Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Renseignement VN 900 > achat ou pas ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BrunoM




Masculin
age : 42
ville : Chaumont sur tharonne
département : Loir et Cher
région : Centre
pays : France
moto : Kawazaki vn 900
date d'inscription : 09/12/2013
nombre de messages : 6
date de naissance : 16/05/1981
Taureau Coq

Renseignement VN 900 > achat ou pas ? Empty
MessageSujet: Renseignement VN 900 > achat ou pas ?   Renseignement VN 900 > achat ou pas ? EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:43

Bonjour à tous,
Voilà un petit moment que je ne suis pas passé ici, depuis ma présentation de Décembre.
Pour rappel, j'avais trouvé un VN 900 d'environ 10 000km de 2007 en partie équipé... La personne qui devait me la vendre m'a gentillement fait faux-bond 4 jours avant la vente ! J'aime...

Depuis lors, je continue mes recherches activement et c'est là que j'ai besoin d'un avis/conseille :
J'ai trouvé dernièrement un VN 900 de 2009.
La moto 17 000km et elle est équipé d'une ligne sylvertail + hypercharger + boitier cobra.
5000 €
A savoir :

  • La personne qui me le vend est mécanicien de profession et a donc géré les révisions lui même
  • L huile (10w50 dr de synthèse) + filtre + hypercharger + bougies=  1500 km
  • Les pneus sont neufs

Mes interrogations étant :
- D'une manière général, qu'en pensez-vous ? rapport (qualité, critère, options) / Prix
- Faut-il craindre quelque chose sur le fait que les révisions aient été effectué par ses soins et que de ce fait, le carnet d'entretiens soit sans doute vide ?
- 17000km n'est pas beaucoup, je sais, mais faut-il prévoir quelques de mon côté, dans 1000, 2000 ou un peu plus de km ?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
gége33

gége33


Masculin
age : 64
ville : st andre de cubzac
département : gironde
région : aquitaine
pays : france
moto : 900 classic 650 dragstar
date d'inscription : 14/11/2013
nombre de messages : 119
date de naissance : 05/12/1959
Sagittaire Cochon

Renseignement VN 900 > achat ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignement VN 900 > achat ou pas ?   Renseignement VN 900 > achat ou pas ? EmptyVen 24 Jan 2014 - 12:28

Salut Bruno

je ne suis pas mecano mais j'ai eu la même (une 2010)

Pour moi vu l'année il y à forcément un carnet d'entretient pour la période de garantie (jusque en  2011)
puis vu le kilométrage elle est passée au moins 2 fois à la concession pour les révisions (1000 kms la première obligatoire et 6000 kms la seconde) sinon perte de garantie.

Donc même si le proprio (actuel) a fait l'entretien lui même il y a forcement un livret de maintenance (meme vide) sans cela ??????
Sinon il doit avoir les factures des consommables et des pièces avec les dates.

Le rapport qualité prix me semble correct  et  normalement les révisions sur ce modèle c'est tout les 6000 kms (pour moi il aura fait celle des 18000 kms dans la logique)

Sinon super moto avec suffisamment de couple et un look sympa (ça c'est juste mon avis)

A titre d’indication j'ai vendu la mienne il y a une quinzaine de mois (elle était encore sous garentie)
6500€ avec 9000 kms equipées de sacoches, sissi,platine passager, porte paquet, pare brise etc...

Tu peut la voir dans présentation moto

Cela dit y en a un paquet en vente sur le bon coin donc pas de speed.
Revenir en haut Aller en bas
BrunoM




Masculin
age : 42
ville : Chaumont sur tharonne
département : Loir et Cher
région : Centre
pays : France
moto : Kawazaki vn 900
date d'inscription : 09/12/2013
nombre de messages : 6
date de naissance : 16/05/1981
Taureau Coq

Renseignement VN 900 > achat ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignement VN 900 > achat ou pas ?   Renseignement VN 900 > achat ou pas ? EmptyVen 24 Jan 2014 - 14:25

Bon, je viens de lui donner réponse.
Je ne la prendrai pas... Non pas sur les points que j'ai énumérée plus haut, mais pour un détail que je n'avais pas compris.

Je viens de comprendre que :
- Pas du tout de carnet d'entretiens (le vendeur à qui il l'a acheté lui a certifié de vive voix que tout avait été fait... mais aucune trace officiel)
- Aucune facture des pièces qui ont été rajouté avant ou après son achat. A savoir qu'il a rajouté lui même l'hypercharger + boitier cobra, changement des bougies...

En gros, Zéro facture mise à part lorsqu'il l'a acheté, Zéro suivit même durant la garantie...

Je suis donc reparti pour de nouvelles recherches et je vous tiendrai informé :)
Merci encore à toi Gégé33 pour ta réponse, ce qui m'a permis de lui poser d'autre question :)
Revenir en haut Aller en bas
philvn

philvn


Masculin
age : 68
ville : noyal-chatillon sur seiche
département : ille et vilaine
région : bretagne
pays : france
moto : ex 1700 tourer,maintenant harley-davidson road king
date d'inscription : 28/10/2011
nombre de messages : 3228
date de naissance : 04/02/1956
Verseau Chèvre

Renseignement VN 900 > achat ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignement VN 900 > achat ou pas ?   Renseignement VN 900 > achat ou pas ? EmptyVen 24 Jan 2014 - 15:10

vv salut je suis mécanicien,ma moto sous garantie chez le concessionnaire,depuis c'est moi qui m'y colle,j'ai les factures et marque sur une feuille tout ce que je fait,le jour de sa revente,il y aura tout pour rassurer l'acheteur,tu as raison pas de suivi=doutes
Revenir en haut Aller en bas
gége33

gége33


Masculin
age : 64
ville : st andre de cubzac
département : gironde
région : aquitaine
pays : france
moto : 900 classic 650 dragstar
date d'inscription : 14/11/2013
nombre de messages : 119
date de naissance : 05/12/1959
Sagittaire Cochon

Renseignement VN 900 > achat ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignement VN 900 > achat ou pas ?   Renseignement VN 900 > achat ou pas ? EmptyVen 24 Jan 2014 - 18:21

philvn a écrit:
vv salut je suis mécanicien,ma moto sous garantie chez le concessionnaire,depuis c'est moi qui m'y colle,j'ai les factures et marque sur une feuille tout ce que je fait,le jour de sa revente,il y aura tout pour rassurer l'acheteur,tu as raison pas de suivi=doutes

Je suppose que pendant la garantie tu as fait tes révisions( au moins les 1000) chez ton concessionnaire pour ne pas la perdre phil ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement VN 900 > achat ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignement VN 900 > achat ou pas ?   Renseignement VN 900 > achat ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement VN 900 > achat ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement sur le 500 en
» renseignement
» TRIUMPH - ma nouvelle mouture TRIUMPH ROCKET III roadster
» renseignement
» renseignement sur sac sissy bar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 900 VN :: 900 VN : achats, ventes et comparatifs-
Sauter vers: