Kawasaki-customs-forum
Bienvenue sur le forum Kawasaki-customs.
Si cela n'a pas déjà été fait pense à te présenter dans la catégorie des présentations dans le département où tu résides.
Tout sujet posté sans une présentation préalable peut se voir supprimé sans préavis.

Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerMembresCalendrierle sute Kawasaki-customs.comRechercherGroupesPortail*Accueille VRAFFAQ

Partagez | 
 

 EN 500 règlage vis de richesse carbus

Aller en bas 
AuteurMessage
MERLAN

avatar

Masculin
age : 62
ville : MARSEILLE
département : BOUCHES DU RHONE
région : PACCA
pays : FRANCE
moto : VULCAN VN 750,EN 500
date d'inscription : 05/06/2011
nombre de messages : 49
date de naissance : 24/08/1956
Vierge Singe

MessageSujet: EN 500 règlage vis de richesse carbus   Jeu 29 Aoû 2013 - 12:10

Bonjour,
suite au changement de ma durite d'essence je n'arrive pas à régler correctement la carburation pétarade et ratatouille à la décélération.Qu'elle est le réglage d'origine des vis de richesse, sur la GPZ qui a le même moteur on donne 2 tours 1/4 mais sur un forum j'ai vu 1 tour 1/4 pour l'EN.
Si quelqu'un à les bons réglages merci.
J'ai bien cherché sur la revue d'atelier mais je m'y perds entre l'anglais et les différentes versions moteur.
Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DLG

avatar

Masculin
age : 72
ville : Montauban
département : Tarn et Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : EN 500 A (à courroie) de 1994
date d'inscription : 12/06/2010
nombre de messages : 59
date de naissance : 17/10/1945
Balance Coq

MessageSujet: Re: EN 500 règlage vis de richesse carbus   Jeu 29 Aoû 2013 - 14:09

Sur ma EN 500 de 1983, le bon réglage des vis de richesse est dévissé entre 2 tours 1/4 et 2 tours 1/2.
Il faut que le ralenti soit stable, que l'accélération et la décélération soit bien linéaires sans à-coups ni ratatouillages.
Mais cela ne peut se faire correctement que si la synchro des carbus est correctement faite, car dès 1600 ou 1800 tours elle devient prépondérante sur le réglage des vis de richesse.

Vérifie aussi que tes membranes de carbu sont en bon état et correctement mises en place, ainsi que le petit trou qui se trouve en fond de boisseau, à coté du puits d'aiguille n'est pas obturé par une quelconque cochonnerie, et que la position du clips d'aiguille ne l'obture pas.

DLG

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
EN 500 règlage vis de richesse carbus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de carbus Z1
» reglage vis de richesse Z1000 ST
» Outil réglage vis richesse
» Modification vis richesse
» Reglage de la richesse d'un avion à hélice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: VN 750, 500 EN, KZ 750, Eliminator...-
Sauter vers: