Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Problème moteur...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Simon53




Masculin
age : 35
ville : Saint-Aignan-sur-Roë
département : MAYENNE
région : Pays de la Loire
pays : France
moto : MT09 850 / Speed Triple 1050
date d'inscription : 16/03/2014
nombre de messages : 6
date de naissance : 23/08/1988
Vierge Dragon

Problème moteur... Empty
MessageSujet: Problème moteur...   Problème moteur... EmptyDim 16 Mar 2014 - 18:14

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais bien besoin de 2 ou 3 conseils pour la VN800 d'un copain!

Voilà le truc c'est que depuis quelques temps elle pétaradait comme si il y avait des saletés dans le carbu (ce qui était le cas vu que l'ancien proprio avait repeint son réservoir et une petite partie de l'intérieur ce qui faisait tomber des morceau de peinture dedans...

Donc j'ai démonté le réservoir, poncé et nettoyé. Le carbu aussi a été nettoyé puis tout a été remonté. J'ai vérifié une bougie sur les deux et elle a une couleur tout à fait correcte.

Le moteur tourne parfaitement bien mais la moto n'a plus de puissance (Difficile de dépasser 90 km/h et reprises molles de chez molles...).

De quoi cela pourrait il venir? Sachant qu'avant la moto pétaradait elle roulait mal, ne dépassait pas le 90 non plus et puis grosse explosion d'essence imbrûlée dans le pot et là elle filait jusqu'à 180 sans problèmes. Puis rebelotte elle retombait à 90 quelques temps après...

Merci d'avance pour votre aide, je vais de ce pas me présenter dans la section Mayenne!
Revenir en haut Aller en bas
mickey41

mickey41


Masculin
age : 60
ville : Cassel
département : NORD
région : Nord Pas De Calais
pays : FRANCE
moto : INDIAN Roadmaster limited+VICTORY Cross Road + KTM 400 LC4
date d'inscription : 04/05/2011
nombre de messages : 605
date de naissance : 06/08/1963
Lion Chat

Problème moteur... Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur...   Problème moteur... EmptyDim 16 Mar 2014 - 18:33

Prise d'air à l'admission ou a l'échappement peut etre.
Vérifie les étanchéité aux pipes et en sortie de cylindre.
Rodage de soupapes à faire aussi.
Est ce que tout ça est monté d'origine, ou c'est bricolé?
Car si échappement libéré=carburation à reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Simon53




Masculin
age : 35
ville : Saint-Aignan-sur-Roë
département : MAYENNE
région : Pays de la Loire
pays : France
moto : MT09 850 / Speed Triple 1050
date d'inscription : 16/03/2014
nombre de messages : 6
date de naissance : 23/08/1988
Vierge Dragon

Problème moteur... Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur...   Problème moteur... EmptyDim 16 Mar 2014 - 19:29

Merci pour les infos!

C'est totalement bricolé. La moto est montée en bobber. Le filtre à air est celui d'origine, de ce côté là il n'y a pas l'air d'avoir de prise d'air.
Par contre niveau échappement c'est totalement libéré genre drag pipe avec des espèces de trompettes au bout (j'aime pas vraiment le style... T_T) mais bon le proprio (mon pote) m'a dit que quand il l'avait acheté ça tournait nickel, la carburation était très bien réglée. Le soucis que j'ai vu tout de suite quand il m'a demandé de la bricoler c'est que les deux échappement bougeaient, ils étaient complètement desserrés au niveau des cylindres à cause des vibrations! Mais maintenant tout est bien remonté.
Le truc que je trouve vraiment bizarre c'est que le moteur tourne super bien, il tient le ralenti nickel, à la moindre sollicitation de la poignée de gaz il répond présent. Mais une fois la bête en mouvement c'est hyper mou...!
Revenir en haut Aller en bas
Simon53




Masculin
age : 35
ville : Saint-Aignan-sur-Roë
département : MAYENNE
région : Pays de la Loire
pays : France
moto : MT09 850 / Speed Triple 1050
date d'inscription : 16/03/2014
nombre de messages : 6
date de naissance : 23/08/1988
Vierge Dragon

Problème moteur... Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur...   Problème moteur... EmptyMar 25 Mar 2014 - 20:10

Bon... Après vérifications tout est nickel, il ne semble y avoir aucune prise d'air. Je vais vérifier les bougies pour me rassurer un peu... Mais elle roule toujours à 90...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème moteur... Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur...   Problème moteur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème moteur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 800 VN - probleme moteur 800 vn
» 800 VN - Problème moteur
» SUMO - probleme moteur
» 800 VN - Problème de pétarade intempestif allant jusqu'à la coupure moteur.
» 800 VN - Probleme carbu > essence dans le bas moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 800 VN :: 800 VN : les pannes et leurs diagnostics-
Sauter vers: