
pays : Belgique
moto : VN 800
date d'inscription : 27/05/2012
nombre de messages : 188
date de naissance : 14/09/1984
Vierge Rat

800 VN - Retirer les poignées d'origine Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Retirer les poignées d'origine   800 VN - Retirer les poignées d'origine EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:27

Pour ma part, j'ai mis une dragbar de 102cm 800 VN - Retirer les poignées d'origine 415964
Revenir en haut Aller en bas
frederic2912

frederic2912


Masculin
age : 48
ville : danjoutin
département : territoire de belfort
région : franche comte
pays : france
moto : 800 vn classic
date d'inscription : 28/11/2012
nombre de messages : 270
date de naissance : 29/12/1975
Capricorne Chat

800 VN - Retirer les poignées d'origine Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Retirer les poignées d'origine   800 VN - Retirer les poignées d'origine EmptyDim 13 Jan 2013 - 23:22

Salut as tous moi je viens as l instant de monter un ape de 10 ' 25 cm de haut je vais mettre des photos demain pour çe que cela intéresse sans rien changer aucun câble look excellent un vrai chop super maniable je l est pris sur eBay France 50 € frais compris de chez bitwell flambant neuf seul modif as faire sur le commodo des phares retirer l érgot de centrage ou percer un petit trou moi je limer l ergot sans problème en 2 mn franchement pour la main d œuvre est le prix rien as dire au faite la partie chromés un petit de nerf est ça se dévisse tout et tu peux remettre les embouts sur le nouveau guidon c est ait pour ça rentre tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Grishka FONZARELLI




Masculin
age : 41
ville : Nice
département : Alpes Maritimes
région : PACA
pays : France
moto : Vn 800
date d'inscription : 22/09/2012
nombre de messages : 97
date de naissance : 09/07/1982
Cancer Chien

800 VN - Retirer les poignées d'origine Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Retirer les poignées d'origine   800 VN - Retirer les poignées d'origine EmptyDim 13 Jan 2013 - 23:38

Ça me paraît super haut 25cm!!! Hate de voir les photos
Revenir en haut Aller en bas
frederic2912

frederic2912


Masculin
age : 48
ville : danjoutin
département : territoire de belfort
région : franche comte
pays : france
moto : 800 vn classic
date d'inscription : 28/11/2012
nombre de messages : 270
date de naissance : 29/12/1975
Capricorne Chat

800 VN - Retirer les poignées d'origine Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Retirer les poignées d'origine   800 VN - Retirer les poignées d'origine EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:25

Ciao j ai pas pût mettre les photos car elle sont sur mon portable ce qui veulent envoyer moi votre mail par mp je vous en envoi vv
Revenir en haut Aller en bas
Thatawa

Thatawa


Masculin
age : 46
ville : FIn fond du val de marne.
département : Val de Marne
région : Ile de france
pays : France
moto : XJR 1300
date d'inscription : 01/05/2013
nombre de messages : 91
date de naissance : 26/07/1977
Lion Serpent

800 VN - Retirer les poignées d'origine Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Retirer les poignées d'origine   800 VN - Retirer les poignées d'origine EmptyJeu 13 Juin 2013 - 22:31

Grishka FONZARELLI a écrit:
Quand tu dis le bouchon tu veux parler des bouts chromés aux extrémités du guidon ou il y a une visse? Si c'est ça, vu que j'ai pas réussi à dévisser ces satanées vises, j'ai placé un ciseau à bois entre le caoutchouc de la poignée et le bout chromé et avec un marteau j'ai fait sauter ces deux pièces!

Je dois avouer que sur le coup j'étais pas sur de moi, mais bon ça a marché sans laisser de traces...

Ca veut dire, que le bout chromé etait soudé au guidon ? et que tu as cassé cette soudure ?

Je m attaque au changement de guidon courant de semaine prochaine.
J avoue ne pas avoir tout compris sur le démontage des 2 poignées. Si tu as des infos pour un modele de 97, ca m interesse !!!

J aimerais pouvoir garder les poignées (mais les embouts, je m en balance !)

a+
Revenir en haut Aller en bas
frederic2912

frederic2912


Masculin
age : 48
ville : danjoutin
département : territoire de belfort
région : franche comte
pays : france
moto : 800 vn classic
date d'inscription : 28/11/2012
nombre de messages : 270
date de naissance : 29/12/1975
Capricorne Chat

800 VN - Retirer les poignées d'origine Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Retirer les poignées d'origine   800 VN - Retirer les poignées d'origine EmptyVen 14 Juin 2013 - 22:18

Des que tu t y attaque met moi un mp je t expliquerai si tu as besoin
Revenir en haut Aller en bas
Grishka FONZARELLI




Masculin
age : 41
ville : Nice
département : Alpes Maritimes
région : PACA
pays : France
moto : Vn 800
date d'inscription : 22/09/2012
nombre de messages : 97
date de naissance : 09/07/1982
Cancer Chien

800 VN - Retirer les poignées d'origine Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Retirer les poignées d'origine   800 VN - Retirer les poignées d'origine EmptySam 15 Juin 2013 - 23:56

Je ne me souviens pas vraiment comment c'était, tout ce que je sais c'est que j'ai jamais réussi à retirer les vis et j'ai fini par y aller au marteau... Après je ne sais pas si c'était la bonne méthode...
Revenir en haut Aller en bas
interstate10

interstate10


Masculin
age : 62
ville : Moissy-Cramayel
département : Seine et Marne
région : Ile de France
pays : France
moto : Kawasaki VN 800 Vulcan
date d'inscription : 05/12/2013
nombre de messages : 66
date de naissance : 26/07/1961
Lion Buffle

800 VN - Retirer les poignées d'origine Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Retirer les poignées d'origine   800 VN - Retirer les poignées d'origine EmptySam 28 Déc 2013 - 2:02

Grishka FONZARELLI a écrit:
Je ne me souviens pas vraiment comment c'était, tout ce que je sais c'est que j'ai jamais réussi à retirer les vis et j'ai fini par y aller au marteau... Après je ne sais pas si c'était la bonne méthode...

Pour ceux que ça intéresse, je viens de démonter mon guidon aujourd'hui et j'ai eu le même problème de vis d'embouts de guidon complètement bloquées, en fait j'ai simplement pris une bonne pince multiprise avec les dents en bon état pour ne pas que ça ripe et abime le chrome et il suffit de faire tourner un peu l'embout de guidon avec la pince dans le sens du dévissage ( environ 1 tour ) et ensuite les vis viennent pratiquement toutes seules, prévoir quand même un bon cruciforme et à la bonne taille pour ne pas abimer les têtes de vis, j'ai vu qu'il y avait une sorte de colle ou de frein filet sur ces vis.
Voilà si ça peut aider quelqu'un on ne sait jamais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
berny49140

berny49140


Masculin
age : 37
ville : angers
département : maine et loire
région : pays de la Loire
pays : France
moto : 800 vn classic
date d'inscription : 01/03/2012
nombre de messages : 37
date de naissance : 17/11/1986
Scorpion Tigre

800 VN - Retirer les poignées d'origine Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Retirer les poignées d'origine   800 VN - Retirer les poignées d'origine EmptyLun 6 Jan 2014 - 14:48

Bonjour,

J'ai une question concernant la poignée d’accélérateur. Quand j'ai acheté ma moto, les poignées étaient deja changées, mais ne me plaisent pas ... La poignée d’accélérateur que j'ai est une poignée passe cable en un seul bloc. Ma question est, comment est la poignée d'accelerateur d'origine, est-ce une poignée passe cable d'un bloc ou est-ce une poignée qui recouvre une autre plus petite qui sert de passe câble ?

En espérant avoir été clair....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
interstate10

interstate10


Masculin
age : 62
ville : Moissy-Cramayel
département : Seine et Marne
région : Ile de France
pays : France
moto : Kawasaki VN 800 Vulcan
date d'inscription : 05/12/2013
nombre de messages : 66
date de naissance : 26/07/1961
Lion Buffle

800 VN - Retirer les poignées d'origine Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Retirer les poignées d'origine   800 VN - Retirer les poignées d'origine EmptyLun 6 Jan 2014 - 20:49

berny49140 a écrit:
Bonjour,

J'ai une question concernant la poignée d’accélérateur. Quand j'ai acheté ma moto, les poignées étaient deja changées, mais ne me plaisent pas ... La poignée d’accélérateur que j'ai est une poignée passe cable en un seul bloc. Ma question est, comment est la poignée d'accelerateur d'origine, est-ce une poignée passe cable d'un bloc ou est-ce une poignée qui recouvre une autre plus petite qui sert de passe câble ?

En espérant avoir été clair....

Merci

Bonsoir,
les poignées d'origine sont faites en caoutchouc imitation cuir et pour le côté accélérateur cette poignée vient effectivement se mettre sur une poignée tournante en plastique qui est le passe câble. Si ta poignée actuelle est en 1 seul bloc, il doit certainement s'agir de poignées en alu chromé ou quelque chose comme ça. Si tu veux changer tes poignées il te faudra donc également te procurer la poignée plastique dite passe câble, quelquefois elle est vendue avec les poignées suivant les modèles, regarde sur les différents sites de vente, sinon il te faudra l'acheter à part, a savoir que ce sont les mêmes passe câbles sur Kawasaki, Suzuki ou Yamaha, seul Honda n'est pas compatible et bien vérifier le diamètre également ( guidon de 25mm )
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
berny49140

berny49140


Masculin
age : 37
ville : angers
département : maine et loire
région : pays de la Loire
pays : France
moto : 800 vn classic
date d'inscription : 01/03/2012
nombre de messages : 37
date de naissance : 17/11/1986
Scorpion Tigre

800 VN - Retirer les poignées d'origine Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Retirer les poignées d'origine   800 VN - Retirer les poignées d'origine EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:57

Merci de la réponse, justement le but était de le savoir pour recommander cette fameuse poignée en plastic. C'etait le même principe sur ma shadow. Je vais commander chez kawa ou autre. Si vous avez des sites moins cher je suis preneur ^^

Merci
Revenir en haut Aller en bas
interstate10

interstate10


Masculin
age : 62
ville : Moissy-Cramayel
département : Seine et Marne
région : Ile de France
pays : France
moto : Kawasaki VN 800 Vulcan
date d'inscription : 05/12/2013
nombre de messages : 66
date de naissance : 26/07/1961
Lion Buffle

800 VN - Retirer les poignées d'origine Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Retirer les poignées d'origine   800 VN - Retirer les poignées d'origine EmptyLun 6 Jan 2014 - 22:15

Chez CustomParts4Less ils ont pas mal de choix en poignées, ils vendent même la poignée plastique passe câble pour 2,48 euros, c'est dans la rubrique poignées, 25mm à la dernière page, va jeter un oeil tu trouveras peut-être ton bonheur, le site est en Anglais et le nom de cette poignée en Anglais c'est throttle assembly, ils ont des jeux de poignées avec ou sans cet élément et tu peuw commander sans problèmes c'est un site sérieux qui envoie super rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
berny49140

berny49140


Masculin
age : 37
ville : angers
département : maine et loire
région : pays de la Loire
pays : France
moto : 800 vn classic
date d'inscription : 01/03/2012
nombre de messages : 37
date de naissance : 17/11/1986
Scorpion Tigre

800 VN - Retirer les poignées d'origine Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Retirer les poignées d'origine   800 VN - Retirer les poignées d'origine EmptyLun 6 Jan 2014 - 22:47

interstate10 a écrit:
Chez CustomParts4Less ils ont pas mal de choix en poignées, ils vendent même la poignée plastique passe câble pour 2,48 euros, c'est dans la rubrique poignées, 25mm à la dernière page, va jeter un oeil tu trouveras peut-être ton bonheur, le site est en Anglais et le nom de cette poignée en Anglais c'est throttle assembly, ils ont des jeux de poignées avec ou sans cet élément et tu peuw commander sans problèmes c'est un site sérieux qui envoie super rapidement.

 ph ph ph ph ph  pouvais pas etre plus precis !!!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
interstate10

interstate10


Masculin
age : 62
ville : Moissy-Cramayel
département : Seine et Marne
région : Ile de France
pays : France
moto : Kawasaki VN 800 Vulcan
date d'inscription : 05/12/2013
nombre de messages : 66
date de naissance : 26/07/1961
Lion Buffle

800 VN - Retirer les poignées d'origine Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Retirer les poignées d'origine   800 VN - Retirer les poignées d'origine EmptyLun 6 Jan 2014 - 23:02

De rien, quand on peut rendre service c'est avec plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





800 VN - Retirer les poignées d'origine Empty
MessageSujet: Re: 800 VN - Retirer les poignées d'origine   800 VN - Retirer les poignées d'origine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
800 VN - Retirer les poignées d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 DRIFTER - Besoin d'aide retirer roue arriere
» 900 VN - poignées?
» 500 EN - poignées alu
» 500 EN - Poignées chauffantes EN 500
» 650 S - Changement poignées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 800 VN :: 800 VN : les guidons-
Sauter vers: