Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 MÉCANIQUE - Réparation des plastiques...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poulpe

poulpe


Masculin
age : 46
ville : Mazamet
département : Tarn (81)
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : Yamaha 750 FZ Genesis 1990
date d'inscription : 27/12/2008
nombre de messages : 11225
date de naissance : 21/01/1978
Verseau Serpent

MÉCANIQUE - Réparation des plastiques... Empty
MessageSujet: MÉCANIQUE - Réparation des plastiques...   MÉCANIQUE - Réparation des plastiques... EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:43

Salut ! Je viens de trouver ça comme méthode de réparation pour les plastiques....

Prendre un bocal en verre genre pot de confiture,mais pas trop grand,parce qu'au contact de l'air ça sèche
plutôt vite ! Enfin ça fait une peau (d'où le côté chiant à appliquer).

Prendre des petits "Légos" convenant a la couleur du plastique a réparer coupés en miettes dedans,histoire
d'éviter de devoir mettre un grand volume d'acétone pour rien. Mieux vaut faire les morceaux à la pince coupante.



Mettre juste assez d'acétone pour recouvrir les "Légos", et fermez bien le bocal. En quelque chose comme deux heures vous devriez commencer à avoir une pâte,qu'il faudra remuer un peu.



Rajouter de l'acétone si c'est trop pâteux,pis appliquez ça avec une petite spatule en bois ou quelque chose du genre. Séchage en 24h grosso modo.



Conseil : défaire le carénage ou garde-boue ou autre avant,scotcher avec du scotch marron sur le dessus,appliquer par le dessous. Comme ça la surface visible sera maintenue lisse par le scotch. A laisser sécher à l'horizontal,sinon ça coule un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MÉCANIQUE - Réparation des plastiques... Empty
MessageSujet: Re: MÉCANIQUE - Réparation des plastiques...   MÉCANIQUE - Réparation des plastiques... EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:20

Super ! Sinon il y a des baguettes de soudure en plastique dans le commerce, ABS, PVC etc...C'est selon la nature du plastique et du travail que l'on veut faire, si c'est juste pour recoller avant peinture un garde-boue cassé, une baguette et un bon fer à souder peut aider. Je ne suis pas certain que ton pansement "légo" tienne sur tous les plastiques.
On trouve aussi des bonnes colles spéciale plastiques chez Sader, Soudex, Loctite Hybrid, etc..
Mais un plastique peut toujours se réparer, les bons carrossiers sont équipés pour ça. doute

Voir : https://www.youtube.com/watch?v=PoAx7NtoaFc
Revenir en haut Aller en bas
bikouze

bikouze


Masculin
age : 38
ville : Brive
département : Corrèze
région : Limousin
pays : France
moto : vn 900
date d'inscription : 04/06/2010
nombre de messages : 285
date de naissance : 11/12/1985
Sagittaire Buffle

MÉCANIQUE - Réparation des plastiques... Empty
MessageSujet: Re: MÉCANIQUE - Réparation des plastiques...   MÉCANIQUE - Réparation des plastiques... EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:42

AAhhh!!! Malheureux!! Jamais je ne sacrifierai mes legos!!! ri2

Très bonne astuce, je note dans ça dans un coin, le jour où j'en aurai besoin ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MÉCANIQUE - Réparation des plastiques... Empty
MessageSujet: Re: MÉCANIQUE - Réparation des plastiques...   MÉCANIQUE - Réparation des plastiques... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MÉCANIQUE - Réparation des plastiques...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MÉCANIQUE - le Manuel de mécanique Louis (gratuit ou payant... )
» MECANIQUE - petite leçon de mécanique
» 1700 VN - Amortisseur
» 500 EN - reparation jante
» MÉCANIQUE - qu est ce que c est??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: MÉCANIQUE GÉNÉRALE :: MECANIQUE-
Sauter vers: